-
gemp (ASiiii c'est finiiii... ♫♩)
Je voulais moi aussi participer un petit peu au magnifique « débat » dieudonnien qui a lieu dans divers fils de forums ces temps-ci -- ceux qui ne sont pas encore fermés, victimes héroïques de leur succès. Alors je ressuscite celui-ci ; tant qu'à tout saloper, autant le faire en grand. Et puis je sens qu'il va bientôt manquer de place dans les existants, au rythme où ils se remplissent. Ne me remerciez pas, j'aime rendre service.
Remarquez d'abord comme il est petit et propre, en comparaison : juste 108 misérables commentaires, polis et souvent intéressants. On est loin des torrents de boue nauséabonds -- pour rester courtois -- qui se déversent dans ceux consacrés au sujet primordial de cette fin d'année (mis à part ce pauvre Schumacher). De part et d'autre, les anti-ci et les pro-ça ou l'inverse, pas un pour rattraper l'autre, à de très rares exceptions près, celles-ci consciencieusement avilies, conspuées, déformées, au mieux ignorées. Et comme je dois mériter aussi mon point Godwin : « Aussitôt que notre propre propagande concède à la partie adverse une faible lueur de bon droit, la base se trouve déjà posée pour douter de notre propre bon droit. [...] Ici il n’y a point de nuances, mais seulement la notion positive ou négative, d’amour ou de haine, de droit ou de déni de justice, de vérité ou de mensonge ; il n’y a jamais de demi-sentiments. »
Curieusement, c'est quand même étonnant que le 9:15 auquel est attaché ce fil ne soit pas à s'indigner des frasques obligatoirement antisémites de Dieudonné, de ses faits et gestes évidemment excessifs, du trop grand nombre de ses fans nécessairement antisémites eux aussi. Non, à cette époque lointaine d'avril 2009, on se demandait si le pouvoir ne cherchait pas à dresser des écrans de fumée, faire diversion, quoique : « On ne pourra jamais prouver que le pouvoir lance délibérément des fumigènes ». Guéant voulait faire interdire ses listes, Valls voudrait faire interdire ses spectacles, rapprochement totalement irrationnel et stupide en 2013, j'ose à peine le mentionner de crainte d'être accusé de conspirationnite aiguë. C'est sans doute pour ça que Daniel Schneidermann n'a pas jugé utile d'ajouter ce 9:15 au « dossier » : ça parle d'écrans de fumée, aucun rapport.
Trop de quenelles sont passées sous les ponts, semble-t-il, maintenant on ouvre le « dossier », à charge, sans plus aucun recul. « De quoi Dieudonné est-il le nom ? » pose Daniel en titre, s'excusant presque dans une rare chronique « Chez nous », un texte lourd de pénible tristesse, expliquant sans doute, comme il l'a été remarqué, qu'il soit si mal écrit. « Je ne sais pas si Dieudonné, en son for intérieur, est antisémite ou "simplement" antisioniste » dit-il, même s'il le nomme plus haut « l'humoriste antisémite »*; ça aurait été plus simple de titrer « Dieudonné l'antisémite » plutôt que de s'abriter derrière une sorte de pudeur journalistique avec ces questionnements superflus, vu qu'on part de la réponse.
Dans ce vieux fil de forum-ci, il y a des tentatives de définition des mots, un art qui se perd, ou qui nous est consciemment retiré : « Ils étaient conditionnés pour accepter les pires déformations de la réalité, trop peu intéressés par l'actualité pour s'en rendre compte. » « La guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force. » (George Orwell - 1984) Ce à quoi on pourrait ajouter aujourd'hui : « L'antisionisme c'est l'antisémitisme », pour seul exemple. Le dialogue s'arrête aujourd'hui au début d'un de ces deux mots, abscons, vidés de leur sens, dont l'engramme n'évoque plus que l'image insoutenable de déportés émaciés derrière des barbelés. Aucune réponse ne peut leur être apportée, la condamnation est sans appel.
