ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Nicolas Voisin 5 mai 2008 à 15:20
    On en discute quand tu veux, Daniel. Après 2 ans de PoliTIC'Shiow et des interviews , notamment des présidentiables, durant jusqu'à près voir plus de 3h, on a été confronté cents fois (exactement cent, oui :-) à ce problème.

    3 formules sont envisageables et compatibles (je fais très court ici, d'autres axes sont possibles) :
    - 1 best of (teaser ?) de moins de 5 mn (à plus de 3 minutes une bonne partie des internautes zappent)
    - + l'intégrale "uncut"
    - + le même contenu (ou son petit frère en y coupant les longueurs) disponible en parties indépendante séquencées visionables en playlist.

    La première version permet une plus large circulation de l'info, la seconde apporte plus de valeur ajouté au contenu (et va de paire avec votre charte éditoriale, me semble-t-il) et la troisième... Gonfle les stats (si, si !) bien qu'elle rende palpable voir transparente la déperdition d'audience...

    On en parle de vive voix si ça t'intéresse ;-)

    nb > je serais tenté de dire, en temps que consommateur que "c'est très bien comme vous faîtes à ce jour"..

  • nikoh 6 février 2008 à 23:43
    Bonjour l'équipe,

    je n'ai pas eu de problème de lecture de vos vidéos et je suis du tiers qui a regardé jusqu'au bout.
    Malgré tout, ça m'a demandé un petit effort pour tenir jusqu'à la dernière vidéo (c'est bien la première fois), et je crois deviner en partie les causes de ce désistement massif.
    J'ai trouvé l'émission un peu lente, et surtout, les énoncés trop longs des vidéos en disaient suffisamment sur leurs contenus.
    Et puis comme l'a dit Laurent FABIUS, le dernier sujet du traité Européen intéresse moins les Français qu'en 2005, le sujet est étouffé et on ne peut plus rien faire contre (sentiment général), alors à quoi bon regarder cette dernière vidéo ?

    Pour répondre maintenant à ceux qui s'expriment plus haut sur ce forum quant à la segmentation de vos émissions, elle est évidement nécessaire pour produire des rapports sur le suivi des @sinautes, c'est d'ailleurs ces rapports "inquiétants" ;) qui ont fait naître cet article. En plus, ça permet de les enrichir par du texte (peut-être trop parlants des fois, j'insiste). Enfin, cela permet, sur un plan technique, d'héberger chaque vidéo sur des serveurs différents pour pallier au problème de ralentissements et autres coupures intempestives.

    Voilà, merci pour cette émission (j'ai signé la pétition du coup) et pour cette petite piqûre de rappel, ça donne un côté "démocratique" ou "participatif" comme tu veux, très tendance gauche en tout cas, et c'est très bien comme ça.

  • jean marie vauchez 2 février 2008 à 17:06
    J'ai tout regardé avec intérêt, mais quelle galère! Alors que sur d'autres sites je peux visionner des streaming sans difficulté, pour fabius j'ai dû attendre, supporter des plantages et au final beaucoup m'accrocher!
    Ceci explique t il cela?

  • olivier sybillin 30 janvier 2008 à 22:04
    émission intéressante.... mais... coupures vidéos dissuasives. Arrêt sur image...oui effectivement, enfin arrêt d'image...

  • Angèle D. 30 janvier 2008 à 21:56
    Pourquoi je n'ai regardé que 3 vidéos sur 5 ?
    Le petit texte qui paraphrase la vidéo en la résumant me donnait l'essentiel de la position de Fabius sur des thèmes pour lesquels son avis m'intéresse moyennement (pas suffisamment pour que je regarde "par le menu" la vidéo. Ce qui m'intéressait surtout : son développement sur la pétition, que j'avais signée la veille.

    Voilà voilà... Sinon, rien à redire sur l'émission, si ce n'est que les chroniques et autres rubriques qui faisaient le sel d'ASI sur Fce 5 m'ont manqué.

  • Rémi Assié 30 janvier 2008 à 19:21
    Surtout pas de changement! peut importe la longueur, ; C'est très bien et surtout unique.

  • Laurent Kerebel 30 janvier 2008 à 19:08
    Bonjour,

    Suite aux remontées de membres sur les difficultés à visionner les reportages et émissions @SI, l'équipe de KEWEGO (prestataire technique) souhaite sonder quelques volontaires ayant rencontré ces difficultés.

    Ce "sondage" consiste en une 10aine de questions simples sur votre connexion, navigateur, FAI, ... et en un appel de quelques minutes aux heures de votre choix.

    Les réponses que vous nous apporterez, nous permettront d'identifier les problèmes du précédent player et de résoudre les bugs rencontrés.
    Nous serons alors en mesure de vous fournir un Player vidéo digne de la qualité des reportages d'Arrêt sur Image.

    Merci de nous contacter à l'adresse suivante en nous communiquant votre adresse email ainsi qu'un numéro de téléphone (+ disponibilités).

    => support@kewego.com

    Merci par avance de votre collaboration

    L'Equipe KEWEGO.

