Climat : dans l'apocalypse, sachons raison garder !

Daniel Schneidermann - - La petite cour - 17 commentaires

Ils déjeunent, goûtent, ou dînent tous les jours dans les palais des ministres ou de la télévision. Leur comportement exemplaire offre chaque jour de remarquables exemples de morale, dont chaque enfant devrait s'inspirer. Aujourd'hui, le remarquable sang-froid de Gilles, Élisabeth et Gabriel, face à ceux qui perdent leurs nerfs à cause de la chaleur. La vie édifiante de "La petite cour" est illustrée par Vincent Mahé.

Petite_Cour_climat.png


Même dans des circonstances extrêmes, il importe de sauvegarder les bonnes manières, et les bonnes habitudes. Les avions, les voitures, le chauffage des maisons aux murs trop minces mènent la planète à sa destruction. Les océans débordent ou brûlent. Des tornades ravagent des îles lointaines. Chez nous, les glaciers fondent, et des cultures de salades à destination de pays lointains épuisent les réserves d'eau, déjà éprouvées par la chaleur. 

Il serait tentant, comme certains esprits faibles, de céder à la panique. Heureusement, la petite cour se dresse pour rappeler la population à la raison.

Interrogée, Élisabeth pense qu'il ne faut pas limiter, dans ses voyages en avion, la jeunesse, en âge de partir à la découv...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s