-
Joe Roberts
je trouve çà d'un ringard de revenir à la diffusion par les FAI!
Emettez votre chaîne sur un flux internet et c'est tout. Laissez tomber ces postes de télévision qui n'existeront plus d'ici 3 ou 4 ans. C'est terminé tout cela. Je croyais que vous aviez compris cela! C'est vraiment dommage.
Vous êtes aussi ringuard sur le plan idéologique que sur le plan technique ... -
MARTINE WEINFELD
bonjour, la chaine tv fonctionne-t-elle? On n'en entend pas du tout parler sur le site. -
Zazie
Bonjour!
Je me suis abonnée à @si sur Free dès que la chaîne a été disponible, alors que je ne m'étais jamais abonnée à @si en ligne avant aujourd'hui. Pourquoi?
Parce que le montant de l'abonnement @si est inclus dans le prélèvement mensuel de Free, et qu'en cas de problèmes pécuniaires, la banque me prélève des frais pour un rejet, et non deux. (Aujourd'hui, j'ai un peu d'argent devant moi, alors j'en profite en vitesse! :P )
Et puis les émissions sont bien plus nettes vues sur mon poste de TV que sur mon vieux PC poussif qui rame à la moindre vidéo!
Revoir Arrêt sur Image à la télévision, pour la première fois depuis sa brutale disparition des programmes de France 5, a été un pur bonheur.
Ceci dit, la chaîne a maintenant un an, et je me demande comment elle va. Trois émissions différentes disponibles au lieu d'une seule voici un an, ce qui est bon signe; mais la chaîne a t-elle suffisamment d'abonnés pour être viable? Va t-elle durer, se développer? Quels sont les projets?
Une suggestion, si vous me permettez.
Il est difficile pour les gens qui travaillent de profiter des anciennes émissions rediffusées...dans la journée.
Sans compter que certains ont leurs habitudes télévisuelles, ce qui rend certains choix cornéliens (si, si, on peut trouver de bonnes émissions vers 19h30 et 21h30, je vous assure! Voyez Arte, ou les incontournables Guignols...)
Sur Free, il existe un système de guide des programmes qui vous donne en plus la possibilité d'enregistrer les émissions de votre choix. Or la chaîne @si n'a pas de grille de programmes! Ne serait-il pas possible d'en proposer une? De cette façon, tous les abonnés pourraient enregistrer les émissions qu'ils n'ont pas vues.
Juste une idée comme ça, mais qui arrangerait beaucoup de gens...
En tout cas, merci pour vos émissions. Merci d'avoir rebondi quand on vous a vidés comme des malpropres. Merci d'être toujours là. Merci de garder les yeux ouverts. -
Cyrille
Je vous aime beaucoup : je suis abonné au site ET à la chaîne de la freebox. Ceci étant posé :-) , je suis excédé par la façon dont vous traitez vos abonnés depuis 2 ou 3 semaines. La seule façon de "consommer" arretsurimages.tv, c'est que les programmes soient bien annoncés sur le site, ce qui n'est absolument pas le cas.
Je sais bien qu'il y a une autre façon, c'est de rester chez soi et de regarder toutes les deux heures pour voir quelle émission va être diffiusé... Je plaisante, bien sûr
Alors c'est simple : soit la chaîne est à l'abandon, mais alors, il faut le dire clairement pour que les abonnés se désabonnent et vous arrétez les frais.
Soit ce n'est pas le cas (ce que j'espère, j'aime mieux regarder les émissions devant ma télé que sur le site !) et alors il est grand temps de se ressaisir.
Tant qu'à y être pourquoi ne pas améliorer quelques petites trucs sur le site (je parle du .tv) : par exemple annoncer els programmes en semaine glissante. Parce que, là, l'émission du samedi matin à 7h30, personne la regarde, vu que la veille au soir on s'est toujours pas qu'est ce qui va être diffusé le lendemain.
Merci de vos éclaircissements. -
Oz
Ah tien, un vieux sujet !
Personnellement, je me suis abonné le jour où j'avais lu sur ma newslettre free que la chaine arrêt sur image était née. En décembre 2008 donc. A l'époque il m'arrivais encore de regarder la télé chez moi. Depuis j'avoue que je ne regarde quasiment jamais, et pas seulement parce qu'il m'était quasi impossible de chopper l'émission que je voulais "à la demie".