Orwell se retourne dans sa tombe, un documentaire de 2004, parlant de la situation aux États-Unis, mais ne croyez pas que ça leur soit propre, pratiquement tout s'applique à nous aussi. Et je suis, bien évidemment de fait, complotiste, conspirationniste, antisémite, dieudonniste même, si ça fait plaisir, pour peu qu'on se contrefoute de la vérité ou, à défaut, d'une certaine réalité un peu plus nuancée que « les bons et les méchants ». « Vous êtes avec nous, ou contre nous » intimait G. W. Bush au lendemain du 11 Septembre, rejoignant la citation tirée de Mein Kampf que je donnais plus haut. Pas de demi-sentiments, choisissez votre camp.
Arrêt sur images paraît bien achevé à mes yeux, un enterrement de première classe sous les derniers décombres du « dossier Dieudonné », n°327. « On n'aurait pas envie d'en parler, de consacrer de l'énergie à ce sujet. Et voilà qu'on en parle quand même. » Fatalitas ! Même moi j'y ai sacrifié. Allez, un petit peu de nostalgie : l'émission du 8 octobre 2006. Et on ferme doucement la porte, alors que ce funeste 2013 s'achève dans un épais brouillard.
Bonne année, et bon vent.
* Comme Fan de canard l'a justement fait remarquer ailleurs, pas de doute donc, convaincu à 100%. 2014 sera simple et évident. -
Peerline
Alors qu'en France, le discours ambiant est à la non repentence, aux USA, Le Sénat américain vote un texte d'excuses aux victimes de l'esclavage et de la ségrégation ! Incroyable, non? -
Fantômas
Communiqué de presse (Liste antisioniste) : Rejet des trois référés
Cécité, trucage ou incurie au Conseil d’Etat ?
Début d’un anéantissement programmé…
Les trois référés (No 328-203, 328-274, 328-317) déposés au Conseil d’Etat par la Liste Antisioniste, ont été rejetés.
Il s’agissait, sur la base de 3 fondements légaux distincts, d’obtenir que soient retirés des bulletins de vote les noms ne figurant pas parmi les candidats effectifs des listes.
Autrement dit, une liste comportant les candidats x ou y, ne pouvait pas mettre en entête « x, y, z », si z n’était pas candidat.
L’article R30 du code électoral, rappelé par le mémento du Ministère de l’Intérieur, est très clair à ce sujet. Il stipule que « les bulletins ne peuvent pas comporter d’autres noms de personnes que celui du ou des candidats, ou de leurs remplaçants. »
Le Conseil d’Etat fait fi, sciemment, en excès et abus de pouvoir, de la loi.
Il va même jusqu’à considérer, en rejetant le référé - suspension -, qu’aucun moyen sérieux n’a été présenté dans la requête au fond.
Or, de tous les motifs d’annulation d’un acte illégal, quant à son contenu, le plus percutant est celui tiré de la « violation directe de la loi ».
Jean-Luc Melenchon a d’ailleurs fait le même constat dans le Sud-Ouest.
De plus, les conditions d’exercice d’une compétence sont des moyens d’ordre public, qui devraient être soulevés d’office, par le juge administratif. Or, le Conseil d’Etat nie que la Commission de propagande ait méconnu sa compétence en ne contrôlant pas le contenu intrinsèque des bulletins de vote.
Les décisions du Conseil d’Etat sont ainsi choquantes, incongrues et malhonnêtes. La justice administrative n’en ressort pas grandie, l’Etat non plus. L’Etat de droit est bafoué.
Ce n’est malheureusement pas un cas isolé mais une constante avérée.
----------------------------
Si la Liste mené par Dieudonné va en CEDH et que la France est condamné, préparer vos porte-monnaie... -
Fantômas
Bonsoir,
La liste mené par Dieudonné a déposé lundi dernier un référé liberté auprès du Conseil d’Etat - après avoir saisi la commission de la propagande - pour non confirmité du matériel de propagande de cinq listes présentes en Ile de France et demandé l'invalidation du matériel de vote de ces 5 listes.
En effet, l'article R30 du Code électorale précise : « les bulletins ne peuvent pas comporter d’autres noms de personne que celui du ou des candidats, ou de leurs remplaçants. »
De plus, ceci est expressément rappelé dans le mémento publié par le ministère.
