-
Oblivion
Ils ne vont pas privatiser, selon Marianne.
-
Tom
Sans me prononcer pour ou contre la privatisation d’ADP et ce projet de référendum, Mme Veil a raison : les pubs sur Radio France - et ce service public est remarquable là-dessus comparé à France TV, ce sont les poulets fermiers du Gers et la GMF. Pour la FDJ, la privatisation a été définitivement décidée par notre représentation nationale, l’info au public n’est plus un appel à changer les choses à ce stade mais bien un appel public à l’épargne légalement décidé.
Je déplore le manque de communication générale sur l’organisation de ce RIP, mais n’est-ce pas à ses promoteurs d’en faire la pub, sur des médias qui acceptent les pubs politiques ? La place de cette campagne est dans les studios de Radio France, pas sur sa régie pub.
-
reg91
Dans une future privatisation le gouvernement aura-t-il les mains libre pour voter une loi qui impacterait le développement du transport aérien ?
Le propriétaire d'ADP pourrait alors faire appel à la justice pour entrave à sa liberté d'entreprendre non ?
-
marron glacé
Organisez avec vos familles, vos voisins, vos collègues, vos amis, des "apéritifs signatures" !!
-
chenine
D'un point de vue juridique, la promotion du RIP est un acte civique. L'entraver est un acte politique!
(C'est ce que j'ai écris au maire de ma ville pour lui demander d'ouvrir des points de signatures dans les mairies de quartier et pas seulement un à l'Hotel de Ville).
-
Tichonchon
Pourquoi ne pas organiser ce référendum dans les lieux connus de vote où le citoyen est déjà enregistré si l'on veut donner à ce référendum un caractère officiel ??
-
simiand.gilbert-161513 simiand.gilbert
Je cherche à comprendre pourquoi sur le plateau de RT personne n'a rappelé que nous ne sommes pas en démocratie. Voir le référendum de 2005. Une réponse?
-
karpapa-152246 karpapa
personnellement, je n'ai pas trouvé d'autres sanctions pour FI que de me désabonner de tous les podcast ou autres youtube et bien sur diffuser largement cet article
-
Tichonchon
Reponse à Cartouche. "J'ai eu parfois l'occasion de répondre à un questionnaire pour sondage, jamais on ne demande autant de "renseignements" qui n'apportent rien en terme de réponse ponctuelle. pour savoir si on approuve la privatisation d'un service public. On pourrait aussi bien demander si la personne est unijambiste ou aveugle. Ce questionnaire est intrusif "on purpose" pour décourager, dissuader, le citoyen lamlbda de se prononcer !! Ce qui ne vous empêche pas de leur fournir le roman de votre vie ... cordialement.
-
février
j'ai cru comprendre que Macron dans son projet constitutionnel envisageait de rabaisser à 1 million , le nombre de pétitionnaires nécessaires pour permettre un référendum d'initiative partagée , on n'en est pas loin....
-
inta
Une petite info supplémentaire qui ne vous aura pas échappé, mais sait-on jamais: le site de Mermet: là bas si j'y suis précise que le tonton de Sybille Veil: Jean Veil .... est l'avocat d'ADP.... Est-ce que par hasard ceci influencerait aussi cela? ICI
-
tosh
je suis extrêmement déçu du manque de communication des deputes qui ont enclenche la procedure, ils ont eu leur minute de gloire avec l'annonce et puis ca s'est vite dégonflé derriere....
212 parlementaires (avec 3-4 attaches parlementaires chacun) qui auraient pu faire campagne dans leur circonscription , se faire inviter a toutes les emissions du paf, faire du prosélytisme sur le net , mettre en place une permanence et des numéros verts pour aider les citoyens a soumettre leur soutien et qui au final n'ont pas foutu grand chose.
Tout ca au final c’était comme d'habitude pour le show , pour tenir mollement son role d'opposant.
D'ailleurs les LR s'opposent mais personne n'est dupe, c'est une posture partisane , ils sont probablement vexés de ne pas avoir pu la faire eux meme cette privatisation.
