-
Catala93
Comme tous les abonnés j'ai subit stoique les miasmes de la nouvelle version et ceux des courriers d'abonnements défaillants. On constate que les abonnés d'Arrêt sur Images ne se comportent comme n'importe quel consommateurs. Moins de 200 grincheux sur 60.000 abonnés, c'est un bon score ;-) Il s'agit d'une très grosse opération technique. Sans doute les moyens financiers consacrés à cette très grosse mise à jour du site n'ont pas été suffisants et pour connaitre les tarifs pratiqués, on peut imaginer qu'ASI a choisi la fourchette basse ... La mise en production d'un site avec une forte audience simultanée comme ASI répond à un projet connu qui exige du temps et de l'argent. Je suis certain que la responsable projet et les intégrateurs ont fait de leur mieux pour répondre à ce défi, en fonction des moyens qui leur ont été attribués. C'est un beau site, beaucoup plus ergonomique, merci. Restent quelques bugs, notamment sur le Forum et il serait bon qu'ils soient collectés, hiérarchisés et corrigés.
-
Nimch
Je prends le train en route, après lecture des 138 précédents commentaires plus ou moins négatifs, j'aimerais quand même notifier un truc qu'il est pas mal : vous n'utilisez pas de trop composants externes (des javascript tout moisis venant de addthis, votethat, enlargemypenis, etc), et ça c'est plutôt pas mal. Arf à part microsoft/youtube, personne n'est parfait. Peut mieux faire mais c'est acceptable pour ma part. Sur le reste un avis serait prématuré.
À contrario, je suis en train de vivre une douloureuse expérience sur themediatv.fr. Le site est une caricature de trucs à pas inclure dans ton site ! Mes extensions de sécu clignotent joyeusement, Le Média prolonge Noël, cool ! Ah bein non en fait, pas cool. Le site est inutilisable pour moi, ça fait plaisir. Voir ici.
Voilà voilà. Bonne continuation.
PS : Pour ce qui est des coupures de service, travailler sur 2 serveurs (2 vps chez un CHATONS par exemple) et pouvoir rebasculer sur l'ancien système si le nouveau part en live (pas suffisamment testé...), permet de les éviter. Je dis ça je dis rien.
-
Sébastien Grenier
Bonjour, je suis très déçu par le manque de réponse à mes messages envoyés par le biais de l'option "contactez nous". J'avais envoyé tous les documents par la poste fin décembre pour un abonnement par RIB. Mon abonnement était censé être réactivé pour un mois en l'attente de la réception du courrier. Jusqu'à ce soir je n'ai reçu aucune réponse. J'ai du me réabonner par carte bleue pour avoir accès à la partie abonnés. J'espère ne pas être prélevé par deux fois...
-
Pierre38330
L'esprit de l'escalier.
"On a loupé la greffe de notre peau neuve"...
Ce n'est pas une greffe de peau que vous avez faite.
C'est un chamboulement absolu et total. Lequel chamboulement a été confié à quelques apprentis sorciers sans contrôle.
Comme l'a si bien écrit Bruanne dans un autre fil, "vous aviez ma confiance, mon soutien et mes sous. Il vous reste mes sous".
-
Grobizou
Comme toujours, des commentaires de personnes ignorant totalement les arcanes de la création d'un site web mais qui, bien sûr, ont un avis hautement pertinent à soumettre.
Ceux qui font, ceux qui commentent, jamais les mêmes.
Il est bien votre site, les amis. Mais pour être honnête, emballé dans un écrin de velours ou servi dans une boite à chaussures, l'essentiel c'est le contenu. Vive le fonds, à bas la forme - mais c'est joli quand même.
Sinon, vous avez faire de la promo dans les maisons de retraite pour avoir autant d'abonnés qui viennent nous expliquer à quel point c'était mieux avant ? Va falloir envisager une version minitel pour satisfaire tout le monde.
-
Franck Eyraud
Merci ò toute l'équipe pour ce beau site flambant neuf !
Notez qu'il reste encore à réparer le lien avec les abonnements La Presse Libre, ça fait une semaine que je n'ai accès à rien.
J'ai finalement payé le premier mois à 1 € pour pouvoir voir cet article, et les autres, mais c'est quand-même embêtant que je n'ai pas accès à mon abonnement que j'ai payé.
-
Laxmi
Je ne peux pas accéder aux émissions sur ma "Smart TV". Il ne m'est même pas possible de m'identifier.
-
Jenny
Je vous souhaite bon courage et je comprends votre émotion. Nous attendrons patiemment et fidèlement la vitesse de croisière. Mes remarques:
Les titres sont trop gros, cela fatigue beaucoup la lecture.
Je regrette qu'on ne puisse plus avoir une vue d'ensemble sur une seule page. Cela nous oblige à trop "scroller", comme on dit maintenant.
Ç -
Stéphan R
Miracle: le site marche enfin dans mon Firefox (FF50 sur Windows 7). Ce n'était toujours pas le cas ce midi. Merci l'équipe.
Ceux qui ont du matos ancien, refaites le test...
