-
alain-b
Deux célèbres chanteuses se croisent entre neuf heures quatorze et neuf heures quinze sur @si.
Ce doit être pour initier un débat : quelle est la plus rebelle des deux ? -
alain-b
Confirmation donc qu'on ne peut guère échapper au foot et à lébleus depuis ce week-end, même sur @si, pfff. -
Ervé
Un jubilatoire 9h15 de DS sur "Lébleus", piégés par des Roumains truqueurs et jouant au ralenti (imposant un faux-rythme, en langage pro).
Le plus étonnant n'est pas que les habituels commentateurs, souvent assistés de footballeurs retraités, puissent faire ce genre d'analyse - leur incompétence ne nous surprend plus - mais que même des entraîneurs chevronnés (DS cite Arsène Wenger) puissent reprendre à leur compte ces arguments fallacieux, pour tenter d'excuser la nullissime prestation de "Lébleus". -
Ervé
Je voudrais pas paraître rabat-joie, et encore moins xénophobe, mais ce soudain afflux cosmopolite de supporters braillards, plus ou moins basanés, dans ces deux pays d'ordre, aseptisés, que sont la Suisse et l'Autriche, ça risque-t-y pas de poser problème ?
Avec les voisins allemands, ça devrait bien se passer. Hors guerres mondiales, nos amis germains sont généralement d'une kolossale délikatesse.
Idem pour les Suédois et les Zollandais, ces grands blonds nordiques débonnaires, abrutis par le shit.
Côté Est, avec les Russes, les Tchèques, les Polonais, les Croates et les Roumains, je suis plus circonspect.
Les Russes et des Tchèques ont en commun d'entretenir une pépinière de jeunes tenniswomen dont les noms se terminent par "ova" ou "eva", et dont le physique vous laisse sur le cul. Mais avec leurs footballeurs, ça le fait moins.
Les Polonais produisent une excellente vodka à l'herbe de bison. Les Croates proposent à leurs visiteurs des plages de rêve, et les Roumains des stylos de qualité douteuse, mais dont le clinquant peut quelquefois abuser les plus couillons.
C'est à peu près tout ce que je connais de leurs cultures, et c'est un peu limité pour préjuger de leur comportement.
Restent les latins : Espagne, France, Grèce, Italie, Portugal, dont la présence risque d'accroître les cas d'apoplexie chez les autochtones découvrant leurs pelouses impeccables et leurs coquets jardins, jonchés de canettes vides, de capotes usagées et de papiers gras.
Ah oui, et la Turquie... C'est en Europe, ça, la Turquie !? -
YG
Malgré l'a priori favorable pour tout ce qui est fait ici, je ne peux m'empêcher de voir une offensive bas de plafond de la part de DS contre les fans de foot et les masses imbéciles dans ce 9h15. Comme si tous les fans de foot (dont je suis un membre hardcore) étaient des imbéciles et que la communauté des intellectuels supérieurement intelligents d'@si ne pouvaient compter en son sein ces décérébrés que sont les amateurs de ballon rond...
J'aime pas le ton de ce billet. -
Fandasi pour clavier
C'est vrai que le foot génère beaucoup de fumigène. Personnellement , je suis plutôt amateur de foot (je ne suis pas natif de St-Etienne pour rien) , mais mon plaisir ne m'empêchera pas de décoder l'utilisation de l'évenement Euro 2008 ( surtout celle en creux) -
Joseph GREGOIRE
Bonjour,
Un détail l'autre soir en regardant un reportage sur le 20h de TF1 à propos du probleme de la modification du format des plaques minérlogique et de la disparition de la référence au département qui en découle. Apres un reportage complet et des commentaires avant et apres, j'ai remarque et tendu l'oreille : d'ou vient le probleme ??? ..
Le probleme c'est que personne ne semble vouloir exrimer la source du probleme justement !?... Pas de pedagogie ? .. C'est tabou ..?..
Ohoui, il y a un gros probleme .. les consequences sont desastreuses ect ... et ca fait du foin, les deputes montent au crenaux, ca monte dans la presse et sur les ecrans... mais personne,, .. non, personne ne semble interessé par savoir d'ou vient cette foutue reforme. Ca tombe comme ca .. du ciel, c technocratique, .. c ceci, c cela ... Oui mais quels sont les elements qui ont engendré cette reforme ?...
Mais mince, je reve. Pas un journaliste ne cherche a savoir pouruqoi on change nos plaques!??... Surtout que ca coute 10 millions si j'ai bonne memoire... Et toute l'info est a l'avenant . Ca monte assez bien, me semble t il, qu'il y a un manque cruel d'investigation et d'esprit de curiosité dans le monde journalistique. Ca doit pas etre compliqué de dire ... "voila, pour tel et tel raison, ... apres etude ... il est prévu un changement".
Mieu vaut capter l'air du temps ... recolter les humeurs des contrariés et assurer le spectacle.
Bonsoir. -
valentine
tiens l'autre soir je suis allée relire vos chroniques du BBB. Eh bien, en fait, il y avait dedans quelque chose qui maintenant me manque un peu... Peut-être une plus grande liberté dans le choix des sujets ? dans le style d'écriture ?...(dans la fréquence aussi, mais pour ça, je n'ai aucune peine à imaginer que vous soyez davantage occupé...)
