ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 20 avril 2020 à 10:10

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Oblivion 19 avril 2020 à 09:15

    Je trouve qu’il est dommage de ne pas nous faire un compte-rendu sur la manière dont les médias font la promotion de leur modèle de financement, basé sur la publicité.


    - Le projeeet de Bergé est soutenu par les médias dans leurs propres colonnes.

    - TF1 a fait la tournée des médias pour demander de l’aide.


    - Les chaînes de télévision diffusent un message de remerciement à leurs annonceurs (dont France TV, tel que témoigné dans un forum par un abonné à ASI. France TV !)

    Voir ici. Le message est à la fin du communiqué.

    A compter d’aujourd’hui, de nombreux écrans des chaînes membres du SNPTV seront précédés d’un message de remerciement envers les marques qui ont décidé de maintenir leurs campagnes dans la période actuelle.

    Cette initiative du SNPTV, de l’AACC et de l’Union des marques vise à rappeler l’importance de la présence à la télévision – et dans les médias en général – de la publicité, pour qu’information et divertissements restent accessibles à tous.


    L’indépendance de la presse temps de cerveau disponible.


    (Oui, je sais, vous allez répondre que vous préparez un article. ;))

  • Max Médio 18 avril 2020 à 22:52

    Non, non, pas du tout d'accord avec A@I. Ce ne sont pas les publicitaires  qu'il faut subventionner comme le propose la députée de la majorité, mais les annonceurs. Vous ne vous rendez pas compte tous les bénefs qu'ils ont perdus : Total, Vuitton, Free, SFR, ... Il faut avoir pitié et être prévoyant. Ils n'auront jamais aussi peu éludé d'impôt qu'en 2021 (pour l'exercice 2020).

  • Antoine Li 17 avril 2020 à 22:44

    Défiscaliser la pub ! alors que la pub est elle-même un impôt ! 

    C'est en effet un véritable impôt indirect sur la consommation, géré par des officines privées (les régies et les agences de pub) et qui finance une vaste et omniprésente machine à laver les cerveaux.

  • Oblivion 17 avril 2020 à 17:54

    Je conseille aux zabonnés de lire le texte du RAP (Résistance à l’agression publicitaire), pour connaître plus de détails.

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 17 avril 2020 à 17:03

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Monsieur H 17 avril 2020 à 16:37

    Comment on en vient à faire des lois pour protéger des activités nuisibles alors que des activités vitales sont toujours plus exsangues. 

  • jcharles 17 avril 2020 à 16:08

    Juste par curiosité, Mediapart a été oublié ou a décliné ?

    Ils boudent parce que vous avez exposé François Bonnet comme un plagiaire ?

  • Marcelafripouille 17 avril 2020 à 15:44

    La pub, nous la payons déjà lors de l'achat d'un produit et il faut souvent repayer pour ne pas la voir. Bientôt, il faudra payer davantage pour la soutenir. Alors battez-vous !

  • KE-SAIS-je 17 avril 2020 à 15:30

    Aurore Bergé fait partie, comme certains autres génies ( par  exemple C. Barbier) des valeurs sûres incontestables  qui  prennent la parole, immanquablement, pour dire une connerie


    Dire une connerie, avec une grande assurance.


    On pourrait supposer, que, parfois,  elle pourrait taper , à côté.  Mais, non, à chaque fois, dans le mille.


    Cette femme est un roc, une Lumière, , un Phare ( mais un phare de recul ... ) 

  • totoro45 17 avril 2020 à 15:13

    Comme le signale un asinaute, la publicité ne  fait-elle pas déjà  partie des charges déductibles des entreprises  ?


  • Tonton Nestor 17 avril 2020 à 14:58

    Nous proposons donc, plutôt qu’une subvention de plus, des états généraux des médias qui réfléchiront :

    - à l’indépendance des sociétés de journalistes ;
    - à la création d’un fonds de soutien équitable à la presse gérée par une instance indépendante du gouvernement ;
    - à une loi interdisant la possession de plusieurs médias.