La commission de propagande, a validé les bulletins électoraux suivants, comportant les intitulés suivants :
Liste Front National présentée par Jean-Marie LE PEN
Protéger nos emplois, défendre nos valeurs avec la liste De Villiers soutenue par le MPF, CPNT et LIBERTAS
Liste lutte ouvrière soutenue par Arlette Laguiller
Démocrates pour l’Europe, liste soutenue par François Bayrou
Europe écologie avec Daniel Cohn-Bendit, Eva Joly et José Bové
Or, aucune de ces personnes ne se présentent en idf...
Le Conseil d'Etat a rejeté (mardi je crois) la demande de la liste à Dieudonné.
Suite à quoi la liste a déposé mercredi un nouveau référé dit "de mesure utile", afin d’obtenir la cassation de la décision de la commission de propagande, et partant, la non diffusion des bulletins non conformes au droit électoral, et susceptibles d’induire en erreur les électeurs.
La liste précise dans un communiqué que : "Il sera en effet difficile au Conseil d’Etat, sauf à accélérer le discrédit des institutions aux yeux de l’opinion publique, de ne pas répondre sur le fond et de ne pas prendre toute mesure utile à la sincérité du scrutin et au respect de l’Etat de droit.
En cas de nouveau déni, il va sans dire que la liste antisioniste n’en resterait pas là et saisirait entre autres la cour européennes des droits de l’homme, qui ne manquerait pas dès lors d’infliger une nouvelle et humiliante condamnation à l’Etat Français."
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iRHgDKcN-qqIFdwtrUjSReSoVKiw
Silence total de lesmédias (agoravox et un blog de médiapart ont relayé l'info).
Trop occupée à regarder si la liste à Dieudo n'avait pas un polype, le ministère n'a même pas vérifier la conformité des autres listes.
Toujours mercredi, on apprenait que trois députés UMP de Seine-Saint-Denis ont annoncé mardi la création d'un "Observatoire des risques et dérives de Monsieur Dieudonné" pour surveiller la campagne de l'humoriste controversé présentant une liste "anti-sioniste" aux Européennes du 7 juin en Ile-de-France.
Ils appellent "la population à leur communiquer tous les documents de sa propagande et à assurer le suivi des propos tenus lors de ses réunions".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/05/26/01011-20090526FILWWW00498-3-deputes-ump-observent-dieudonne.php
En réaction, la liste de l'humoriste annonçait jeudi : "Face à la montée du racisme sioniste et à son influence croissante dans les médias et dans la vie politique, la liste antisioniste a pris l'initiative de lancer un observatoire du sionisme", a annoncé le secrétariat de la liste controversée qui fait campagne en Ile-de-France contre le "sionisme" et les "communautarismes".
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gvWtb6vH9YQ-RfajI-4k1QFmxWnA
Enfin, un documentaire sur la mouvance Dieudonné vient d'être diffuser sur Internet :
Sans forme de politesse : regard sur la mouvance Dieudonné:
http://www.dailymotion.com/video/x9epl7_sans-forme-de-politesse-regard-sur_news
http://www.dailymotion.com/video/x9epsd_sans-forme-de-politesse-regard-sur_news
http://www.dailymotion.com/video/x9epwu_sans-forme-de-politesse-regard-sur_news
http://www.dailymotion.com/video/x9eq20_sans-forme-de-politesse-regard-sur_news -
Fantômas
Bonsoir,
Ci-dessous, un débat - selon le service piblic - sur Dieudonne, dans la bien nommée "Revu et Corrigé" ; émission de décryptage de l'actualité qui a remplacé "arrêt sur images".
Bienvenue en URSS.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dieudonn%C3%A9+revu+et+tabass%C3%A9/video/x9a1k8_dieudonne-revu-et-tabasse-13_webcam
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dieudonn%C3%A9+revu+et+tabass%C3%A9/video/x9a9dq_dieudonne-revu-et-tabasse23_webcam
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dieudonn%C3%A9+revu+et+tabass%C3%A9/video/x9aa2o_dieudonne-revu-et-tabasseen-psychia_webcam -
Serge ULESKI
La tentation de la censure : encore et toujours !
______________
Elections européennes : la liste "anti-sioniste" de Dieudonné et d'Alain Soral.