On peut jeter la pierre a Macron et France Inter, on peut douter de leur honnête et de leur bienveillance sur ce sujet mais commençons par faire porter la responsabilité de l’échec de cette campagne a ceux qui auraient pu/du faire quelque chose......
10 Mois ! Il y avait largement moyen de mobiliser , a la place on regarde cette initiative se cracher au ralenti dans le mur..... et ce qui aurait du être un vrai signe de defiance vis a vis du gouvernement va au final le renforcer car il n’hésitera pas a politiser le résultat , c'est de bonne guerre ("Les Français veulent la privatisation , les deputes de l'opposition ont tenté de s'opposer a leur souhait....blablablabla" )
quelle debacle.
-
Bruanne
C’est affligeant, mais « en même temps » je reconnais que j’aime bien quand les méchants ont des têtes de méchants. Au moins, c’est clair, on sait où on est et qui on a en face.
Ce qui n’apporte en rien la moindre solution. r
-
clomani
J'attends avec impatience votre réaction, Daniel, sur le "rétropédalage" gouvernemental qui va obliger les godillots LREM à revoter à l'encontre des avantages fiscaux qu'ils ont accordés hier soir à Total malgré le fait que les hydrocarbures produits soient à base d'huile de palme... "oups, vous avez mal voté les petits godillots... donc on va vous ramener à vos boutons... parce que ça gronde... ça gueule partout"... Franchement, on peut m'expliquer à quoi servent les députés LREM s'ils sont obligés de se remettre à la tâche après avoir cédé aux instances des lobbyistes de chez TOTAL. Combien de pognon ont-ils reçu de TOTAL ?
Bon, je suis hors sujet... mais c'est aussi du domaine du grand n'importe quoi, comme ce retour à la censure ORTFienne de la pote à Macron qui dirige la maison ronde...
-
Tichonchon
Nous ne sommes déjà plus dans un pays de citoyens , nos semblables. Macron nous fait entrer dans l'ère des identiques (ce qui n'est pas la même chose)
-
Tichonchon
Oui j'ai tenté de me connecter pour le référendum, ADP mais devant le véritable interrogatoire auquel le citoyen est confronté, digne des pires époques "couvercle", j 'ai renoncé. J'avoue. J'ai eu peur qu'on aille jusqu'à me demander la couleur de mes sous vêtements...
-
Letellier
Trop de copains de la bande à Macron attendent pour s'enrichir un peu plus et ne tiennent surtout pas à ce que cela leur échappe et pour qui tout est bon pour leur but...
-
shuppy
Cette chronique a t'elle encore une sens ?
"Contactée, la direction de Radio France confirme que le 13 novembre dernier, en fin d'après-midi, elle a été saisie d'une demande de campagne publicitaire concernant le référendum de la part du service communication du groupe socialiste et républicain du sénat. Elle a alors «émis des réserves sur la possibilité juridique, au regard de la règlementation relative à la publicité que Radio France doit respecter». Ce que confirme le porte-parole de Radio France également interrogé :«Il n'y a pas pour l'heure pas de budget, pas d'annonceur, pas de message, et la publicité est quelque chose de très réglementée à Radio France. On a simplement émis une réserve, en attendant d'avoir plus d'informations».
L'écart important entre cette position, plutôt mesurée, et le caractère définitif du sujet de France Inter semble d'ailleurs susciter quelques incompréhensions en interne."
-
Dogu
Profitez des fetes de fin d'annee pour faire signer toute la famille.
-
shuppy
Et ce spot il est visible parce que c'est pas très claire : en allant sur le site de France Inter je lis ceci :
" Mais, il faut d’abord trouver l’argent pour réaliser un clip de 30 secondes et acheter des espaces publicitaires. Il y en a pour près de 100.000€. Et les parlementaires n’ont évidemment pas le droit de piocher dans leurs indemnités pour cela. Ils vont devoir mettre de leur poche ou solliciter leurs partis politiques. "C'est loin d'être gagné" reconnaît un élu de l'équipe, au vue des finances de chacun ".