-
Bruanne
juin 2017 : la même, qualifiée cette fois d' " économiste" par DS dans ce 9:15. -
Ksarlett
Les forums d'@si font partie des rares sur le net montrant habituellement une bonne tenue et une haute qualité intellectuelle, alors merci à @si de préserver la tenue des forums, à DS de rappeler les quelques règles de courtoisie élémentaires et aux @sinautes de faire en sorte qu'@asi conserve sa bonne réputation de site d'informations de qualité avec des forums tenant le haut du pavé sur le net. -
Theoven
C'est vrai Daniel, que le forum ne doit pas se transformer en déversoir à insultes.
Mais...
A vrai dire, c'est un peu AVM qui a commencé, elle que je considère comme une véritable insulte à mon intelligence... -
Youri Llygotme
Pour dire ce qu'on pense d' Agnès Verdier-Molinié c'est ICI -
Berlin Tanger
Je n'ai pas encore vu l'émission d'ASI sur les RGPP, mais mes oreilles ont déjà été confrontées à Agnès invitée sur France Inter dans un débat surréaliste à propos de la sortie de son bouquin.
Pour les chanceux qui n'étaient pas au courant, son livre nous explique simplement qui est le plus puissant des lobbys en France et qui empêche l'Etat français de fonctionner correctement (oui, parce que 'assurer sa mission de service public' c'est pas très Montaigne-style ) : Les fonctionnaires.
Ces ordures surpayées à ne rien foutre sont la cause de tous vos maux.
Brillant. Sans nul doute. Je ne l'insulterai pas. Par contre, je n'ai aucun remors à dire que son travail est merdique et les thèses qu'elle avance, stupides et dangereuses. -
joelle lanteri
les temps sont difficiles pour nous tous . cette personne était en effet une insulte à nos valeurs et à ce qui nous aide à tenir ensemble les services publics et la gratuité .
je me réjouie ,moi qu'elle est fait les frais de notre langue rabelaisienne .Vous n'êtes pas responsables de vos abonnés,mais notre impuissance se traduit par un déferlement de colère .
Il serait bon qu'elle mesure l'écart qu'il existe entre ses propos et notre réalité qu'elle dédaigne manifestement et qui lui procure de surcroit des revenus par ce livre . -
Florent
L'insulte gangrène le débat qui pourrait être mené, ici, sur le sort du service public et le bien fondé ou non de la RGPP. Voir cette insulte dirigée contre un de nos invités est une circonstance aggravante. Si nous invitons quelqu'un, c'est que nous pré-supposons que sa parole est digne d'être écoutée, même si c'est pour qu'elle soit, fortement, contredite.
En l’occurrence vous avez surtout très mal pré-supposé... -
Papillon
Je viens de regarder « Ce soir ou jamais ». Madame Agnès Verdier-Molinié était l’une des invités. J’avoue avoir été quelque peu inquiet à son endroit, lors de la présentation. Je craignais en effet, qu’ après sa prestation dans @si, elle eu la mauvaise idée de lire les commentaires dans le forum et que celui lui eu porter un coup au point d’amoindrir sa force de conviction dans son juste combat pour un redressement des finances nationales.
Mais j’ai été vite rassuré, avec le même sourire franc et épanoui qui ajoute tant de séduction à son éloquence naturelle, elle a su défendre sans mollir la création de richesse et ceux qui la produisent, les riches, sans s’interdire de dire tout le mal qu’elle pense de l’assistanat démobilisateur (le RSA), de l’injustice qu’il représente à l’égard de ceux qui travaillent et du poids qu’il fait peser sur la société entière.
Une bien belle, intelligente et nécessaire présence sur une chaîne publique qu’il me tarde d’avoir le bonheur d’apprécier à nouveau le plus vite possible. -
Chaiitoun
Je n'ai pas regardé l'emission de ASI, mais après quelques minutes de Taddei ce soir, j'aurai plutot tendance à traiter moi aussi Mme AVM de "TETE A CLAQUES" qui a surement une bonne position et beaucoup d'entregent, et très peu d'arguments. -
Fofi
Ce qui me frappe, c'est que l'article de DS qui s'indigne contre les insultes déversées sur le forum produit en réalité l'effet inverse de son propos officiel. En effet, en citant précisément chacune des insultes, au lieu de les supprimer, il les entérine, même si elles ont disparu du forum elles n'en sont que plus pérennes dans un article... L'article entier est une prétérition, non ? Cette figure qui consiste à dire : et je ne parlerai pas de ...., ...... ni de .... qui ... . -
Emilie
Je n'ai pas participé au forum, mais j'ai vu cette émission avec plaisir, exception faite des interventions de cette dame, au début acceptée comme simple invitée, au même titre que les autres, et avec même une attente reposant sur elle, ses argumentaires.