***
Censurer Dieudonné, Soral, Marc Edouard Nabe, une exposition sur Jean-Edern Hallier et j'en passe...
C'est censurer le talent, la culture, le courage et l'intelligence. Et c'est inacceptable !
On ne censure pas un artiste, un auteur ou un intellectuel ! Jamais ! Fallait-il le rappeler ?!
***
Quant à cette liste "anti-sionisme" de Dieudonné* constituée à l'occasion des élections européennes, il semblerait qu'une partie de la société française se soit enfin décidée à rendre la monnaie de leur pièce à ceux qui n'ont pas cessé d'exiger de l'Etat français un soutien inconditionnel à un Etat israélien cruel et injuste face à un Peuple palestinien désarmé, allant jusqu'à tenter de priver un artiste de son Art au prétexte qu'il aurait dépassé les limites de l’acceptable dans un sketch (FR3 - Fogiel) qui dénonçait cette même tentative de hold-up de la liberté d'expression et de création sur tout ce qui, de près ou de loin, concerne l'Etat d'Israël et sa politique à l'endroit des Palestiniens et des pays qui l’entourent.
* Quoi que l'on puisse penser de Dieudonné et de cette liste électorale, est-il besoin de rappeler que rien, a priori, ne destinait cet artiste à un tel positionnement "idéologique" : celui de l’anti-sionisme ; aussi, ceux qui n'ont pas la fâcheuse habitude de prendre les effets pour des causes pourront toujours s'interroger sur les raisons qui ont pu conduire Dieudonné là où il se trouve aujourd'hui.
Et le chantage à l'antisémitisme pratiqué par ces mêmes individus (racket intellectuel et moral ; et d'aucuns s'empresseront d'ajouter : individus le plus souvent regroupés sous la bannière du CRIF ; sans oublier son bras armé que sont le Bétar et la Ligue de défense juive, entre autres groupuscules de voyous ; un CRIF qui, soit dit en passant, ne représente que lui-même, sinon... l'état d'Israël en France), apporte, une fois encore, la preuve que nous avons bien affaire à des individus sans gêne, sans scrupules, malfaisants et d'une mauvaise foi d'une rare violence.
Aussi, il serait irresponsable de laisser des gens qui n'ont eu qu'un seul don depuis plus d'un demi siècle, à savoir : organiser le malheur pour les autres et pour eux-mêmes (individus auxquels on ne saurait confier la gestion d'une halte garderie sans frémir) ; ceux-là mêmes qui ont conduit la société israélienne à un gâchis et à un désastre humain, politique et économique sans précédent dans le monde occidental* depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
.
*Si toutefois l'on doit considérer que l'Etat israélien appartient encore au monde occidental ; alors que l'on serait bien tentés de penser que cet Etat appartient désormais à une région qui n'a de cesse de cultiver une incapacité au pardon et à la compassion envers quiconque ne possède pas les mêmes attributs religieux, ethnique ou politique.
Assurément ! Ce serait pure folie que d'autoriser ces mêmes individus à continuer d'orienter la politique intérieure et extérieure de la France et de l'Europe ; et si la liste de Dieudonné peut contribuer à mettre sur la touche tous ceux qui vouent une allégeance communautaire servile, sans retenue et déshonorante à la politique de l'état d'Israël - allégeance quasi fanatique des plus dommageable pour les intérêts de la France et de l'Europe -, so much the better !
Dernier exemple en date : Durban II et le retrait de l'Europe qui nous laisse seuls face au reste du monde ; et pour quelle politique - celle du "bunker" à l'israélienne ? Et pour quel résultat - l'isolement, le dépérissement et l'atrophie ?
Cela ne doit pas être, et cela ne sera pas !
____________________________________
P.S
Sioniste ? Vous avez dit sioniste ? Mais… sioniste de quel sionisme ?
Le sionisme qui condamne le Peuple israélien qui tente de vivre dans les frontières reconnues par la communauté internationale, à ne jamais connaître la sécurité ?
Le sionisme, idéologie millénariste qui promet la sécurité à tout un Peuple ? « Grand soir » toujours remis à demain, repoussant chaque jour son avènement à une date aussi ultérieure qu’indéfinie quand enfin, nous assure-t-on, tous les ennemis du Peuple juif auront été vaincus ; alors que dans sa pratique et dans son exercice, cette idéologie ne cesse de nourrir en haine et en ressentiment féroces ces mêmes ennemis ?
