-
LPR
Et encore un ici, parce que, quand meme ca me fait bien marrer :
Le debut de l'altercation entre Bayrou et Cohn-Bendit a commence avec Bayrou reprochant au leader des verts ses visites a l'Elysee.
Or ce matin, je vois plein de photos et d'articles a propos de la visite hier de Bayrou ... a l'Elysee ... -
LPR
Rebondissant sur le vite-dit de Gilles Klein du 12/06/2009 07h26
"Arlette Chabot, présentatrice de l’émission, a cru bon de se justifier sur le site du Point en ces termes : «C’est la culture banlieue qui entre dans le débat politique. Tous les coups sont permis.»"
Bien sur, la culture de Blanlieue, tous des racailles la-bas.
Mais la tele-realite que Chabot essaye d'appliquer depuis quelques annees a la politique, n'a aucune influence possible.... -
Jacotte
Si dérapages il y a eu il venait plutot de Cohnt Bendit traitant Bayrou de minable,ce qui est autrement plus insultant. La formulation de Bayrou est d'ailleurs parfaite. Et les propos qui ont entrainé ces échanges étaient tout à fait fondés . C'était, si j'ose dire, bien envoyé et cohnbendit l'a bien cherché -
Robert·
[quote=Bayrou]Je me suis laissé entraîner dans une polémique...
Entraîner? Ah bon...j'ai du mal entendre. -
Florence Arié
Un peu hors-sujet, mais pas tant que ça: hier sur la soirée électorale de France 2, tous les partis déçus répétaient "On n'a pas assez parlé d'Europe dans cette campagne"... mais il a fallu attendre 22h30 pour avoir la toute première info sur des tendences/estimations ailleurs qu'en France.
Une seule exception: Cohn-Bendit plus tôt a donné une estimation sur le nb de sièges d'Europe Ecologie. -
Robert·
Du simple au double!
Ils donnaient le Modem à égalité avec Europe Ecologie! -
mollows
[quote=L'Express]Les coups de sang de Bayrou
Par LEXPRESS.fr, publié le 05/06/2009 13:50 - mis à jour le 05/06/2009 15:24
Mises en scène préparées ou véritables coups de sang, les esclandres de Bayrou sont relativement rares mais toujours efficaces: on en parle et il remonte dans les sondages! Rappel.
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/les-coups-de-sang-de-bayrou_765352.html
Bah non, en fait ;-) -
Robert·
Il se l'est prise ce soir! -
David Perrotin
On imaginait que les derniers jours avant les élections seraient enfin utiles en terme de débat politique et d’incitation au vote. On s’est trompé. On nous a surtout trompé. Voilà ce que vous avez peut être raté ces deux derniers jours :
Pour commencer, on apprend mercredi au travers d’un sondage Tns-Sofres que les intentions de vote des français ont changé par rapport aux jours précédents.
Le « troisième homme » François Bayrou et surtout son parti, le MoDem, aurait perdu une place au profit d’Europe Ecologie.
Les réactions fusent. Le sempiternel débat sur la manipulation des instituts de sondage est relancé. D’autant plus, que quelques jours auparavant, le Parti Socialiste menaçait de ne pas être présent sur le plateau de Tf1 dimanche car Opinion Way avait été choisi par la chaîne et leur serait défavorable.
Ce jeudi sur France Inter, Bayrou dénonce « une manipulation des électeurs ». Peut être a-t-il oublié que le week-end précédent, BVA avait présenté un sondage avec les deux listes au coude à coude. De plus, les mêmes instituts de sondage montrent que 50% des « électeurs » pensant voter Europe Ecologie et MoDem doutent encore sur leur futur vote. Pareillement, peut être que Bayrou a oublié comme le rappelle Emilie Cailleau pour Express.fr : « Quand [il] avoisinait les 14% d'intentions de vote, à côté d'un PS en baisse dans les sondages et une liste Europe-écologie à moins de 10%, il était beaucoup moins critique à l'égard des instituts de sondage. ». Passons.
Le soir même, Bayrou et Cohn-Bendit se crêpent le chignon comme deux enfants sur le plateau d’ Arlette Chabot. L’un traite l’autre de minable. Une insinuation de pédophilie échappe à Bayrou. On se doutait que l’affaire allait avoir un retentissement médiatique incroyable. Le lendemain, tout le monde en parle. Certains critiquent Bayrou, d’autres Cohn-Bendit. Au final, on oublie encore une fois les programmes, et les élections se jouent sur du vent (ou plutôt sur du cinéma). On en oublie même que Mélenchon a demandé à Chabot « d’aller au diable ».
