-
Robert·
A quand le bilan de l'an III ?
et arretsurimages.tv ? -
Salomé
Les comptes 2010, les comptes 2010, les comptes 2010? -
Mlemaudit
Etant un abonné récent et ayant regardé toutes les émissions du site depuis le départ, je trouves que le contenu va vers du mieux. Quand on regarde les émissions de la première année, on y voyait les mêmes éternels réjouis de la crèche qui peuplent les programmes des medias traditionnels et je ne vois pas comment on pourrait prétendre tenir un discours décalé sur les medias en y invitant les sempiternels acteurs de ce medias. Je ne vois pas comment Bernard Betâ, Jean-Michel Applati, Nicolas Deumeuré ou Thomas Legland tiendraient un discours différent sur @si de celui qu'ils ont sur le media référent donc leur donner la parole parait quand même assez superflu. ça ne peut amener qu'à les faire repeter leur chanson habituelle. En cela, la démarche de la dernière saison de prendre des gens qu'on invite moins ou qui refusent d’apparaîtrent dans les émissions de référence du PAF ou qui porte un regard critique parait judicieux.
Sinon Korkos, je ne trouve pas qu'il manque spécialement et Didier Porte et Rafik Djoumi Sont sacrement interessant dans leurs domaines. -
Robert·
"arretsurimages.tv" coûte-t-elle à ceux qui n'y sont pas abonnés? -
Robert·
"arretsurimages.tv" coûte-t-elle à ceux qui n'y sont pas abonnés? -
Robert·
Où apparaissent dans le bilan présenté les recettes correspondant à la vente d'émissions à arretsurimages.tv (qui, elle, les vend à ses abonnés) ?
Quel est le bilan d'arretsurimages.tv? -
Il a trouvé le stop
Ca n'a rien à voir avec rien, mais...
Quelqu'un a essayé d'aller refaire un tour dans le chalet ?
(Pour les @sinautes d'après le déluge, il me faut sans doute rappeler que le chalet est le petit nom mignon que Daniel et Judith (entre autres) avaient donné au big-bang-blog, qui fut un peu le trait d'union entre Arret-Sur-Images et @si)
Si les vieux @sinards veulent tenter la nostalgie, il leur en coutera un voyage dans le surréalisme des traductions approximatives...
L'a bin changé not'chalet... L'a été racheté par un poète illéttré qui s'amuse à traduire des articles d'un magazine pipeule anglosaxon à la truelle ?
Exemples de titres d'articles :
- Ce n'est pas le cas de reve.
- «Tara» se félicite de Viola Davis
- Qu'est-ce que l 'Your Obsession?
- 'Real Housewives' chefs de la Maison Blanche
- Ubisoft Votre Forme Wii à utiliser la caméra
- Est l'agent du nouveau GTA? Le temps nous le dira
- Overlord II: Death to cute des bébés phoques!
- Andrea Pirlo est en vente
- I 'm Retour
- Drame Mama: Teen angst
- Jack McCollough Shows Off bandée Museau
- Reese Witherspoon Aiguise ses Softball Skills
- Audrina Patridge Eclaircit Up pour son anniversaire
- Arsenal prêt à laisser partir pour Milan striker
- Messi veut se joindre à Liverpool Le milieu de terrain de Barcelone
- Trois mots pour résumer le nouveau kit de Newcastle jaune
- David Villa, qui joue pour la prochaine saison?
Et le raton laveur ? Il est où le raton laveur ? -
Robert·
Je reviens ici sur ce départ et sa raison officielle.
Il est clair, et Daniel Schneidermann l'a dit tout récemment, qu'il nous manque 5000 abonnements.
C'est déjà pourquoi (même si cela n'a pas été dit comme ça) les apparitions de Judith, de Sherlock et de "Ligne Jaune" ont été victimes du "délestage" (joli mot n'est-ce pas?) annoncé le 31/08 au nom d'une nouvelle "logique de parution".
Cette année ayant vu de plus l'engagement de Rafik Djoumi et de Didier Porte, on peut effectivement s'interroger sur la cohérence de la politique d'entreprise de SAS Lioubiana.
