-
Jean-Michel M
Dans le milieu scientifique, quand on soumet un projet à évaluation par ses pairs, on peut demander à ne PAS être examinés par certaines personnes, si elles sont en concurrence directe et frontale ou si on estime qu’elles sont malveillantes ou biaisées.
Alors certes la déontologie journalistique est différente.
Mais ASI a bien choisi depuis plusieurs années de ne plus « s’emmerder » à faire systématiquement des plateaux « équilibrés », et d’inviter qui bon lui semble.
Donc, la demande de Cyril Hanouna n’est pas totalement irrecevable.
Mais je suis d’accord qu’étant donnée la fourberie du personnage, il ne fallait pas céder.
-
Jiemo
Qu'en serait il , juridiquement parlant , du détournement de la conversation et son utilisation commerciale (puisque utilisé sur une radio et une chaîne AV) ? Une poursuite est elle en cours ?
-
dudu
L'enregistrement caché et son utilisation en direct sur une antenne est une méthode de manipulation…
@si doit maintenant se mettre en mode « vigilance » vu ce qui se passe à Munich et chez nos « ex-alliés » -
Catala93
Inviter Hanouna sur ASI !? Drôle d'idée...
Alors que ce pro de l'enfumage aurait déroulé son argumentaire comme il l'a fait devant la Commission ad hoc de l'assemblée Nationale Sans rien apporter de nouveau aux abonnés d'ASI.
-
yodavince
Soutient a Mme El Moaddem, bravo pour votre travail et votre rigueur.
La suffisance amère d'un condamné a l'égo démesuré qui se croyait intouchable ne doit pas dissimuler que ses gesticulations sont les derniers râles d'un mourant médiatique.
-
Maxleo
Total soutien à Nassira !!!
-
jeanbat (le vrai jeanbat)
je ne comprends pas ce soutient à Nassira el Modem.
elle n'est pas attaqué. Il dit au contraire qu'il a les chocottes devant elle et il a bien raison. elle le plierait en deux.
Intelligence charme et sensibilité contre bêtise voyeurisme laideur et cruauté? et surtout Inconséquence.*
pour niquer Hanouna , une phrase suffit.
" grand Hanouna , ho maitre ! vous dites que les medias de gauches etc nient la verité et foncent dans le mur alors que vous vous dites la verité montrez les vrai problemes et dites ce qu'il faut pour redresser la france qui se marche sur la tête. ? peut on aller plus loin pour mieux vous comprendre , quelle serait vos mesure politique si vous aviez les clés?
politique environementale , mesure pour la liberté d'expression que vous défendez avec ferveur , politique migratoire ? "
et là; tu le laisses dérouler son truc. en le relançant discrètement. puis tu compare ses "trouvailles" au politique fachiste .
tu trouves une correspondance parfaite. et il est mort.
-
Makeda
Un immense soutien à Nassira et à Robin, merci pour votre sans-froid et votre professionnalisme, garder son calme face à ce genre d'individu est toujours à mes yeux une prouesse !
-
arthXV3
Soutien à Nassira El Moaddem
-
Lucile Rimbert
J'apporte tout mon soutien à Mme EL MOADDEM. Merci et bravo pour votre travail, et pour le travail mené par Arrêt Sur Images et toute son équipe.
-
robin
Vance nous accuse de na pas respecter la liberté d'expression, l'ARCOM demande de respecter la pluralité, Lemedia invite des représentants de droite, ne pas inviter ces gens ne permet pas de les démasquer, revoir l'audition de Bolloré qui se prend les pieds dans le tapis:" oui je dirige la ligne éditoriale!"
d'ailleurs il prend soin de ne pas refuser complètement de venir,
les russes sont pour la paix, ils ne rendront pas les territoires annexés!
des otages palestiniens ont bel et bien été déportés en Egypte!
le nettoyage ethnique en Cisjordanie montre des images de militaires israéliens avec des bergers allemands expulsant les habitants, un air de déjà_vu sur des images en noir-et-blanc de SS
depuis que les US ont voté une résolution à l'ONU avec les pires dictatures de monde, militaires putschistes y compris, nous nous devons de dénoncer toutes leurs exactions! encore et encore!
l'AFD n'a pas fait le score attendu, le retour de la démocratie est possible!
