-
Sémir
Danièle Obono, députée noire de la France insoumise a défendu la liberté d'expression.
Ni plus, ni moins.
La liberté d'expression ne signifie pas que l'on est d'accord avec ce qui est dit. Cela signifie que l'on peut dire ce qui n'est pas interdit par la loi, et a fortiori, lorsqu'il s'agit d'un artiste.
[large]
Qu'un artiste chante ou écrive "Nique la France" ne me choque pas du tout.[/large]
D'ailleurs écoutez les chansons de Renaud Séchan et ses multiples critiques d'une France des années 1970 et 1980 que tout le monde reconnaît aujourd'hui.
Ecoutez Hexagone : Hexagone
Lorsque Renaud a écrit "500 connards sur la ligne de départ" en parlant du Paris Dakar, ça a choqué aussi. Moi je trouve cela bien.
Qu'un artiste chante "ce Maroc pourri et corrompu" ou "L'Algérie cette dictature" ou "Nique la Tunisie" ne me gênera pas également.
Voilà, [large]ACCROCHES TOI DANIELE OBONO FACE AUX SALES RACISTES.[/large]
SEMIR -
GPMarcel
On est dimanche, le ciel est toujours bleu mais ça va moutonner puis...
Alors, dans ce moment je vous envoie cette chanson de Los de Nadau que vous connaissez peut-être.
Pour les Insoumis et les autres...
https://www.youtube.com/watch?v=nnXm_Eo4KDk
Los de qui cau (intraduisible littéralement mais dont le sens serait: " ce qu'il faut qu'ils soient")
Adishatz -
wesson
coffrez Ruffin, coffrez-le tout de suite
Vous ne croyez pas si bien dire : https://pbs.twimg.com/media/DDBVWNMXYAAT3--.jpg:large -
noryac
Je me demande juste pourquoi ASI se positionne en media d'opposition plutôt qu'en media d'analayse. La rangaine systematique pro melenchon anti macron devient penible.
De toutes facon on est pas dans la meme cours que le figaro, le jt de france 2 ou autre. Plutot que d'essayer de contrebalancer le nuage d'article pro Macron par un soutient à Melenchon je pense que se dont nous avons besoin et d'un media inspiré et neutre.
Il est autant penible de voir la macronmania ailleur que la melenchonmania ici. -
biscotte
J'ai entendu ce soir sur je ne sais plus quelle radio une interview d'un jeune député En marche, Hervé Berville.
Originaire du Rwanda, il a été évacué dès le début de la guerre et adopté par un couple Breton. Il était très jeune et a peu de souvenir du Rwanda.
Il a fait des études d'économie en France et à l'étranger, il a travaillé en Afrique et s'est engagé dans le mouvement En marche dès sa création.
L'intervieweur n'a pas pu s'empêcher de lui demander si sa couleur ne lui avait pas posé de problème d'intégration.
Hervé Berville a semblé un peu surpris de la question, il a dit non je suis arrivé très jeune, c'est un petit village il n'y a jamais eu de problème.
Cela ne m'étonne pas car les Bretons sont des gens accueillants et solidaires. C'est dans leur culture. Quand enfant je passais mes vacances en Ille et Vilaine chez ma grand-mère, il y avait toujours la part du pauvre.
La porte de la salle à manger était ouverte sur la rue et très régulièrement des vagabonds s'arrêtaient devant la porte et disaient "Bonjour patronne, vous n'auriez pas une petite croute".
Ma grand-mère préparait une énorme tranche de pain sur laquelle elle entassait plein de bonnes choses et un coup de cidre par là-dessus.
Et c'était comme cela dans les fermes alentours. Même les fermiers les plus pauvres donnaient au moins le pain et le beurre salé.
Pour en revenir à Hervé Berville ça ne m'étonne donc pas qu'il se soit senti bien en Bretagne et qu'il soit devenu un jeune homme instruit et épanoui.
Je raconte cela parce que c'est une belle histoire à mon avis et il faut aussi parler des belles histoires. -
dlgfr
Que ce forum est instructif !
Maintenant je sais ce que veut dire "insoumis" : stupide je pensais qu'il y avait derrière ce mot des références à de grands combats contre toute forme d'oppression et/ou de dictature et j'étais sans doute admiratif.
Mais non, c'est plus proche de nous et plus abordable : il suffit de savoir ironiser sur des journaleux, se moquer de matheux, savoir porter le tee-shirt qui va bien, montrer sa culture sur des étoiles etc...
Je suis donc impatient de voir les futures manifestations d'Insoumission, ça vaut vraiment le coup et je vais essayer d'être à ce niveau.
ps: comme j'ai tout compris grâce à @asi, je n'ai plus besoin de m'y abonner -
Yanne
Il semble que les insoumis soient moins assommants que les autres, macronistes ou autres... -
kawouede
Moi je regrette l'échec de Caroline de Haas qui avait défié El Khomri après avoir descendu la première version de sa "loi travail" grâce à une pétition de plus d'un million de signataires. Mais les stratèges de FI en avaient décidé autrement : pas de concurrente de gauche à l'AN pour cette circo, et au final c'est LR qui l'a gagnée. -
Robert·
Grâce à vous (ou par votre faute) je viens de visionner l'émission de Grandes Gueules de RMC que je n'avais jamais vue. Entre elle (les grandes gueules) et Danièle Obono le choix est vite fait.
