-
little jo
Je me permet de remonter ce sujet pour vous indiquer un lien :
Les Français hostiles aux contenus web payants. La faute au mythe de la gratuité ?
[quote=Numerama]Seuls 8 % des internautes français se sont déclarés prêts à payer pour des contenus ou des informations. -
Sylvain
Bonjour, je viens de tomber sur ce papier en suivant celui ci :
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2344
Vous posez la question des parrainages gratuits et de leur non succès. En vous demandant pourquoi.
Je vais répondre pour mon cas :
- Déjà je n'en ai eu qu'une. une invitation... Il y a un choix difficile à faire. Il faut trouver LA personne de notre entourage, un peu sensible à l'actualité, disposée à regarder une émission parfois longue, qui se connecte régulièrement. Pas évident.
- Un mois pour quelqu'un qui ne fait pas la démarche volontaire de s'inscrire (on l'y invite), c'est peu, car il faut être assidu (au quotidien) pour bien tout apercevoir. Dit autrement : Il suffit que le parrainé n'ait eu le temps que de se connecter 8 fois (et encore, je compte large) pendant le mois d'essais, pour qu'il ne lise que les articles disposés en une (beaucoup de gens se contentent de faire cela, moi c'est pareil mais je me connecte tous les jours...) Et donc réduise d'autant la chance de tomber sur un article qui l'intéresse (car tous les articles ne sont pas intéressants pour tout le monde).
Puisqu'on parle d'Hadopi, je le dis bien franchement, j'achète beaucoup de musique et de DVD (séries surtout), mais je télécharge illégalement bien d'avantage. Il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter sans écouter (et même voir).
On peut considérer que j'ai piraté Asi (à la TV, je ne regardais pas les pubs :p), avant de m'abonner à @si.
Il me semble donc incohérent, d'autant plus que vous permettez à ceux qui le justifient de ne pas payer un abonnement tout en ayant accès au site complet, de ne proposer qu'une seule invitation (dont j'ai oublié comment vous en faisiez le calcul).
Si j'offre 1 mois d'@si à 10 personnes, je pense que vous multipliez d'autant vos chances de décrocher un abonnement (même étudiant :p), et que vous n'y perdez rien. Si j'ai eu à lancer ces invitations, ces que ces personnes ne s'étaient pas montrées très intéressées par @si. Pas de perte donc. que du bonus.
Je ne suis pas sûr qu'augmenter la durée d'abonnement soit très intéressant, mais par contre augmenter grandement le nombre d'invitations (et permettre leur cumul, par exemple deux fois un mois à ma voisine qui n'a pas trop profité de son mois découverte) serait un plus.
10-12 invitations d'un mois, ça me semble intéressant (au pire elles ne seront pas dépensées).
Par contre, un autre système intéressant serait de permettre un accès à un article (et une émission) avec un petit entête "de pub pour Asi en haut de page) via une url sécurisée valable un certain temps.
Enfin un système qui permette de dire "ah tiens regarde ça, ça s'est passé sur @si". Sans qu'on puisse en abuser.
On peut prêter un journal, ça me semble aller un peu dans ce sens.
voilà voilà. -
TonyToulouse
Je vais de ce pas poster une pub pour ASI sur ma page Facebook, cette pub sera vue gratuitement par mes QUARANTE contacts, je suis trop royal. -
tangwuji
Quid d'une offre combinee a tarif degressif en partenariat avec d'autres sites a contenu payant ?
Par exemple, une formule @SI + Mediapart a un tarif inferieur a la somme des deux abonnements. -
remy deveze
je sais, ces mots n'ont que peu de rapport avec le sujet mais j'essaie de faire une remarque qui n'entre manifestement pas dans vos propositions de forums et comme je n'arrive pas à trouver d'autre clé d'entrée, je vous (re)pose ma question ici en espérant ne pas être totalement planté dans le désert....
Pourquoi la séquence actu n'est plus dans l'émission hedbo ? L'émission, vous savez, celle pour laquelle on ( je, en tout cas) s'est abonné ici ? C'est quoi cette histoire de podcast pour initiés? Vous multipliez les émissions, c'est bien quoiqu'un tantinet déstabilisant mais quid de actu, mon moment presque préféré d'ASI ?