Arte a diffusé un film qui a pour cadre l’Allemagne de l'Est, outre la romance et les très belles photographies, il révèle surtout comment ces gens en sont arrivés à penser comme ça et d'où vient leur raisonnement conditionné par les soviétiques: édifiants!
apprenons comment les contrer!
-
Antoine Gallais-Billaud
Une question a été posée sur Mastodon, est-ce légal de diffuser un appel en direct sans le consentement de la personne?, 5(u les canulars du regretté Lafesse, je dirais oui…)
-
JEAN FERRUC
Tenez bon Nassira et tout le personnel dASI, votre travail d'empêcheur de pensée en rond est salutaire.
-
Esteban
Ça ne m'étonne pas du personnage...
Soutien à Nassira.
-
Crétin des Alpes (en liberté conditionnelle)
Vous prendriez ce type en auto-stop ?
-
KH3RIS
Ça ressemble à une (mauvaise) tentative de s’en prendre à ASI et à Nassira tout en fracturant l’équipe ASI.
Soyez sans pitié vendredi svp, hanouna c’est une sale gosse avant tout
-
Frédéri POCHARD
Ah... Hanouna... que faire ?
Tirer la chasse.
Mais parfois, ça flotte.
Tirer la chasse autant de fois que nécessaire alors...
-
Catherine
Comme c'est le cas pour de nombreux commentaires, j'apporte tout mon soutien à Nassira El Modem, dont j'apprécie beaucoup les émissions et salue le courage. Soutien aussi à Robin Andraca pour la qualité de son travail.
Mais quelle idée de vouloir inviter Hanouna ? ASI n'est-il pas le mieux placé pour connaître son extrémisme, sa malhonnêteté, son expertise dans la pratique de la manipulation ?
A un degré moindre, Daniel Schneidermann s'était déjà laissé prendre avec Guillaume Erner, dont il avait sous-estimé la partialité et la rouerie.
Discuter avec des idéologues fanatisés, c'est déjà un exercice périlleux, voire vain. Mais quand ces personnes ont un tel écho médiatique et sont du côté du pouvoir politique dominant, ça n'a d'autre intérêt que de se faire piétiner publiquement et cornériser encore davantage qu'on ne l'est déjà pour un petit média indépendant de gauche comme ASI.
Malgré la fermeture de C8, Hanouna a encore et aura une énorme audience, appuyée sur la force de l'extrême droite montante et quasiment au pouvoir. Guillaume Erner tient la tranche matinale d'information d'une radio publique. On pourrait aussi parler de Claude Askolovitch, qui a récemment insulté DS du haut de sa puissance de responsable de la revue de presse de France Inter.
Par pitié, n'invitez pas ces gens-là ! Ils sont inintéressants et malveillants, aucun dialogue constructif n'est possible avec eux, la discussion est pénible l'asinaute ne peut qu'assister au combat inégal de l'honnêteté journalistique avec la fripouillerie au service du pouvoir.
Il y a sûrement bien d'autres personnalités plus honnêtes, ne partageant pas vos idées ni votre ligne éditoriale, à inviter.
-
DéLecteurdeVraiThé
Pauvre cyril, orphelin de conscience et d'éthique, quel est son intérêt de venir, lui qui fait deux millions d'abrutis tous les soirs. Pauvre cyril, c'est un amour, on l'embrasse, lui qui s'occupe à enflammer les braises avec son maître bolloré.
Au fait, quel est "notre intérêt" à nous d'avoir un interview de ce hacheur de paroles, de ce désosseur de sens, nous qui avec @SI chions sur lui tous les jours ?
Lui dont la page Wiki pourrait s'enrichir de ce rappel biographique :
"Poser votre main sur le sexe d'une chroniqueuse Insulter un député et écoper de 3,5 millions d'€ d'amende Humilier une femme qui témoigne du viol qu'elle a subi Rire devant l'agression sexuelle d'une femme par un de vos chroniqueurs, vous appelez ça comment ?"
Je m'associe aux autres commentatrices et commentateurs qui soutiennent Nassira El Moaddem, ce doit être dur pour ce pauvre cyril de savoir au fond de lui qu'il y a des journalistes comme elle et comme Robin Andraca
-
Odyssée
Avant de lire le passage sur le harcèlement - bis, je me disais "chouette, de la pub gratuite pour ASI !".
Même auprès d'un public peu reluisant, qui sait... je vous espère indemnes voire plus "forts" (ou plus instruits) après cet episode pénible... qui risque de durer :-(