-
Bébert-le-chat
Fichtre, quelle envolée: une louche de vulgarité, de l'humour déplaisant, un soupçon de méchanceté gratuite, et j'aurais pu signer le papier, sans état d'âme...J'étais virulent, me voilà viral: j'suis Cancer, ça devait finir par arriver!
-
DéLecteurdeVraiThé
Année 40 : reportage à France Inter, la traque de ceux qui déjouent le confinement
D'un côté les héros : les gendarmes en plein Massif Central, jumelles en main "J'en vois un là bas qui descend en rappel"
De l'autre : l'escaladeur seul sur sa falaise qui reconnait que ce n'est pas bien et qui accepte volontiers la punition financière cent trente sept duros euros
L'exemplarité passe par l'exemple médiatique le plus stupide qui soit : des gendarmes mobilisés à traquer des infractions en pleine nature alors que les infractions sont à l'ombre du clocher et courent les rues dans le premier village rencontré, la première ville venue
-
Hallucined Imposteur
Tiens un livre faisant le lien avec la chronique "Comme en 40" :
"Rêve de Fer" de Norman Spinrad
La préface -mise en garde- est "tragiquement cocasse" et la 4ème de couv. jubilatoire.
-
Odyssée
Chaque jour, les différences entre la Belgique et la France s'approfondissent : au lieu de parler de guerre, la première ministre a demandé à ses concitoyens de prendre soin les uns des autres. ET les librairies font partie des commerces de proximité laissés ouverts ! La Belgique n'est peut être pas un pays... mais il fait bon y vivre...
-
DéLecteurdeVraiThé
Pour info : Naomi Klein actualise la Stratégie du choc
...désolé en Anglais
-
Rémi 973
Elle a raison ! Ceux qui respectent le confinement ne sont que des petites bites !
(second degrés)
-
JPP
Voire l'article de Dominique Meda sur le site pour l'éco sur la vrai importance de certains métiers et des rémunérations qui vont avec en temps de coronavirus.
-
Jiemo
"ça branle dans l'manche !"
-
Hannah
Si je savais prier, je prierais pour que Pénicaud ne soit pas contaminée : elle est déjà très malade...
-
Ervé
Chercher à s'enrichir en profitant de la détresse d'une population fragilisée est ignoble.
Vous me connaissez, je suis contre la peine de mort, sauf cas extrêmes qu'ont recensé de manière quasi exhaustive mes amis du Café du Commerce (aujourd'hui cruellement privés de leur lieu de rencontre).
Je considère, avec eux, que le parapharmacien et le commerçant chinois ne méritent aucune indulgence. Leur inoculer le virus au au plus fort de son activité serait la sentence appropriée. Puis les jeter ensuite dans la même charrette que Muriel Pénicaud.
-
Jiemo
"Allez, Pénicaud, allez au bout de votre pensée, et faites des exemples : douze balles dans la peau pour les maçons, les terrassiers, les couvreurs, les miroitiers, tout le peuple des tranchées et des marteau-piqueurs. Au peloton, les déserteurs, pour assainir le monde d'après ! "
Je ne peux que revoir Ferry , son "tirez dans l'tas !" et la cohorte de CONNARDS dont je ne citerai pas les noms par simple souci de politesse !
-
H M-G
Le sujet des librairies est plus complexe : Amazone, la FNAC etc. profitent de la situation car ils sont les seuls à pouvoir vendre des livres (et Amazone se fiche pas mal de la sécurité de ses employés qui ont débrayé sur certains sites). Les libraires indépendants sont très inquiets et certains demandent à ce qu'on puisse leur passer commande et ils livreraient sur le pas de la porte, sans laisser entrer dans la boutique (ou une personne à la fois comme dans les petites épiceries) et surtout sans laisser tripoter les livres ; dans le gros bourg où j'habite, le libraire est désespéré car sa librairie qui commençait à bien se développer risque d'en prendre un sale coup au bénéfice d'Amazone et compagnie. J'ai vu sur des infos (ARTE, je crois) que d'autres demandent d'interdire à Amazone, FNAC etc. de vendre des livres pour éviter une concurrence déloyale... le tout est de savoir combien de temps va durer cette situation et ça va sûrement être bien plus long que 15 jours (les Chinois ont mis 6 semaines pour s'en sortir à peu près avec un confinement bien plus draconien !)
-
Prométhée
Ah au fait, ça y est, j'avais vu juste il y a quelques jours à propos du chômage partiel qu'ils trouveraient bien un moyen de nous carrer bien profond : grâce aux dérogations du droit social qu'ils sont en train de faire voter à l'AN, mon PDG vient de nous faire un gentil mail pour nous prévenir qu'ils useront de ces nouveaux dispositifs pour nous obliger à écouler tout notre stock de RTT et de CP avant de déclencher le chômage partiel !!!
Solidarité ? Oui, mais uniquement pour renflouer les banques et leurs actionnaires ! C'est beau comme un bagne à Cayenne...
-
Oblivion
Les Hôpitaux de Paris ont lancé un appel aux dons.
Oui, c’est bizarre, mais peut-être faut-il penser à la situation présente.
-
Le Radoteur
Surement que la prochaine fois Muriel Penicaud va fustiger les dirigeants des entreprises du CAC40 achetant des actions de leur entreprise à la baisse pour quand ca repartira faire la culbute.
C'est pas joli joli de profiter de cette crise.
Information paru dans canard enchainé du mercredi 18 mars 2020.
Petite liste non exhaustive :
- Bernard Arnault (LVMH)
- Sébastien Bazin( Accor)
- famille Peugeot (PSA)
- famille Dassault (Dassault)
- distribution (FNAC,Carrefour)
- le BTP (Vinci,Eiffage)
etc.
Oui je sais c'est pas beau de dénoncer mais y font chier.
-
ramon 4
Un parallèle avec les années 40 ? Combien de temps avant qu'on nous resserve l'esprit de jouissance et l'esprit de sacrifice ?
La pandémie, punition divine des assistés et autres revendicateurs ?
La brève sortie sur une plage où il y de l'espace, c'est mal. Donc, on ferme la plage.
Travailler, même sans protection, c'est bien. Donc, ne pas travailler, c'est du défaitisme .
On découvre, chez Muriel Pénicaud, un fond de méchanceté à l'état natif : " Qu'ils crèvent, mais qu'ils travaillent ! "
-
magrit
Avis de recherche :
(Bref rappel préalable,MECENAT, peut s'attribuer a tout domaine d'interêt GENERAL )
où sont nos généreux mécènes milliardaires ...ceux de Notre Dame?.
-
Alain Korkos
L'occasion de lire-relire ou voir-revoir au cinéma "Uranus" de Marcel Aymé, adapté par Claude Berri en 1990. Marché noir, collabos, etc. Vilénie à tous les étages.
-
Julot Iglésias
Un dessin de presse inspiré paru sur le (médiocre) site sputniknews.com...
-
Lafargue
Pour continuer à faire semblant de s'occuper de l'épidémie le gouvernement a choisi, dans la tradition républicaine, la politique du chiffre.
La solution de facilité avec la chasse au SDF
Plus classique celui sorti prendre l'air au pied de chez lui
Et l'on arrive au chiffre magique des 4000 pv....
On peut rêver à l'été 44 en attendant les cohortes de on-savait-pas me gonflent déjà