Cela fait 3 semaines que je répète cette question pourtant très anodine en divers endroits et divers forums... Allo...
Répondez, mince alors... -
aux abonnés absents
Mes plus sincères félicitations pour ce magnifique résultat !
Je n'ai pas eu tellement le temps de visiter l'ensemble du site, ce qui fait que je ne peux guère vous donner mon opinion à ce sujet ; cependant, je m'étais abonnée au podcast et j'ai été très déçue de constater que ce n'était pas les émissions complètes qui nous étaient proposées. Comment font les gens qui n'ont pas de connexion internet à la maison pour regarder vos émissions ? Ils vont dans un cyber café à raison de 0,15 € la minute ?
Peut-ont espérer voir vos émissions complètes être proposées au téléchargement légal, via les podcasts un jour ?
Merci d'y réfléchir.
Une "tite nouvelle". -
remy deveze
Bravo pour cette transparence, juste pour changer de sujet, quid des infos de la semaine dans l"émission hebdo ? Vous les avez enlevées en pensant qu'elles faisaient doublon avec les billets "vite dit ..." dont je ne trouve d'ailleurs pas d'archivage... Pour moi qui suis fidèle mais peu assidu, elles manquent. -
LPR
Lu sur Backchich :
l' excellent Philippe Garnier vire de Libe ! !
Une eventuelle recrue pour @SI ? pour une chronique cinem@ : une partie de l'image trop peu couverte sur @SI a mon avis -
Damien
Alors ça y est, Sébastien Bohler et David Abiker ont définitivement quitté @si ? Leur nom n'apparaissent plus parmi les chroniqueurs... Un mot du chef peut-être ? -
Robert·
Bien entendu merci pour ce bilan que j'attendais.
Je suis content de constater qu'il est satisfaisant et prouve que nous avons eu raison de vous faire confiance pour ce
lancement périlleux.
Vous ne craignez pas les humeurs de vos "forumeurs" et c'est bien.
Je souhaite pour vous mais aussi pour moi que ce site perdurera dans une
forme assez voisine de l'actuelle (j'ai en grande partie abandonné mon canapé et la télé dans son meuble en bois depuis un certain temps).
Un bravo spécial à Judith Bernard et Alain Korkos.
Bonne continuation -
Paske D'Façon
On ne n'ôtera pas de l'idée que le montant du bénéfice, ça fait beaucoup de blé…pour un site en déficit de "souscripteurs", "d'abonnés" ou "d'actionnaires", il y a quelque temps.
Les nouvelles émissions sont biens, même si celle sur les écrivains m'est assez hermétique, mais je vais me forcer, c'est ça que je veux !
L'émission avec Finkielkraut était formidable, c'est ça que je veux, pas sur la notoriété des intervenants mais sur la profondeur du contenu. J'ai même eu l'impression que le penseur a appris des trucs et qu'il remettra peut-être certaines de ses approches en perspective voire en abîme…
Continuez à faire ça avec le blé que je Vous donne, ça vaut le coût…
Mais ça fait quand même beaucoup de blé. Donner le bilan, oui d'accord, c'est pas mal, mais faut savoir pour comprendre… N'y aurait-il pas d'autres indicateurs, nombre de salariés, répartition de la masse salariale, coût des chroniqueurs, peut-être moins financièrement pertinent mais plus prosaïquement parlant pour le commun des téléspectateurs pardon asinautes.
C'est quoi Vos perspectives, projets ou envies concernant cette aventure ? -
beaume
du re re papy des 2 précédents
...à minuit 43 minutes, je commençais à fatiguer.
1/si je parlais chiffre dans ce dossier, c'est qu'il y avait enfin un dossier qui parlait de "addition, soustraction, multiplication et division" en parlant de "argent" de "notre petite entreprise".
[large]2/je voulais prouver que entre un fonctionnaire qui partait à la retraite à 60 ans et ce même fonctionnaire qu'ON oblige à partir à 64.5 ans,
Ca va nous coûter 159 000 euros de plus répartis sur 4.5 ans (soit plus de 1 000 000 de Francs)[/large]
A bon compteur "salut" !