En effet, le leader du Parti de Gauche n’a pas apprécié le comportement de la chaîne lors de l’enregistrement. "Nous, on nous a mis derrière le rideau parce que, nous, on est les pauvres, on vient pour le café, parce que les têtes d’œuf du coin ont décidé que nous on était les petits", regrette-t-il sur Rmc. Passons.
On se demande alors si la droite va nous proposer des idées. Peine perdue. On retrouve Jean Marie Le « Penix » et sa fille, avec ses trois gardes du corps déguisés en gaulois au Parc Astérix. « Je suis Le Penix, le druide qui re-nait toujours de ses cendres ». On frôle le ridicule. « Je n’ai qu’une crainte : l’Abstentionnix » : et là on coule.
L’Ump et le PS font finalement peu parler d’eux dans cette fin de course aux voix. Chacun organise des Meetings pour montrer qu’ils sont tous unis. Finalement, ce sont les deux partis qui sont unis autour de la « Sarkoysation » de l’élection. Le PS prône le vote anti-Sarko (c’est écrit sur leurs tracts en tout cas). La droite lance le sujet sur tous les plateaux de télévision avant même qu’on leur pose la question, au point que l’on se demande si cela ne leur plaît pas.
Pour finir, en beauté, on a appris que Carla Bruni voterait certainement pour l’Ump alors qu’elle avait dit il y a quelques temps, qu’elle « ne voterait jamais pour la droite ». Une information inutile mais transmise en boucle sur France Inter toute la journée dans toutes les éditions d’informations.
Pense-t-on vraiment aller faire voter les français de cette manière ? Si oui, on nous prend pour des cons.
Arthur-Léo.P
RETROUVEZ D'AUTRES ARTICLES SUR http://www.acturevue.com -
mikhael
Bonjour Persifleur,
Je n'ai pas accusé Bayrou de vouloir se "la jouer mon pote", mais de faire une attaque ad hominem (la deuxième étant vraiment déplacée je trouve) sur un débat sur l'Europe. Il est vrai que Bayrou a bien mis la distanciation qu'il voulait (avec l'emploi du "vous") dans ces échanges avec Cohn Bendit. Ce qui peut se comprendre en terme de stratégie de communication par rapport aux accusations qu'il a porté sur ce dernier.
ASInautement, -
mikhael
Je lis : "Cohn-Bendit dont les quelques minutes de pugilat, soigneusement orchestrées par Chabot sur France 2," "on dit bravo au joli piège tendu par Chabot" ..
J'ai vu la séquence de l'émission en question et je ne vois pas en quoi Arlette Chabot aurait tendu à piège à François Bayrou. Quand bien-même on connaitrait les penchants politiques de cette dernière, j'ai l'impression que c'est bien Bayrou qui s'est enfoncé tout seul. Daniel Cohn Bendit était en train de parler d'Europe et Bayrou lui sert en retour des attaques ad hominem ("tu es le copain de Sarko", "tu as fait des choses ignobles dans les années 70"). Bref, on rejoint la cour de récré avec ce monsieur. Quelques soient les idées du député européen écologiste, je pense qu'il avait raison quand il disait qu'on aurait dû invité les candidats à l'élection et pas les éternels têtes d'affiche des médias qui sont beaucoup plus intéressés par leur carrière nationale. -
Sanchaise Raoul
Plan de comm' réussit pour Bayrou sur ASI, ou par ASI sur Bayrou, créer ni vu ni connu une rubrique spéciale pour ce garçon
Si on lui disait de faire "l'île de la tentation", pour son plan de comm' présidentiel, il irait ce grand bene t!! -
Olivier
Au delà du pétage de plombs de Bayrou, on dit bravo au joli piège tendu par Chabot : donner une piètre image de l'opposition à Sarkozy tandis que ce dernier aura de belle images à Caen. Un timing parfait, une technique digne de la Russie ou de la Chine. Chabot a bien joué son rôle. Elle arrondira plus tard sa retraite avec de jolis livres-révélations. Plus que les politiques, ce sont les médias français qui sentent le rance. -
Mathieu
Et Bayrou de jouer la victime, prétextant avoir été attaqué sur ces convictions religieuses... Son intervention chez Thierry GUERRIER dans "c à dire" a frisé le ridicule. Il aurait sans doute dû jouer l'apaisement, sachant que Cohn Bendit s'est déjà plusieurs fois expliqué à ce sujet. Mais je ne suis pas sur que F. Bayrou soit capable d'assumer ces erreurs. -
Fan de canard
Moi qui jusque là appréciait le personnage de Bayrou, j'ai été singulièrement douché par ses propos navrants, aux antipodes du débat politique. Comment se saborder soi-même en paniquant suite aux intentions de vote apparemment plus importantes pour Cohn-Bendit.
Je trouve, mais sans réelle surprise, que vous êtes bien gentil face à ce dérapage verbal pourtant très révélateur, Daniel. Pourtant, ce n'était qu'un remake du vomis verbal de Marine le Pen de 2005.
