"Arrêt sur images" recrute un·e journaliste-documentaliste (CDD)

La rédaction - - La vie du site - 3 commentaires

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, Arrêt sur images recherche un.e journaliste-documentaliste en CDD, pour une durée de six mois, de mi-janvier à mi-juillet 2025.

Le poste :

Les missions sont principalement composées de la préparation de l’émission de la semaine en collaboration avec l’animateur.ice :

- Participation à la conférence de rédaction hebdomadaire de l'émission. 

- Recherche/propositions de séquences vidéos et d’images en rapport avec le thème de l’émission de la semaine de façon à nourrir le débat. 

- Montage des séquences. 

En complément, il s'agira également de préparer les émissions supplémentaires (toutes visibles ici) comme "Je vous ai laissé parler", "Post pop" ou "Sur la planche", essentiellement en recueillant les éléments d'images demandés.

Le profil :

- Très bonne connaissance du paysage médiatique et de l’actualité.

- Maîtrise du montage.

- Goût pour le travail d’équipe.

Conditions et rémunération :

- La rémunération est fixée via une grille des salaires en fonction de l'ancienneté dans le métier.

- Nos locaux sont situés dans le sud du 14ème arrondissement de Paris. Le télétravail est possible à raison de deux jours par semaine.

Qui sommes-nous ?

Arrêt sur images est un un média en ligne indépendant dédié à la critique des médias. Sur notre site, nos 22 000 abonné·es peuvent lire nos articles d'analyse et de déconstruction des récits médiatiques opérés par la radio, la télévision et la presse française. Nous publions également des programmes vidéos, dont notre émission hebdomadaire qui porte le nom de notre média, et qui paraît chaque vendredi, mais aussi "Post-pop", notre émission mensuelle sur le cinéma populaire. L'émission hebdomadaire est la descendante du programme Arrêt sur images diffusé sur la Cinquième puis sur France 5, de 1995 à 2007. Elle était présentée par Daniel Schneidermann jusqu'à la fin de sa diffusion à la télévision. Daniel a ensuite fondé le site quelques mois plus tard, aujourd'hui acteur de référence de la critique des médias en France. Arrêt sur images est composé de neuf salarié·es, tous co-actionnaires de l'entreprise.

Si vous vous retrouvez dans cette annonce, envoyez-nous un CV et une lettre de motivation avant le 15 novembre 2024 à : candidature@arretsurimages.net, avec pour objet : "candidature journaliste documentaliste - votre nom". 

Lire sur arretsurimages.net.