ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Compunet 2 avril 2011 à 13:19
    plusieurs éclipses sont passées et m'sieur Korkos est revenu, c'est parfait !
    mais je suis sûre que vous pouvez faire encore mieux capitaine ö capitaine !!

    sans nouvelles de mon Sherlockounet depuis un moment, je commence à trouver le temps long ! je ne sais plus quoi faire de tout le chocolat que j'avais accumulé , cadeau [s]nécessaire[/s] aux nombreux JACKPOTS que je n'allais pas manquer de gagner gggrhumpfff !...
    je me dis qu'il n'a pas dû disparaître faute de "plans com' " non ?? on ne peut pas dire que notre gouvernement actuel en soit avare, des plans com'....
    au contraire chaque publication, chaque décret, n'est plus qu'un inutilisable plan com' gouvernemental !!....

    serait-il possible que m'sieur Sherlock nous revienne juste pour faire un point sur les plus énormes commis depuis 2007 par la droite extrême actuellement au pouvoir ?
    en voici quelques exemples mais ils sont si nombreux par ailleurs :
    - plan (com' gouvernemental) Autisme 2008 : si vous questionnez les familles bien évidemment rien n'a évolué rien n'a bougé même pas l'esquisse d'une promesse d'une perspective de l'ébauche d'une décision à l' horizon !http://www.gouvernement.fr/gouvernement/plan-autisme-des-progres-notables-dans-la-prise-en-charge
    - plan (com' gouvernemental) SIDA 2010 : alors là non seulement rien n'a évolué rien n'a bougé même pas l'esquisse etc....... mais au contraire les aides aux associations ont même tellement diminué qu'il ne leur reste que les dons pour aider aux soins et à la prévention !! un comble !..http://www.sante.gouv.fr/plan-national-de-lutte-contre-le-vih-sida-et-les-ist-2010-2014.html
    Baisse des subventions pour la lutte contre le SIDA
    - plan (com' gouvernemental) Alzheimer tombé dans l'oubli
    - plan ( com' gouvernemental) Cancer tombé dans les franchises médicales
    - etc etc......

    et pourtant le sinistre Bertrand continue de venir régulièrement dans les médias se moquer des patients avec son sourire benêt !
    hum hum un petit décryptage de plans com' gouvernementaux ?? et alors, si en 2012 notre clavaire prend fin, mon Sherlockounet pourra repartir couler des jours heureux avec son cher Watson à se goinfrer de sushi zésashimis avec ma bénédiction !
    mais d'ici là ......

  • charlotte 10 mars 2011 à 16:55
    Perso, ayant une fausse connection haut-débit (je suis perdue ds les montagnes), je préfère lire les chroniques que charger les vidéos qui bugguent (jamais su comment on écrivait ce mot, et la flemme d'aller chercher...) donc même si j'aime bien a priori Porte, je ne le regarde malheureusement jamais...
    Pour celles et ceux qui le voient, le format vidéo est-il indispensable et Porte gagne-t-il bcp à être vu plutôt que lu??

  • Goulven 18 février 2011 à 15:06
    Moui ... bon, l'éclipse de Sherlock ressemble à un méchant trou noir là non ?

  • sylsyl 5 février 2011 à 11:50
    Nouvel @sinaute depuis un peu plus d'un mois, je me suis dis ( de manière surement trop prétentieuse...) que mon avis pouvait peut être en intéresser certains.

    Paradoxalement je suis venu sur @si, pour Didier Porte mais le fait qu'il y soit présent de manière irrégulière ne me gène pas.
    En fait je trouve ça normal de laisser la liberté à un chroniqueur/artiste ( comme le sont Didier et Judith...) de consacrer à un moment donné plus de temps à d'autres projets que leurs chroniques, celles ci n'en seront à mon avis que plus riches et spontanées.
    ...Je pourrais d'ailleurs étendre mon raisonnement à tous les chroniqueurs.
    Les medias du net permettent cette liberté et c'est tant mieux.