Finalement je préfère le site, ça colle plus à mon mode de vie, mais je trouve important que la chaine existe car ça permet d'avoir une visibilité et surtout ça permet de sortir @si du monde "underground". Et maintenant quand je parle à mes collègues je dis "j'ai vu ça sur @si tv" et ce, même si en réalité je l'ai vu/lu sur le site, ça semble avoir plus d'impact. -
Sylvie
Moi je n'ai plus de télé, un abonnement chez Orange et pas forcément envie d'en changer. Et j'ai l'impression à la lecture de ce forum que je ne suis pas la seule. Vous risquez de ne pas récupérer vos abonnés du net.... Mais c'est peut-être ca l'intérêt, toucher un nouveau public!
Il me semblerait logique que vous garantissiez le meme contenu,sur les deux canaux.
Bonne chance pour ce beau projet! -
Cathy
j'aimerai avoir d'autres chroniqueurs (ciné, littérature,)
des gens comme bonnaud et viviand
merci d'y penser
bien à vous -
Cassbombe
01:54 le 24/01/2009
J'ai lu presque tous les posts, mais j'ai craqué sur la fin, désolée...
En tous cas, je trouve incroyable que l'on parle de chaine télé pour créer des rendez-vous, et de ne pas entendre parler d'émission en direct, avec le concours des téléspectateurs (genre "le téléphone sonne").
A quoi ça sert les rendez-vous, s'il n'y a pas d'échanges?
Ceci dit, je fais partie de ceux qui n'ont pas FREE, pas l'intention de changer d'opérateur, pas 30 € par an à dépenser en plus dans un abonnement à une chaine, et bien contente du site internet. Et en plus le PC est dans le salon et sert d'écran TV... décidément...
En revanche - je n'ai pas vu tellement abordé la question non plus au cours de ce forum - envisagez-vous un abonnement mixte sur le net? Qui comprendrait le contenu d'@si.net et les "bonus" réservés à la TV mais sur le net, à un prix intermédiaire?
Enfin, et cela n'a rien à voir, je trouve dommage que vous n'ayez pas simplement ajouté un onglet "@si.tv" à ce site et préféré créer un site radicalement détaché de celui-ci: La démarche est la même, les contenus -pour l'instant - aussi. Alors pourquoi ne pas laisser un téléspectateur mettre un commentaire sur le forum d'une émission (enfin il le peut peut-être; je ne sais pas à quoi donne exactement accès l'abonnement tv)... et peut-être lui donner envie de devenir @sinaute, et inversement en donnant une plus grande visibilité de la programmation de la chaine aux @sinautes qui pourraient se dire que finalement ce serait une bonne idée de s'abonner, vu les nouvelles émissions... Enfin, ça ne m'empêchera pas de dormir, rassurez-vous ;)
Le tout est que la TV et le net d'asi ne soient pas en concurrence et séparés, et SURTOUT que l'une ne tue pas l'autre : comme vous dites, elles sont sœurs!
Et alors, puisqu'on est en Janvier, ça se passe bien, à la télé? -
Soren K.
Bon, ben moi j'suis chez SFRneuf box....alors dommage aussi...?? -
Sémir
Heuu... juste pour dire que je suis chez Orange...
SEMIR -
Pierre HENON
Bonjour, n'y a t-il pas moyen de diminuer un peu le prix de l'abonnement .tv pour ceux qui sont déjà abonnés à .net ? -
Robert·
Toujours pas de message.
Qui regarde l'(es) émissions sur free dans son canapé avec sa petite famille devant sa télé noir et blanc dans un meuble de bois? -
Robert·
Pas de message depuis le 03. Quelqu'un a-t-il regardé la deuxième émission (qui a du avoir lieu le 08)? -
THERESE
Le pari est très risqué effectivement !
Dans la famille des utilisateurs de Free :
Il y a ceux qui ne sont pas intéressés par ASI
Ceux qui ne veulent pas dépenser plus .
Ceux qui utilisent des logiciels pour regarder Arrêt sur images sur leur TV
Ceux qui ne sont pas dégroupés
Enfin le groupe de ceux qui voudraient bien encourager une nouvelle chaine de TV.
