-
Le Chien
Je trouve que c'est un peu trop facile de taper sur les policiers : Dard-Câlin flatte la croupe des éléments extrémistes qui commencent alors à se toucher la nouille. Mais comme à l'Hôpital, et comme à l'Éducation Nationale, les fonctionnaires de la Police manquent de moyens et de reconnaissance.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Max Médio
Vous pouvez faire beaucoup plus court et intéressant. A@I cherche à expliquer la connerie quand plusieurs livres le font déjà très bien (Editions des Sciences humaines : La connerie en politique). Dîtes simplement que ce sont des cons - au regard des travaux académiques précités - et évoquez des gens intelligents, pour bien faire contraster l'ineptie des premiers.
-
Youri Llygotme
Oh lala, chef, même Schneidermann commence à dire du bien de Mélenchon...C'est qu'on est est mal, chef!.
-
Ata Raxie
Darmanin, Bardella, Faure et Roussel, pris dans la même rafle ...
Ils avaient vraiment les flics au culs ...
J'espère qu'on les aura rattrapés et qu'ils iront au gnouf , ensemble . Tous ensemble, tous ensemble...
-
Prométhée
Encore une fois, LFI sauve l'honneur de la gauche ! Et en paiera cher le prix, longtemps...
À souligner que Génération·s a eu le courage d'en faire autant !
Et tous mes respects à Elsa Faucillon, jeune députée PC, qui n'a pas mâché ses mots à l'encontre de Roussel. Chapeau bas Madame !
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
pierre mas
Ravis de lire Daniel Schneiderman sortir du bois et défendre Mélenchon contre cette millionième calomnie.
Il va falloir que la presse indépendante soit moins timide qu'en 2017 si elle ne veut pas se retrouver dans une situation à la Russe ou à la turque à force de tirer dans le dos de cette proposition alternative à gauche.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la France insoumise n'a pas été défendue contre les nombreuses attaques sournoises dont elle a été victime.
Les enjeux de la prochaine présidentielle est sont encore plus lourd que la précédente peut être qu'une prise de conscience est en train d'émerger ?
-
Adrien Mayer
Rétropédalage (mal) contrôlé d'Olivier Faure
-
Poisson rouge
Le 12 juin 60 organisations appellent une marche pour les libertés et contre la montée de l'extrême droite. Roussel, Faure et Jadot refusent de s'y associer. Au moins ils sont cohérents.
-
Dacoda
Me pète soudain à la gueule que l'union de la gauche pour les présidentielles bah c'est terminé!!! Un an d'ici là, ça va être long.
Et Faure...bon sang ces socialos, ils m'usent!!! Je te comprends Jean-Luc, je comprends...
-
petit - saconnex
Olivier Faure est un jeunot et il connaît peu l'histoire de ses prédécesseurs. Mitterrand a été un Garde des Sceaux très répressif sous la IVème République ( pas d'atténuation de peine pour les condamnés mort membres du Fln ou leurs soutiens pendant la guerre d' Algérie) ,mais en 1981 , son programme critiquait le caractère répressif du régime gaullo- giscardien . Une fois arrivé au pouvoir , Mitterrand ( et son Garde des Sceaux Robert Badinter) a tenu ses engagements : abolition de la peine de mort ,mais aussi suppression des tribunaux d'exception , dépénalisation de l'homosexualité.
Saluons aussi ceux et celles qui sauvent l'honneur . L'autre jour le débat était de savoir s'il fallait incriminer pénalement les parents d'enfants auteurs de délits ou de crimes.Invitée sur BFM , une avocate spécialiste du droit de l'enfant a rappelé que l'un des principes essentiel du droit pénal était l'individualisation du délit ou du crime et a souligné que cela ne renforcerait pas le prestige des parents de les voir arrivés menottés au tribunal. L'interview a été plus ou moins abrégée parceque l'avocate n' approuvait pas les projets répressifs.
