-
sspicco
La frustration de l’égo ne mène pas à de belles choses chez le tenant d’un pouvoir.
-
Oblivion
J’observe depuis le 1er mai le traitement médiatique concernant Rémy Buisine qui a été frappé au sol par deux policiers à Paris, alors qu’il était clairement identifié comme journaliste.
À peu près rien, seul BFMTV en a parlé. Ils l’ont invité à réagir aux propos du Préfet de police de Paris. Et sur Twitter, parmi les journalistes, seule Catherine Gasté en a parlé.
Aujourd’hui, des images des frappes des policiers sont enfin visibles. La faible médiatisation continuera-t-elle?
Par ailleurs, il me semble qu’aucun média n’a relevé les écrits diffamatoires de Vojetta, député Renuisance, à l’encontre de Rémy Buisine.
Mais pourquoi souhaiter parler de la médiatisation des violences policières sur Rémy Buisine, Oblivion ? Plein de gens sont violentés !Oui, mais ici, il s’agit d’un collègue des journalistes très connu (excepté par Vojetta), et qui n’est pas considéré comme « militant gauchisse ». Il a même interviewé Macron.
Il rempli toutes les conditions pour que les journalistes s’offusquent de ces violences contre la presse.
Alors ce silence est très significatif…
-
Jiemo
Jamais vu de flic pastafarien ! Encore moins leur ministre ! Faudrait peut être pas exagérer !
-
bistouille
Gérald, du temps où il était un peu agent immobilier, il avait déjà essayé de se faire des amies, et ça n'avait pas bien marché (mais ce n'est pas un échec).
Il avait demandé "une faveur" (mais ceci n'est pas une pipe).
-
l'hagard demeure
J'y pense soudain (et un peu tard).
Ce n'est pas Darmanin, qu'il se nomme, c'est Dard malin, la justcice a tranché.
-
Poisson rouge
Les gens sont méchants et injustes.
Gérald fait un métier très difficile.
Par exemple, Not'Président qui est très intelligent, décide d'une loi pour le bien des Français qui comprennent pas toujours la pensée complexe de Not'President.
Alors, il y a les journalistes qui eux sont aussi très intelligents qui expliquent aux Français la pensée de Not'President de façon compréhensible pour eux. D'ailleurs elle la bien dit Laure Lauzier "des fois c'est compliqué à comprendre les choses de l'économie, moi je comprends parce que je travaille à BFM business". On voit bien qu'elle est intelligente Laure.
Mais malgré les efforts des journalistes y'a des Français qui veulent rien entendre. Le Français est un peu borné.
Alors c'est là que Gérard est obligé d'intervenir.
Son métier c'est de mettre les récalcitrants au coin, leur donner des petits tapes sur la tête, leur envoyer un peu de gaz qui pique dans les yeux, leur lancer des petites billes de caoutchouc dans les jambes. Rien de méchant.
Forcément Gérard il est pas populaire. Mais Gérard il s'en fou car il sait qu'il a le soutien de Not'President et même que peut-être un jour, s'il fait bien son travail, il deviendra Président à son tour.
-
Yolo
Et François est trop cupide.
Tout plaquer pour aller vendre des rillettes sur la Place Rouge. -
l'ôtre
Sans vouloir opposer les "méchants" aux "gentils", on peut tout de même s'interroger sur le traitement médiatique et darmaninesque de cette intervention Wuambushu et chercher à ne pas s'en tenir là. Je suggère cette émission de Médiapart en accès libre : https://www.mediapart.fr/journal/france/270423/mayotte-une-zone-d-exception-pour-l-etat-francais
Si les problèmes de délinquance et de pauvreté sont graves à Mayotte, la solution proposée, non plutôt imposée est-elle la bonne, et ne sert-elle pas surtout l'ego d'un ministre qui se voit à la place du khalife, ou simplement joue sa partition violente dans la séquence ? Sur tous les terrains, d'ailleurs. -
candide
et Gerald , il n' aime pas non plus Dominique, qui va voir les gens au coin à genoux, elle dit que c' est pas merité .. controleuse des lieux d 'enfermement, c ' est aussi inutile que la LDH
-
Limonchell:o)
Gérald le Méchant,Moussa le Gentil.