Et là, ses sourires affligeants, sa tenue méprisante, ses réponses dignes d'un bar où on est content de mettre de la tête de l'autre une réplique qu'on est tout heureux d'avoir trouvé...
Mépris de personne nées avec une cuillère en or dans la bouche ? D'une personne qui pourrait parler de l'assistanat alors même qu'elle n'a pas conscience de ce qu'est la sueur du travail, le travail pour manger ? D'une personne qui profite de la société sans en avoir intégré les rouages (née là, elle mange, dort sans doute dans de doux draps sans avoir à se préoccuper de comment pragmatiquement son assiette se remplit) ?
Je me demandais, en entendant Daniel Schneidermann parler de la réinviter, comment Pascal Pavageau avait pu tenir toute l'émission, sans être ne serait-ce désagréable.
Peut-être n'y a t-il pas de choix dans la soumission à la contradiction, et peut-être que c'est "çà" et seulement "çà" l'opposition offrable par ces gens qui se sentent supérieurs, voire éclairés.
Après, ce n'est pas cette contradiction qui fait grandir et évite de se sentir au théâtre (ce qui n'est pas très respectueux pour les invités sérieux). Néanmoins, si cette dame est représentative, si ce sont des gens comme çà qui impulsent des lois, c'est triste mais vaut le coup d'être vu*. Que faire individuellement de ce "débat contradictoire", puisqu'il faut l'appeler ainsi, est par contre très flou.
Merci néanmoins de nous avoir donné l'occasion de voir ce genre de personnes, et merci paradoxalement à elle d'être venue.
----------
*a fortiori d'autres débats que vous avez pu nous préparer, comme celui entre Emmanuel Todd et Jean-Luc Mélenchon. -
Tom-
Vous avez enlevé "petite frappe de l'IFRAP" où je détaillais les résultats concrets de la RGPP à Châlons et Charleville, notamment en terme d'aménagement des bassins hydrogarphiques mais vous avez laissé passer "Ayatollah du marché" et "Agnès Ben Vergner-Laden". C'est curieux. -
emilie bouyer
Les forums d'Orange...........Déversoir aussi.A propos du concert de La Bastille,des messages anti-gauche à la pelle,souvent outranciers et pas censurés,ceux-là ! Orange participe à la campagne,ou je rêve.? -
hx34
Merci à Daniel pour cette nouvelle intervention. Personnellement, je ne regarde pas ASI pour voir systématiquement des gens qui pense comme moi. Je ne demande qu'à voir d'autres opinions, d'autres arguments, nourrir ma réflexion et pourquoi pas être convaincu. La société est faite de gens qui ne partagent pas nos opinions, et il faut au moins avoir connaissance de cela.
Je pense qu'objectivement pas un intervenant n'a été plus convaincant qu'un autre. C'était assez moyen dans l'ensemble, voire, pire. Simplement, quand on est d'accord avec quelqu'un, c'est plus facile de lui trouver des qualités d'argumentation... -
Sterling Archer
Toujours choqué par cet usage immodéré de la cisaille. Une mise au point ok, mais de là à s'autoriser à trancher dans le lard pour faire plaisir à la dame, je ne comprends pas, je trouve votre décision disproportionnée, et pour tout dire d'un arbitraire assez inquiétant, par rapport à la teneur des messages incriminés.
Cela dit, toujours navré aussi par les attaques en meute des "clébards" du forum... L'effet de groupe sans doute, comme à la récré; c'est pas très beau à voir.
Enfin, la sauvegarde des services publics mérite d'autres émissions, c'est apparemment prévu, tant mieux, bravo. -
Fan de canard
Ah la la il est vrai que parfois les @sinautes sont parfois un tantinet maladroits quand il s'agit de manifester leur tendresse, il ne faut pas leur en vouloir, capitaine, vous savez.
Cela dit, vu que les éléments colorés cités dans la chronique sont invérifiables, et au cas où des poursuites seraient engagées entre @si et Agnès Verdier-Molinié, je me fais donc un devoir de mettre à disposition les liens qui prouvent que les susdits qualificatifs divers ont bien été supprimés afin que l'on oublie tous et toutes cette vilaine histoire.
N'oublions pas que dans le domaine du cache, Google peut être notre ami, ne soyons pas avare de preuves-liens en cas de litige !
Et merci pour vos mots-clefs, Daniel, ils m'ont bien aidé dans ma recherche.
cache guougueule avec "petite frappe"
Cache guougueule avec "teigneuse"
Cache gougueule avec "chimiquement pure"
Cache gougueule avec "pauvre conne"
... etc etc etc.
