Adèle entraine Charline vers l'excellence

Daniel Schneidermann - - Silences & censures - La petite cour - 67 commentaires

Ils déjeunent, goûtent, ou dînent tous les jours dans les palais des ministres ou de la télévision. Leur comportement exemplaire offre chaque jour de remarquables exemples de morale, dont chaque enfant devrait s'inspirer. Aujourd'hui, l'histoire d'Adèle, qui aime tellement les blagues de Charline, qu'elle lui a trouvé un endroit très tranquille pour rire avec ses amis. La vie édifiante de "La petite cour" est illustrée par Vincent Mahé.

7C625DB9-7262-4E33-B87D-6D9588D7B479



Le rire est essentiel. Il est essentiel dans une démocratie de pouvoir rire de tout, y compris bien entendu du président, de ses ministres, et de tous les puissants. Nos ancêtres ont versé leur sang pour sauvegarder ce droit. 

Au premier rang de la classe du palais rond de la radio, Charline et sa bande, Guillaume, Waly, ou Alex, exerçaient tous les jours leur droit à faire rire, y compris à l'égard du président. L'ancienne maîtresse était très indulgente. Les habitants, eux, étaient contents. Les blagues de Charline et de sa bande étaient de plus en plus écoutées. Il faut dire qu'elle adorait tout particulièrement se moquer de ses maîtres et de ses maîtresses.

Mais Laurence, l'ancienne maîtres...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s