Netflix a ringardisé "Les Marseillais" et rendu cool la téléréalité

Constance Vilanova - - Le Confessionnal - 33 commentaires

La téléréalité française qui irrigue la TNT subit une hémorragie de téléspectateurs. Les sociétés de production tentent de se renouveler, en vain. Résultat, les fans se consolent avec une opulence de programmes hors frontières estampillés Netflix. Et ne s'en cachent plus.

Ça crie dans ma tête. J'oscille entre me réjouir d'une dégringolade méritée et une certaine nostalgie. Car, oui : les programmes de téléréalité qui envahissent les chaînes des groupes M6 et TF1 depuis dix ans exaspèrent enfin la nouvelle génération et les ancien·nes fans. Petit historique. Mai 2022 : W9 interrompt la diffusion des Princes et des princesses de l'amour avant même la fin de la saison. En cause, des audiences vraiment en berne. Quelques mois plus tard, le 22 novembre 2022, la direction de M6 annonce la fin des Marseillais, après une décennie de matraquage et de productions dérivées. Depuis, les sociétés de production s'embourbent entre tradition et modernité (l'un de mes poncifs préférés).

Action, réaction. Depuis le 3 avr...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s