-
JULIAK
Bonsoir @PaulAveline,
merci pour votre message tout en sobriété. Mais qui laisse songeuse sur le (probable? ) état d'épuisement dans lequel peut rendre cette lutte de faire tenir un média indépendant dans cet océan de médiocrité et d'argent des "patrons de presse"...
Par ailleurs, est-ce que cette lassitude ( cette absence d'"envie" caractéristique de l'épuisement) n'est elle pas due aussi à la violence de nous décortiquer les médias des autres? Personnellement je ne suis les "coups" médiatiques que par l'analyse qu'en fait la presse indé ou Médiacritique. Et ça m'envahit déjà beaucoup. Je n'ose imaginer dans quel cycle effréné et dur vous devez être exposés en tant que journalistes médias... Souvent le collectif ça sauve. J'ai l'impression que vous travaillez toutes et tous à cela à ASI, mais ça demande aussi énormément d'énergie.
Merci pour celle que vous avez mise au service du droit d'informer. Comme tous les travailleureuses d'Asi, on vous doit beaucoup. J'espère que vous retrouverez goût et envie. Au plaisir de vous lire!
-
bertrand_rastello
Inscrit depuis de longues années et je n'ai jamais réagi sur le forum.
Une première pour moi pour vous, donc.
MGrand journaliste et grand présentateur, respectueux et très professionnel.
MERCI.
-
Jo
Je découvre à l'instant la nouvelle.
J'avoue ne pas souvent lire les articles mais je suis une inconditionnelles de l'émission "arrêt sur images" même si je la regarde avec quelques semaines de décalage.
Un grand merci pour le travail effectué en tant qu'animateur.
Au plaisir de vous suivre dans vos nouvelles aventures.
Bonne continuation !
-
julie blanchin
Ah mince ! Merci Paul pour ces 4 ans, depuis le Japon où je vis, c'était un plaisir de regarder tes matinales sur twitch (trop souvent en replay). Et les émissions, et tout, et tout, bravo. Bonne continuation alors, hate de te retrouver autre part !
-
Tom
Je me réveille! Très déçu de votre départ. J'adorais le 7.15 (en replay) et appréciais beaucoup la manière dont vous animiez les émissions. Snif!
-
Rick Blaine
C’est bien regrettable car j’aimais beaucoup votre travail, tant comme journaliste que comme présentateur. Bon vent !
-
vallery
Merci à vous et bon vent
Je me suis finalement abonnée en vous suivant sur twitch (moi qui ai la cinquantaine je me suis habituée à piocher sur cette plate-forme de l'information de qualité)
-
Maïdo
Bonne continuation, Paul. Vous êtiez à la hauteur, à n'en pas douter. J'avais parfois tendance à me laisser distraire par votre boucle d'oreille mais je ne vous en veux pas.
-
Sarsoura
Ciao Paul, bon vent !
Aïe, ça fait un pincement au coeur...
-
C
Merci Paul, une des meilleures recrues d'@si pour moi. Merci pour la qualité de vos papiers, et cette manière calme d'aborder les débats et émissions qui faisait tant de bien dans la période !
Bon vent, au plaisir de vous voir ailleurs !
-
Asinaute sans pseudo 5b127
Oh quel dommage! Vous allez nous manquer...
Bonne continuation ailleurs où on espère vous retrouver...
-
Sophou
Merci beaucoup pour tout le travail que vous avez fait à ASI ! Que ce soit les papiers, les émission hebdomadaires ou twitch (oui, oui, moi j'aimais beaucoup les matinales !) !
Belles aventures pour la suite et au plaisir de vous lire/voir ailleurs !
-
Prométhée
Assez triste de votre départ. Vous aviez une manière bien à vous de mener les débats lors de l'émission hebdo, une sorte de force tranquille qui était assez agréable et apaisante, même lors d'échanges houleux.
Je vous trouvais même plus serein et posé que Daniel dans cet exercice. Ça va nous manquer, c'est certain...
Bonne et longue route à vous !!!
-
Loulou
Bonne route Paul !
-
jeanbat
Certes vous n'égaliez pas Daniel pour l'animation de l'émission hebdomadaire.
Mais parmi les successeurs (euses), vous en étiez le plus proche.
Ce n'est que mon avis ...
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite une bonne continuation.
-
juliette
Première réaction: Quoi ?! Déjà ?!! Bah non !!
Deuxième réaction: Comment ça vous répondez aux abonnés ???!!!
Troisième réaction: Bon bah tant pis.
-
Un @sinaute
Merci pour tout ! Super Taff ! En particulier pour les émissions, toujours un plaisir à suivre. Bonne route pour la suite ;)
-
tosh
Bon courage pour la suite , je continuerai a vous lire ou a regarder vos futures emissions avec beaucoup de plaisir. C'etait pas facile de prendre la suite de DS mais vous et Nassira avez releve le defi avec des styles tres differents.
-
Euredice
C'est une décision qui me chagrine et m'étonne mais qui est sûrement mûrement réfléchie alors bon vent pour la suite.
-
Simon Delvaux
Bonne continuation et merci pour votre travail au cours de ces 4 années.