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  • Bruanne 6 novembre 2015 à 01:53
    Je fais volontairement remonter ce sujet, parce que je viens de me rendre compte que mon compte bancaire n'est pas prélevé comme il devrait pour mon abonnement, et vous perdez de l'argent.
    Ça marche toujours pas ??

  • Youri Llygotme 29 juillet 2014 à 18:01
    Je profite du forum pour attirer les feux de l'actualité sur ma modeste personne:

    - selon mon compte mon abonnement se termine le 28.01.2028 (sic). J'ai déjà pris des mesures pour la transmission à mes
    proches en temps voulu.
    J'ai toujours pensé que c'était un petit geste discret de Daniel récompensant ma dévotion totale à son égard.
    Maintenant que je lis que ça bogue dans la compta, se pourrait-il qu'il s'agisse d'autre chose?

    - ma derniere facture est en date du 31.12.2012

    Je vous dois quelquechose?
    (allez-y avec tact svp, y a aussi acrimed, mediapart, attac, le monde diplo, Hors série, msf, une asso de défense animale (Respectons)
    sur ma liste de soutien.
    Sans compter les soutiens ponctuels.

    PS: je vais vérifier sur mes extraits bancaires ce que Loubiana a reçu de mapart ces dernières années.

  • une étoile filante 28 juillet 2014 à 12:15
    Pourquoi faire l'impasse sur l'information des rémunérations des dirigeants ?

  • admin 14 juillet 2014 à 11:57
    Aux vues des comptes de l'ump, tout va bien ici.
    Une jolie petite boite qui pourrait faire vivre 30 smicards à plein temps.

    Superbe dérive sur le forum <3

  • mabuse 30 juin 2014 à 22:29
    Je ne mets pas en doute votre bonne fois, mais j'ai reçu un message pour me demander de régulariser ma situation, et les dates des ordres de paiement qui m'ont été communiquées pour que je puisse facilement les recouper avec mes relevés bancaires m'ont justement permis de voir qu'elles ne correspondaient pas avec les dates de mes paiements. J'ai bien vérifié les dates de mes paiements (facile, je garde tous mes mails), j'ai recoupé avec mes relevés de carte bleue, et je peux vous assurer que j'ai bien payé à chaque fois mon réabonnement. En tout cas l'argent est parti de mon compte... Après s'il s'est perdu dans les tuyaux...

  • ballandar 30 juin 2014 à 10:39
    J'attendais depuis mars le débit de votre abonnement, j'ai effectivement renouvelé ma carte bancaire cette année. Je trouve un peu fantaisiste que vous ne disposiez pas en interne d'un listing avec la fin de période de validité des cartes bancaires de vos clients, cela pour éviter une partie de vos déconvenues. De même, comment sont tenus vos comptes clients ? ils doivent être vérifiés à chaque fin d'exercice et des rappels sont à envoyer en cas de non paiement (quel que soit les différents moyens de paiement utilisés). J'attends donc votre email pour vous régler l'abonnement de cet année, en tout cas une remise en ordre du système comptable s'impose (éviter de demander un audit à bygmalion...c'est de l'humour)

  • pierreguillaume 30 juin 2014 à 09:25
    Chez ASI,

    Je viens effectivement de recevoir votre mail et vous réglerai avec plaisir l'échu.
    Je tiens néanmoins à vous mettre un peu en garde par rapport à votre suivi des encours client. A moins d'une perte physique des données comptable, il n'y a strictement aucune raison pour que des trous se manifestent dans la clôture de vos comptes. Il est tout à fait possible que vous inscriviez un revenu pour lequel vous n'avez pas encore reçu le paiement (auquel cas, c'est vous qui faites crédit, volontairement ou pas), mais le résultat de ce décalage doit se lire de manière très transparente dans votre bilan au niveau du détail des comptes client (et plus globalement par le fait que le votre besoin en fond de roulement va gonfler aussi longtemps que les échus resteront impayés). Dans tous les cas, il n'y a pas de trou, juste un décalage entre la déclaration de chiffre d'affaire et l'encaissement.
    Je vous souhaite bon courage dans vos démêlés juridiques avec le Crédit Mutuel, et vous souhaite surtout que l'engagement de communication de l'intermédiaire financier soit assez explicitement fixé dans le contrat. Sans quoi, le tribunal risque de vous reprocher avec raison une certaine légèreté dans le suivi de vos échus.

    Bonne journée et bon courage

    Pierre-Guillaume Ribas

  • poisson 29 juin 2014 à 17:43
    La banque est peut-être à incriminer, car par carte bleue elle aurait dû envoyer un reçu tous les mois, opération qui aurait fait qu'elle se serait aperçu du splounch. Mais l'expert comptable qui valide des comptes à trous ne risque-t-il pas d'être radié?
    Combien d'entreprises victimes des "comptables"?

  • Guilhain 28 juin 2014 à 16:58
    Faudra songer à passer au bitcoin un de ces quatre quand même, pas de frais et surtout pas de problème de cet ordre.

