-
Kadiz
Comme quelqu'un d'autre l'a dit, je n'ai pas trouvé le temps de répondre à ce questionnaire qui était intense, mais c'est très sympa d'avoir fait le récap ! Les petits commentaires (en réaction à certaines réponses d'abonné.es) de la personne qui a rédigé l'article sont très drôles !
Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été rapporté dans la rubrique "L'article que vous avez préféré lire chez ASI".
Quand il s'agit de dire ce qu'on préfère sur ASI, c'est très difficile de choisir pour moi (je dis ça aussi par rapport au questionnaire que vous avez envoyé par mail aujourd'hui): toutes vos plumes sont très chouettes à lire, que ce soit dans des analyses, des chroniques ou des énervements, avec chacun.es vos angles de prédilection. Et les mini-enquêtes de Proxy sont bien nécessaires ! J'apprécie aussi que Sherlock et Watsonne soient toujours là et que Daniel nous fasse coucou avec ses Obsessions de temps en temps (ou un JVALP quand l'invité-e n'est pas accusé d'agressions sexuelles et que les questions sont robustes), mais la relève est bien là (et depuis longtemps) !
Merci à toute la rédac !
(Post de fayot mais sincère, c'est important que le positif soit là aussi)
-
Ervé
Un conseil de lecture, s'ajoutant à ceux déjà proposés : L'homme qui lisait des livres de Rachid Benzine, dont voici la quatrième de couverture :
Entre les ruines fumantes de Gaza et les pages jaunies des livres, un vieil homme attend. Il attend quoi ? Peut-être que quelqu'un s'arrête pour écouter.
Car les livres qu'il tient entre ses mains ne sont pas que des objets - ils sont les fragments d'une vie, les éclats d'une mémoire, les cicatrices d'un peuple.
Quand un jeune photographe français pointe son objectif vers ce vieillard entouré de livres, il ignore qu'il s'apprête à traverser le miroir. "N'y a-t-il pas derrière tout regard une histoire ? Celle d'une vie. Celle de tout un peuple parfois", murmure le libraire. Commence alors l'odyssée palestinienne d'un homme qui a choisi les mots comme refuge, résistance et patrie.
De l'exode à la prison, des engagements à la désillusion politique, du théâtre aux amours, des enfants qu'on voit grandir et vivre, aux drames qui vous arrachent ceux que vous aimez, sa voix nous guide à travers les labyrinthes de l'Histoire et de l'intime. Dans un monde où les bombes tentent d'avoir le dernier mot, il nous rappelle que les livres sont notre plus grande chance de survie - non pour fuir le réel mais pour l'habiter pleinement. Comme si au milieu du chaos, un homme qui lit était la plus radicale des révolutions. -
robin
après la signature du Mercosur il semble qu'ils soient nombreux à se demander s'il n'aurait pas été utile d'aller voter aux européennes, les soirées électorales qui s'annoncent devraient être l’occasion de critiquer les médias et leurs prises de positions douteuses, leurs questions et leur longs laisser-dire!
merci pour vos conseils de lecture en général et Kobané Calling en particulier de Zerocalcare, avec ce qui vient de se passer à Alep, je suis dans l'ambiance, à noter sur France24 un compte-rendu qui m'a paru très exhaustif, immersion totale entre ruines et quartiers à l'activité normale!
-
Asinaute sans pseudo 398e6
Quelle enquete ??
marrant sinon 😉
-
Ataraxie
Je n'ai pas vu passer l'enquête.
On peut être d'accord avec la plupart des choix opérés par les asinautes avisés et subtils.
Pour compléter cette appréciation , je me permets de donner mon ( petit ) avis sur l'activité propre d'ASI , en 2025.
Pour ne pas être désagréable, je ne dirai qu'une chose : D.S. n'a toujours pas été remplacé ( peut-être n'est-il pas remplaçable ).
Je comprends sa prise de recul, mais son absence ( relative ) enlève beaucoup d'intérêt au site.
Je continue mais plus par habitude ( résignée ) que par intérêt profond.
A l'exception de quelques articles, trop rares
-
setoisd
Quels abonnés ? Je n'ai rien vu passer...
-
Pakal
L'année 2025 , comment Así voit les asinautes serait plus pertinent..
Avec un peu d’autosatisfaction en prime.
-
pompon
Je n'ai pas participé car je n'ai pas vu passer l'enquête. Merci quand même !