    Ce n'est pas le petit bout de la lorgnette corporatiste tout çà?

    Ne croyez vous pas que l'écroulement général auquel nous assistons mérite un peu plus?


    État généraux des médias certes,mais pas sans états généraux tout court!


    Le CNR en quelque sorte.....


    Pas de "presse d'après" sans "monde d'après".

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 17 avril 2020 à 14:49

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • totoro45 17 avril 2020 à 14:39

    L'une des  propositions vise à la  : "création d’un fonds de soutien équitable à la presse gérée par une instance indépendante du gouvernement "


    Quelqu'un pourrait apporter des éclaircissements sur la nature du fonds de soutien ?  ( qui finance ?) 


    D'autre part quelqu'un pourrait-il faire l'état des mesures fiscales dont bénéficie le secteur de la presse papier ou en ligne ?  ( réduction fiscale pour participation au capital  ?  réduction fiscale pour dons ? )

  • Chinaski 17 avril 2020 à 14:38

    Sur quels points ou lacunes porte le désaccord de Mediapart ? 

  • Asinaute sans pseudo c8b7f 17 avril 2020 à 14:10

    Clair qu'il n'y avait rien de plus essentiel.


    Soyons rassuré ces aides seront effectives à la différence de ce qui est proposé aux indépendants


    Déjà, moins d'un an d'exercice et vous n'avez droit à rien ( après recherche auprès INSEE c'est environ 600 000 entreprises qui sont créées par an, grosso merdo on en retire 200 000 où le créateur est susceptible d'avoir un autre emploi, reste donc 400 000 personnes qui n'auront rien )

    Quant aux autres entreprises la réalité de la mise en place des aides révèle qu'il est extrémement difficile d'entrer dans le créneau ( source mon expert-comptable )

     Et, bien sur, les centaines de milliers de français confrontés aux multiples contraintes de la précarité


    Alors merci La République En Marché de savoir choisir les priorités après avoir gérer la France comme une épicerie et non comme un pays

  • Oblivion 17 avril 2020 à 13:46

    Soutien à l’initiative ! On se lève, on gueule !

    (Je suis en mode correction, ces temps-ci, désolée. Mais le crédit d’impôt serait pour les annonceurs et non pas les publicitaires comme écrit dans votre chapeau. Je sais, vous n’allez pas corriger ! Allez, bisous !)

  • Asinaute sans pseudo 23c3c 17 avril 2020 à 13:28

    Bonjour


    J'ai participé à la conférence "Médias et Citoyens", https://www.la-croix.com/Economie/Medias/Ouvrir-dialogue-entre-medias-citoyens-2019-11-03-1201058265


    Les organes de presse présents étaient pour la plupart dans l'entre-soi et la prolongation du "monde d'avant" - je consulte, mais je n'écoute pas. Exceptions notables Ouest-France et La Croix.


    En revanche, la synthèse des contributions citoyennes réalisées par BlueNove contient une quantité importante de propositions très pertinentes, réalisées par les citoyens.


    Je vous recommande vivement de les consulter. Votre initiative est importante. Elle doit être soutenue par cette matière riche et inexploitée.



  • Asinaute sans pseudo 40fdb 17 avril 2020 à 13:22

    Absolument, il manque que ça de payer avec l'argent de contribuables la manque de pubs de LVMH (dont certains média en appartiennent ) Cela doit être traité en priorité et vite les subventions à Publicis  aussi ensuite

  • BertrandR 17 avril 2020 à 12:28

    Je me demandais à quoi Macron faisait allusion dans son dernier discours lorsqu'il parlait de tout réinventer, c'était donc ça... soutenir la publicité dont la fonction par essence est de vous vendre ce dont vous n'avez pas besoin. Macron 2.0 (peut être 3.0, j'ai perdu le fil)


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.