-
Ghis
Sur Mayotte (mais merci pour cette excellente serie d articles), j avais vraiment apprécié votre émission l'été dernier, elle m'avait fait découvrir Mayotte. Je remets le lien ici, elle mérite d être regardée : https://www.arretsurimages.net/emissions/arret-sur-images/la-serie-colocs-un-vrai-tremblement-de-terre-a-mayotte
-
scarabée
"les jeunes intimident les honnêtes gens la nuit venue avec de grands couteaux" : juste pour information, la délinquance à Mayotte, ce ne sont pas seulement des intimidations, ce sont des maisons incendiées, des attaques à la machette et des amputations (cf. cet article de Franceinfo, cet article du Monde ou cet article de Mediapart dans lequel la journaliste Nedjma Brahim cite ce témoignage : "Et qu’est-ce que vous faites de toutes les personnes agressées à Mayotte ?! », s’emporte un Mahorais attablé derrière lui. « Moi, je suis père de famille et on m’a pointé une bouteille cassée à la gorge pour que j’aille retirer de l’argent. Je les ai suppliés, je me suis chié dessus. C’étaient des jeunes avec une carte de séjour, inscrits à la fac de Dembéni. Je suis passé en jugement et il n’y a rien eu. Ils n’ont pas été condamnés car il paraît qu’ils étaient novices. " Enfant d’un père immigré originaire d’Anjouan, il a longtemps milité dans des associations en faveur de l’insertion des jeunes, « peu importe leur profil ». « Aujourd’hui, je travaille à l’hôpital et il ne se passe pas un jour sans qu’on ne reçoive des patients avec une main ou un bras coupé après une agression. Alors oui, on a besoin d’une opération comme Wuambushu".
Cette euphémisation de la violence est typique d'une certaine gauche.
Le site Afrique XXI a publié une excellente série d'articles sur Mayotte (notamment cet article de Rémi Carayol dans lequel on trouve quantité d'informations mais aucun propos moralisateur ; ça change de Daniel Schneidermann dont l'analyse, ô combien brillante, se résume à ceci :- les policiers : tous méchants
- les Mahorais soutenant l'opération Wuambushu : tous méchants
- les Comoriens risquant d'être expulsés : tous gentils)
-
cat-moreau-131818 cat-moreau
je me délecte des aventures de Gérald, Marlène et les autres !
-
cécile clozel
Ça ne me fait même pas sourire... Pour moi il y a vraiment trop de décalage entre l'horreur de cette sale guerre qui ne dit pas son nom et l'humour "petit nicolas"...
les guerres de la décolonisation (pudiquement baptisée elles aussi "maintien de l'ordre") ont été terribles, mais celles qui s'annoncent, les guerres contre les migrations, celles qui ont déjà commencé, avec les camps "de réfugiés", de concentration en fait, pas loin parfois d'être des camps d'extermination, les errances forcées sur terre ou en mer, les naufrages, les violences, les viols, l'esclavage ici ou là, ces guerres là seront bien pires encore.
-
Tristan Le Gall
Il est comme ça, le Gérald. Trop impulsif. Et puis, il a la santé fragile. Il est atteint d'une rare forme d'alergie aux mots "violences policières". Quand il les entend, il s'étouffe. Enfin, c'est ce qu'il dit. Car contrairement à Cédric Chouviat, le Gérald est encore en vie. On le regrette presque.
-
Simon
Mr Schneidermann, on sait que vous n’aimez pas Gérald. Après le texte moqueur et les dessins, je vous suggère le haïku, le sonnet, la BD…
Concernant Mayotte, jetez un œil aux déclarations du représentant LFI local, ça va vous rappeler les heures les plus sombres.
-
Bartabac
Très belle allégorie sur la vie de ces gens qui vivent dans un monde parallèle qui doit être la bande dessinée pour enfant avec Bruno encore au stade anal et Manu qui veut pas qu'on touche ses jouets et Chiapa qui joue a la princesse et Gerald qui joue au policier et et les Duhamel la valetaille invitée a l’anniversaire .....!
-
Pakal
Superbe illustration de Vincent Mahé .
Darmarien le roquet , et tout ce gouvernement planqués derrière leur milice. Comme Macron et son "qu'ils viennent me chercher "
Une expérimentation à Mayotte qu'ils espèrent reproduire en Métropole pour mater les contestataires.
Il paraît que le petit Gérald rêve de devenir calife à la place du calife. Lui qui trouve la Marine trop molle, il a hérité de son maître , le mépris ,la méchanceté et la capacité à mentir.
-
Ata Raxie
Le petit Gérald devrait céder sa place au grand Bruno qui,lui, est un vrai spécialiste de l'Intérieur , surtout quand il est dilaté
En outre, le grand Btuno agit en profondeur
-
Kefka
Pauvre Gérald, il ne désir simplement que l'amour des siens, il est même prêt à se faire haïr pour ça...
C'est que c'est pas un rapide, le Gérald.