ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 18 mars 2017 à 18:26

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Alain Ptizef 18 mars 2017 à 11:47
    La teinte rouge a tendance avec le temps à virer au bleu pâle.
    Pour preuve :
    Robert HUE secrétaire national du PC 1994-2001, candidat à la présidentiel de 1995, rejoint E. MACRON.
    Daniel Cohn-Bendit dit « Dany le Rouge » en 1968, expulsé de France, rejoint E. MACRON.

  • Robert· 13 février 2017 à 16:27
    Macron,Valls, même combat.

  • grattecul 12 février 2017 à 09:48
    Mais enfin [large]qui le finance ???[/large]

  • Tony A 11 février 2017 à 11:44
    Dans le Macron, tout est bon... Parce que c'est notre projet !

  • Cultive ton jardin 11 février 2017 à 09:48
    Macron est-il bon? Tout bien réfléchi, je crois que dans la chronique de DS il y a à la fois du premier et du second degré. Il reconnaît être sensible au charme de macron et s'en trouve tout marri, et tente alors de prendre des distances avec cette séduction creuse. Au moment où la grande blonde en costume noir commençait à tenter de se dédiaboliser, il m'est arrivé, moi aussi et avec consternation, de la trouver "bonne". Ça veut quand même dire qu'une part de moi... brrrrr... mais il paraît que c'est avec la partie folle de soi qu'on peut communiquer avec les fous. Pour les salauds, c'est peut être pareil?

  • Danièle Dugelay 11 février 2017 à 04:07
    Macron est bon et c'est pour cela qu'il est dangereux. Il semble encore assez jeune, il a de quoi se payer des costards sur mesure, il a la réplique facile. Il me rappelle une anecdote familiale : ma grand-mère, veuve d'un élu socialiste, avait voté pour Lecanuet car c'était le plus beau et il avait de si belles dents blanches ! Si vos abonnés se suffisent de ce genre de produit ... Il me semble qu'il vous appartient de nous prévenir :"Ne prenez pas des vessies pour des lanternes."

    Le petit Macron se moque éperdument des inégalités et ne fera rien pour améliorer le sort des plus démunis. Ses réparties sont vives, mais souvent à côté de la plaque : ainsi, Mélenchon préfère le quinoa à la blanquette. De plus, je trouve du mépris de classe dans cette réaction. Moi, je suis une sans dents qui aime bien la blanquette et toute la gastronomie traditionnelle française. Lui et moi ne sommes pas du même monde, n'est-ce pas ?
    Quant aux médias, leur travail consiste d'abord à faire campagne pour le candidat préféré de leur patron, de leurs actionnaires et de leurs annonceurs, mais ce n'est pas le cas de Daniel Schneidermann et c'est pour cette raison que je viens de m'abonner.

    Par contre, pourriez-vous nous renseigner sur les Young Leaders de la Fondation France Amérique dont font partie Hollande, Valls, Montebourg et une bonne partie des ministres du quinquennat, sans oublier bien sûr Monsieur Macron ?

  • Bracam 10 février 2017 à 23:32
    Daniel, cessez d'employer le deuxième degré, c'est trop dur pour vos lecteurs, vous allez tuer jusqu'au dernier carré qui vous faisait encore un tout petit peu confiance.

  • shigeyuki 10 février 2017 à 23:06
    Aie, Macron, c’est bon !
    Mauvaise nouvelle pour beaucoup, mais apparemment pas forcément pour la gazette qui semble se rire de ceux qui devront subir “le morveux”! Car il va falloir faire avec! Cela semble être déjà une certitude, un mal inévitable et on est tous hypnotisés par cet homme providentiel: car Macron c'est bien lui! Il est peut-être bidon, mais il est très bon.
    Les compliments fusent: Campagne “joyeuse”, “libérée”, “inventive”, “reactive”! “Epousant instinctivement le terrain”, et “se nourrissant chaque jour de son énergie de la veille”. Ouais… On aurait pu dire à peu près la même chose du Mélenchon de 2012, si on s’était seulement donné la peine d’en répercuter les effets sur les foules galvanisées.
    Décevant de la part de notre presse indépendante préférée et qui plus est, on line, à moins qu’elle ne soit elle même qu’un des motifs du grand tapis volant médiatique, tapis qui aime tant nous raconter de belles histoires… Celle de peter Pan par exemple, -car s’il y en a bien un qui ne touche plus terre, c’est bien Macron, c’est bien lui!
    Alors mais qui met en place cette merveilleuse partie de billard?
    Ce merveilleux story telling qui nous est conté chaque jour à diverses voix pour nous obliger à nous intéresser quand même à ces élections, malgré la nausée grandissante?
    Juppé dégomme Sarkozy, Fillon dégomme Juppé, avant d’être lui-même dégommé… mais par qui…? A présent, “Mélenchon et de Hamon vont consciencieusement s'appliquer, dans la meilleure tradition de la gauche, à s'entre-détruire”… Mais qui a poussé dans l’arène le petit Brutus?
    Et qui va dégommer Macron? Personne?
    Certainement pas Marine, elle-même déjà faisandée avant même que d’avoir servi…? Mais quand même encore très utile pour mettre la pression à tout le troupeau...
    Merveilleux jeu de billard!
    Mais qui tient donc la queue?
    Quelle est cette “main invisible”?
    Qui peut nous aider à déchiffrer les petits caractères?
    Allez la gazette, faites mousser les petits caractères!!