  • Laetitia CAMPOS 29 janvier 2008 à 11:21
    Cher Daniel,
    Je ne suis pas convaincue que les propos de Laurent Fabius soit moins intéressants sur les dernières vidéos ... à vrai dire je ne le sais pas puisque je fais partie des déserteurs !
    Et oui, les coupures incessantes toutes les 5 secondes ont eu raison de ma patience.
    Alors je vous encourage à continuer vos entretiens avec les invités, sans montage, sans minutage .... en essayant d'améliorer la qualité des vidéos.

  • xian chiant 28 janvier 2008 à 22:39
    Sans reproche formel et sans avoir lu les messages précédent, le passage d'une séquence à une autre n'est pas évivident or donc je(et peu être d'autre) être comptablisé comme un surajout de lecture première et secondaire/
    a plus tard, plus long.

  • bruno calvinhac 28 janvier 2008 à 11:40
    Forcément, une première expérience n'est jamais toujours à la hauteur :) !
    Ceci dit, je pense que c'est un genre à conserver, ne serait-ce que pour habituer les politiques à faire des phrases construites à la TV.
    Et avec un peu de chance, peut-être aurons nous quelques vérités au passage ( = absence de langue de bois ).
    Continuez et bon courage.

  • poisson 27 janvier 2008 à 10:23
    Asi va se faire accuser de coaching d'homme politique! Laurent Fabius comme on ne l'a jamais vu, hier soir chez Ruquier. Comme libéré! Il a élevé le niveau et fait preuve d'une vivacité d'esprit dans ses réparties, tout en plaçant des petites phrases sans doute préparées, et en évitant les écueils des querelles rebattues pour lesquelles on lui tendait la perche. Un agréable moment de télé, inattendu, waouah comment il a pris la confiance le Fabius... Qui l'eut cru capable de charmer un auditoire?

  • MHélène 27 janvier 2008 à 00:48
    Je suis totalement pour une diffusion sans coupure. Ne changez donc pas pour des soupures au montage
    Mais mon problème est que je n'arrive pas à aller au bout des vidéos en général... et je ne semble pas être la seule.
    Chaque séquence est régulièrement difficile à visionner, avec de nombreux arrêts en cours de route, et parfois un arrêt complet avec retour au début. Et je finis bien sûr par me lasser et par laisser tomber des vidéos qui pourtant m'intéressent.
    Je souhaiterais pouvoir les regarder en entier, et confortablement - ces arrêts en cours de route sont en effet très désagréables car ils ont un effet sur la bande son (mots tronqués)-
    Je n'ai ce problème récurant qu'avec @si.
    Pouvez-vous me donner quelques conseils qui me permettraient d'éliminer cet inconvénient ?
    Je vous remercie

  • Scaevola 26 janvier 2008 à 20:42
    Je suis d accord, il faut continuer la version sdf - Fabius était presque humain là - mais il faut comprendre que le spectateur/internaute que je suis regarde en discontinue en fonction du temps disponible, laissez nous le temps d aller jusqu'au bout: Pas de coupure ou de montage par pitié !

  • JANINE GERARD 26 janvier 2008 à 08:27
    il faut continuer la formule "sans durée limitée"
    les gens ont perdu l'habitude, dans un monde d'images où tout va vite d'écouter, d'étudier à fond un sujet.
    comme le dit "une personne" j'ai découvert Fabius, c'est évident qu'au travers des infos habituelles, si l'on a pas lu quelque part, un thème, un programme, à fond, on se construit des idées erronées, et c'est ainsi que nous avons Monsieur Sarkosy pour 5 ans. de Grâce ne retombons pas dans les mêmes erreurs.
    merci en cas pour la formule

    JANINE G

  • Gonzo 26 janvier 2008 à 01:05
    Pour vous avouer je n'ai pas regardé les deux dernières vidéos en raison d'un "problème technique" : les vidéos se coupaient vers le milieu et je n'ai pu regarder jusqu'à la fin. De plus, lorsque l'on veut avancer les vidéos (dans ces moments-là pour reprendre le fil), j'ai l'impression d'avoir appuyer sur le bouton ralenti au lieu d'avance rapide. Et comme j'ai pris mon mal en patience, j'ai donc laissé tombé pour l'instant... mais ce n'est que parti remise :)

  • Emilie 25 janvier 2008 à 22:43
    Moi, c'est pas une question d'ennui, du tout. Je regrette amèrement que ce site soit "privé", en même je ne souhaite rien de plus que vous puissiez faire votre travail. Je comprends sans souci, qu'à part à créer un état dans l'état (astreint aux règles de l'état supérieur (bande hertzienne non libres et c.), ce n'est guère envisageable.

    Je ne consacre pas une minute à la télé, j'écoute de moins en moins la radio, qui donne pourtant les mains libres, mais me semble de pire en pire. Alors je me contente de la presse, et le pc reste le pc, je dois accorder du temps à mes mails, j'ai d'autres sources d'informations, et j'ai du mal de tout lire, d'aller à l'essentiel aussi.
    Alors moi, je n'ai pas même encore vu l'interview de Fabius, et peut-être même que je ne la lirai pas, vu que d'autres choses m'auront intéressée, peut-être que si, pour voir le contenu.
    Je ne cours pas non lus après Fabius, passé oblige, et encore moins après les socialistes.

