-
Madelia
Peut-etre qu'a defaut de pouvoir y repondre a ce questionnaire, on pourrait au moins voir les questions?? Non? Ca serait juste sympa... Merci d'avance. -
Balthaz
je propose qu'on soumette au vote des @sinautes le lieu et la date du prochain pique-nique.
Donc ma proposition :
Sud ouest de la France, très grand sud-ouest, qui déborderait au delà des pyrennées, du côté de Montjuic, à côté du fort, il ya une esplanade prévue pour les ....pique-niques. Juin-juillet 2010
Je dis pas ça parceque c'est à côté de chez moi ^^ -
Nath
...au moins asi reconnait n'utiliser qu'un nombre limite de reponses.
Alors qu'ils auraient pu ne rien dire, laisser tout le monde repondre en vain, et s'eviter toutes les critiques.
Un peu comme quand MSF avait demande a ne plus recevoir de dons pour le tsunami. Ils ont ete critiques mais ils avaient raison de ne recueillir que ce qu'ils pouvaient gerer pour preserver leur credibilite.
Cependant dommage, j'aurais bien aime suggerer une appli applestore pour iphone, pas tres pratique le site web sur iphone... -
Nonosse
Bon.
J'ai répondu.
Mais je trouve dommage d'utiliser des grilles traditionnelles pour évaluer quelque chose qui ne veut pas l'être.
Par exemple : s'intéresser à ce point à la longeur des émissions. Trop long ? Pas assez ? Ca, c'est un réflexe de télé, il me semble. Pas de nouveaux médias.
Je suis convaincu que les nouveaux tuyaux n'ont qu'une chance de survie, et ça tombe bien, parce que c'est ce qui fait leur prix : miser sur le qualitatif. Le téléchargement, par exemple : il va, je l'espère, pousser les majors se tirent un peu les doigts du cul, et se mettent à réfléchir, plutôt que d'être assis sur leur tas d'or en remuant lentement la même soupe. Il me semble déjà avoir ouï des choses très étonnemment nouvelles dans un répertoire pourtant hyper formaté, et que je connais très mal, qu'est le hip hop / R'n B U.S. Voir, par exemple, le dernier Kanye West.
Donc, pour en revenir à nos moutons, il n'y a pas d'émission trop longue ou trop courte "in se". Il en y a des bonnes qu'on ne voit pas passer, et des moins bonnes qu'on arrête avant la fin. L'émission sur le satanisme m'a somptueusement barbé ; et j'aurais bien reprise deux louches d'Emmanuel Todd, de Frédéric Lordon ou d'Alain Rey. Il y a eu des lignes jaunes insupportables ; d'autres, passionnantes. Régis Debray, un régal ! Et pour d'autres, ce sera l'inverse. Et c'est très bien comme ça. C'est pas parce qu'une émission me gonfle que je ne vais pas me réabonner. Mieux : je paye pour voir et lire des choses que je ne verrais et ne lirais pas ailleurs, et donc, y compris, des choses qui ne m'intéressent pas. C'est mécanique. Et au prix de l'abonnement ramené à celui de la place de ciné, quatre émissions qui me passionnent, deux chroniques qui me font cogiter, et une qui me fait marrer, et l'affaire est déjà tout bénéf !
Oubliez les vieux réflexes. Je pense qu'ils sont caduques ici.
En fait, je crois surtout que je l'espère.
Bon vent.
N. -
Athanase Broutechoux
C'est un peu ce que j'ai pensé...
Nobostant, je comprends les limites financières de l'exercice : le traitement des questionnaires coûte, pour plusieurs centaines, cher, surtout pour le traitement des questions, simples ou complexes, croisements et autres spécificités statistiques (et j'en sais quelque chose, pour 450 réponses 76 questions choix simples et/ou multiples, j'y ai passé 6 mois...)
Pour autant, tout en limitant le coût au traitement d'environ 800 questionnaires, @si pouvait laisser libre réponse pendant disons, 2/3 jours à l'ensemble des abonnés (ou avertir plusieurs jours à l'avance de l'arrivée du questionnaire), recevoir toutes les réponses, puis, sur le mode ALEATOIRE, ne retenir QUE 800 réponses.
Il y aurait eu moins de frustrés.
PS: mais qui sont donc ces mecs ou ces nanas (combien ?) accro(e)s (?) ??? COOOOOOOOLLLL :-))) -
Simon Mendez
43 questions pour mieux vous connaitre ! Genial !
Moi qui refuse les enquetes d'opinions, qui dedaigne les mails "Donnez-nous votre avis", je me rejouissais de pouvoir donner le mien sur ASI !