Disons que le ton était plus détendu.
Bon c'était juste une remarque en passant... @si on l'aime et on veut que ça continue !! Mais ce 9-15 est un peu terre-à-terre, je préfère le format des chroniques...
(qu'ils sont compliqués ces lecteurs ! d'éternels insatisfaits...) -
Fred., de L.
Bonjour,
Voilà plusieurs fois que je vois l'équipe d'ASI s'émerveiller sur Obama... jusqu'à parler de "vitalité démocratique". Et jusqu'à, donc, abandonner le plus commun sens critique, en s'en félicitant, d'ailleurs, et en énonçant un truc abracadabrant : les commentateurs d'habitude, ils ne peuvent pas s'empêcher de critiquer... Mais y-a-t-il *vraiment* un commentateur "mainstream" qui critique *vraiment* ce qu'il se passe aux US en général ?
Z'avez déjà lu les propos de ce monsieur là, Obama ? Par exemple l'aut' jour à l'AIPAC (cf. Loubnan que forcément vous connaissez) ? Et pendant tous les différents débats parlementaires au sujet de l'Irak, de l'Iran, du terrorisme, des lois liberticides qui ont court aux US ? Il y aurait à dire pourtant. Sur le parfait alignement de l'homme sur les conceptions du système, sur le fait que les démocrates avant Bush avaient déjà largement appliqué les mêmes recettes que Bush sur bien des sujets (militaires, économiques...), et sur le fait que l'homme ne semble pas posséder l'étoffe pour se défaire du carcan du système.
Je ne vois pas en quoi ce monsieur là pourrait apporter qq chose de neuf, de vivifiant... Certes, c'est original par rapport aux Clinton. Certes, il est noir. Mais ni Powell ni Rice avant lui n'ont montré beaucoup d'originalité. Et comme je le disais, les démocrates depuis plusieurs décennies n'ont pas brillés par leur hardiesse politique pour rétablir un semblant de justice sociale... Certains, sur le web, qui sont critiques, eux, même aujourd'hui, évoquent Gorbatchev quand ils parlent d'Obama... ça serait lui faire beaucoup d'honneur... mais pourquoi pas.
Qui vivra verra. Mais... je suis sceptique. Très.
Autre chose :
Je regrette qu'on ne puisse pas réagir sous les 9h15... et sur les gratuits en général, quand ceux-ci ne sont pas que factuels et que le chroniqueur se laisse aller à chroniquer :-) -
Fandasi pour clavier
Merci Daniel pour cet élan et cet enthousiasme ,simplement cela, sans retenue ni critique ( quoique l'évocation des désillusions à venir...) pour une nouvelle planétaire : Obama , le Noir , peut devenir président des USA !!!
L'autocritique c'est pas mal , mais au bout d'un moment ça devient destructeur.
PS : il n' y a pas eu de coquille dans cette pondaison ! -
gilù
"pour elle comme pour nous, le parcours est sans issue".
La conclusion de cet article résume la problématique du rapport des media au politique aujourd'hui. Quel est ce piège dans lequel sont pris à la fois politique et média? Où sont les responsabilités? Comment en sortir? Autant de questions que des sites comme ASI se doit, mais il le fait déja, de répondre.
Pourquoi pas des débuts de réponse dans la chronique de Sebastien d'aujourd'hui : l'emprise du politique sur les corps...
Bonne continuation. -
Lisuzan
DEUX jours de RETARD !!!
Disparu ? snif, snif :-( -
alain-b
"L'Express, organe central du carlabrunisme"
ça m'a bien fait rire, vous allez encore passer pour un méchant donneur de leçon Daniel. -
liftt123
et lui montrant le lit, lui a lancé « Tu aurais bien aimé l'occuper, hein ? »
merci Daniel de m'avoir fait lire ça, sans vous je serai passé à côté.... -
Dolestion
Je trouve cette idée bonne :) car elle parle de l'info en général :) tout les jours:) Bravo M.S
(pour les info tv je vous conseil Arte , bienplus objectif que certains JT) ... -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Fandasi pour clavier
Hep , Daniel , y a la furieuse modernité sur France - Inter... -
Fandasi pour clavier
Désolé pour mes 2 posts à la suite mais je n'ai toujours pas l'esprit de synthèse : le problème dans cette affaire , c'est la judiciarisation de la vie. Pour annuler un mariage , il y a une méthode qui s'appelle le divorce. Ça ne regarde que les deux personnes concernées et ça ne fait pas là une de l'info. Mais là , il y a eu dépôt de plainte . Pourquoi? -
Fandasi pour clavier
Si vous les invitiez sur le plateau d'@si , je suis sûr qu'ils pourraient enfin dire leur vérité.Mais connaissent-ils @si et ne vont-ils pas vous prendre pour un énième journaliste en quête de scoop? -
kaleidoscope
Un peu noyé dans la masse, le "neuf-quinze" ! Et certains sujets mériteraient peut-être plus qu'un "vite-dit" : ce fichage des journalistes britanniques, ça pose question. Mais bon, c'est pas "chez nous"…