    Là, j'ai regardé une des vidéos sur les franchises médicales, lus quelques articles plus "presse". J'aime vos vidéos, et celles que je visionne m'apprennent, me mettent l'aspect sur telle ou telle chose, tel ou tel aspect.
    Je suis désolée d'être une "lâcheuse", et si la balle est dans mon camp, je ne suis pas à même de la prendre à pleine main. Si consacrer une heure à la télé pour une émission, le dimanche, est envisageable, je passe bien plus de temps sur mon pc, temps non élastique.

    En tout cas, je vous remercie pour le travail que vous menez, et je tiens à vous.

  • euromix 25 janvier 2008 à 22:21
    Je suis très content que ce site existe. Je souhaite vivement que les formats télés ne soient pas obligatoires. Venir vous voir quand j'ai le temps et n'avoir aucune coupure c'est vraiement bien. Bien sur il n'y a plus d'audimat au jour le jour comme a la télé. Cependant le web vous permet de mesurer en détail ce que lisent et visionnent vos abonnés. et vous nous connaissez personellement ou presque. Je vous fais confiance pour en faire bon usage et pour anonymiser les informations si vous deviez avoir une crainte que quiquonque puisse mettre la main dessus. (saisie par la justice de vos serveurs par exemple).

    Bonne continuation

  • benjamin sayag 25 janvier 2008 à 21:42
    Daniel,

    Je fais parti du "club des 4397 ", et c'est vrai qu'une version sans coupure serait trés appréciable, cela n'empéchant nullement de proposer le visionage en séquence.
    Tout ca pour dire qu'en regardant L. Fabius, j'ai découvert un homme qui pour moi a toujours été un vieux poids lourd (boulet?) du PS (j'ai 19 ans), et j'ai pris conscience de ma méprise.
    Cela dit, je suis étudiant en sociologie politique à l'université de banlieue de Paris 13, et rêve de faire venir L Fabius (depuis l'interview toujours hé hé!) pour participer à un débat avec les élèves. Seulement, il ne répond (evidemment?) pas aux mails, et pas de contact téléphone!
    Pourriez vous m'aider dans ma démarche de prise de contact?

    En vous remerciant,

    benobo13@hotmail.fr

  • Hugo Pouget 25 janvier 2008 à 18:10
    NON NON NON PAS DE MONTAGE JE VOUS EN PRIE.
    Qu'en est il des 4000 et quelques qui l'ont regardé du début à la fin ? (comme moi)
    NON, la seule chose que l'on puisse dire est qu'en effet le décors, l'aspect statique de l'émission, le manque de films ou de reportages peut faire paraître l'émission un peu longue, mais n'est-on pas inscrit sur ce site pour le fond ???
    J'ai personnellement "écouté" l'émission comme je le fais à la radio.. et c'était PA SSIO NNANT.
    merci et SURTOUT ne changez pas le format, ne devenez pas une télévision classique.
    Je me doute que des années de télé "officielle vous ont habitué au dictat de l'AUDIENCE, mais si nous payons pour être sur ce site c'est que nous voulons quelque chose de différent.

  • sw-rw 25 janvier 2008 à 14:36
    ...que je revendique depuis mon premier message sur @si, j'aimerais qu'il soit possible de regarder un même plateau de façon intégrale, sans avoir à cliquer pour passer de l'un à l'autre. Nous sommes des spectateurs, et même si nous pouvons mettre notre grain de sel après le débat, pendant, nous sommes des êtres passifs à qui on sert quelque chose. Lorsque l'émission s'interrompt brutalement dans un bruit de zapping des années 70, on sort de la position confortable dans laquelle nous suivions le débat pour revenir jongler dans les onglets et fenêtres de navigateurs, pour voir la suite, en sachant qu'elle n'aura pas le thème, puisque cette partie du débat serait donc close. On suit une émission pas seulement parce qu'on y trouve un quelconque intérêt, la notion de plaisir est importante, et de se voir à sélectionner des parties au lieu d'un tout gâche le plaisir.
    Je trouve ça très bien que l'émission soit découpée comme, mais pourquoi ne pas ajouter en plus une version intégrale, où le fainéant qui est en nous n'aurait finalement qu'un clic à faire et se laisser absorber par ce qu'il se passe sur le ring. Après tout, si un dialogue est intéressant, en bon spectateur, nous n'avons pas à intervenir en faisant des clics (et encore moins pour plébisciter ou snober telle ou telle partie, et je ne comprends pas trop pourquoi vous regardez ce genre de détails, surtout qu'il est j'imagine impossible de savoir quelle proportion sur ces chiffres a vu la partie jusqu'au bout (je dis bien j'imagine, je sais que les webmasters ont des pouvoirs que je ne soupçonne pas)).
    Bref, je suis convaincu que ça ne coute pas grand-chose d'ajouter une version intégrale au-dessus ou en-dessous de la version saucissonnée. Et j'espère que vous entendrez enfin mon appel.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.