-
towanda
ceux qui trouvent que c'est trop long n'ont qu'à télécharger et regarder en plusieurs fois.
pourquoi ont-ils honte ? bonne question...
honnêtement, la non limitation dans le temps est un des principes fondateurs de vos émissions.
Alors, ne vous posez pas de questions oiseuses à ce sujet : continuez à n'en faire qu'à votre tête..., c'est aussi pour ça qu'on vous paie royalement (surtout moi = chômeuse!!!!)
bbbiizzzzzzzzz à tous (toutes) -
Volupte
Je dois avouer que certaines émissions gagneraient à être coupées.
Mais rassurez-vous, vous êtes sur Internet : vous pouvez satisfaire tout le monde, car les étagères (et les grilles de programmes) sont illimités.
En gros, vous devriez avoir deux versions de chaque émission : la version complète et la version coupée. Et pourquoi pas, une version ultra coupée ou accellérée...
Je dois avouer que je n'ai pas regardé l'émission depuis la rentrée : vue la lonueur des émissons, ça fait beaucoup à ratrapper. -
Yanne
Juste pour vous dire, DS, que votre bouquin, il est génial !
Les premières pages sont étonnantes, et on ne s'y retrouve pas vraiment. ! De quoi s'agit-il ?
Et puis ça devient de plus en plus génial, et ça finit en apothéose.
Bravo ! J'adore ! -
Lucas Taïeb
Je ne comprends rien à cette histoire. Quel est le problème vu que la majorité des personnes trouvent que prendre suffisamment son temps est l'essentiel ? On dirait que vous aviez prévu dès le départ de dire "on fait trop long, on va réduire" et que vous avez donc cherché le commentaire qui vous donnerait raison. Vous lui avez dédié une chronique, allant même jusqu'à publier en tant qu'article un message d'une @sinaute allant dans le même sens. Bizarre quand même comme démarche. Allez, avouez que vous voulez nous faire passer avec douceur le fait qu'il va y avoir une réduction drastique du temps des émissions, on sera en colère mais on comprendra ! -
Pat
Eh oui, pour creuser des sujets il faut du temps !!!!! -
Pablo le berger
CE que je retiens de cette question posée et de la vie sur le forum, c'est qu'il n'y a pas de bonne réponse. Appliquer la loi de la majorité ou celle en laquelle on croit? En fait je trouve que la "solitaire honteuse" est surtout le bon prétexte pour permettre à DS d'exprimer une conviction assez forte chez lui. Que ce soit dans la ligne jaune ou sur son émission il a toujours peur des débats qui durent trop longtemps, il ne les favorise jamais(en tout cas c'est que que j'ai entendu au fil des années dans les émissions) et peut-être a-t-il raison.
Mais la question, du coup, est un peu différente. Si DS veut reprendre un format plus classique, libre a lui de l'assumer, inutile de prétendre à la démocratie là où il n'y en a pas(nous payons des pros pour ceux qu'ils savent faire).
PS: Bon moi j'adore les émissions qui durent tant qu'elles parlent detrucs qui m'intéressent et où il y a de la polémique, ça remue mon cerveau.
PPS: Désolé par avance si mon intuition est vraiment trop éloignée des désirs réels de DS. -
Maud
Ne tombez pas dans la tendance actuelle qu'expiment vos lecteurs : le nombe et le temps (il a vendu 2 millions de disques "Hourra" quel que soit la qualité du disque, j'ai gagné une minute , au détriment de la qualité de l'argumentation). Si c'était le cas, si vous cédiez à la tendance actuelle vous ne seriez rien qu'une site de plus où il faut dire et écrire court avec perte de qualité, absence de réflexion, Zut plus aucune résistance, juste le laisser aller d'un monde où seul le SMS exprime une pensée profonde.On ne s'est pas abonné pour cela car cela on le trouve partout. Ne soyons pas des zombis. -
little jo
> De 52 minutes de durée moyenne, on est passés à 81 minutes.
Il y a des paramètres qui faussent la statistique :
* en 2008, il n'y avait pas de chronique au début de l'émission. Maintenant il y en a quasiment à chaque fois. Donc forcément ça fait augmenter la durée de l'émission...
* en 2008, la table était petite, vous ne pouviez pas inviter un grand nombre d'intervenants. Donc forcément c'est moins fatiguant pour 4 invités que pour 2.
