-
Maymor
De l’utilitarisme chrétien en somme
-
anny MARTIN
Merci Daniel, bien aimé votre chronique... D'ailleurs, je les apprécie toujours... ! Continuez à nous informer avec humour, dérision et sérieux... Votre regard, parfois flou mais peu importe... nous invite à sortir des "sentiers battus"... même sans tv... et hors propagande habituelle... Bien cordialement.
-
lycaste
Et que pense le Vatican de pays comme le "Salvador" où les femmes (pauvres bien sûr) sont envoyées en prison à vie pour "homicide" alors qu'elles ont simplement fait une fausse couche spontanée?
-
MCb123
Bonsoir, franchement, les vaccins ogm, à base de cellules d’embryons, qui s’en préoccupe ?
La cérémonie des César? Encore moins, les cinémas sont ouverts? Les films devant un écran, on voit assez d’horreurs comme ça en continue à la TV.
Pour mon équilibre, j’ai arrêté le rabâchage organisé qui me faisait revenir à mes 7 ans d’âge ( qui sont déjà fort loin).
Par contre, vous pourriez donner de la visibilité à des informations qui traitent de faits ou/et d’autres choses que la propagande .
Je regrette qu’ Asi s’aligne sur du radotage, ragots, ...
-
Bipbip
Entendu ceci, ce matin sur la chaîne 27, un peu plus équilibrée que les ventilos 15,16,et 26, (à signaler le matin après 9 h , des débats, où des journalistes de quotidiens régionaux sont invités, et changent tous les jours, ou des journalistes de France Info et Inter, meilleurs que les Bigarotistes d'ailleurs polluant toutes les autres chaînes y compris Arte avec 28 minutes - qui plonge un peu plus tous les jours-) ceci - j'y arrive, exprimé par un virologue:
- oui les effets secondaires du vaccin A.Z. sont réels, les cas de thromboses interviennent tous à + 24 après la vaccination (24 h après), la relation de cause à effet ne fait aucun doute.
- oui un problème est posé : ce vaccin comprend un module anti-coagulation qui est censé empêcher les thromboses, alors il faut comprendre ce qui ne fonctionne pas
- oui on peut en l'état des stocks des autres vaccins, des difficultés en logistique - pour le moment - poursuivre avec l'A.Z., les effets secondaires, parfois graves, mais rares, représentent un taux admissible de risques.
Alors prions.
Encore que le variant "chapeau breton" arrive..Et si le taux infiniment faible de contagion en Bretagne s'expliquait par ce variant qui pour l'instant ne se détecte avec les tests utilisés?
Alors prions. Pour que le Mystère ne dure pas 2021 années.!
Ou hurlons: mort à... et aux..
Tiens sonne le tocsin là-bas? on hurle à la mort plus loin? Alors re-prions." Et je vous jure qu'ils prient.." Jacques Brel.
-
-
Odyssée
Ca n'a rien à voir, mais ça aurait pu... ce Kroll est délicieux...
https://plus.lesoir.be/360778/article/2021-03-15/le-kroll-du-jour-sur-la-campagne-de-vaccination
-
Phénakistiscope
Normal, pour une officine de vieillards qui proclame Jérôme Lejeune "Vénérable".
Encore un générique gratuit des vomitifs !
-
Georges Lucien
Oui, il y a une position du Saint-Siège, c'est sur le cul !
-
christina
Et concernant cette histoire de suspension, si on compare avec la pilule contraceptive et plein d'autres trucs - et surtout / à tellement plus de morts du covid ! - c'est que dalle le pourcentage de risque de l'AstraZeneca :
https://mobile.twitter.com/daicaudouit/status/1371727206993432577
https://mobile.twitter.com/mompontet/status/1371592682997436419 :
"Cas de tromboses pour 5 millions: avec #AstraZeneca 32, avec #PfizerBiontech 28 soit à peu près la même chose. Et tjs aucun lien prouvé puisque sans vaccin du tout, c’est 27 pour 5millions. Alors c’est quoi cet enfumage? Le fantasme du zéro risque? La trouille des politiques ?"