Évidemment, c'est cadeau bibi, pas de rémunération, on est entre nous, dites é-ho.
Quand il s'agit de faire plaisir c'est bien simple, j' suis pas regardant à la dépense.
Faites-en bon usage ! (tant que les liens sont bons, faute de quoi, no problem, mon système de sauvegarde de pages est infaillible).
' Mériterait presque une émission à lui seul, d'ailleurs, le cache google. Entre Morano et Lefevre, il n'y a que l'embarras du choix quant à l'invitation de spécialistes pointus en la matière. Déjà un asinaute (toujours effectif ?) de choix à inviter: Nicolas Princen.
J'en salive d'avance.
Toujours à votre service et cordialement,
FdC, aspirateur à baffes à ses heures -
Bebs
Cher @si,
Je n'ai pas regardé l'émission il est vrai. Lorsque j'ai vu que la Madame Molinié était au programme, j'ai été contraint d'éteindre mon ordinateur. Il en allait d'une question de santé mentale.
Je suis surpris que vous n'ayez toujours pas compris ce qu'a tenté de vous expliquer Pierre Bourdieu il y a 15 ans sur la soi-disante "nécessité" d'inviter un contradicteur...bah y en a pas, d'ailleurs il y a déjà eu des émissions sans contradicteurs et ce n'étaient pas forcément les plus mauvaises. Pour plus d'information, msieur @si, vous pouvez toujours achetez ce petit livre qui est très bien.
Vous parlez d'insultes, mais n'est ce pas une insulte à notre intelligence que d’inviter la dite Madame? Le deversoir en question n'est il pas un juste rappel à l'ordre de vos chers asinautes? Seriez vous assez naïfs au point d'ignorer par avance les réactions que cette invitée susciterai dans les forums? Je n'en crois pas un mot, admettons qu'il s'agisse d'une posture de façade destinée à tous les crétins, invités potentiels d'@si pour ne pas les faire fuir.... Mais encore une fois: sont ils nécessaires?
j'avais vu cette [s]courge[/s] dame chez Taddeï sur le sujet fort à propos "faut il payer plus d'impots?", il y avait aussi Pascal Salin -qui devrait donner son cerveau à la science, tant ce qui s'y passe est parmi les plus grands mystères de l'humanité-, eh bien ce ne sont pas les insultes qui sont venus à mon esprit, non, non... juste une irrépressible envie de rétablir la guillotine en place publique...
Non mais vous vous rendez compte? Pour un farouche opposant à la peine de mort, qui ne peut retenir une larme lorsqu'il réecoute le discours de Badinter en septembre 81? Qui, si il était encore adolescent punaiserai partout dans sa chambre des posters dudit Robert (sans sa femme, faut pas déconner non plus). 'tain, la dissonance cognitive de la mort, dur, dur!
Nan sérieux, Msieur @si, promettez nous que c'est la dernière fois, hein ?
Récapitulons:
- [s]benjamin Lancar[/s]
- [s]Elisabeth Levy[/s]
- [s]La Madame Molinié[/s]
--- (yen a d'autres) -
Arnaud Romain
J'avais été assez horrifié en parcourant justement le forum ce week-end... je ne suis pas plus rassuré en parcourant celui-ci. Répondre par la vulgarité, la grossièreté, la bassesse à ce qu'on ressent comme du mépris ne peut pas tenir lieu d'argument... je ne sais pas (en revanche) si la censure est la réponse la pus adaptée... c'est à Daniel de l'envisager et effectivement, c'est manifestement ce qu'il a fait.
A ceux qui s'indignent d'avoir vu couper leurs propos orduriers à l'endroit de cette Dame, je propose de relire "Hamlet"... ce passage de l'acte deux où le Prince du Danemark reçoit ses amis les comédiens qu'il aime tant, et avec qui il joue un extrait de tragédie. Puis, il les confie à Polonius en lui demandant de bien les traiter. Polonius répond ceci : "Je les traiterai selon leur mérite". Hamlet se fâche et lui demande alors de les traiter, non selon LEUR mérite, mais selon son propre honneur, et ainsi, moins ils mériteront ses égards, plus son mérite à lui sera grand. Et avec Shakespeare, nul besoin de détailler : quelques mots et tout est dit. -
mromain
C'est quand même le comble de critiquer les insultes et de les reproduire sur une chronique sous un format concentré. Est-ce vraiment nécessaire ? -
ennelle
Hélas! impossible de capter cette émission, même pas en téléchargeant, 28 minutes, rien de plus, ça arrive de plus en plus souvent..... quelle fidélité à ce Dalymotion!