Ou bien, le sionisme qui condamne ses voisins à l’humiliation entre deux massacres de quelques milliers d’entre eux ?
Et puis encore, le sionisme qui, en Europe et plus particulièrement en France, pratique le chantage à l’anti-sémitisme sous le haut commandement du CRIF ?
***
Le sionisme est devenu un mot « imprononçable » quand on a un minimum de conscience et morale et politique.
Aussi, à l’avenir, à défaut de pouvoir encore se dire « sioniste », on pourra tout juste se déclarer favorables à l’idée d’un Etat juif pour les juifs seuls, tel qu’il existe aujourd’hui mais certainement pas tel que cet Etat use et abuse du monopole de la violence à des fins d’expansion territoriale, de contrôle et d’humiliation du Peuple palestinien.
______________________________________________ -
Aloée
Pour ceux que ça intéresse, voici ci-dessous ma lettre à Dieudo ! Je pense l'envoyer à Siné Hebdo avec un objectif drôle : "Fans de Dieudo, soulevons nous ! Sauvons-le !"... Dieudo ne doit pas pouvoir s'asseoir sur ses fans sans se piquer les fesses ! Idées ? Pourquoi pas une tit'manif' devant sa jolie Main d'Or ? Avec Bedos ? ;-)
Lettre sans insulte…
Coluche déclarait jadis, non sans tristesse, qu’il abandonnait sa candidature aux préz’ parce que ça ne le faisait plus rire; toi, Dieudo, non sans tristesse, tu y plonges, pieds joints, doigts épissées et sans sourire, avec tout le sérieux d’un naïf croyant qui s’abîme dans l’enceinte d’une église, échoeuré d’amis furieusement croyants, eux, voire limite intégristes, voire pas limite du tout ! Sur ce coup là, tu ne me fais plus rire. Il y a deux ans, après ton bon best-of à la jolie Main d’Or, inondé de questions sur ton obscur séjour au front par quelques fans en quête d’une vaine expiation, seul blanc au milieu de noirs - le stress, il s’agissait alors de ne pas écorner la mémoire du repenti esclavagiste que je fus (quoique je ne m’en souvienne plus trop… j’étais jeune à l’époque (Alévêque)) - je t'ai demandé quand est-ce que tu comptais revenir sur ces pas saugrenus, plus que border-line, pour joindre à nouveau nos belles et saines associations pro-palestiniennes (un brin mollassonnes, certes… à quand les méthodes greenpeace ?) ? A cela, tu me promis que ça allait se faire… doucement... naturellement. Jeunette innocence ! J’y crus ! Du moins, espérais. Sans penser qu'un jour, toi et tes cons pairs le feriez comme ça : piller leur discours sincère, vous l’approprier et le galvauder en alimentant ainsi un peu plus cette triste confusion juifs / sionistes, qui plus est bien arrangeante pour ces derniers ! Prenons ton nouvel ami Gouasmi (« Et prenons le bien ! » (Alévêque)) ! Tu sais, celui qui voit du ju… du sioniste partout jusque dans son pieu : « Wouallah ! Chérie, attention ! Là ! Un sioniste ! » (quasi sic) ! Oui, celui-là même qui t’assistait à cette étrange conférence où le second degré n’était pas vraiment de mise et dont nous attendions avec impatience qu’il prononçât le mot « cafards » dans son monologue du vilain ! Peut être faudrait-il rappeler à celui-là que si « complot » il y avait, il en aurait été sans doute l’instrument parfait ! Gougou, démasqué ! C’est pour quand la chasse aux sorcières ? Qu’on rigole un peu…