Et c'est reparti sur... Gasquet ! (genre de décryptage indispensable, pendant qu'on n'entend toujours pas les représentants MAJORITAIRES au "NON" à la Constitution Européenne. Ainsi marche notre monde et notre @asi -
beaume
Je suis SI vieux que je ne comprends pas pourquoi c'est SI gros
[large]Vieux papy fervent défenseur de toujours d'@si, je ne nous lis plus et je ne vous écoute plus. Pourquoi ?
Alors que nous sommes dans un monde dirigé par le FRIC, je tombe sur un site tourné vers le passé (décryptage oblige) et qui ne nous propose que des mots pour nous guérir de toutes les "conneries humaines". Vous croyez avoir inventé cette panacée :
"GARGARISEZ-VOUS DE NOS MOTS ET VOUS SEREZ GUERI DE TOUT VOS MAUX".
Plutôt que de déclencher une guerre picrocholine sur l'exégèse du mot "cosmopolitisme", je vous redemande et si vous "preniez en compte au moins une fois les observations de vos abonnés" ? Un exemple de ce manque de considération :
Mr le Président a décidé POUR ECONOMISER de "faire passer la retraite pour tous à 40 ans, puis 41 et bientôt 42".
Après la première année d'application de cette réforme pour économiser... toutes les études venues de haut prouvent (je l'ai entendu 6 fois sur différentes radios pour l'anniversaire des deux ans de règne) que cette réforme a fait dépenser plus d'argent que ce qu'elle a fait économiser et moi très vieux abonné moyen qui depuis le début vous dit... je vous l'avez bien dit et surtout écrit !
Je suis tellement couillon que je suis incapable de raisonner de travers, surtout lorsque j'ai ma vieille calculatrice solaire et qu'il y a du soleil.
Lorsque la retraite pour la fonction publique est passé de 37.5 à 40 ans, un ami qui partait à ce moment précis à la retraite maximum (c'est-à-dire avec 37.5) m'a dit : JE NE COMPRENDS PAS...
Mon dernier mois de FONCTIONNAIRE EN ACTIVITE a coûté aux citoyens qui me payent (IL EST PAYE PAR LA TRESORERIE GENERALE DE L'HERAULT) .... "5327.88 euros" alors que...
Mon premier mois de FONCTIONNAIRE RETRAITE a couté aux citoyens qui me payent (IL EST TOUJOURS PAYE PAR LA MEME TRESORERIE GENERALE DE L'HERAULT)... "2377.92 euros"
IMPORTANT1 : Pour les 80% de citoyens "qui aimeraient que leur enfant soit Fonctionnaire mais qui n'aiment pas les fonctionnaires", mon Ami, il ne gagnait pas 5327.88 euros - La somme de 5327.88 euros, c'est le "COUT TOTAL EMPLOYEUR" payé par vous. Lorsqu'on lui a enlevé à cet ami : moins COT PAT FGS NAT AIDE LOGT + moins COT PAT MALADIE DEPLAFON + moins COT PAT VERST TRANSPORT + moins... il y en a quatorze lignes comme ça. IL LUI RESTAIT ENCORE 2841.67 euros -> Si c'est très bien encore ! je dois malgré tout signaler qu'ON ne lui a tout de même pas rendu quelques centaines de milliers d'euros au nom du bouclier... fiscal.
IMPORTANT2 : par contre, il a découvert que, en tant que RETRAIRE, l'Etat (c'est-à-dire Vous), ne payait plus du tout les charges patronales (environ 2000 euros) qu'il payait lorsque cet ami était en activité, d'ou une économie assez conséquente pour l'Etat et donc pour vous.
Vous m'avez bien suivi, pour nos "grosses têtes", ECONOMISER, c'est faire travailler des VIEUX 30 mois de plus (2 ans1/2) au prix de 5327.88 euros par mois des fonctionnaire qu'il payait jusqu'alors quant ils étaient retraités seulement 2377.92 euros, TOUT CET ARGENT PRIS DANS LA MEME CAISSE OU SI VOUS PREFEREZ PRIS DANS LES MEMES POCHES. C'est ainsi qu'a été inventé l'économie qui coùte...PLUS 2949.96 EUROS PAR MOIS (5327.88-2377.92 pris dans lamême caisse : notre poche).