Mais hélas depuis près d'un mois les utilisateurs de Free dégroupés qui avaient une ligne un peu longue avec parfois quelques freezes et du gel d'image su la TV, n'ont plus accès à ces chaînes car une mise à jour chez Free provoque une erreur " 101". Pardon pour les gros mots !
L'accès est donc devenu impossible pour beaucoup d'abonnés chez Free !
A moins que le fournisseur d'accès, s'empresse cette fois-ci de remédier au problème !
Voila qui réduit encore considérablement la fenêtre de tir.
Je ne sais pas si vous étiez informés de tout cela avant de signer !
Ps : Loin de moi l'idée d'être désagréable avec mon fournisseur d'accès adoré, je ne voudrais pas vous mettre dans l'embarras vis à vis de ces personnes extrêmement susceptibles ! -
nightfire
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il est très facile (du moins pour les utilisateurs Free) de regarder leur émission ASI sur le canapé sans payer le surplus de 2.5 euros. Avec le logiciel HomePlayer par exemple.
Payer 30euros/an pour un truc qu'on peut avoir gratos (déjà qu'on paie un abonnement au site) c'est un peu con. -
Gironflons
Ben oui, on se rend compte que pour faire de la télé, il faut avoir avoir quelques moyens de la télé. Les images qui passaient relativement bien sur l'écran d'ordinateur se révèlent très insuffisantes sur le grand écran. Ce blanc qui pique les yeux, ce son sourd qu'on dirait enregistré dans une cave, ce plateau version télé moldave... Désolé, mais pour regarder ça sur la Freebox, il m'en faut un peu plus. On est certes dans le dépouillement, et ce qui compte le plus, ce sont les propos qui sont tenus. Mais @si est suffisamment bien placé pour savoir qu'un auditeur ne perçoit pas le même message suivant la forme dans laquelle il est passé.
Avec un coup de peinture, deux ou trois projecteurs plus puissants, ça aurait déjà plus de gueule. Ca doit bien être possible, non ? -
Watson
La nouvelle chaîne d'@si est une prise de risque mais là est-ce peut-être le lot de toute réelle avant-garde : une chaîne sans publicité, indépendante, critique, cultivée pour ce qui sera j'espère la vraie, la bonne, la belle télévision de demain. Une grille de programme de 24 heures à remplir, cela doit donner le vertige. Probablement d'autres talents que l'équipe qui compose actuellement @si seront appelés pour enrichir cette chaîne. Que proposera-t-elle, en plus de l'émission sur l'analyse du traitement médiatique de l'actualité? On sent bien, au travers certaines émissions du site qu'@si ne se concentre plus exclusivement sur les mêmes problématiques liées à l'image médiatique, mais aussi sur les fonds qu'elle recouvrent. Concevoir des programmes qui n'existent pas même sur Arte est possible : pourquoi ne pas imaginer par exemple des conférences et débats relevant de différentes disciplines, des sciences aux arts, assurés par des personnes qui y travaillent? Je donne par exemple ci-dessous un lien sur les colloques de l'Ecole Normale Supérieure ; est-il pensable de les voir un jour retransmis sur la chaîne d'@si ou d'y apprécier la qualité des mêmes intervenants?
http://www.diffusion.ens.fr/index.php?res=conf&idconf=146
Longue vie à @si. -
liza
"Dans un deuxième temps, si beaucoup d'entre vous en expriment le souhait, nous pourrons envisager un tarif préférentiel d'abonnement à la chaîne pour les abonnés du site"
C'est vrai que c'est bizarre de payer pour un contenu qu'on a déjà coproduit en tant qu'abonné du site. Je l'ai ressenti aujourd'hui.
A contrario je dois avouer que j'ai vu très peu d'émissions d' asi, je n'ai pas accroché aux premières (problèmes de son et de sujets), je suis par contre enthousiaste du contenu écrit. Alors la chaine free, je regarderai ce soir pour voir ce que ça donne, si c'est adapté aux émissions d'asi, ça tombe bien j'ai une toute petite télé, je ne serai pas confrontée au problème de Djo ! -
tchd
Un petit coup de Google niouses: Ca buzz fort. Même le figaro en parle. Aura-t-on le privilège de connaitre le nombre d'abonnements ? -
Stéphanie Acquette
chers amis,
en souhaitant que le site n'aura pas été qu'une étape transitoire,
je trinque à ce bel espoir, et vous souhaite bonne chance.