Je n’espère rien de ces européennes, pas plus que ton vieil ami Soral… rappelle toi ! Ce marxiste (appellation aux dérives non contrôlées) qui acquiesce sa blonde marine à ses mots totalement fous prononcés à Ce soir où jamais : « La France, on l’hérite où elle irrite » (presque sic)… comme le FN, quoi ! Mais je n’aurais pu imaginer que la marionnette et ses marionnettistes useraient un jour à tour de bras de cette même langue de bois que ces politiciens politicards qui n’osent souffler leurs réelles pensées et proclament alors d’évidentes évidences à but électoral ! Il faut dire, il est vrai, que dans ce pays, pour nombre de tes amis (Gouasmi, Shamir, etc. (au moins !)), dire ce qu’ils pensent est interdit ! Malheureusement... ça éviterait beaucoup de pollutions idéologiques… mais soit ! Donc ! Porte-parole de l’antisionisme français ? Il faudra d’abord nous expliquer pourquoi tu t’es barré d’Europal', pourquoi Bové refusa ta sincère voix aux dernières préz', pourquoi Daniel Mermet, l'UJFP, Siné, Didier Porte, etc. raillent ces propos dits douteux dont tu te défends ! Pourtant, tout ce beau milieu-là me semble être le plus à même de hisser le légitime drapeau noir aux rouges inscriptions « Liberté d’expression et d’action » contre tout lobbying et notamment celui cocardé par ces tristes et sombres CRIF, Val, BHL, SOS R., etc. : le lobby pro-ultra-nationalisme-israélien ! Alors quoi ? Qui de toi ou de moi s’est fait glisser une jolie quenelle (toi) ?
...avec un soupçon de désillusion. « Étonnant, non ? » (Desproges).
Romain ALLARD, fan invétéré… de tes spectacles… -
Ghost Dog
Dieudonne vs Elisabeth Levy -
Fantômas
Bonsoir,
Pour celles et ceux que cela intéressent, la dernière conférence de presse de "la liste Dieudonné, Soral, Gouasmi", faisant suite au propos de Guéant, le nouvel attaché de presse de Dieudonné :
http://www.dailymotion.com/video/x98i8v_1-liste-antisioniste-presentation-c_news
http://www.dailymotion.com/video/x98kth_2-liste-antisioniste-conference-de_news
http://www.dailymotion.com/video/x98wik_3-liste-antisioniste-conference-de_news
http://www.dailymotion.com/video/x98wxe_4-liste-antisioniste-conference-de_news -
Sanchaise Raoul
Aucun rapport, hors sujet, prenez le temps de regarder le speech d'Obama devant les journalistes de la Maison Blanche, gala annuel, ambiance décontractée. Mais c'est du grand Obama! part1& part2
15 minutes de franche rigolade. Ca vaut le détour. incomparable! -
abdessamad
La liberté d'expression : Pascale Boniface
http://www.youtube.com/watch?v=tUc1EXvJWGE&NR=1 -
d.v.
"Même Askolovitch de chez Lagardère envisageait (prudemment, du bout des doigts, parmi d'autres) l'hypothèse que le pouvoir cherche à créer des diversions" (DS).
Que dire alors de la /(l'ex-) chroniqueuse d'@si, Elisabeth Lévy qui participait à l'émission "Du grain à moudre sur France Culture" du jeudi 7 mai 2009 intitulée "L’expression électorale de l’intolérance est-elle incompatible avec les lois de la République ?" dans laquelle Dieudonné était au coeur des débats?
Florilège de ses prises de parole:
- "vous avez posé la question en terme de victimisation, en disant en Allemagne, on interdit on ne victimise pas, on condamne mais là on ne parle pas du tout de la même population, on parle d'une population à qui l'on surine depuis vingt ans qu'elle est victime, à qui on explique que la France n'a fait que des horreurs, qu'on doit réparation..., donc si vous voulez ça s'incruste dans cet imaginaire-là qui n'est pas celui des néo-nazis allemands..."
- "et au milieu vous avez un public quand même qu'il faudrait pas oublier celui que l'on pourrait appeler la gauche radicale, ou peu plus large celui de la salle des profs..."
- "On peut monter au rideau (!!!???) mais pas déformer ce que je viens de dire. Dans les salles de profs, il y aussi un discours qui est aussi une base un peu plus large de tout ça, qui est le discours sur Israël, l'état raciste, quand les gens entendent sioniste ils entendent colon..." -
Balthaz
une grippe pimpante sur la bache, l´eau de la bourse perchée aux riches moulées par des baths fripes et se réjouit.