  • Pascal G 10 février 2017 à 23:03
    Et ce témoignage sur Macron concernant le rachat du monde ?
    http://www.streetpress.com/sujet/1486723160-macron-le-monde

  • cécile clozel 10 février 2017 à 19:43
    fraicheur de vivre

    60 ans, quand même.

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 10 février 2017 à 19:29

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • MyrETON 10 février 2017 à 19:24
    VOTEZ MELENCHON.

  • DéLecteurdeVraiThé 10 février 2017 à 18:23
    Une petite vidéo qui en dit long sur Macron

  • Boulit 10 février 2017 à 18:01
    Cher Daniel, ok pour l'analyse sur Macron, ce qui me dérange dans votre billet c'est que vous mettiez JLM et BH dos-à-dos. Disons qu'au soir des primaires du PS ont pouvait encore avoir cette analyse mais elle me semble obsolète aujourd'hui. BH semble finalement s'inscrire dans la continuité du quinquenat de FH au moins en ce qui concerne les candidats qui le soutiennent pour les législatives... c'est grosso-modo l'actuelle majorité !!!! Vous me direz qu'il peut encore respecter son discours et se rallier à Mélenchon, ce qui est peu probable... ou rester candidat en changeant son programme et donc ne plus être directement en concurrence avec JLM... ou ok, vous avez raison, il peut aussi raconter n'importe quoi et se faire passer pour un candidat de gauche et empiéter sur les platebandes de JLM... dans ce cas, merci de le faire remarquer avec vos analyses brillantes puisque vous semblez vouloir vous exprimer personnellement dans cette campagne.. a plus.

  • StarLouZe 10 février 2017 à 17:59
    Son anglais est affreux ! Et vous le trouvez bon ? Daniel, il n'a pas ton âge et ce type s'est initié à l'anglais il y a bien lgt mais sans succès (enfin oui comparé aux autres).
    Mais après tout, n'est ce pas l'election présidentielle française ?

    Y'a rien de bon ds le macron pour les français (ceux d'en bas, les fameux 99% ou 90%).

  • pierrounet 10 février 2017 à 17:35
    Plus tard, tout ça paraitra tellement vain, et artificiel...
    On se dira: "mais comment avons-nous pu?"

    Et D.S. ne verra même pas où serait le problème...

  • AF30 10 février 2017 à 17:22
    http://www.clubic.com/diaporama/photo-iphone-5-le-lancement-a-paris-lyon-et-san-francisco-en-images-48517/lancement-iphone-5-paris-star-des-medias-685111/#slideshow_trans

  • DéLecteurdeVraiThé 10 février 2017 à 16:53
    Maintenant on peut présumer que le but du papier de Daniel Schneidermann est de mieux connaître l'adversaire
    Et l'adversaire est tout simplement un plan de com
    Comme toutes les entreprises du CAC 40 qui vous font des brochures pour vanter leur vision écologique.
    Voir des entreprises comme Monsantos vanter sa vision écologique avec des photos débordantes de vert, des agriculteurs qui ressemblent aux hipsters qui fleurissent sur les pubs de bagnoles en plein désert d'Arizona ou en plein milieu de gratte-ciels
    Macron fait la com avec les mêmes outils qu'on nous vend de l'iPad, iPod et iPanAmerican, la même musique, le même élan vers un avenir facilité par une vision totalement virtuelle où les qualificatifs se suivent et se ressemblent et à la fin on se demande "Mais c'était quoi finalement cette technologie nouvelle et facilitatrice qui nous permet de partager du contenu"
    Macron c'est ça
    et l'assurance qu'il y aura des fashion seekers plenty devant le magasin à l'ouverture pour acheter du Macron vision
    l'assurance que cette vision truffée de mots vides de sens va avoir un écho et trouver son public qui va acheter

    En d'autres termes du populisme hightech, du fashion marketing, du Code of Conduct qu'on affiche pour se donner bonne conscience dans une usine où toutes les ouvrières sont analphabètes

  • tchd 10 février 2017 à 16:24
    Toujours pas trouvé la solution de cette contrepèterie "Macron est bon", car c'en est une, n'est-ce pas ?


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.