Et arretsurimages-tv ? (voir ci-dessus) -
Robert·
Où apparaissent dans le bilan présenté les recettes correspondant à la vente d'émissions à arretsurimages.tv (qui, elle, les vend à ses abonnés) ?
Quel est le bilan d'arretsurimages.tv? -
Robert·
Où apparaissent dans le bilan présenté les recettes correspondant à la vente d'émissions à arretsurimages.tv (qui, elle, les vend à ses abonnés) ?
Quel est le bilan d'arretsurimages.tv? -
Athanase Broutechoux
L'idée de faire payer "l'émission" (quelle qu'elle soit), voire un "dossier" complet (actualisable ?) est une chose à faire et à proposer. J'avais déjà demandé à des journaux et/ou magazines, il y a bien longtemps, de pouvoir acheter des articles. Inusité, à l'époque ("c'est tout ou rien" ; "on ne sait pas faire" ; "on n'y a pas pensé, mais ça semble difficile" ...).
C'est aussi la raison pour laquelle je ne m'étais jamais "abonnée" à un journal/magazine.
N'excluez rien dans l'étude (au moins) : au dossier, ou à l'émission, voire au thème... Moultes difficultés (techniques) se présentent, cependant. Du coup, il faudra aussi songer aux droits d'aut(rices)eurs ;-)
C'est une recette aléatoire, fluide, nuageuse... Mais occupez-vous du contenu, pas du format.
Merci
(en tout cas, rien à voir avec le délire du commentateur du dessus) -
Dolestion
Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? Une page facebook ? un peu de pub? -
PerrisandWellington
Pourquoi uniquement @si? je n'ai pas lu tout votre forum ,ni dans vos tètes bien mieux faites que la mienne.......mais pourquoi ne tentez vous pas la diversification?....On peut être pur ,tout en vendant son âme au diable....C'est un choix ,qui n'est pas si difficile ,surtout que vous avez la chance et cela se voit sur vos plateaux d'être entourés de jeunes.......alors foncez! Créez un autre site indépendant d'@si, sauf dans la participation, que vous appelez" Buzzi " ,où là vous racontez ce qui plait à la masse à grand renfort de publicité de yaourts ,de voitures......et vous aurez de la pub indirectement.....
Après ,que je te facture une partie des frais d'@si sur ce site défouloir, et le tour et joué ,surtout que cette année le déficit était pas gros ...
Comme cela @si peut être votre vitrine et le deuxième site ,l'affreux média capitaliste.....C'est comme dans les grands restaurants ,ils ouvrent une brasserie pour faire vivre leur"danseuse"......Cela n'empêche pas que la brasserie peut être très bonne mais elle rapporte........J'aime travailler comme cela je suis pure dans mes pensées et vend mon âme au diable pour colmater les brèches......
Et la rien d'illégal! ,Je te crée une société Y qui avec une convention supporte les frais mis à sa disposition par @si......Car j'ai beau parlez de vous ,mais de vous regarder cela demande de la concentration ,un peu de culture et un peu de courage..........Alors que comme qu'on me dit:"T'as vu la dernière de Monrandini avec le jeune qui épouse la vieille qui était déjà morte,dans qu'elle société on vit?" ......Alors si je lui parle d'@si!!!...........
Bon courage -
Sébastien Vigneau
Il me semble que, dans l'émission "Arrêt sur Images", se soit ajoutée à la mission initiale d'analyse de l'information, une volonté de révéler l'information cachée. Cette seconde mission est louable, mais a dernièrement pris le pas sur la première. C'est assez génant car cela déçoit l'attente du téléspectateur que je suis: avec un nom comme "Arrêt sur Images", il doit s'agir d'abord d'analyse des médias audiovisuels.
Non que le mélange entre ces deux missions est impossible; il n'a cependant, à ma connaissance, jamais été réalisé en France. Un John Stewart ou un Stephen Colbert le font pourtant à merveille aux États-Unis, mais en assumant l'habit d'éditorialiste engagé - et au prix de ne pas creuser assez les sujets. Sur le site d'ASI, sans doute faudrait-il laisser la révélation de l'information cachée à une émission comme la "Ligne Jaune", et recentrer "Arrêt sur Images" sur l'analyse des médias. Ce faisant, peut-être faudrait-il aussi coordonner un peu plus les sujets entre les deux émissions. Ou bien, il faudrait créer une autre émission, soit une tribune d'éditorialiste (avec quelques invités, l'éditorialiste pouvant changer d'une semaine sur l'autre), soit une vrai émission de débat politique.