Maintenant, il ne me manque plus que le flux RSS officiel. Pour les autres abonné.e.s intéressé.e.s, il y a une solution temporaire créée par un asinaute (voir le commentaire "15 janvier 2018 à 15:36:26" et dérouler les réponses).
-
ballandar
Bon, ce qui est nouveau déroute, sauf s'il s'agit d'un enrichissement.. Pour l'instant ce n'est pas le cas et pour un site qui vit de sa publication sur Internet, celle ci devrait être particuliérement soignée, sinon gare aux pertes d'abonnés - situation que je ne souhaite pas, arrêt sur images étant attrayant par ses contenus et sa redaction.
-
Carnéade le Fataliste
Le souci majeur c'est surtout que c'est ultra pénible ce nouveau site. Tout est écrit énorme sur mon pc, et avec de toutes aussi énormes marges vides sur les cotés, donc il faut passer son temps à scroller pour tout dérouler. On dirait un site uniquement désigné pour smartphones ou mal voyants.
Et tout ce qui faisait l'originalité des forums d'@si a disparu (un bouton j'aime au lieu des commentaires votés d'utilité publique, un affichage linéaire des coms au lieu de l'arborescence, nécessité de cliquer pour voir les réponses...) On dirait que tout est fait pour rendre l'espace de discussion du site le moins propice possible aux discussions.
Bon après j'espère que tout ça est temporaire, et qu'il y aura moyen prochainement de régler ses préférences pour un affichage adapté aux écrans larges et à des personnes n'ayant pas besoin de police 15+px pour arriver à lire, et que le lien vers la partie "discussions" en bas à droite (qui dit actuellement "bientôt disponible") donnera sur des forums aussi agréables à consulter que ceux de l'ancienne formule.
-
Luimême
NON ! C'est pas trois jours, c'est minimum 8.
Vous pouvez pas laisser des gens en rade comme de vulgaires clients sncf et prétendre avoir mis 3 jours pour stabiliser les choses.Il y a du déni là dedans. Autant je peux être patient par rapport à vos soucis techniques, autant ce déni génère chez moi de la colère. Je suis une semaine et un jour après, toujours sans connexion à mon abonnement (je suis là sur un ordi tiers).
-
Pierre38330
Au point où nous en sommes, ça ne peut que s'améliorer...Parce qu'empirer me semble difficile.
Comme j'ai repris mon souffle après m'être étouffé de rage, je rajoute ma petite pierre au flot de louanges sur ce...truc...
Le bouton "Mon compte" est en fait un bouton "connexion/déconnexion", ce qui devrait s'appeler "Mon compte" est désigné par nos initiales ? Et l'ergonomie générale est à pleurer.
Arrêt sur Images tombe dans le travers le plus détestable des médias qu'elle (il ?) est supposée (é ?) déconstruire.
Le bouton "J'aime" associé à chaque contribution est un fesse-bouquisme de très mauvais aloi. Comme si on devait "aimer" une contribution...
-
Alain Godet
Le site tourne, mais quelle lenteur ! Et puis : pas de fil RSS rend sa consultation au quotidien pour qui refuse Twitter et FB totalement inutilisable. A corriger au plus vite !
-
Asinaute sans pseudo caff4
Moche ! moche ! moche ! en plus pas moyen d'aller sur son compte...NULLISSIME ! impossible de se connecter sur une ancienne tablette Apple 1, impossible de se connecter sur un smartphone 2017 acheté il y a deux jours...
-
olivier vasseur
il y encore un bug d’affichage: il manque le point sur le « i » d’image...
-
Patrick 53
Encore un raté de ce nouveau site. Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié un mot dans mon précédent commentaire, Impossible de modifier mon commentaire qui est donc le suivant après modification :
Bonjour
Je viens de m'apercevoir qu'il est impossible d'accéder aux paramètres de son compte d'abonné. Impossible de voir l'état de son abonnement, ou de changer d'adresse mail.
Comment peut-on mettre en exploitation un nouveau site qui n'est absolument pas prêt !!! (voir même en régression par rapport à l'ancien)
-
Patrick 53
Bonjour
Je viens de m'apercevoir qu'il est impossible aux paramètres de son compte d'abonné. Impossible de voir l'état de son abonnement, ou de changer d'adresse mail.
Comment peut-on mettre en exploitation un nouveau site qui n'est absolument pas prêt !!! (voir même en régression par rapport à l'ancien)
-
Nino
Je rejoins les intervenants sur les innombrables pertes d'ergonomie que les asinautes subissent depuis cette "évolution"
Sans rentrer dans les détails techniques, que d'autres ont fait bien mieux que moi, les délais de chargement et/ou rafraîchissement sont impressionnants !
Par ailleurs, si on clique sur "X nouveaux", à gauche, à propos des commentaires, il y a un scrolling non pertinent, c'est à dire que la page va se positionner à un endroit où "il y aurait" un nouveau commentaire, lequel peut être invisible par "réponses masquées" !!
Je serais curieux de savoir, en termes de statistiques (nombre de lectures d'articles, nombre de commentaires postés), quelle a été l'ampleur de la dégringolade ?...
-
Al1
Merci Gemp !