En attendant des excuses publiques et détaillées, je considère que l'attitude générale face à ces accusations même pas franches contrairement à ses habitudes (il devait bien savoir qu'il se déplaçait en terrain miné, ce qui m'amène à abonder dans l'analyse de Mélenchon, et bien que n'étant pas fan de lui particulièrement) est justifiée.
Je conçois qu'en bon journaliste, l'on puisse être proche de certaines figures et de certains points de vue. J'aimerais bien cependant que le contenu d' @si reste objectif et cohérent malgré de possibles sympathies, car il me semble bien, par exemple, vous avoir vu un tantinet plus railleur face à Ségolène Royal dans certaines circonstances, lesquelles étaient pourtant loin d'être aussi graves que ce qu'il s'est passé entre Cohn-Bendit et Bayrou, quoique vous en pensiez, Daniel.
Bref, j'aimerais ne pas avoir à me re-poser la question de l'indépendance d'@si vis-à-vis du pouvoir politique.
Vis-à-vis de la pub, c'est vital, mais pas suffisant.
À bon entendeur... -
éloïse
"Si vraiment Dany est ou fut pédophile, Bayrou, ne le dénoncez pas à mots couverts, pour les initiés. Sortez les faits, les citations ! Et si c'est du flan, taisez-vous."
Ce matin, au journal de RMC de l'émission "les grandes gueules", le journaliste a lu un extrait du livre de D. Cohn Bendit. Je peux vous confirmer que les propos ont bien un caractère pédophile !!! J'ai été scandalisée par ce que j'ai entendu, et je reste scandalisée et surprise qu'un homme qui a écrit des propos de cette envergure ait bénéficié d'autant d'indulgence pendant autant de décennie dans la sphère médiatico-politique !
D'autant que ce ne sont pas de "paroles en l'air" : l'Ecrit, c'est le temps de la réflexion et de la pesée de la pensée !
Mr Schneidermann, vous semblez mettre sur un même pied d'égalité Mr Bayrou et Mr Cohn Bendit ! Est-ce plus facile que de prendre partie contre l'inacceptable ?
Pourquoi tant de volonté à minimiser les écrits de Mr Cohn Bendit ? je suis révoltée par cette minimisation de l'ensemble du monde médiatique! -
ennelle
il est certain que F Bayrou ne pense qu'à la "grande élection", parfois on est ravi de l'entendre attaquer certaines choses, il a souvent raison, mais là ça prend des proportions un peu énormes! s'il s'attaque à tout le monde, ça n'apporte plus rien, je pense que là, il fait erreurs sur erreurs, et je ne vais pas pleurer sur son pauvre sort de victime, comme DS, c'est son truc, il se victimise lui-même -
Mathieu
Il y avait aussi le portrait de bayrou dans le trombinoscope qui servait de décors, lors des gros plans sur Aubry, ainsi que d'autres politiques suivant les intervenants filmés. Je sais pas si c'était volontaire ou quoi, mais j'ai trouvé ça pas très malin, ça attirera forcement les amateurs de théorie du complot ;) -
Christian H.
Puisque l'on est sur le site d' arrêt sur images :
Avez-vous remarqué que durant l'émission, l'intervention de certains candidats était accompagnée de séquences vidéos projetées sur l'un des murs du plateau, images qui "parasitaient" leur intervention en détournant l'attention du spectateur, tandis que d'autres avaient le droit à des plans fixes pour leurs prises de parole ?
Quels que soient les idéaux des candidats "parasités" ils méritent qu'on les écoute avec autant d'attention, ne serait-ce que pour mieux les critiquer. -
Stéphanie
J'avais suivi la précédente polémique concernant le passé prétendument pédophile de Daniel Cohn-Bendit (en 2001). Ses écrits (vieux de plus de 30 ans !) étaient certes très contestables, mais il s'était déjà expliqué (et avait qualifié la pédophilie de "crime"). Ressortir cette affaire à 3 jours des élections est assez lamentable. Le fait que François Bayrou n'ait pas supporté que Cohn-Bendit lui dénie un destin présidentiel est assez révélateur...Jusqu'ici, j'avais plutôt de la sympathie pour lui, son combat contre les médias, son antisarkozysme, même si je n'ai jamais eu l'intention de voter pour lui, mais j'ai trouvé sa prestation d'hier soir désolante. Je pense qu'il n'a pas su se maîtriser, sans doute regrette-t-il déjà ses propos, même s'il ne le reconnaîtra pas publiquement avant l'élection. Je voterai Europe-écologie comme j'en ai toujours eu l'intention, mais j'espère que ces échanges au ras des pâquerettes n'auront pas d'incidence sur le score des Verts.