Si vous voulez diminuer la durée de l'émission, commencer par séparer les chroniques avec l'émission sur le sujet et diminuer le nombre d'intervenants. Après le risque c'est que si vous choisissez des mauvais intervenants, l'émission risque d'être raté. -
Vonric
Bon j'arrive peut être un peu la bataille (surtout que je participe rarement au forum, j'ai déjà dit plusieurs fois que les commentaires seraient mieux au bas des articles (comme sur un blog, ou les sites de presse comme Le Monde) ce qui permettrait d'y jeter un coup d'oeil immédiatement a la suite de la lecture (sans avoir a re-cliquer... on veut peut être revenir sur l'article) et cela incite plus a participer plutôt que de partir ailleurs.
Bref, ceci étant dit, concernant la longueur des émissions: c'est très bien ainsi. J'ai moi aussi régulièrement du retard (il se passe parfois 1, 2 voir plus de 3 semaines sans que je ne prenne le temps - car comme tout, le temps se prend - de regarder les émissions). Mais ce n'est pas grave car je télécharge tout, et je regarde au fur et a mesure de mes envies, souvent dans le désordre. Et c'est très bien ainsi.
PS: désolé pour les fautes d'accent, mais tout utilisateur d'un clavier QWERTY comprendra: a part le é facile avec Alt Gr+e il faudrait se taper tous les codes Alt+0224, Alt+0231... -
David
Bonjour,
J'ai très peu de temps à disposition. Je ne regarde quasiment jamais la télévision. Je regarde les émissions ASI par morceaux (heureusement qu'elles sont prédécoupées, à détacher suivant les pointillés), souvent tard le soir, sur plusieurs soirs.
Le format est le bon, sinon on reste sur notre faim. Un petit plus serait une liste de liens, genre "bibliographie" pour nous permettre de creuser si l'on est intéressé.
Bon courage. -
cécile clozel
bon, en même temps, quand on lit les forums d'@si, on comprend qu'elle ait un peu honte, la personne. Elle doit pas être bien finie dans sa tête, ou pire, pour pas "avoir le temps".
D'abord, comme disait ma grand-mère, "on a toujours le temps pour ce qu'on aime", nanméo. Si si, même avec des gosses et un boulot. Forcément, hein, si on préfère regarder des émissions à la con ou feuilleter des magasines féminins, de quoi on se plaint ?
Puis quand même elle est pas organisée, la personne. écouteurs, podcast, vaisselle-coup-d'œil-à-l'écran, quand on veut, on peut, merde, quoi.
... c'est pas vraiment un modèle de tolérance, les forums d'@si. On a vite fait de s'y voir soupçonné de plein de turpitudes lorsqu'on émet une opinion un peu hors norme. -
L'albatros
Pour info, les heureux possesseurs d'une PS3 peuvent télécharger sur une clé USB l'émission de la semaine pour la regarder directement sur leur PS3 dans leur canapé préféré :-) -
GM
Tiens, je ne m'étais jamais posé la question en terme de "trop longue".
Le fait est que ça fait un sacré bout que je n'en n'ai pas regardé une jusqu'au bout, d'émission. Sauf les quelques rares émissions où vous parlez encore de journalisme. Ma justification "spontanée" est que le parti pris systématique sur la ligne Mélenchon-Front_de_gauche m'ennuie vachement, en fait. Alors, je baille, je trolle un peu fan de canard (ça fait longtemps, hein !). Mais bon, le coeur n'y est pas trop.
En lisant la chronique, une pensée : faire long est une forme de paresse, même Blaise le dit.
[quote=Blaise Pascal]« Mes Révérends Pères, mes lettres n’avaient pas accoutumé de se suivre de si près, ni d’être si étendues. Le peu de temps que j’ai eu a été cause de l’un et de l’autre. Je n’ai fait celle-ci plus longue que parce que je n’ai pas eu le loisir de la faire plus courte. » — Blaise Pascal -
Olivier S
oui, mais même si on ne voitpas le temps passer , je n'aipas souvent le temps de regarder des émissions si longues. Le travail réalisé est très bon mais désolé n'en déplaise à certains, je ne dispose pas d'assez de temps pour m'informer, aussi je vais plus volontiers sur des sites qui me permettent d'avoir une information plus brève mais de qualité comme Médiapart.
Olivier -
mimi31
Abonnée depuis le début ..je regarde les émissions par actes , la durée ne me dérange pas (sale retraitée !)
J'ai raté bcp de choses depuis qqs mois , je visite de nombreux sites .
Regret de ne pouvoir mettre un p'tit grain de sel sur certains vite-dits ..
Les lacheurs pourraient-ils continuer à verser leur écot , ne serait-ce
que pour encourager la formule ?
