Marlène est trop

Daniel Schneidermann - - La petite cour - 52 commentaires

La petite cour : épisode 1

Ils déjeunent, goûtent, ou dînent tous les jours dans les palais des ministres ou de la télévision. Leur comportement exemplaire offre chaque jour de remarquables exemples de morale, dont chaque enfant devrait s'inspirer. La vie édifiante de "La petite cour" est illustrée par Vincent Mahé. Aujourd'hui, on s'interroge sur la vraie utilité de Marlène.

petitecour_01_marlene_sanstexte


Marlène est trop. Toute la classe le reconnaît. Ses robes sont trop, ses mensonges sont trop. Même quand elle s'énerve en tapant sur les tables, elle est trop. L'autre semaine, Marlène s'est énervée en discutant tard le soir avec des amies, parce qu'on prétendait qu'elle ne connaissait pas de femmes victimes de violences. Elle a même prononcé un gros mot qu'il ne faut absolument pas répéter. Ensuite, ses amis ont expliqué qu'elle avait réagi comme toute femme victime de violences, et que cela montre qu'elle est une femme comme les autres. Marlène est trop.

Marlène peut dire exactement n'importe quoi, on a l'impression qu'elle le croit. Un peu comme Donald, en Amérique, elle fait tout pour se faire remarquer...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s