"ASI" et la conf' de presse de Macron
Alizée Vincent - - La vie du site - 44 commentairesRetour sur une erreur de titre et ses conséquences sur des infos avérées
Notre article sur les questions connues d'avance lors de la conférence de presse d'Emmanuel Macron a vivement fait réagir la profession, certaines rédactions accusant "Arrêt sur images" de colporter des "fake news". Le titre de l'article était bien erroné, mais aucune des informations contenues dans le papier n'ont été remises en cause. Le titre a été modifié et l'article, mis à jour. Paul Aveline, rédacteur en chef, est revenu sur les coulisses de cette erreur et de nos informations avérées dans sa matinale sur Twitch, "Le 7:15".
"Comme quoi une lettre change tout", a résumé Paul Aveline, rédacteur en chef d'Arrêt sur images
, dans sa matinale de 7:15 du 19 janvier. C'est la leçon retenue après une erreur de titre d'Arrêt sur images, au sujet de la conférence de presse d'Emmanuel Macron à l'Élysée, publiée le 17 janvier. "Conf' de presse de Macron : les questions étaient connues à l'avance", avons-nous d'abord titré. Rapidement, cette première version été modifiée au profit d'un nouveau titre : "Conf' de presse de Macron : des questions étaient connues à l'avance". Entre "les" et "des", cela change en effet la donne.