PS : je lis toujours ch-hebdo , na na nère ! -
Yanne
GB reviens !
Mais au fait, ce n'est pas le mardi le 14h42 ? -
cornofulgur
Comme c'est justement vu : c'est bien la seconde partie de ce tweet qui est capitale et révélatrice. Tout est ainsi, peut-être plus particulièrement internet.
Mon commentaire passera probablement inaperçu car noyé, comme bien souvent dans les flots de commentaires des habitués.
J'ai été tant de fois bannis de forums pour ne pas avoir eu honte de mes opinions ! Mais sur le net, la règle est claire : si ton avis diverge de la masse - tout en restant réfléchi ; je ne parle pas ici des distributeurs et collectionneurs de points Goldwin - tu n'es pas souhaitable.
Autre spécificité : l'immédiateté. Des opinions exprimées sur des sujets parfois forts complexes, des réponses données, des réponses à celles-ci, etc. Tout fuse. Et si, par malheur, tu n'es pas connecté quelques heures, on t'oublie, on t'enterre.
Je me pose souvent la question de savoir où tous ces commentateurs professionnels trouve le temps. Que les forums de jeux vidéos et les MMO fassent le plein, c'est compréhensible, puisque les jeunes ont du temps. Mais ensuite, dans la vie active ?
Serait-ce une passion que de passer sa vie à répondre sur les forums, sur tweeter, sur facebook ? J'ai plutôt tendance - et c'est là que la foudre s'abat sur moi - à penser que nous pourrions arriver aux mêmes conclusions que les études faites sur Facebook qui prétendent que plus on a d'amis sur le réseau social, plus on est seul dans la vie.
Et pour rapprocher ça de la question initiale, je concluerais en disant que je suis abonné à ASI depuis les débuts. Pour aller plus loin, que je regarde l'émission depuis son origine. Pourtant, si je ne manquais pas un seul numéro à la télé (que je ne regarde plus...), je ne vois même plus une émission sur dix. Simplement parce qu'il n'existe pas de version audio que je peux télécharger sur mon appli Androïd, et la version vidéo n'est parfois pas compatible Androïd non plus. Car le seul moment "libre" que j'ai, c'est dans le train matin et soir et lors de mes trajets à pied.
Alors je rattrape mon retard sur les émissions d'Ameisen, je découvre celle d'Abdelwahab Meddeb... ces podcasts que je précharge et écoute d'un clic. Ou je lis vos articles.
PS : j'avoue beaucoup regretter la disparition de "La ligne jaune", comme beaucoup de monde. -
Gamma gt
Pour le "vapotage" je vais m'y mettre... je verrais bien...
J'en ai marre de fumer...
Pour la longueur des émissions, si j'aime, c'est ok sinon 5mn et couic...
souvent je ne regarde même pas...
gamma -
Yanne
Je ne sais pas exactement comment fonctionne Twitter, mais ce n'était pas plus simple de demander à la personne pourquoi elle avait honte ?
N'est ce pas un problème interne à cette personne ?
Je ne nie pas qu'on a du mal à admettre qu'on aime Plus Belle La Vie parce que ça fait ringard, et que les lazzi ne tardent pas....
Mais la longueur de l'émission, je ne vois pas trop. Un effet de groupe, certes, mais il est atténué par le fait de l'anonymat.
Comme le disent d'autres @sinautes, quand le sujet intéresse, c'est trop court, quand le sujet n'intéresse pas, c'est trop long.
Et je partage l'idée selon laquelle les dernières émissions n'étaient pas le top. Je n'ai pas regardé les vapoteurs, parce que la communauté des vapoteurs, ça me laisse perplexe, mais ça ne provoque pas ma curiosité jusqu'à regarder cette émission.
Si votre problème, c'est que le nombre d'abonnements diminue, on peut en discuter ouvertement. -
Atom
Je fais parti de ceux qui trouvent parfois trop long, je l'ai déja dit d'ailleurs
Je suis malgré tout pour le sans durée fixe, mais ça ne doit pas être un argument creux
C'est un peu comme les gens qui parlent longuement, ça peut être intéressant mais si c'est pour dire en 100 mots une idée qui se développe en 10, je n'en vois pas vraiment l'interet.
Garder a l'esprit ce "sans durée fixe" qui est une bonne idée, tout en restant dans un cadre : 30 mn 45mn 1h 1h30
peu importe, mais si vous suivez votre plan a un moment donné vous pouvez je pense vous dire bon la c'est clos ou non y a matiére a ...
parfois certaines émissions sont longues et intéressantes des fois pas du tout,..