Bysonfutée, au boulot !! et les autres aussi ^^ -
Holden
Un vrai "Arrêt sur images" :
Alain Soral / Eric Zemmour : Même combat -
Winston Smith : misanthrope
alors que Daniel nous explique en somme que la grippe D est un écran de fumée, je constate que la plupart des forumeurs discutent du rideau de fumée au lieu de discuter de ce qui se cache derrière le rideau. Il me semble que le sujet du forum n'est pas dieudonné, sa vie, son oeuvre... -
Fantômas
Bonjour,
Un petit rappel historique important pour celles et ceux qui confondent anti-sionnisme et anti-sémitisme :
L'ONU a adopté le 10 novembre 1975, la résolution 3379, dans laquelle on pouvait lire :
L’Assemblée générale,
(...)
Décrète que le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale.
http://www.voltairenet.org/article153326.html
Cette résolution a été abrogée par la résolution 46/86 du 16 décembre 1991.
http://www.voltairenet.org/article153327.html
Vous remarquerez au passage que la première est motivée, la seconde ne l'est pas.
A la vue de ce qui précède, je vois mal comment on pourrait nous faire croire qu'en l'espace de 30 ans, les choses se seraient totalement inversées, faisant passer le sionisme aujourd'hui pour de l'anti-racisme, ou plus exactement, les anti-sionnsites pour des anti-sémites. -
Arthur David
Bon ben si il y a des rabbins dans la liste de Dieudo les zozos vont peut-être enfin se calmer? (je parle des lambdas pas du gouvernement hein)
http://www.dailymotion.com/user/54fiorentino54/video/x96rno_dieudo-sur-france24-4-mai-2009_news -
Oblivion
Nos dirigeants sont antidémocrates tout le temps, c'est absolument odieux. -
Frédéric Moreau
Une question encore à son sujet, que ne semble pas s'être posée la majorité des journalistes : comment remplacer Dieudonné ?
Je veux dire, sémantiquement ?
Le problème sautait pourtant aux oreilles au cours du journal de France 2 ce soir. Dans le développement de son propos, qui l'avait déjà vu citer le nom de "Dieudonné" en titre, Pujadas s'est trouvé bien embarassé pour éviter ensuite une répétition de ce nom, stylistiquement disgrâcieuse Pourtant, Pujadas, d'ordinaire, la substitution, il maîtrise - et avec quelle dextérité alors il jongle entre Mr. Sarkozy affirme que, le président soutient que, pour finir sur l'Elysée maintient que...Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres (et comment il vous emballe Marseille dans la cité phocéenne - vous évoque le vélo par la petite reine, etc.....).
Quid de Dieudonné ? Par quel mot, ou formule, autre que son patronyme, évoquer le personnage ?
Pujadas a fait comme bon nombre de ses confrères. Inévitablement. Il a employé le mot "humoriste", - c'est bien cela que je cite, "l'humoriste" , et en référence à Dieudonné. Les personnes qui auraient pris le journal en cours de route à ce moment-là auront sans doute eu un peu de mal à remonter la piste depuis le mot jusqu'à son référent premier - heureusement, on était à la télévision, explicative et pédagogique télévision, et l'image venait à la rescousse des mots sous la forme d'une petite vignette montrant l'indiscutable photographie dudit Dieudo; le soupçon était ainsi levé, les mots n'étaient qu'une fausse piste que l'image ramenait dans le droit chemin.
Alors peut-être est-ce cela qui est en jeu ici - la paresse syntaxique du journaliste de télévision, ses raccourcis fainéants sont peut-être dus au fait qu'à tout moment, il sait pouvoir se reposer sur une image elle-même saturée de sens dont son discours ne constituera que la lointaine et quasi-inaudible légende. Il peut se permettre de bâcler le choix de ses mots, car ce ne sont de toutes façons pas ses mots qui font le discours télévisuel.
Ou si peu. Alors, Dieudonné, l'humoriste, le saltimbanque, le rigolo, l'iconoclaste, le clown, peu importe les mots, vous VOYEZ ce que je veux dire, littéralement. -
Z
C'est qui ce Dieudonné ? Un comique du niveau de Bigard ?