-
tr4nz1t
bon ça y est, j'ai lu le forum: je suis écœuré. -
RAPHAEL CALLANDREAU
Il y a quelque chose qui me chiffonne : ASI propose des émissions de décryptages des médias, et Médiapart est un média à décrypter, non ? La preuve, des journalistes de médiapart ont été invités à l'antenne plusieurs fois. C'est donc un peu ironique de parler de "redoubler d'indépendance" quand il s'agit de perdre un peu d'indépendance. Est-ce que désormais les journalistes de médiapart seront traités en copains et bénéficieront de plus de temps de parole quand ils seront invités à ASI ?
Je suis déjà abonné aux deux, mais je refuse un abonnement conjoint, pour le principe.
J'invite tous les abonnés à réagir comme moi, et j'invite Médiapart et ASI à annuler ce rapprochement.
Amicalement -
RAPHAEL CALLANDREAU
Il y a quelque chose qui me chiffonne : ASI propose des émissions de décryptages des médias, et Médiapart est un média à décrypter, non ? La preuve, des journalistes de médiapart ont été invités à l'antenne plusieurs fois. C'est donc un peu ironique de parler de "redoubler d'indépendance" quand il s'agit de perdre un peu d'indépendance. Est-ce que désormais les journalistes de médiapart seront traités en copains et bénéficieront de plus de temps de parole quand ils seront invités à ASI ?
Je suis déjà abonné aux deux, mais je refuse un abonnement conjoint, pour le principe.
J'invite tous les abonnés à réagir comme moi, et j'invite Médiapart et ASI à annuler ce rapprochement.
Amicalement -
alixmatae
Et quand on est déjà abonnés aux deux ? :) -
alain chitry
Bonjour, je serais intéressé par l'abonnement Média part et Arrêt sur images, mais je viens de me réabonner à ASI jusqu'en Février 2013 ; alors, que me proposez-vous ? -
Germain RITAL
Est-ce la situation économique "précaire" du site qui l'oblige à des "partenariats" - avec Médiapart et Rue89 - qui lui permettent pour le moment de tenir la tête hors de l'eau ? -
Emilie
Moi je suis toute déçue. J'espérais une nouvelle émission, à la place on a une offre commerciale pour médiapart :(, une bonne place visuelle pour cette offre ici, et même pas qque chose de parallèle chez eux, si ce n'est un billet de blog qui présente l'idée. -
Jean-Claude LENOIR
J'y crois pas .... @si se conduirait-il comme le pire des vendeurs internet ou comme le dernier des attrape-gogos de la vente par correspondance ?
Daniel, il me reste un espoir, celui de ne pas avoir lu dans votre site, ou d'avoir poubellisé sans le vouloir un mail, d'avoir zappé l'info ....
" l'abonnement de @si passe à 3 euros 50, désolé mais les temps sont durs et il nous faut procéder à cette augmentation de 166 %, pour continuer à vous informer, c'est plus que la revalorisation des émoluments du locataire du palais présidentiel, mais notre indépendance est à ce prix ... bla bla bla"
Je ne l'ai pas vu passer cette info, c'est juste ce matin en regardant mon relevé bancaire !
Ok, c'est pas dramatique, je peux bien faire cet effort, 10% d'un paquet de M... que je ne fume pas, mais c'est la manière ...
Alors je vais attendre un lien sur cet avis que j'ai raté, sinon dans quelques jours je résilie mon abonnement ! après comme je vais avoir du mal à me passer des chroniques de 9h15, que je vais regretter le sourire de Maja, que je vais déprimer sans Didier, il ne me restera plus qu'à me réabonner ! -
patrick
Marrant ou triste ? plus la moindre référence à l'abonnement sur la page mediapart ! Par contre voila un débat intéressant sur la censure de mediapart par le FN ! article un peu ridicule mais avec de bon commentaires des lecteurs. Voici un sujet pour ASI !
http://blogs.mediapart.fr/blog/francois-bonnet/150212/le-front-national-censure-la-presse -
Lyli
Avez vous remarqué que les promotions ne sont jamais pour les "clients" fidèles ?
les opérateurs téléphoniques et Canal + sont habitués à proposer ces offres alléchantes, mais pas aux fidèles abonnés.
Voilà qu' @si et Médiapart emploient les mêmes méthodes . . . -
nicole pavlowsky
"Quand j'ai vu qu'ASi nous incitait à prendre un double abonnement j'ai été un peu déçue , je ne l'avais pas vu venir: Bien sur puisque rien ne fut dit sur @si, si ce n'est sous cette forme " humoristique" qui nous prend unpeu pour des pigeons avec l'humour pour faire passer la pillule. Ce n'est pas une utilisation de l'humour très reluisante!
( aucun signe n'avait été envoyé, j'imagine que c'est pour des raisons de survie économique?): oui j'imagine aussi, mais pourquoi ne pas le dire et trouver éventuellement d'autres solutions que de se vendre à Médiapart
c'est vrai que c'est dommage, ""mais ce qui le serait vraiment ,c'est qu' ASI change. "" Et oui.... et je pense que cela se fera insidieusement. Déjà le simple fait de ne rien évoquer des circonstances et des raisons et des
"pas de prêt à penser,( ce que je trouvais de plus en plus lourd chez médiapart)
Madame Zoegab2, vous dites en termes mesurés ce que je pense aussi!
