ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Jean-François LAUNAY 4 juillet 2012 à 18:51
    Sauf erreur, ce ne sont ni Piketty, ni Todd qui ont été élus à la Présidence de la République ! et Montebourg est un ministre qui met en oeuvre les propositions d'Hollande.

    Sauf erreur, Olivier Ferrand n'a même pas eu droit à un "vite dit", lui qui avait été invité à passer en jugement dans l'émission "Les ouvriers d'aujourd'hui ne sont plus ceux de 1981" dont la présentation dans le courriel aux abonnés était des plus caricaturales (« Adieu, cher prolétariat ! Adieu les ouvriers, leurs usines, leurs luttes. Pour espérer gagner en 2012, le PS devrait se détourner du cambouis, et se tourner vers les "outsiders", ces catégories que sont les jeunes, les femmes, les précaires, les minorités des quartiers […] toute démarche politique se réduit-elle à une campagne de marketing ? ») et d’une très relative honnêteté intellectuelle. Mais le procès en déviationnisme petit bourgeois avait tourné court, au grand dépit de l'animateur.

    Adieu donc, hélas, à ce social-démocrate novateur et gageons que nos bogôs iront cracher sur sa tombe.

  • Malagom 4 juillet 2012 à 13:41
    Ce n'est pas avec NKM qu'on risque de s'ennuyer : http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20120704.OBS5945/info-obs-quand-nkm-draguait-buisson.html
    Ce que raconte cet article porte un nom en bon français, mais je suis trop polie pour le dire et l'écrire, pas donner le mauvais exemple aux pitizenfan !

  • M. Tracol 4 juillet 2012 à 12:42
    Bienvenu dans le monde réel, Daniel !

  • claude 4 juillet 2012 à 12:31
    On n'est jamais mieux trahi que par les siens ! Le PS nous rejoue toujours le même acte. Mais "le peuple de gauche" le sait et y retourne par peur du pire. C'est infiniment triste et bien dangereux, cette soumission des gauches gouvernantes aux lois du Bilderberg, du Siècle , etc... nous conduit à la catastrophe. Et le FN doit se réjouir de l'indifférence du PS aux souffrances de ses électeurs.

  • Germain RITAL 4 juillet 2012 à 11:27
    [quote=Daniel Schneidermann] C'est au microscope, qu'il va falloir travailler, pendant les temps qui viennent. Ce qui n'est d'ailleurs pas une raison pour remiser longues vues et télescopes.

    Ce n'est pas d'aujourd'hui, mais d'emblée, que le socialisme a "hésité" entre programmes minimum et maximum: travail réformiste "au microscope", comme vous qualifiez le premier et, non point télescopie, mais télescopage révolutionnaire plutôt comme il faudrait spécifier le second pour s'accorder à demi avec la logique de votre métaphore. À demi seulement car vous ramenez, option intermédiaire, ce qui naguère était programme révolutionnaire à ces "grandes ambitions", comme vous les nommez, qu'un gouvernement issu du suffrage universel pourrait satisfaire: néo-keynésianisme "raisonnable", mais non réfléchi*, de fonctionnaires intellectuels (ce que sont "en dernière instance" aussi bien Piketty que Todd) actualisant en quelque sorte la perspective de la "révolution passive", "révolution sans révolution": "révolution" par en haut, d'abord théorisée par Vincenzo Cuoco. Mais la réalisation d'un programme "ambitieux", comme pourrait l'exiger une situation de crise, suppose l'entrée en scène de ceux que l'on voudrait contenir à l'écart. À quoi aujourd'hui s'ajoute le doute "populiste" concernant ces derniers, et le défaut de pensée touchant la nouveauté de la situation actuelle.

    * Non-réfléchi car ne tenant pas compte de ce qui assura la réussite keynésienne: la situation de guerre permettant la mobilisation populaire en même temps que sa contention dans le cadre militaire.

  • Compunet 4 juillet 2012 à 10:53
    je pense que l'on peut résumer l'élection d'Hollande en un: "Exit la politique de gauche" tout court !...
    si vous vouliez une politique économique de gauche ben fallait voter à gauche c'est-à-dire Front de Gauche....
    Hollande - Lagarde = même combat !

    et ne parlons même plus du projet écolo de Hollande qui se couche devant tous les lobbies !!
    perso c'est ce qui me débecte le plus en ce moment de le voir s'aplatir devant les entreprises pétrolières et gazières pressées de faire des profits à très courts termes en bousillant nos sols !!
    Hollande - NKM = même combat !

    et on peut rajouter :
    Hollande- Guéant = même combat !

    et pour le reste mmmmmmm Delerm mmmm
    ..arg humpfff ah bon en fait vous parliez du père arg....

  • Geugeu 4 juillet 2012 à 10:48
    Exit : http://www.exit.ch/wEnglish/index.php?navanchor=2110000

  • charlie.lapared 4 juillet 2012 à 10:46
    Je comprends mal la "surprise" de certains éditorialistes...
    Comme le dit AirOne, "on savait ce qi allait être servi et on est servis"...
    Et en 2017, je voterai une fois de plus FdG ;o))

  • AirOne 4 juillet 2012 à 10:31
    [quote=Exit l'idée même de protectionnisme, jadis agitée par Montebourg, Todd, et autres doux rêveurs.]

    Doux rêveurs ou révolutionnaires en mousse ? Les deux ont en commun d'être radicaux et sans concession dans leurs déclarations, et au moment de les concrétiser en actes, de se social-démocratiser en perdant au passage 3 pointures de chaussures...
    On se fait plaisir, le temps d'une campagne, d'une interview, et puis au moment de voter on fait comme les copains, on rentre dans le rang.
    Ce fût d'autant plus décevant de la part de Todd qu'il ne brigue aucun poste, contrairement à Montebourg.
    Ils me font penser à Cohn-Bendit, ex-révolutionnaire qui crache aujourd'hui sur Chavez.
    Ceci dit, on savait que ce qui allait être servi, et on est servis.
    En 2017 faudra voter FdG.

  • JIEM 92 4 juillet 2012 à 10:18
    Bonjour
    Citer comme prioritaire l'Education, la police et la Justice… c'est beaucoup oublier la Santé qui est dans un bien triste état.
    Je précise que je ne suis qu'un modeste cotisant à qui ont fait débourser de plus en plus de "suppléments" jour après jour.

  • Jack Burton 4 juillet 2012 à 10:16
    Les plaisirs minuscules alors que pour la première fois le parti socialiste à le pouvoir à l'assemblée et au sénat, c'est extrèmement décevant.

  • Julot Iglésias 4 juillet 2012 à 10:14
    Valls hésitation...

    Ça y est, elle est faite.
    Si je la retrouve une seule fois dans une chronique d'@si, je me désabonne. :o)


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.