  • korneflakes 28 juin 2014 à 11:58
    Putain 66.5€ en un mois pour un jeune chômeur ça pique.

  • Petitloup 28 juin 2014 à 11:35
    Plutôt curieuse votre histoire.
    Il se trouve que je suis client du Crédit Mutuel, j'utilise Cybermut, je paye, depuis la naissance de @si, mon abonnement mensuellement (un temps annuellement) par carte bancaire, cette dernière a changé plusieurs fois de numéro soit pour un défaut technique, par ex carte devenue " muette " chez les commerçants, soit suite aux mesures de sécurité appliquées par le centre de gestion et jamais les prélèvements n'ont cessé d'être régulièrement effectués sans aucune intervention de ma part (merci le Crédit Mutuel !)
    Je dois avouer que je suis aussi un peu maniaque : je contrôle mon compte bancaire très régulièrement, ce qui semble ne pas être le cas d'un certain nombre d'abonnés et aussi de beaucoup de clients des banques en général .

  • Halee 27 juin 2014 à 21:59
    J'ai reçu votre email, et je vous devais 10.5 €. Lors de mon paiement par contre, je n'ai eu à payé que 10 €. Je comprend pas pourquoi, et ça me gène un peu de vous devoir 0.50 € ^^

  • Sterling Archer 27 juin 2014 à 12:42
    Je viens de recevoir mon avis de "redressement": apparemment il y a eu un souci de prélèvement avec ma carte pendant 7 mois... en 2010. J'ai immédiatement réglé les 21 euros, je vous fais confiance. En espérant que vous récupérerez une bonne partie du manque à gagner...
    (Trop lol: cette histoire m'a poussé à consulter mon compte et m'a permis de découvrir que je ne paye pas mon abonnement à... Mediapart depuis des mois ! Ca n'a pas l'air de les émouvoir plus que ça. Faudrait peut-être les prévenir...)

  • sapinsapin 27 juin 2014 à 10:27
    ayant renouvellé ma CB en avril je suppose que je fais partie de ces abonnés qui n'ont pas payé depuis, je serai content de régler ma facture dès que vous me l'aurez envoyer : )

  • JREM 27 juin 2014 à 09:02
    Je n'ai pas trop le temps de venir sur le forum ces jours-ci et si je reprends des propos
    tenus par d’autres, je suis désolé.

    Dans une vie passée j’ai eu à gérer des flux de paiements carte bleue importants (c’était
    avec HSBC mais tous les systèmes se ressemblent) et je recevais tous les matins un email avec
    un fichier (excel si ma mémoire est bonne) de tous les paiements avec les impayés et leur motif.
    Le travail qui s’en suivait, était d’extraire les lignes d’impayés et de les traiter en fonction de ce motif
    indiqué par un code.

    Dans ma vie présente j’ai accès à un compte professionnel, au Crédit Mutuel justement, et je viens
    de jeter un coup d’œil rapide à leur offre de paiement sécurisé (dont je n’ai pas l’usage dans le compte
    que je gère), et je vois que l’offre Pack Expert vous permet de visualiser en ligne tous les paiements et
    donc de pointer tous les incidents.

    Reste que ce pointage et surtout le traitement qui s’en suit est un travail long et fastidieux, s’il n’est pas automatisé.
    Mais c’est votre travail pas celui de la banque.

    Si vous recevez des fichiers avec le sort des opérations, vous ne pouvez rien reprocher à la Banque,
    à fortiori si vous avez accès, par le service Pack Expert, au détail de toutes les transactions, les poursuivre
    en justice ne sert à rien, ils vont gagner, ça va vous coûter un autre bras, et vous allez être en mauvais
    termes avec un banquier … et nous sortir une autre chronique qui permettra à certains de se défouler
    contre la finance internationale (parce que vous n’avez pas su gérer le sort de vos flux de 3,50 €).

  • jck 27 juin 2014 à 02:23
    il y a 3 ans mediapart avait des ennuis similaires http://blogs.mediapart.fr/blog/edwy-plenel/021211/mediapart-les-banques-et-le-paiement-en-ligne
    Depuis ils ont un message flippant en rouge sur la moitié de l'écran en cas de changement de carte, vous devriez vous en inspirer

  • Godzilla 27 juin 2014 à 00:24
    Franchement, comme beaucoup d'autres, je pense que vous devez sérieusement revoir votre administration et procédures internes. Ce soucis aurait dû et pu être identifié bien plus tôt, indépendamment des éventuelles défaillances de la banque (pour être franc je pense qu'une action en justice serait téméraire).

    Abonné de la première heure je vous payerai les quelques dizaines d'euros que vous me réclamez mais SVP mettez de l’ordre dans vos affaires !

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 26 juin 2014 à 18:44

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • charlotte 26 juin 2014 à 16:25
    Nef, crédit coopératif, comme cela a été proposé plus haut, une belle opportunité de changer de banque :)

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 26 juin 2014 à 15:50

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur


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