Yaël peine à surveiller les récréations

Daniel Schneidermann - - La petite cour - 66 commentaires

Ils déjeunent, goûtent, ou dînent tous les jours dans les palais des ministres ou de la télévision. Leur comportement exemplaire offre chaque jour de remarquables exemples de morale, dont chaque enfant devrait s'inspirer. Aujourd'hui, la tension règne. Désoeuvrés, les députés se dissipent, et Yaël peine à faire régner l'ordre au cours de la récréation. La vie édifiante de "La petite cour" est illustrée par Vincent Mahé.

Petite_Cour_Yael.png





Depuis le début de la nouvelle année scolaire, les députés sont en récréation permanente. Le président a décidé qu'il n'était plus nécessaire de les faire travailler, et que les choses iraient plus vite s'il faisait tout lui-même, car il est plus efficace, et travaille plus vite pour les habitants.

En conséquence, désoeuvrés, les députés se dissipent en jouant à "je crie pendant ton discours", leur jeu préféré. Surveillante de récréation, Yaël a fort à faire pour maintenir le calme et la courtoisie. En arrivant sur l'estrade, par exemple, Clémentine s'est abstenue de saluer Yaël en l'appelant "Madame la présidente", avant de jouer au discours. Peinée, Yaël lui a fait remarquer qu'elle ne respectait pas la...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s