Sur un an ça fait....................PLUS 35 399.52 euros
Sur deux ans et demi, çà fait PLUS 88 498.80 euros
Sur trois ans et demi, çà fait PLUS 123 898.32 euros - c'est maintenant
Sur quatre et demi, çà fera.. PLUS 159 297.84 euros
Ces nombres sont donnés par un vieux papy et sa vieille calculatrice solaire (en pleine nuit -> sans soleit), ce qui peut expliquer s'il y a erreur. En espérant qu'il n'y a pas de grosse erreur, je vais traduire pour mes vieux amis en Francs.
Tu recules ma retraite d'un mois et çà te coûte : 19 350 F de plus
Tu recules ma retraite de 12 mois et çà te coûte : 232 205 F de plus
Tu recules ma retraite de 30 mois et çà te coûte : 580 514 F de plus
Tu recules ma retraite de 42 mois et ça te coûte : 812.719 F de plus (c'est maintenant)
Tu recules ma retraite de 54 mois et çà te coûte : 1 044 925 F de plus
Une grosse brique de plus pour... faire faire des roulades à un papy entre 60 et 65 ans pendant que son petit fils va certainement attendre quelques années de plus à "peut-être" 22.5 ans de pouvoir à son tour faire des roulades et s'il commence à 30 pour travailler 50, il fera des roulades à 80 pendant que son arrière petit fils attendra à son tour de...
...C'est ainsi que je dis depuis le début en vieux "couillon" : la retraite plus vieux, ça va coûter plus cher
Il y a même des très très très très très intelligents qui m'ont dit "mais tu ne tiens pas compte des jeunes qu'il faut payer pour remplacer ceux qui partent à la retraite" !!!!!
Comme si on allait remplacer 3 ans 1/2 avant son départ à la retraite, un vieux qui partira à la retraite seulement trois ans et demi plus tard !
Et comme si trois ans et demi plus tard lorsqu'il partira à la retraite (si ce n'est pas repoussé à 4 ans et 1/2), il ne faudra pas le remplacer par un jeune qu'il faudra payer pour remplacer celui qui va pouvoir partir ENFIN à la retraite (si ses genoux ont résisté au saut per arrière et aux démonstrations de triple saut...
Donc... LES CHIFFRES 2009 DISENT QUE LA RETRAITE A 40 ANNUITES COUTE PLUS CHER QUE CELLE A 37.5.
Etonnant NON ? ou Elémentaire mon cher Daniel ?
Et si on parlais un peu du... cosmopolitisme.
Ultime Vérification :
A/étude jusqu'à 22.5 ans - Travail jusqu'à 60 ans - puis retraite jusqu'au... bout.
B/étude jusqu'à 22.5 ans - Travail jusqu'à 63.5 ans - puis retraite jusqu'au même... bout
En B le jeune devenu vieux aura gagné plus en salaire que ce qu'il aura perdu en retraite.
Dans mon exemple et à ce jour, NOUS allons dépenser 124 000 euros soit 812 000 francs SUPPLEMENTAIRES pour faire travailler un vieux plus longtemps !!!! -
Djedu06
Bravo pour cette transparence. Vous allez jusqu'au bout, c'est comme dirait l'autre "remarquable".
Bon après, Daniel, je suis comme vous, je ne pige pas un broc à ce qui est inscrit dans le Bilan, j'ai juste compris qu'à la fin devant les chiffres il y avait un plus, donc c'est l'essentiel. Et puis cela reste à confirmer et comme vous l'avez dit, c'est pas si simple.
Si je peux vous faire partager mon expérience par rapport aux parrainages : j'ai parrainé mon oncle (tiens c'est marrant dans ce sens là....) par qu'il suivait toujours l'émission sur France 5 avant [s]de vous faire virer[/s] d'être déprogrammés. Mais ce n'est pas un grand adepte de internet. Je pensais qu'il irait y faire un tour, mais il ne l'a pas (encore) fait. Ce qui est regrettable.
