-
Ervé
Commentaire d'une enseignante d'une Grande Ecole de San Francisco, relayé par SFChronicle Opinion sur Twitter :
Sen. Sanders is no white supremacist insurrectionist. But he manifests privilege, white privilege, male privilege and class privilege, in ways that my students could see and feel.
Je devrais limiter mes visites sur Twitter. Je me fais du mal lorsque je tombe (de plus en plus fréquemment) sur ce genre de délire wokiste.
-
Ervé
Ce mignon mini-Bernie tricoté au crochet et mis aux enchères, a dépassé les 17 000 $.
Pour les amateurs d'objets collectors, mais aux finances plus modestes, une paire de bask... euh... de sneakers New Balance à 220 €, est proposée en ce moment même dans un magasin de sport de la rue Amelot, dans le 11e.
Amis Parisiens, dépêchez-vous, la queue s'allonge et il n'y en aura pas pour tout le monde !
-
DéLecteurdeVraiThé
La vente se fera au profit d'associations caritatives (apparemment)
-
Brindherb
"Trouver mieux"! Malgré l'imparable véracité de ces mots, c'est terrifiant comme formule! Tout comme "à défaut d'autre chose", par exemple!
-
Genevieve
Je suis Bernie, les Ricains, eux sont bernés par la gôche démocrate repentie ou presque...
-
DéLecteurdeVraiThé
Pour info, ici Bernie passe vite sur le "meme" et parle de l'essentiel
-
Antibrouillards
Mieux vaut porter des moufles que des oeillères !
qui ne voit pas que si Sanders avait été le candidat démocrate, avec le score de Trump face à Biden, Trump serait aujourd'hui au début son 2e mandat ?
Il faut avoir la mémoire bien courte pour commencer à dénigrer "l'establishement " auquel serait soumis Biden plutôt que Trump, alors que Trump n'a cessé de faire des cadeaux aux industriels du pétrole, pour ne citer qu'eux...
Il y a peut-être un peu de jalousie chez nos compatriotes de gauche, à l'idée qu'un président américain, fut-il plus "à droite" qu'eux, a néanmoins beaucoup plus de pouvoir sur notre avenir commun que notre futur président de gauche, si celui-ci était par miracle élu en 2022 (nous avons des tas de Sanders, mais pas de Biden, malheureusement) ; on peut trouver cela amer, mais un président américain peut encore, même à la marge, prendre quelques décisions utiles et de poids ...contrairement à notre propre gouvernement.
La question est plutôt pour nous, français, de savoir si l'administration Biden sera un soutien face au rouleau compresseur de l'Europe germanisée.
Et c'est aussi très naïf de croire qu'il pourrait exister une administration américaine qui vise autre chose que ce qu'elle estime être l'intérêt des américains.
-
Prométhée
Magnifique édito !
-
bcolo
Brillant.
-
Max Médio
La photo fait penser à Mélenchon après l'élection de Hollande.
" L'ennemi de la finance "
Ne pas oublier que Macron gouverne grâce à Mélenchon. Son chèque en blanc à Hollande. Il ne lui a rien demandé ni imposé à l'annonce des résultats du premier tour en 2012.
Laurel et Hardy.
Ils se marrent encore à la City, à Singapour, au Luxembourg, à Malte, aux Caraïbes, à Saint Barthélémy (paradis fiscal français, etc.)
Comme ils se sont marrés à la sortie de la Maison balnche quand Obama les avait convoqués.
C'était qui encore, son vice-président ?
Biden, sénateur d'un paradis fiscal, le Delaware, un trou noir de la finance internationale.
J'attends de voir avec une certaine circonspection.
D'où celle, peut-être, aussi, de Bernie Sanders.
Il a même du se demander s'il ne devait pas mettre un passe-montagne.
Le Delaware, paradis fiscal « made in USA »
L’Etat américain du Delaware est devenu l’un des meilleurs endroits au monde pour créer une société fictive. Il échappe aux contraintes imposées récemment aux autres paradis fiscaux.
-
DéLecteurdeVraiThé
Anecdotalement :
C'est ce que les gens aiment à propos de Bernie, il est 100% vrai (à partir de 0:33:35)
Quant au mitaines, c'est un cadeau d'une professeur Jen Ellis"I like that he isn't fake"
-
M. Chat
Mmmm... Daniel, avant de qualifier Gorman de "winneuse", il faudrait faire quelques comparaisons. Par exemple comparer une organisation comme writegirl.org (à la quelle Gorman doit une bonne part de ses débuts de reconnaissance) aux équivalents français (il y en a, vraiment ?). Ou se demander s'il existe en France des concours de poésie à la même échelle, ou des institutions comme "poet laureate" (il y en a de régionaux, aussi, et elle est passée par là). Elle rêve d'être présidente ? Quelle outrecuidance ! A ma connaissance, le seul poète francophone qui ait réalisé ce rêve est un dénommé Léopold Senghor. Mais au Sénégal. Faites une recherche google "poète noir français", vous rirez. Elle a fait Harvard ? Pourquoi ce serait interdit à une fille comme elle ? Elle porte les bijoux que lui a prêtés Oparah et pas des moufles ? Quelle horreur... J'attends avec impatience que la presse française et la classe dirigeante acclame unanimement une fille noire de 22 ans wannabee president. Cette fille-là sera une vraie winneuse.
-
grrrz
photo iconique.
Sinon Bernie est quand même bien là; puisqu'il a été nommé "chair of budget comittee" au sénat; ce qui lui donne quelques pouvoirs; et que le salaire minimum à 15$ de l'heure pourrait bien devenir une réalité rapidement (il faut surveiller ça de près).
on peut lire ses intentions dans le guardian d'ailleurs:
https://www.theguardian.com/commentisfree/2021/jan/20/joe-biden-action-bernie-sanders
-
jacques soyer
Malheureusement peu de choses changeront ; notre ami Bernie pense certainement à tout cela - voir l'analyse de Michel Colon
-
Sima Rassoul
Merveilleusement spleen! Être là sans y être. COVID chronique. En attendant la position du nouveau Chef américain, les Afghan.e.s meurent tous les jours dans le silence recueilli de la dite communauté internationale accueillant les talibans comme forces de paix. Et pour cela il faut éradiquer les étudiants, les intellectuel.le.s, les journalistes surtout. ELt il y a peu deux juges femmes. C'est bien connu, les femmes sont un danger pour l'humanité. Etc. Alors, être là pour les petits fours et les désastres futurs...
-
Kenzaburo
Et si J. R. Biden nous faisait une "Rubirolade" (les Marseillais comprendront)
-
Asinaute sans pseudo 3dcfd
Personnellement, j’aime beaucoup cette photo.
En voilà au moins un qui a « tout » compris. Et sans ironie de ma part: « Chapeau » Monsieur Sanders pour le travail que vous avez réalisé (qui ne se résume pas à une ou à des campagnes électorales).
-
magrit
Merci de le dire aussi joliment, au moins , il nous restera ça, oui .........il nous restera ça! merci
-
Brenda Relax
Franchement, cette chronique, j'aurais pu l'écrire... si j'avais du talent pour cet exercice. Elle reflète parfaitement ce que j'ai là, bien ancré au fond de moi.
En tout cas, le système n'est pas encore à bout de souffle dans son cycle de reproduction, mais ça sent quand même le sprint du troisième âge.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur