-
M_
Beau sujet politique de reporterre sur ceux qui sont derriere en marche concernant l'ecologie.
Savoir quelles sont les personnes autres que Macron (AH oui Macron c'est l'elu et les banques) dans differentes thematiques me parait extremement important pour comprendre la nouvelle vie politique qui va arriver.
Bien sur si cet eclairage pouvait arriver apres le Macron bashing (la version jeune du Hollande bashing), le temps du renouvellement des abonnements en gros, ce serait top.
L'analyse des programmes les plus vides de CNews, BFM et autre chaine sans interet, c'est quand meme un peu chiant a la longue. -
Bébert-le-chat
Une vraie blague méchante, acide, ignoble...Géniale, quoi!
Iggy Pop, mon iguane favori, et, incidemment, leader des Stooges ( Que les moins de 50 ans aillent se faire mettre...! ), aurait déclaré:
- " Bullshit, j' ai jamais été marié avec Macron...Mother fucker! ".
Je m' en lasse pas...Carpe diem. -
Yanne
J'ai juste vu la fin de la descente des Champs Elysées sur le reportage du site du Figaro, et ça m'a paru pathétique, ce mec sous la pluie, en train de saluer des fantômes de gens clairsemés.
Il serait intéressant de comparer les mêmes images le jour de l'intronisation de Hollande, parce que si mes souvenirs sont exacts, il pleuvait dru aussi, et il y avait quand même pas mal de monde.
Mais plus généralement, va-t-il trouver des soutiens et avoir des députés ? Je n'y crois pas vraiment...
Mes connaissances macronistes expliquent qu'il va influencer Merkel, redonner sa place à la France en Europe, et intimider Trump.
Je me demande vraiment dans quel monde vivent tous ces gens, journalistes mainstream, électeurs de Macron.... Des rêves dorés de glamour et de strass à tous les étages. Ils devraient plutôt lire Point de Vue Image du Monde que de parler politique...
Ou se promener à Disneyland Paris.
Mais enfin, il faut y croire : Macron va tellement séduire Merkel comme un petit chat tout langoureux qu'elle va faire tout ce qu'il voudra. Il va hurler sur Trump, et lui et sa superpuissance se tiendront à carreau, terrorisés.
Vivement demain, tiens ! Que je me rende compte qu'il n'y a eu aucune manipulation, que l'application des thèses libérales va enrichir la France et surtout les Français les plus précarisés et les plus pauvres, que nous allons redevenir le grand pays que nous n'avons jamais cessé d'être...
Qu'est-ce que j'aimerais croire aux lendemains qui chantent.
Laissez-le faire, tout va bien se passer... -
Oblivion
Enfin de bonnes idées de renouveau :
Les ministres du prochain gouvernement seront engagés en freelance. -
Pui-Pui
Alors, pour les "deux corps du Roi", moi je l'ai entendu, c'était sur France culture. -
totoro45
Solidarité avec les journalistes debout sur un trottoir depuis 8h30 ce matin ! -
asinaute convaincue
ASI pourrait peut-être se pencher sur les instruments médiamétriques mesurant les taux d'écoute et de visionnage des médias mainstream à l'oeuvre autour de ce rituel dont je ne saurais dire s'il est d'inspiration républicaine ou monarchiste ou autre, n'étant pas une flèche en histoire !
Quant au VIDE, il serait bon d'analyser aussi ce qu'il recouvre ...
Par ex : les piranhas sont petits mais si féroces qu'ils font le vide autour d'eux... cependant dans la nature les cycles de régulation sont tels que les populations de prédateurs régressent quand il n'y a plus assez de nourriture; ici, les humains étant en bout de chaîne alimentaire ne connaissent que certains d'entre eux comme prédateurs et le risque est que ceux-ci ne soient pas identifiés assez rapidement pour que l'on puisse s'en protéger efficacement, la prédation humaine ayant de plus l'intelligence d'avancer masquée en totale hypocrisie, le pouvoir de détruire son environnement et l'aveuglement qui l'empêche de reconnaître ses erreurs !
Je m'arrête là... un coup de bleues avant de repartir ! -
shigeyuki
Quelqu'un-e a-t-il/elle vu la dernière pièce de Pommerat? ;)
"ca ira, ça ira, ça ira, fin de Louis (1)"
Je trouvais ça très noir, très exagéré, comme si copié collé sur aujourd'hui et les impasses de notre assemblée nationale!
Mais en fait, il a raison, le boulot reste à faire, hé!
Ah cette nostalgie de la Royauté et du corps pourrissant du Roi!
Quelqu'un va penser à aérer la pièce un jour? -
DéLecteurdeVraiThé
La seule chose de bonne, c'est que la fille du père facho n'a pas remonté/descendu les Champs Élysées sur son destrier, telle Jehanne la Pucelle
La seule chose de bonne, c'est que le public amassé n'a pas brandi le bras droit en l'air comme il est de coutume dans les petites sauteries de Montretout à St Cloud
La seule chose de bonne, c'est que ce n'était pas la fille du facho
mais hormis cela, si chaque fois qu'un nouveau directeur d'agence bancaire était désigné, on déployait un tel armement d'effets, la carrière des Harvey Lee Oswald serait assurée -
Al1
"Si l'on n'a pas entendu vingt fois "écrouelles", tout au long de la journée, on ne l'a pas entendu une seule fois. En revanche, pas une seule occurence des "deux corps du Roi", mais je n'ai pas pu tout entendre."