Quant au fromager, camembert ! -
nobody
essayé de regarder cette émission radio pour mieux comprendre l'article : impossible !4 mecs en costard, l’œil dur, sans mise à distance, sans intelligence, sans profondeur, aboyant comme des roquets sur une élue du peuple. Pauvres types ! journaleux médiocres,radio débile pour débiles. -
Ke-sais-je
Pendant que François RUFFIN renonce à une grosse partie de son indemnité, le maire d'Orléans ( LR ) la multiplie par 4
Vive la France ! -
yack2
Voilà un chapitre éclairant (de plus),....nous nous apercevons donc que quelque soit l'insoumis passant dans la lessiveuse médiatique,le traitement est et sera le même: http://www.acrimed.org/De-l-art-de-saboter-une-interview-politique
Nous pouvons donc lâcher les baskets à notre gourou sectaire,grincheux,irrespectueux,populiste,Kazoula complètera,national ,car c'est une méthode ancestrale qui veut que l'on repeigne la gauche dans cette couleur et ce qui que ce soit.....et je ne vous parle pas des Castro,Chavez et autres exotiques.
Laissons la peur du rouge aux bêtes à cornes......Hugo ne parlait-il pas des cocus plutôt que des taureaux -
Hallucined Imposteur
Grâce à vous et un lien défaillant, je me suis tapé "Grand Oral des Grandes gueules de RMC" avec Madame Obono.
Madame Obono, forte de ses idées, s'est défendue intelligemment face à l'absurdité de dire "Vive la France" en cette occasion.
Alors qu'elle parlait liberté d'expression, on la condamnait perversement au nom de celle-ci.
Elle a cependant prononcé "Vive la France" à plusieurs reprises tout en exprimant la vacuité de l'exercice en de telles circonstances.
Perso, je voudrais bien, malicieusement, que LFI foutent le trouillomètre à zéro aux normopathes apathiques et autres poissons rouges (mémoire = trois secondes)
Vive la France, Vive LFI, Vive Ruffin, Vive @SI et Vive Moi ! -
Katell35
Il ne fonctionne pas, le lien vers L'Express : ils ont retiré la page ?... -
Nicolas
Un peu déçu de votre légèreté journalistique, D S
Les Grandes gueules la somment de crier "Vive la France"
Non, juste dire.
À la radio, on ne sait pas qu'elle est noire. On ne retient que l'hesitation.
La question vous indigne. Moi, c'est l'hesitation de la réponse. -
Cultive ton jardin
Ont-ils vraiment peur, ou jouent-ils à se faire peur ?
Ni l'un ni l'autre, bien sûr: ils essaient de nous faire peur. On avait un slogan en mai 68 "laissez la peur du rouge aux bêtes à cornes", va falloir le moderniser, c'est méprisant pour les taureaux, qui n'ont pas peur du rouge, on le sait maintenant. Mais qui foncent tête baissée dans la cible trompeuse qu'on leur présente, et là, ya comme un point commun. -
Robert·
"Ont-ils vraiment peur, ou jouent-ils à se faire peur ? "
Et Daniel? S'interroge-t-il vraiment ou joue-t-il à nous faire croire qu'il s'interroge? -
gaz'
Bon quand même la remarque de Mélenchon sur le drapeau européen...
Déjà c'est pas très profond (il y a bien d'autres choses choquantes dans cette assemblée) mais surtout ça ressemble trop à de la com' d'extrême droite. J'imagine tellement Marine ou Marion faire la même chose. Il sait surement très bien que ça sera tronqué et utilisé. Pourquoi faire ça si ce n'est faire du pied à des électeurs bien trop nationalistes pour moi.
Et je ne suis pas contre une remise en question de l'Europe ou de la France d'ailleurs.
Critiquer le fond pas les symboles. Moi le symbole de l'Europe en soit ça m'est pas plus cher ni moins que le symbole du drapeau français. Je suis plus internationaliste que nationaliste.
Bref le reste mis à part - effectivement la diatribe du journaliste de challengues est assez hilarante tellement on y sent les incohérences - ils ont bien raison de soulever la remarque bizarre et non constructive de mélenchon. Il tend le baton pour se faire battre. Trop facile d'être contre. -
serge
ce matin france info a interrogé Eric Coquerel sur ce sujet mais ces observateurs n'ont pas mentionné qu'une des grandes gueules est devenue Députée madame Claire O petit qui "rêvait d'écraser les musulmans " comme son copain Frank Peri et insultait les enseignants "sales, chevelus, etc
silence radio et bien sûr elle a été chaleureusement ovationnée par ses copains
de plus un journaliste ne comprend pas la référence à la vierge à propos du drapeau européen , sa collègue aurait pu s'étonner de son ignorance comme elle l'a fait avec Clémentine Autain à propos du point 62 du progamme des inssoumis
ces gens sont vraiment indécents -
Godloff
Les méchants médias à la solde de Macron manquent forcément d'objectivité sur les députés de la France Insoumise.
Mais à l'inverse, je m'interroge quand même sur les éléments factuels qui permettent de qualifier l'ensemble des députés LRM de "presse bouton". Ces 300 et quelques nouveaux élus, on ne les connait pas vraiment, à part qu'ils ont dit qu'ils soutenait le programme de Macron et qu'ils ont été élus pour ça (avec pas beaucoup de voix, peut être, mais quand même plus que les autres candidats).
Moi, j'aimerais bien en savoir plus sur eux. On peut critiquer les médias qui critiquent 17 dangereux Insoumis a priori, mais on peut aussi essayer de ne pas tomber dans le même travers en dénonçant 300 dangereux robots. On ne sait jamais, Cédric apportera peut être des amendements aussi originaux que ses cheveux longs et sa lavalliere, laissons lui sa chance, ainsi qu'à ses camarades.