Quant à "Dans le texte", je n'ai rien à dire. L'émission a trouvé un point d'équilibre; ne la changez pas. -
Sébastien Vigneau
Sur le prosélytisme, il y a un frein important: ne pas pouvoir recommender un contenu à ses connaissances. J'entends par cela, ne pas pouvoir leur permettre d'accéder gratuitement à un contenu que nous leur recommenderions. Comme je comprends par ailleurs la nécessité de l'abonnement, j'imagine que donner à chaque abonné la possibilité de distribuer par email des liens vers les contenus - avec un maximum de 5 à 10 contenus par mois - serait un bon compromis. Un bouton "partager" bien en évidence à côté de celui "discuter sur le forum" serait bien entendu nécessaire. Qu'en pensez-vous? -
beyondtheeyes
J'imagine que DS ne sera pas enthousiaste mais pourquoi pas prendre « exemple » sur un Edwy Plenel qui prend toutes les occasions qui lui sont offertes pour placer le mot Mediapart sur tous les plateaux de télé et de radio sur lesquels il est ( s'est ) invité ( ? ). DS se fait très rare sur lesdits plateaux. Est-ce un choix personnel, stratégique, déontologique par rapport à l'approche @si ? -
killerz47
Indépendamment de l'approche que chacun peut avoir de la politique commerciale d'Apple et des DRMS, j'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse pas acheter des émissions d'ASI sur Itunes ou sur les autres plateformes de VOD : faut aller chercher l'argent où il se trouve :)
Autre idée (et je connais la question) : plutôt que d'envoyer un mail à chacun de nos proches, envoyez plutôt des mails à vos établissements culturels, à vos bibliothèques, bref aux relais institutionnels qui ont les moyens financiers pour ça et qui peuvent permettre à un public déconnectés de vous suivre (eh oui : on peut toucher une population déconnectée avec ces relais). Et pourquoi pas réfléchir à ce que ces établissements puissent prêter vos émissions au format DVD ou même; dans la continuité de ce qui a été dit lors de l'émission avec Acrimed, de proposer des débats (entrée gratuite, mais petite enveloppe de la structure qui vous accueille : bibliothèque, centre culturel, bref je me répète ...).
Dernière petite chose : approchez vous des éditeurs de logiciels (bibliothèque, gestion de cyberbase, cybercafé ...). Leur proposer du contenu peut les intéresser : ça peut peser dans la balance lors d'un marché public. -
alain-b
erreur -
beyondtheeyes
Nombre de visionnages ( par ordre décroissant ) des émissions « la ligne j@une » : http://www.dailymotion.com/lignejaune
01 - 13193 : « Mon blog, mon twitter, mon cancer, sans ligne j@une »
02 - 10571 : « Mitterrand embrouille toutes les Lignes jaunes »
03 - 9628 : « Quand la guerre du climat franchit la ligne j@une »
04 - 7430 : « Médias contre Sarkozy : ligne j@une franchie ? »
05 - 7172 : « Les subventions à la presse en ligne »
06 - 4579 : « Zahia D. ennemie des stars, ou nouvelle star ? »
07 - 4344 : « Villepin-Sarkozy : la ligne j@une de la folie ? »
08 - 4193 : « Homosexuels, handicapés : une ligne j@une pour Canal+ ? »
09 - 3861 : « Barbier, un hyper-éditorialiste sur le grill »
10 - 3704 : « Ce que personne ne dit sur Frêche... »
11 - 3646 : « Argent politique, la ligne j@une traverse la Manche »
12 - 3229 : « Avec les vrais gens, Sarkozy a-t-il franchi la ligne j@une ? »
13 - 3099 : « Comment le buzz du cash a franchi la ligne j@une »
14 - 2691 : « Mais quelle ligne j@une a bien pu franchir Peillon ? »
15 - 2247 : « Gadgets high tech: entre info et promo, quelles lignes j@une »
16 - 2174 : « Entre journalisme et politique, une ligne j@une, vraiment ? »