https://mobile.twitter.com/ChatSceptique/status/1371771013088878593
(une file de 4 tweets)
-
christina
"si de semblables balivernes avaient été avancées par d'autres autorités religieuses, par exemple d'une autre grande religion monothéiste, elles auraient déjà fourni le sujet d'une demi-douzaine d'émissions de Pascal Praud"
Merci Daniel pour ce dernier paragraphe
...que bizarrement personne ne semble relever ici, alors que c'est l'intérêt essentiel de la présente chronique me semble-t-il :
toujours les deux poids deux mesures du traitement médiatique.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
totoro45
En Juin 2019 Trump a coupé le financement des recherches publiques utilisant des tissus provenant de foetus .
Cela concernait la recherche d'un vaccin contre le VIH aussi bien que les recherches contre Alzheimer, les réparations de lésions de la moëlle épinière ou encore certaines maladies ophtalmiques .
Cela visait les centres fédéréaux de recherche mais aussi l'université de Californie à San Francisco .
-
Pates Fraiches
Hors sujet : rien à dire le sujet du traitement médiatique de la tenue de la cérémonie des Cesars ?
Pas regardé mais ça a l’air d’avoir été "intéressant" !
-
Hallucined Imposteur
En direct sur la RTBF.be
-
Asinaute sans pseudo 71d85
"Si je traduis bien : oui, se faire vacciner AZ, c'est un peu "coopérer au mal". Mais c'est moins mal que d'avoir fabriqué un tel vaccin. Et moins mal aussi que de contaminer autour de soi"
Ben écoutez je ne vois pas trop la différence entre ce genre de raisonnement et celui de gauchistes qui se torturent l'esprit à essayer de marier leur mode de vie de tous les jours avec leurs considérations anti-capitaliste, anti-impérialiste ou écologiste... Là aussi on collabore avec le "Mal", on trouve des compromis, on négocie avec... d'ailleurs pour le Pape François le libéralisme en fait un peu partie...
-
Ervé
Déclaration de la Secrétaire d'Etat Agnès Pannier-Runacher sur France Info :
"Mes parents ont reçu cette dose d'AstraZeneca et je leur dis d'être confortables."
Non, mais sérieux ! Pas tranquilles, sereins, rassurés... mais confortables traduction littérale de comfortables ! Ce qui n'a aucun sens.
-
totoro45
Les prises de position concernant les vaccins anti-Covid ont démarré dès avril 2020 notamment aux USA par cette lettre adressée à l'administration américaine de la nourriture et des médicaments :
ce qui a pu inciter la congregation de la doctrine de la foi à rédiger, en Décembre 2020, la note dont il est question dans l'article de ce matin et qui in fine "autorise moralement" les croyants catholique à se faire vacciner .
Le 9 Janvier 2021 , le NouvelObs a fait un article sur le sujet :
"Le pape taxe les antivax de négationnistes suicidaires"
Libération évoquait la position des pro-life le 19 Janvier 2021 : "les pro-life contre les vaccins"
Et le 18 Février l'Etat du Vatican faisait savoir que les employés qui refuseraient de se faire vacciner pourraient être licencenciés .
-
biscotte
"Estimer moralement acceptable" et "autoriser ou interdire" ce n'est pas la même chose. Faut pas se tromper, je vous rassure, le Pape n'est pas un dictateur. Il s'adresse aux catholiques qui sont libres, sans aucune contrainte, de tenir compte de son avis ou pas.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Frédéri POCHARD
Comment peut-on encore accorder la moindre attention (en dehors du cercle des fidèles) à la parole d'une institution qui croit encore collectivement à l'existence d'un mélange absurde de papa noël et de père fouettard "là-haut dans le ciel" ?
Et quand bien même on lui prêterait attention, pour faire quoi d'autre que se moquer de ses contradictions et ses circonvolutions pour dire tout et son contraire tout en donnant l'impression de rester cohérent ?