Annecy : le jour où Pascal fut touché par la grâce

Daniel Schneidermann - - La petite cour - 29 commentaires

Ils déjeunent, goûtent, ou dînent tous les jours dans les palais des ministres ou de la télévision. Leur comportement exemplaire offre chaque jour de remarquables exemples de morale, dont chaque enfant devrait s'inspirer. Aujourd'hui, Pascal, qui reçoit dans le palais du puissant seigneur Vincent, est touché par la grâce en recevant Henri, le jeune héros croyant d'une terrible agression. La vie édifiante de "La petite cour" est illustrée par Vincent Mahé.

Petite_Cour_Pascal_Grace.jpg



Amoureux du sport, Pascal aime les hommes forts. Les purs. Les généreux. Les hommes de décision intrépides, aussi. Jeune homme, Pascal se rendait régulièrement au stade de football pour admirer les athlètes en action, dans ce sport d'équipe chevaleresque où les athlètes rivalisent de beaux gestes désintéressés. Dans ses petits déjeuners quotidiens du palais du puissant seigneur Vincent, Pascal, entouré de ses amis, ne manque jamais de louer ces valeurs de franchise, de courage et de loyauté, valeurs immémoriales de notre pays, particulièrement prisées par le seigneur Vincent.

Comme tous les honnêtes citoyens, Pascal a vu à la télévision cette scène incroyable d'un odieux criminel agresseur d'e...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s