-
Poisson rouge
La journée d'hier est certainement une date importante, celle où des partis comme le PCF , le PS, EELV pour des raisons purement électoralistes et pour le coup populistes dans son mauvais sens mais aussi parce que leurs dirigeants sont médiocres sans vision auront défilé avec le préfet Lallemand, Darmanain, l'extrême droite dont Zemmour et De Villiers pour dénoncer le laxisme de la justice. Ils ne peuvent pas dire qu"ils ne savaient pas puisque les tracts des syndicats étaient très clairs quant à leur revendication.
-
sweetyworld
A ne pas zapper, ce sont les syndicats qui choisissent les mutations et les avancements des policiers, un droit qui risque d'être remis en cause au cours d'une prochaine loi... ou pas.
-
Pekebou
Une police exemplaire :
-
Curatorm-052401 Curatorm
Demain Darmanin demandera de fournir à chaque policier dix balles et un mars ^_^
J'aime beaucoup la notion de "droit de regard" d'Oliver Faure. Elle devrait être étendue à toute l'administration :
* Droit de regard des enseignants sur les moyens fournis par le ministère;
* Droit de regard des personnels hospitaliers sur le PLFSS proposé par le gouvernement puis son vote par le Parlement;
*Droit de regard de l'inspection du travail sur les décisions de justice;
*Droit de regard de la police et du PNF par les décisions de la haute Cour de justice et des tribunaux en général, allez hop, quelle indignité ^_^
*Droit de regard des militaires sur les pays où on les envoit;
*Droit de regard des agents sur leur rémunération au mérite :)
Et puis un droit de regard des électeurs sur les membres du gouvernement choisis par le président, droit de regard des militants sur les droits de regard proposé par leur chef de parti.
Par contre je refuse catégoriquement tout droit de regard sur les attributions de HLM par Darmanin, beurk.
Elle est super bien partie la prochaine présidentielle.
-
ramon 4
On n'attend pas de Macron qu'il soit épidémiologiste, sur son temps libre.
Mais on est en droit d' exiger qu'il applique la feuille de route qui est la sienne, selon l'article 5 de la Constitution : veiller au respect de la Constitution ; assurer, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics.
Quand le ministre de l'Intérieur annonce qu'il se joindra à une manif de policiers opposés à la Justice, où est l'arbitrage du Président de la République ?
-
Bartabac
Ils nous avaient libéré du joug de l'esclavage parce qu'ils ne voulaient plus payer le foin , aujourd'hui le joug qu'ils installent sur nos cous , nous ne pourrons plus l'enlever , reconnaissance facile , contrôle des datas , flics en roue libre , nous nous installons dans une société immuable et qui dit société immuable dit société fasciste .Dieu au moins nous avait laissé notre libre arbitre ! Et tout ça parce que quelque part en France une gonzesse s'est faites cramer , quelque part en France un flic s'est fait buter ? Dites monsieur , j'ai des hémorroïdes faut mettre un plâtre hein ? s'il vous plait platrez moi jusqu'au cou ...Putain de débile vous méritez que des coups par la gueule et vous allez les recevoir grâce a Dieu ! J'aimerais être immortel pour tous vous voir crever, l'humanité ne mérite plus de vivre ! Bon je crois qu'il est temps que j'aille faire caca ...
-
Nath
-
Traroth
EELV, PS, PCF... la démission est totale. S'ils ne font plus que reprendre ce que racontent les LRLREMRN, à quoi servent-ils donc encore ? Au-delà de l'ignominie de leurs positions, de l'injustice, de l'absence de pensée rationnelle, on s'interroge même sur la stratégie. Croient-ils réellement que valider les positions les plus à droite va leur apporter des électeurs ? Ils sont en train de se mettre eux-mêmes dans les poubelles de l'Histoire, où la SFIO d'avant le congrès de Tours les attend depuis un siècle. La pseudo-gauche d'aujourd'hui se réclame couramment de Clémenceau, en oubliant qu'un de ses surnoms était "le briseur de grève".