Quoi qu'il en soit bravo, et tiens, c'est un excellent pied de nez au site du [s]journaliste[/s] (oups) Jean Marc Morandini où un article disait que @SI était dans une mauvaise situation. Pour la petite anecdote je me suis permis quelques critiques par rapport à cet article ainsi que le fait de laisser apparaître dans les tags (à l'époque) tels que "porno" ou "Laly nue" sur un site public ouvert à tous (et donc aux enfants !!). Conséquence : message supprimé...
J'espère qu'en relatant cela je ne vais pas être censuré....
Encore une fois bravo et continuons le combat contre l'inculture du téléspectateur ! -
Z
Si toute les sociétés en France arrivaient à faire un tel résultat, on n'aurait pas la crise ! Félicitation ... -
Lilalilou
Je vous ai écrit un message privé sur dailymotion, mais j'ai vu qu'il n'avait pas été lu alors je vous le recopie ici:
"Bonjour,
Pour avoir une bonne pub sur dailymotion, je vous propose de créer un groupe @si.
Les abonnés à votre chaine en feront partie.
Sur daily, le dernier groupe créé apparait en premier sur les profils...
C'était juste une idée comme ça...
Excellente journée
Bien amicalement
Lilalilou" -
pow wow
Bravo à vous, Daniel, pour la transparence dont vous faites preuve (on en reparlera quand vous délocaliserez aux Caïmans), on voit que l'empreinte de la palme du Canard est forte en vous, c'est tant mieux! Je vous le dis comme je le pense, je n'ai jamais douté de votre probité dans votre engagement et de la singularité de ce que j'appelle "l'expérience @si", et la publication de vos comptes (on en reparlera quand vous devrez restaurer votre yacht de 100m) me conforte dans cette optique. Bon, vite une petite pique pour ne pas passer pour un vil flatteur... je suis sûr que vous avez un sale caractère, vos chemises grises sont désespérantes et vos tentatives pour maintenir debout la table lorsqu'un invité la rudoie sont très visibles.
C'est finalement très symptomatique chez moi, le Canard est le seul journal que je paie, j'ai la possibilité d'en lire d'autres gratos ou bien je m'en passe (facilement), et sur internet, vous êtes le seul site où je consente à payer quelque chose pour y avoir accès.
Au chapitre financier, si la situation l'exigeait, je ne doute pas que nous serions un certain nombre à vouloir donner un coup de main pour sauver l'affaire, j'estime aujourd'hui que votre réussite est un peu la nôtre, bon c'est vrai que je suis un idéaliste un peu sentimental, de sorte que j'ai développé un lien particulier envers votre entreprise du fait qu'elle m'apporte souvent du bien-être,carrément, n'ayons pas peur des mots.
Bonne continuation, je file de ce pas plonger "d@ns le texte". -
ant
Bonsoir,
une remarque concernant les abonnements collectifs, les tarifs sont à mon sens trop élevés pour attirer les établissements publiques.
Lorsqu'une bibliothèque ou un CDI s'abonne à une revue elle ne paie qu'un abonnement et ne reçoit qu'un seul exemplaire...
L'abonnement collectif devrait à mon humble avis avoir le tarif de l'abonnement individuel (30€) car je vois mal un lycée débourser 500€ pour @si... -
Sanchaise Raoul
Quand la transparence, met en lumière l'intérêt de l'intelligence collective, par le feed back qu'elle développe! Quel bel exemple ici.
Intelligence collective et entreprise 2.0
Les références croisées, intelligence collective, et transprence sont nombreuses sur Google; agrémentée éventuellement du 2.0 à toutes les sauces. -
Marmottin
Ce matin sur France Inter Nicolas Demorand parle de l’émission « Dans le texte », de manière vraiment flatteuse il faut dire. Et là j’ai ressenti un bizarre moment de fierté … Comme si cette « petite entreprise », qui finalement ne se débrouille pas mal du tout, m’appartenait un peu. Bon alors ok, je n’y ai contribue qu’archi modestement mais je suis loin de regretter mon abonnement et @si m’est devenu presque indispensable. Alors merci Daniel et toute l’équipe !