-
Poisson Libre
Bonjour !
Je découvre seulement maintenant ce changement de statut, vous dîtes "Nous vous en détaillerons alors les modalités précises, et les statuts renouvelés de l'entreprise. ", mais je ne trouve pas l'endroit où cela a été fait depuis, sauriez-vous m'aiguiller ? -
Jej
Je suis ASI depuis des 10ènes d’années et le plaisir ne s’est jamais amenuisé.
Longue vie au site et bonne année 2022 à toutes et tous !
-
christina
"Toutes les publications" aussi est en panne
Avec celle des discussions, ce sont les deux pages les plus pratiques pour consulter Asi.
Espérons un rapide rétablissement.
-
A sinaute sinaute et demi
Bonjour,
Je mets ça ici faute d'avoir trouvé un endroit plus approprié.
Depuis ce matin, impossible d'accéder à toutes les discussions. Je dois choisir celles auxquelles je participe (narcissisme) ou celles qui sont le plus fréquentées (suivisme).
Vous êtes en train de virer facebook, ou c'est moi ?
-
RV
Abonné de la dernière heure, je consulte ASI avec beaucoup de plaisir.
En dépit du transfert de propriété en cours, j'appelle sincèrement de mes voeux que vous poursuiviez l'animation des débats, des matinautes et autres émissions à thème, exercice dans lequel je vous trouve excellent, sans complaisance, avec intelligence, et dans le respect de vos invités. C'est reposant, et ça élève...
Beaucoup de plaisir également à lire vos billets, vos décryptages médias, et fan du traitement humoristique que vous faite de l'info. Celle d'un renard des rédactions à qui on ne la fait pas. J'adore !
Difficile pour moi de concevoir que vous puissiez vous retirer, tant vous faite preuve d'énergie et avez encore de choses à nous montrer et nous démontrer sur la pratique du journalisme.
-
lucile debethune
Ah, cette publication de compte/message de compte rendu, cet evenement annuel auquel je prend part depuis sa cr♪0a tion( ou a peu près,étant étudiante au début, je ne me rappelle plus si j'ai eu qq trou ( meme si globalement avec le tarif etudiant je ne pense pas, s'il y en a eu c'est plus du a une flemingite aigue).
Ce collectif de journaliste/@sicreateur est une très bonne idée, meme si je ne doutais pas de l'independance continue d'@si (quoique j'ai bien eu envie de faire mon troll avec un message comme quoi @si allait changer de ysteme eco et se mettre à faire des ménages ;)
Juste dommage qu'il n'y ai pas un mot de tous les "permanents" d'@si sur leur vue sur cette année (meme si a ce moment là, pourquoi les permanents et pas d'autres redacteurs?)
-
Witt
Merci infiniment Daniel pour tout le travail effectué. ASI est un média unique et clairement il n'a pas la place qu'il mérite. Je suis toujours étonné du peu de relai que vous avez dans votre corps de métier.
Au milieu de ces politiques et de ces médias mainstream qui s'extrême-droitisent, par pitié tenez bon. Vous êtes plus que jamais indispensables !
Vous avez réuni uné équipe incroyable et c'est grâce à vous et quelques autres que j'ai encore de l'espoir pour notre pays.
Bref longue vie à ASI !
-
SanPe
Daniel va me manquer. Mais ce post laisse envisager du très bon à venir.
-
freT
La classe absolue !
-
Qiou_12
Une telle longévité en restant intègre, ça force le respect Daniel...
Est-il possible d'avoir plus de détails par ce que vous entendez par "collectivité d'actionnaires" ? Jusqu'à présent vous étiez une SASU, est-ce là un simple passage en SAS ou est-ce que vous vous orientez vers une forme juridique plus innovante ?
Si une simple SAS, comment est-ce que ça se passera pour les parts détenus par un salarié sortant ?
En tout cas si ce changement capitalistique peut aider à stabiliser l'équipe actuelle, ce serait un grand progrès. Les journalistes actuels font du très bon boulot, j'espère que ça aidera à calmer la fuite des cerveaux ! -
StarLouZe
20 années et quelques plus tard (pour beaucoup de gens) et quelques moutures, organisations et structure juridique différentes (avec des censures) on est toujours là.
En fait, rien ne change si ce n'est le backstage un peu plus communiste ;)
Analyse, critique des médias.
Merci à Mr Faure (prof SES) de nous avoir fait découvrir l'émission alors sur france 5.
à demain. -
Sémir
Et bien entendu je regardais l’émission à la télévision c’est dire ! À plus ! Et continuer dans votre lancée !
-
Sémir
Je vous salue amicalement car je fais partie des 1er à m’être inscrit en 2007 ou début 2008 je crois.
Ciao.
Sémir !
-
Le Yeti
Excellentes nouvelles. Je trouve formidable que, comme d'autres médias, vous prenez à cœur de conserver vos voix. Je ne comptais pas spécialement me désabonner, mais c'est reparti pour plusieurs années !
-
Ludovic
Merci beaucoup pour ce partage et ces moments !
Je me joints à la cohorte des vieux/vielles abonné·es : vu à la TV , suivi le lancement du site, premier site payant ou je paye, presque tout lu/vu depuis ! Je fais également parti de la majorité silencieuse, c'est mon deuxième commentaire en 14 ans (qui faisait suite au départ d'Alain Korkos)...
Les premières années, on avait essayé de faire un groupe informel de lecteur du site à l'époque ou je vivais à Toronto (mais bon, on était deux 😁).
@si c'est beaucoup de chose pour moi. Une certaine idée de l'éthique d'abord, une remise en cause constante, des rendez-vous (j'aime les chroniques régulières 😊), des découvertes avec toutes ces émissions, en particulier le couple Spinoza/Lordon grâce à Judith Bernard (je suis également Hors-série).
Tout ça pour dire, bonne continuation à vos toutes et tous, et longue vie à @si ! 😊
-
steffromuk
Je vous suis depuis 1995!
Alors etudiant en audio-visuel, nos profs nous avaient ordonné de vous regarder. Et je n'ai raté que très peu de vos émissions.
Et quand la 5eme vous a jeté, je vous ai perdu de vue pendant a peu prêt un an avant de m'abonner au site.
Avec Mediapart, vous etes mes 2 meilleurs investissements en matiere d'information.
La longevité et la constance éditorial d'ASI est un exemple rare dans la presse Francaise et meme internationale.
Je suis content et rassuré de voir que vous ne nous quitté pas vraiment Daniel, et je suis personnellement tres satisfait de la relève qui nous offres de belles emissions depuis quelques mois dejà.
Longue vie à ASI! -
grrrz
À l'automne, c'est la propriété du site, qui changera de main, la société passant d'un actionnaire unique à une collectivité d'actionnaires, composée de tous ses salariés à temps complet.
ASI est donc officiellement géré par une bande de communistes ;)
(prenez en note les réactionnaires égarés dans les commentaires)
-
clomani
Très bonne idée... pourriez-vous la suggérer à tous ces directeurs de publication qui sont plus âgés que vous ou ont votre âge d'en faire tout autant ? Bon, là, je vise particulièrement celui à l'écharpe rouge mais il vit avec le pognon de ses actionnaires et de la pub... et sa charge mentale, je l'imagine très légère : que rien ne bouge.
Bon courage à Emmanuelle Walter... qui a bossé sur "La marche du siècle"... mais sur la 3... (moi c'était sur la 2 quand Cavada a lancé cette émission qui a peiné à démarrer)...
-
Tatanka
Danny, t'es un bon. :-)
Merci .
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur