ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • poisson 27 mai 2025 à 08:37

    On peut remonter le sujet. 

    La presse est sur l'approche liberté d'expression. 

    Je crois que c'est un procès important car il y a des libertés laissées aux hommes dont les femmes se passeraient bien. Que chaque femme, sans étaler sa vie, dans son for intérieur, récapitule ce que les hommes se sont autorisé à faire, sans s'en faire. Les bilans font mal. Liberté, liberté de subir? 

    Être baba devant une virtuosité de dessinateur, ça confine à l'idiot. 

  • Odyssée 20 décembre 2022 à 02:14

    Un petit PS à votre chronique Daniel, la position des créatrices de BD contre le sexisme qui date du 15 décembre


    <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Faude.mermilliod%2Fposts%2Fpfbid02c1cSBoFL5pw9gNVLEvxikaHorzKfqahnEnw8mTMCNEpth5hyi4Z3iojHHGAP6h11l&show_text=true&width=500" width="500" height="498" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share"></iframe>

  • buns 16 décembre 2022 à 00:43

    "Mais tout de même, la souffrance des victimes d'inceste, qui pourraient tomber sur ces albums ? " Tant qu'à faire, Il faudrait retirer tous les crucifix et calvaires visibles dans l'espace publique. Et il y en a quelques uns. 

  • Sirdeck 15 décembre 2022 à 20:03

    J'écrivais ailleurs…

    Pour moi, Vivès a indubitablement du talent et un problème. Mais ici encore, le vrai problème n'est pas Vivès l'individu, mais un système qui ne le "recadre" pas et qui, par là, le pousse à aller toujours plus loin. C'est vraiment dommage de laisser s'égarer un tel auteur. Ce système, c'est une machine a produire des pédocriminelles dans le pays de la pédophilie (amour des enfants ; sic.), le pays du sadisme (mè non, mè non, le bon marquis dans ses chemises en dentelles ne faisait que fantasmer, le pays de David Hamilton (mè non, mè non, ce ne sont que des fantasmes)… La culture Française tu l'aimes ou tu pars, tout ça, tout ça).

     

    Pour avoir une idée de ce dont il est question on peut retrouver dans les archives le fil de @JeSorciere qui a été fermé (censuré ?)… La méchante sorcière… Au bûcher !

     

    https://web.archive.org/web/20221213103052/https://twitter.com/JeSorciere/status/1601584253544042496

  • Sirdeck 15 décembre 2022 à 19:56

    "J'essaie de ne me faire polluer ni par l'auteur, ni par les critiques. J'ai la chance de ne pas trop trainer sur les réseaux sociaux"


    Cela me fait penser à Oscar Wilde :  "Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique; on se laisse tellement influencer."       


    Ce qui est malheureux, c'est que votre invité semble tout à fait sérieux.                        

  • shuppy 15 décembre 2022 à 19:43

    Je regrette sincèrement certains de mes propos aucun moment je n’ai voulu blesser des victimes de crimes et abus sexuels. Et je tiens évidemment, si mes propos ont pu heurter ces personnes, à leur présenter mes plus sincères excuses ».

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 15 décembre 2022 à 15:01

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Athanase Broutechoux 15 décembre 2022 à 14:38

    Le monde de l'ART a assi qalifié d'oevre d'art la merde q'n "artiste" a mise en boîte....

    Il sffit donc de se dire "artiste" por entrer dans le monde des "oevres"


    (excsez  les errers orthographiqes mon clavier à "perd" des lettres)

  • shuppy 14 décembre 2022 à 19:23


    https://mobile.twitter.com/BardiauxVaiente/status/1602954287994257409


  • jophe-115422 jophe 14 décembre 2022 à 16:47

    Vraiment l'impression de pudeurs de gazelles ..... 13 ans l'age des premiers émois !!! Halte à la censure, les lois sont justement assez castratrices et me semble largement suffisantes !!!! Attention, ce n'est que du dessin, de la BD, voir de la peinture ..... Faisons abstraction de l'auteur, qui con comme un manche de gamin de 13 ans, débite conneries sur conneries pour se "défendre" et fendre la bonne morale !!! Soyons Punks ,restons Punks (dans les limites de la loi ....). Punk is not dead !!! No FuTure ....

        

  • El Mija 14 décembre 2022 à 15:59

    Cette annulation laisse un sale arrière-goût de victoire de l'intégrisme et du puritanisme moralisateur. Vivès est parti en vrille avec son personnage Paupol (que je ne connais pas), évidemment c'est très mal d'évoquer un quelconque plaisir à avoir du sexe avec des enfants. (je n'ai même pas lu l'ouvrage, si ça trouve ce n'est même pas ça). Mais là.... je sais pas.... Est-ce que Reiser devrait disparaitre ? Est-ce que Willemin doit etre brûlé ??? Je n'aime pas trop ça....