    A noter pour les chroniques de Didier sur Mediapart , qu'un artiste est en général toujours plus disponible le lundi matin, que le vendredi midi.

    Malgré tout je ne trouve pas Didier plus drôle sur Mediapart que sur @si, je trouve qu'il est drôle tout le temps. Je pense aussi qu'il s'insère parfaitement à l'émission ( utilisation de la video, etc...).

    En fait pour vous dire mon avis sur le site, je trouve que pour 3 E par mois l'émission du vendredi, la ligne jaune et dans le texte ( même irréguliers...) le 9-15 et les articles me suffisent largement.

    Il y a quelques temps encore ma critique des médias c'était plutôt "Chomsky et Cie", j'ai trouvé avec @si un complément d'analyse vraiment intéressant, moins politique et plus technique...n'en déplaise peut être à certains @sinautes récemment atteints de Mélenchonite aigue...:-)

    Bravo donc à toute l'équipe!


    ps: je suis conscient que tout ça fait un peu fayot, mais c'est vraiment mon avis...sisi j'vous jure!!

  • Elihah 4 février 2011 à 19:39
    Yay, Maître K est reviendu.
    Youpi.
    Je dirais même plus: youpi.

  • anne marie 4 février 2011 à 11:22
    Do you know what ? I'm happy. J'adore les korkosseries.

  • ida 2 février 2011 à 21:28
    Didier Porte s'est bien adapté à ASI, notamment avec l'utilisation des images. Drôle et pertinent. Accro depuis ses débuts à Rien à cirer, je pense aussi que la radio était le medium idéal pour cet héritier d'Alphonse Allais - qui serait chroniqueur radio aujourd'hui. Très déçue de sa disparition d'ASI, même à éclipse.
    Korkos et Sherlok, jamais lus, sûrement à tort, à voir donc.
    Sinon puisqu'on peut y aller de sa réclamation : je réclame le retour de Christian Palud. Qui n'est même pas resté sur le forum. Et puis d'ailleurs c'est quoi ce forum d'ASI sans Bébert, Vincens et Jeff ? et CP.
    Voilà, c'était les réclamations de ... pfff trop vieille.

  • Olivier Deleauvive B. 2 février 2011 à 00:36
    J'ai visionné les quelques chroniques de Porte sur MediaPart (vous pouvez me contacter par mp pour un lien de téléchargement, éventuellement). Oui, il y semble vaguement plus à son aise (décor : un bistrot traditionnel). Cela dit, le format qui lui convient le mieux selon moi est l'onde radiophonique. Je veux dire par là que je prends plus de plaisir à l'entendre déclamer ses impertinences et haranguer, notamment au réveil, qu'à le voir faire sa chronique "dans l'poste", que ce soit sur @si ou ailleurs.

    Par rapport aux difficultés du site, je commence à penser qu'@si manque de co-décisionnaires. Les orientations malencontreuses de certains chroniqueurs et la disparité grandissante des deux émissions passionnantes que sont Dans le Texte et la Ligne Jaune seraient symptomatiques d'une réticence à opérer sa mue (un remue-méninges à l'américaine, pourrait-on dire), ainsi qu'à faire face à la concurrence de manière lucide (tous média confondus).

    GB et Judith peuvent avoir leurs travers (et leurs torts), ils sont néanmoins susceptibles de constituer un rempart sérieux contre l'érosion du socle de fidèles. (Bien évidemment, la question est : Sont-ils motivés pour le faire, sur le plan financier mais pas que). Peut-être un pari plus osé : Laisser davantage la bride sur le cou des jeunes (Dan, Anne-Sophie...), leur permettre de monter au créneau...En un mot dé-le-guez davantage ! (je suis sur que de bons ouvrages existent sur ce thème crucial ayant trait aux processus décisionnels de l'entrepreneur de l'ère 2.0).
    A vous de saisir votre chance, Daniel!

    Pardon de détonner avec l'ambiance de déconnade générale, palpable au niveau de ce fil.