Monsieur Schneidermann écrit:
"" l'indépendance rédactionnelle des deux sites, elle restera totale, et farouche."""
""Quand nous avons estimé, au contraire, qu'ils faisaient fausse route (ainsi lorsque les dirigeants du foot français avaient été accusés de racisme), nous l'avons dit aussi. """ Vous direz alors qu'ils ont fait fausse route pour Denis Robert, et n'ont pas traité cette information de manière intelligente?
""Nous n'avons aucune intention de racheter Mediapart, et je crois pouvoir vous dire que la réciproque est vraie. "": Pourquoi cette différence de formulation , vous n'avez pas l'air sur, Monsieur Schneidermann, de la pureté des intentions de votre partenaire, en tout cas vous ne dites pas: nous avons passer un contrat avec mediapart et Edwy Plenel,ou chacun d'entre nous s'engage à ne pas racheter l'autre, telle est la condition de notre accord "" -
Eärendil
Abonné à mediapart pour 6 mois !
Merci pour cette offre !! -
Francois T
Si vous voulez lire Mediapart gratos, login : plenel, et mot de passe : plenel. Mais chuuuuut, hein.... -
Zoegab2
Ben , moi, quand je lis ces échanges je me dis que je dois avoir eu de la chance: il y a quinze jours j'ai décidé de résilier mon abonnement à médiapart , et ça a été fait sans difficulté en cinq minutes!
Quand j'ai vu qu'ASi nous incitait à prendre un double abonnement j'ai été un peu déçue , je ne l'avais pas vu venir( aucun signe n'avait été envoyé, j'imagine que c'est pour des raisons de survie économique?)c'est vrai que c'est dommage, mais ce qui le serait vraiment ,c'est qu' ASI change.
j'aime beaucoup la variété des sujets abordés , le sérieux dans leur traitement de fonds, il y a des échanges de points de vue , pas de prêt à penser,( ce que je trouvais de plus en plus lourd chez médiapart , même si je suis plutôt proche d'eux politiquement), enfin les présentateurs sont sympas.
Merci votre équipe de continuer à nous faire réfléchir à nos médias ... -
Tolteca II
Quid des chômeurs longue-durée déjà abonnés de longue-date aux deux sites ? Comme dit IT "Jamais, jamais, JAMAIS (...) les hystériques du "ah mais alors..." vous ont à l'oeil. -
Midola
Et si on est abonné à la fois à "Arrêt sur image" et Médiapart, qu'est ce qu'on a comme Bonus?
Il faut aussi penser à récompenser les abonnés qui s'abonnent bien !
Dans toutes vos offres, vous avez oublié ce cas de figure...
Alors on attend
Dominique -
Theo46
* Au terme de ces 6 mois, l'abonnement sur Mediapart est reconduit à 9€ par mois à tacite reconduction. nous dit-on.
J'ai dernièrement réglé mon abo à ASI pour 1 an et pense souscrire à MP. Mais après les 6 mois à 35 E, sera-t-il possible d'arrêter l'abonnement sur simple demande ?
J'ai posé la question à "contact" de ASI et de MP. L'un comme l'autre: réponse par mail automatisé....malheureusement à côté du sujet !
Alors ??? Quelqu'un connaît-il la réponse ?
Merci -
Alain T.
Cette mésalliance concoctée sans nous consulter, ne serait ce que "pour le fun", nous les abonnés du premier jour, est un camouflet .
Nous n'irons pas sur le pré en découdre, je n'ai que le non renouvellement à opposer à ce diktat.
Mediapart y ai été abonné quelques moi et jamais ne renouvellerai l'expérience !
Les causes sont multiples, commerciales et éthiques.
Politique commerciale envahissante et agressive, digne d'une entreprise de VPC au plus sombre de ses heures.
Impossible d'arrêter le flot des mails raccoleurs, des "promos", des flashs etc.. Ils se moquent des courriers leur enjoignant de me rayer de leurs listes.
Les conditions d'abonnement sont un piège plusieurs fois nommé ici.
Politique éditoriale sectaire, obtue qui n'a qu'un but : encenser la gauche et l'extrême gauche. Pourquoi refuser d'entendre MLP par Ex ?
Pourquoi avoir "enfoncé" "Denis Robert ? etc etc..
Ce n'est pas du journalisme, c'est du totalitarisme intellectuel sans plus.
Asi périra phagocité dans peu de mois. Asi est un mort en sursis. Quel dommage, j'y avais cru.
Asi+Mdp = La Pravda de demain ?
Ce sera sans moi. -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
nicole pavlowsky
Moi en tout cas je m'abonnerais plus a Media part! Je l'ai été longtemps mais ne le serais plus. L'attitude de Edwy plenel vis a vis de Denis Robert, son manque total d'explications a ce sujet , l'absence totale de réponses aux questions qui ont été posées sur le site de Médiapart la dessus, moi je ne fais pas confiance à ce type de manière de faire! Elles me choquent. Voila.
Nicole pavlowsky