17 - 2053 : « Karachi : qui a franchi la ligne j@une ? »
18 - 1431 : « Le reporter suisse et les lignes j@unes françaises »
19 - 1428 : « Entre le gouvernement et l'Histoire, une ligne j@une ? »
20 - 1299 : « Les journalistes et leurs opinions: attention ligne jaune »
21 - 1065 : « Orelsan, la Sté générale, Obama et la ligne Jaune »
22 - 953 : « Réforme de l'audiovisuel : le chaos »
23 - 712 : « Hadopi fait valser les lignes j@unes »
24 - 712 : « Jean-François Kahn intégrale »
25 - 643 : « Stern, Courjault intégrale »
26 - 607 : « Bianco: "Le nouveau Désirs d'avenir ? A chier !" Bianco »
27 - 533 : « Domenech : pourquoi la presse joue le maillot »
28 - 470 : « Dati-bashing : où sont les lignes j@unes ? »
29 - 467 : « Pugachev, l'oligarque qui adore Sophia Loren »
30 - 327 : « Alors, heureux ? Le juge Halphen et la ligne j@une »
31 - 299 : « Le gendarme, la prof, le journaliste et le député »
32 - 292 : « Souffrances animales : où passent nos lignes j@unes ? »
33 - 258 : « Fichiers Hortefeux, la ligne j@une passe au milieu »
34 - 211 : « Palace, huîtres et chocolats : l'argent des présidents »
35 - 197 : « Hortefeux, Internet et la ligne j@une »
Quelques remarques et questions :
- Globalement ces audiences sont très décevantes, et en toute honnêteté je ne pense pas que l'on puisse accuser seulement les choix de Guy en matière de polo et/ou de montre ;-)
- Certes, certaines émissions sans antérieures à la mise en ligne du blog de Guy donc ce n'est pas forcément évident d'attirer l'internaute pour celles-ci;
- Certaines émissions abordent des sujets, disons peu sexys pour l'internaute moyen mais tout de même par exemple comment expliquer les 533 visionnages de l'émission sur Domenech ?!? o_O
Bref, tout cela pour dire que je pense qu'@si, en prenant cet exemple de la ligne j@une disponible gratuitement, le vendredi soir, sur le blog de Guy ( et donc Dailymotion ) a un gros problème de visibilité sur l'Internet en particulier, et lémédias en général.
Vous me direz, au delà de 5000 visionnages, si cela pouvait amener autant de nouveaux abonnés ce serait déjà pas mal mais franchement comment expliquer ces chiffres, pour une émission a fortiori gratuite, et disons le de qualité, autrement que par une mauvaise communication marketing sur le produit @si ?
La comparaison est bien-sûr impossible car c'est adossé à une radio nationale de grande écoute mais Stéphane Guillon fait jusqu'à ( meilleur score France Inter ) 715 000 visionnages ( « Le Pen, Besson et Zemmour ! ) et régulièrement plus de 50 000. On peut relativiser en constatant que les interviews de Demorand font plutôt autour de 10 000 en moyenne, voire moins. Mais bon vous l'aurez compris je suis et surpris et déçu des chiffres de « la ligne j@une ». Naïf ? C'est plutôt bien au contraire ? 14 émissions à moins de 1 000 visionnages, tout de même...
Ou alors le produit est-il mal formaté ? Trop long ( pour être attractif ) ? Faudrait-il développer des formats plus courts, si oui selon quel angle ?
Je n'accuse personne, je me doute que ce n'est pas évident, ni en temps, ni en moyens, ni en savoir faire, mais à la vue de ces chiffres je me dis qu'il faudrait faire quelque-chose, non ? Des idées ? [cynique]Un gros buzz énorme avec Guy traitant de ... bip... un de invités ?[/cynique]
Question subsidiaire pour la rédaction : pourriez-vous nous dire si il y a une forte corrélation entre les chiffres ( en terme de classement ) de la « ligne j@une » version gratuite et « la ligne j@une » version payante ? -
beyondtheeyes
http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?5,1065236,1065570#msg-1065570