    PS : A propos, corrosif et plutôt bien mené l'interview de DS sur France Inter, enfin peut-être pas si hilarant que cela pour l'interviewé lorsque l'animateur revient par le menu sur les moments difficiles de sa carrière de Journaliste de presse écrite.

  • Anne Hdk 1 février 2011 à 21:06
    ... Merci Alain !

  • Jean-Joseph Osty 1 février 2011 à 18:19
    Les chroniqueurs intermittents, à commencer par Judith et Rafik, excellent d'autant plus dans leur art qu'ils ont cette indulgence du capitaine et d' l'@sinaute, un peu pour les raisons que Frédéric Lordon évoquait tantôt: forcer un "expert" à parler tout le temps dans l'actualité, c'est un peu le condamner à parler pour ne rien dire.

    C'est d'autant plus vrai que les matières qu'ils traitent s'inscrivent dans le temps long (on ne renouvelle pas le cinéma et la littérature chaque semaine), au contraire de la frénésie médiatique générale, où le capitaine, Laure, Gilles, Sébastien ne déméritent pas pour nous amener un flot continu et précieux d'éclairages, mais où, il me semble, l'exercice est plus adapté à la chronicité.

    Bref, la formule me plaît, j'attend avidement le 9h15 du capitaine et m'émerveille sans impatience des joyaux des "chroniques" (peut-être faudrait-il leur donner un autre nom ?) de Judith et Rafik.

  • Annie Sétoualé 1 février 2011 à 03:41
    On est le 1er !

  • Oblivion 31 janvier 2011 à 21:09
    «Sherlock Com' et l'envoyé spécial au Sarkozistan sont actuellement en phase de reprise de souffle, attendant le déclic pour revenir.»

    Gasp !!!!!!!!! Grrrrrrrr !!!!!!!!!! Wouarf !!!!!!!!!!!

    Rendez-nous, Sherlock ! Rendez nous, SHER-LOCK !
    Laissez le respirer ! Laisser le res-pi-rer !

  • Patrick Dupont 31 janvier 2011 à 20:32
    Alain revient avec ses zimages !
    chouette, je vais redevenir intelligent.

  • M.Pat 30 janvier 2011 à 14:27
    Pas de soucis pour les chroniques irrégulières de Porte, c'est toujours avec plaisir... Levy à @si j'aimais bien, mais au final elle est un peu trop souvent "bordeline" donc pas de regret, par contre Abiker lui il me me manque.

  • Azertyuiop 30 janvier 2011 à 10:36
    "Elisabeth Lévy et David Abiker, qui nous avaient fait un bout d'escorte, ont disparu, attirés par d'autres horizons."


    on s'en est toujours pas remis, d'ailleurs


    nyark nyark

  • o0sylvain0o 30 janvier 2011 à 06:46
    Didier Porte encore pas là ! Merde mais vous déconnez sérieux , pour 3 euros mensuel on pourrait éspérer même Bigard ou Anne Roumanov (ah ben non elle a un CDI chez Bollomandini c'est vrai)

  • Arnaud Romain 30 janvier 2011 à 01:35
    RE -BIENVENUE A ALAIN ! Allegria !!!

  • girene 29 janvier 2011 à 23:07
    CHOUETTE il revient, le Grand Korkos,
    combien d' essais pour cette triste idée de chanteuse à texte en fin d émission? pourvu qu' il n y ait pas transformation!

  • bysonne 29 janvier 2011 à 19:05
    J'ai eu très peur en début de chronique, mais à la fin que du bonheur de revoir le soleil à la fin d'une trop longue éclipse. !!! Bienveniou Alain K.

  • Edmond Varenne 29 janvier 2011 à 18:53
    Vastes considérations, en effet, bien balancées, tout à fait dignes d'un éditorial de Jacques Fauvet à la grande époque du Monde. Quant au retour d'Alain Korkos il n'est pas sans rapport avec les bonnes ventes de "Crise au Sarkozistan"....


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.