Et non, en arrivant un peu tard (c'est-a-dire le lendemain de la mise en ligne), je n'ai pas le droit de dire ce que je pense, ni meme de savoir a quoi les chanceux ont pu repondre.
Voila, en deux ans d'abonnement, ce sera ma premiere participation au forum (evidemment pour raler...).
Membre de la majorite silencieuse, je regrette de ne pas avoir pu parler !
Si j'ai bien compris, ces sondages vous coutent. Ne serait-il pas possible de couper la poire en deux et par exemple n'utiliser qu'une partie des reponses des gens rapides et remettre en ligne le questionnaire pour que les lents (comme moi) puissent repondre ?
En tout cas, de meme que beaucoup d'autres, j'aimerais bien voir la liste de questions.
Merci -
LPR
"Sauf que 67% de ce temps est consacré à du surf personnel. Sites de détente, réseaux sociaux, webmail, les usages varient."
Vous etes quand meme un peu responsable, en ayant cree @SI, non ? -
Col@s
De même, j'arrive un peu tard . J'aurais aimé avoir accès au questionnaire ... pour mieux me connaître !
Le titre de l'article aurait-il un double sens ?... -
Ourkid
Mince, je fais partie de la majorité silencieuse, je ne vais jamais sur les forums, et aurais bien aimé répondre au questionnaire... -
cyrilpe
Personnellement, j'aurais beaucoup aimé pouvoir répondre au questionnaire... Mais bon... Serait il toutefois possible d'avoir accès à la liste des 43 questions ?
Merci -
bysonne
Ah ben tiens donc ! Je m'en doutais que je ne pourrai pas répondre au questionnaire !!! Pourquoi ? Parce-que je suis toujours en retard de tout .... Mais là je pensais y répondre ce soir, paske j'étais pas sur @si aujourd'hui. De toutes façons c'était déjà râpé, plié cette nuit ... Moi qui passe à peu près 3 heures par jour sur ce site et quasiment tous les jours, c'est vraiment pas de bol !
Bon pô grave j'irai au lit moins tard.
Une suggestion, juste une seule, déjà maintes fois apportées par d'autres, quand les forums atteignent 200 posts, etc vous connaissez la suite, tiens la flemme de finir ma phrase, l'heure est passée. :-(( -
Athanase Broutechoux
Et bien, c'est parfait ! Je viens de lire à l'instant (26 août, 20:111 h) qu'il devient totalement inutile de répondre parce que "lent". J'avoue que j'ai stupidement des choses à faire tout au long du jour et que je ne passe pas mon temps à chercher sur le site les dernières informations. Et bien, salut. Lorsque j'aurai le temps, je prendrai la peine de lire les réponses. -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
pow wow
Ah, y a des dents qui grincent!
Prévoir 1000 réponses, sur 20000 abonnés, et sur en gros - combien? - 200/300 abonnés qui fréquentent les forums? C'est plutôt pas mal comme logique.
Ça me paraît être un ratio raisonnable. Faut pas jeter la pierre pour un oui pour un non. Tout le monde n'a pas un don de Madame Irma. -
marcel verplaetse
Dommage pour les retardataires en effet !
J'ai eu de la chance en répondant hier soir
car moi aussi j'ai pensé le faire plus tard .
Elargir le cercle des sondés serait une bonne
idée ou bien décrire les limites dés le départ .
A méditer ! -
verte
Super !
Je propose une formule :
Age du capitaine X Profession
_______________________________________________= espoir ?
\/¯2 durée d’abonnement /temps de réponse au questionnaire -
verte
Vraiment bizarre, ce blocage ! Quelle réprésentavité, quelle méthode, l'aléatoire du plus rapide ?
C'est bien la peine de consacrer une émission aux bidouilleurs patentés de "l'opinion".
Expliquez-nous. -
IndexOne
Il fallait être super réactif pour répondre à ce questionnaire !
Maintenant ma curiosité me titille... Pourrait-on accéder au questionnaire (ou avoir la liste des questions) sans même que nos réponses soient dépouillées ? -
thx51
Arrf.. trop tard !
En tout cas vous risquez de ne pas avoir beaucoup de réponse d'étudiants paresseux qui ont fait la grasse mat' au moment du sondage ;) -
Ignatius Reilly
Notre avis est important pour vous, dans la mesure où il vous apporte quelque chose, un plus (des idées que vous n'aviez pas eues, des façons de voir les choses originales, etc...)
C'est une façon de niveller par le haut : les meilleures idées restent.
Si c'est pour niveller par le bas (plaire au plus grand nombre = niveller par le bas), ce serait une grossière erreur.
Mais on vous fait confiance !