La vache ! Il a dû se passer des "sacrés" trucs ce week-end, je ne capte rien à ce qui se dit !
Macron a fait des miracles et guéri des malades ?
Mais quelqu'un peut me dire ce qui se passe ?
Les journalistes ont tous consommé des extas par ordonnance, Schneidermann compris ??? -
admin
En même temps si vous étiez déjà nés en 1995, vous avez peut-être lu ce que disait le diplo du nouveau président:
https://www.monde-diplomatique.fr/1995/06/BRIE/6437
Groundhog day...
les bornyesterday et les nantis se masturbent en cercle avec le fringant techno, le boy parade sur un véhicule militaire obsolète (bientôt réformé), et se la joue chef de guerre (se méfier des petits complexés, Sarozy 168cm, Hollande 170cm, Macron 173...on progresse mais on stagne en dessous de la moyenne de les-gens)
Bon, du nouveau à tous les étages, le révolution, des postures de guerre, des réformes archiconnues brillament successfull en Italie (des nouvelles des emplois créés en Italie avec ce genre de réformes? I mean APRES la fin des subventions publiques...), des cravates noires, plus de verticalité de haut en bas, plus de Minc et de Attali, plus de Schauble, plus de société civile bleubite (la force vive de la nation qui va surement être tellement assidue aux passionnantes commissions parlementaires) qui va voter les pleins pouvoirs et absentéiser un max à cause de trucs en cours dans la vraie vie... moi je veux bien faire député, ça a l'air super cool, retraite et tout ça... en plus ça laisse un max de temps libre, un max d'enveloppes à discrétion, perso je me sens capable de cumuler avec mon truc à moi, tout en déléguant mon vote pour les retranscriptions des décisions de l'UE en droit français...
Mais bon, comme dans toutes les religions, le clergé entre deux orgies explique aux croyants qu'il faut souffrir sur terre pour avoir une chance de gagner le paradis, et encore c'est pas acquis, va falloir encore faire des efforts. -
Catala93
Dans les commentaires, a noter le rappel renouvelé de Chabot sur LCI, d'ELkrief sur BFM et d'autres sans doute, sur le besoin d'une présidence monarchique pour les français. Les deux précédents auraient "abaissé" la fonction, l'un trop hystérique et l'autre trop normal. Comme si on évacuait en une phrase le débat sur l'importance démesurée des pouvoirs du président français par rapport à d'autres démocraties. 4 heures de direct c'est trop, tôt ou tard, impossible d'éviter de raconter quelques conneries. -
emilie bouyer
Les trottoirs étaient vides... Possible qu'ils aient été devant leur télé comme beaucoup ici qui n'ont pas regretté la messe habituelle...Quand même, cher matinaute, pourquoi avoir occulté l'absence de la patrouille de France survolant l'évènement... La météo l' avait découragée, c'est ça ?
Après on peut se demander quel sacre si Dupont Aignan avait été élu... Ou Lassalle ? ou Mélenchon ? Un insoumis sacré ? Impossible! -
nobody
Décidément excellent. Daniel Schneidermann, j'adore votre humour et votre ironie. particulièrement vos incises "car..." que je pratique moi-même (car l'Indien est fourbe...car le Français vient au monde avec une baguette et un béret..). Bravo : du miel sur l'amertume des petits matins, quand il faut se rappeler que nos concitoyens ont élu un banquier. -
sgd (bientôt disponible )
De 9 heures à 19 heures, les commentateurs meublent, meublent, meublent et souvent ils déménagent.... -
Djac Baweur
Pendant ce temps, les Macron-boys et Macron-girls sur France Culture nous assure qu'"ils n'ont pas d'idéologie" du tout du tout, qu'ils ne sont que "pragmatiques".
Pour enchaîner avec : il faut libérer "la capacité d'entreprendre" et aider "les plus fragiles".
Je ne sais pas ce qui me fait le plus peur : leur idéologie (inavouée), ou leur niaiserie ? -
jmquidet
Analyser et critiquer les propos des médias autour de l’installation de Macron à l’Elysée c’est exactement le cœur de votre métier, et vous le faites bien.
Ce qui devient (très) lassant, c’est le "Macron-bashing" permanent que fait @SI depuis des mois. Et je suis de plus en plus lassé…
Si vous ne l’aimez pas n’en dégoutez pas les autres! -
Tony A
D.S. : "l'image la plus obstinée de la journée, ce furent les trottoirs vides de Paris".
M'enfin Daniel ! ... serait temps de changer d'époque !
Les foules étaient au Rendez-Vous. Mais vous, Complitely Blind, vous n'avez rien vu.
The Crowds, suivaient The Event, elles applaudissaient, lançaient des Rose Petals...
Elles le Likaient...
Elles Folowaient...
Sur leur SmarPhone... à leur Desk... dans leur OpenSpace... -
Faab
En parlant de Kennedy, n'oublions pas le 14 juillet 2002, après la défaite de Le Pen, tentative d'assassinat contre Chirac.
Bon, Maxime Brunerie n'est pas Daech et Macron n'est pas Chirac, je me demande même si le côté inconsistant de Macron ne le protègerait pas. Ce n'est pas encore une vraie personnalité, on le voit plus comme un acteur mis sur scène par d'autres pour poursuivre une politique.
Trottoirs vides pour personne vide. -
shigeyuki
J'adore cette chronique! Bravo! :)))