  • Olivier 14 décembre 2022 à 14:40

    Le choix de trois papiers sur le sujet de Vivès sont justifiés, validés par l'apprêté des débats sous cette ligne. C'est important et il le sait, El Schné :)

  • Modéré définitivement... 14 décembre 2022 à 13:53

    Peut-on espérer ,demain,,  une quatrième chronique sur ce Vivés ,   pour se demander si cet éminent auteur peut entrer à l'Académie Française .


    (  On y rencontre déjà d'autres affreux , dont l'inestimable Finkielkraut  )


    NB   :  inestimable peut vouloir dire qu'on a aucune estime pour ce branque 

  • GPMarcel 14 décembre 2022 à 13:31

    La beauté et la fragilité du coquelicot naissent du tas de fumier sur lequel il pousse...

    Mais le coquelicot a la sagesse d'éclore tout autant, ailleurs.


    En permettant au tas de fumier de grandir, on l'enrichit au delà du "raisonnable" et le coquelicot meurt d'overdose.


    Heureusement, ici ou la, un talus herbeux, un pré abrité, des mots simples, des prévenances accueillent le coquelicot.


    Trop de merde tue la richesse de la merde.  

    La nocivité et la mortalité du poison ne dépendent que de la dose.

    Choisir, toujours choisir!


    Nos vivons une époque formidable.

  • permanent waves 14 décembre 2022 à 13:28

    Après cette victoire, en voici une autre qui donne raison à GPMarcel sur notre époque :


    Annulation de la pièce “Pour un temps sois peu” : 
    faut-il être trans pour jouer un personnage trans ? Telerama 06-12-22 
    
    Sous la pression d’associations, le Théâtre 13, à Paris, a déprogrammé la pièce mise en scène par Lena Paugam, adaptée d’un récit de Laurène Marx. Triste affaire dont personne ne sort gagnant : ni le lieu ni les personnes trans, dont la mobilisation s’achève par une censure. Peut-on incarner une personne trans lorsqu’on n’est pas trans soi-même ? La réponse vient de tomber : c’est non. Déprogrammées par Lucas Bonnifait, directeur du Théâtre 13 à Paris, les représentations de Pour un temps sois peu, un récit autobiographique de l’autrice trans Laurène Marx mis en scène par Lena Paugam, n’auront pas lieu comme prévu du 4 au 19 janvier. La raison ? L’actrice n’est pas trans. Joué près de vingt fois en France depuis 2021, ce spectacle incarné par Hélène Rencurel n’avait jusque-là jamais posé problème. Mais sa venue à Toulouse, en novembre 2022, s’est heurtée aux contestations d’associations locales très remontées qui menaçaient de venir manifester chaque soir à Paris. Face à cette levée de boucliers, la comédienne et l’équipe du Théâtre 13 ont préféré, elles aussi, jeter l’éponge. 



    et pendant ce temps là, les lois régressivent continuent, le 49.3 devient journalier etc... 


    mais l' artiste est le danger principal de la société


  • Prométhée 14 décembre 2022 à 13:23

    Pfff, je crois que je préférais les chroniques sur Hanouna... ^^

  • isaton 14 décembre 2022 à 13:11

    J’aime bien la faute de frappe dans La mise à jour, midi : « pujisse », comme le sentiment que l’auteur, sinon son inconscient, voulait écrire « pugilat » mais se ravisant….

  • grrrz 14 décembre 2022 à 13:10

    "Des menaces physiques ont été proférées vis à vis de Bastien Vivès. Il n'est dès lors pas possible d'envisager que sa programmation pujisse faire peser de tels risques sur un auteur".


    et ben quel courage; on se refugie derrière des prétendues menaces pour pas assumer d'avoir deprogrammé pour mauvaise pub. Si ils étaient si sur de leur choix et d'authentiques "défenseurs de la liberté d'expression" ils auraient eu au moins le courage de maintenir. Mais ils ne diront pas un mot sur le fond.

  • DéLecteurdeVraiThé 14 décembre 2022 à 13:09

    Cette histoire de Vivès ne m'intéresse pas car je ne le connais pas et ne me suis jamais intéressé aux BD


    Par contre, j'aimerais beaucoup savoir pourquoi les médias ne se font de grands échos de cette hécatombe au Qatar, elle touche les journalistes, le 3ème en peu de jours

  • Abonnéedelapremiereheure 14 décembre 2022 à 12:26

    Daniel , trois chroniques sur ce sujet et toujours pas  de prise de position … 

    De mon côté je pense que mettre en valeur un tel travail accompagné produit par un auteur avec un tel positionnement ce n’est plus de notre temps !



Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.