ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Anonym 18 juin 2021 à 11:52

    Et comme Zemmour le disait, il pensait suffisante, son implication politique par le fait d'être un polémiste, écrivain, amateur de propagande... d'ULTRA Droite. Maintenant, il se sent poussé des ailes...pour une éventuelle candidature, jouant le jeu de la dédiabolisation du RN, qui ne serait pas assez à droite !!!! Triste France. Il utilise un discours pseudo-scientifique, dont les mensonges n'échappent pas aux plus éclairés, mais dont les paroles sont avalés par ses soutiens moins cultivés.


    Zemmour est d’origine juive, berbère, il est petit et pas très costaud. Pour lui l'homme idéal est blanc, chrétien, grand, fort et macho. Il ne soufrirait pas du même problème q'un certain adolf, qui était petit, brun, aux yeux marrons et qui adoraient les grands hommes blonds aux yeux bleus... Un psy dans la salle pour expliquer comment une personne vient à fantasmer l'inverse de ce qu'elle est ?

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 23 octobre 2020 à 23:53

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Dacoda 6 octobre 2020 à 09:45

    Certainement un article de très bonne qualité, mais je ne lirai pas!!! Zemmour et ses zemmouroides, ça fait longtemps que je ne perds plus mon temps avec ce bruiteur de plateau. Pour info, je l'ai croisé une fois à Opéra, ce type porte sur lui sa haine, son aigreur, sa tristesse, son désenchantement et plus ca va, plus je trouve qu'il a le physique de sa pensée!

    Sans transition, je viens de terminer Hitler 1933! Très bon moment de lecture et très belle enquête sur le monde journalistique avant le déluge de la seconde guerre mondiale; si ce n'était que moi, je le recommanderai dans toutes les écoles de journalisme.

    A bientôt.

  • David 3 octobre 2020 à 21:10

    Montaigne favorable à la Saint-Barthélémy ? Quand on sait qu'il était détesté par les catholiques intégristes de la Ligue pour sa politique de conciliation entre protestants et catholiques, ce n'est même pas de l'inexactitude (il évoque d'ailleurs à demi-mot la Saint-Barthélémy dans le chapitre des Essais "des cannibales" pour dire que forts de ce fait d'armes, les Français n'ont pas de leçons de sauvagerie à recevoir des anthropophages du Brésil). Ce serait à peu près comme dire que Jean Moulin était nazi ou Vaclav Havel stalinien. Du grand n'importe quoi...

  • Fulub 3 octobre 2020 à 13:10

    Excellent article, mais qualifier de "pensée" le discours haineux et atrabilaire de ce monsieur, conduit à lui donner bien trop d'importance!

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 2 octobre 2020 à 11:10

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • mathlma 2 octobre 2020 à 10:37

    Je pense aussi que beaucoup de gens perdent un temps immense à commenter les buzz de Zemmour. Il n'attend que ça.


    Noiriel avait très bien décrit le système Zemmour. Ils fonctionnent par le buzz pour vendre ses livres ou vendre ses idées. Nouveau livre-> buzz sur les prénoms

    Nouveau livre -> tous les traficants son arabes et noirs

    Nouveau livre-> Pétain a sauvé les juifs français

    Etc Etc.


    Ils cherchent le buzz, et ils cherchent à agrandir la fenêtre d'Overton. Il réussit d'ailleurs très bien d'ailleurs. Il y a quelques années Renaud Camus et son grand remplacement était moqué. Aujourd'hui, il peut parler d'invasion tranquillement et ca ne choque presque plus.


    Je ne sais pas quelle est la meilleure méthode pour lutter contre la communication de Zemmour. Commenter et s'offusquer continuellement de ses buzz semblent ne pas fonctionner. Ca lui permet juste  de jouer la victime: "C'est la censure, les procès d'opinions, on ne peut plus rien dire etc..." et de vendre plus de livres. 

    Débattre avec lui n'est pas non plus une solution. Il Va balancer des petites phrases ou des contre vérités historiques ou scientifiques. Ca prendrait beaucoup trop de temps de débunker ces conneries. La connaissance demande du travail alors que ces petites phrases choquantes non sourcées ça demande dix secondes. 


    D'après moi, la meilleure manière c'est de l'ignorer, de faire de l'éducation populaire sur ces sujets et aussi sur l'esprit critique. Mais c'est un voeu pieu. il continuera à faire du buzz et ses idées martelées quotidiennement contribueront à servir l'extrême droite.



  • Curatorm-052401 Curatorm 2 octobre 2020 à 07:34

    Alors donc 65% de l'audience de Zemmour est composée d'analystes qui cherchent à le dénoncer ^_^


    En tout cas il cloisonne bien : il défend Petain, mais à cause de Staline les anti-fasciste assimilent de Gaulle à Petain et ce n'est pas bien. 


    On devrait lancer un concours pour expliquer Valmy. Je propose : les Autrichiens étaient commandes par des féministes. 

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 1 octobre 2020 à 21:30

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Philippe Ponel 1 octobre 2020 à 21:00

    Avec cette chronique, et tous les visionnages nécessaires pour y arriver, vous avez un argument de taille pour ajouter la pénibilité au travail de journaliste pour la prochaine réforme des retraites. Je sens que la retraite à 55 ans est à portée de main xD

  • Jombie 1 octobre 2020 à 18:33

    « Zemmour n'aime pas aimer. »


    Tout est dit.
    Sujet suivant

  • JiPé 1 octobre 2020 à 18:15

    Ces 2mn21 de Zemmour sont justes atroces.

    Pour l'heure cet un homme est un lâche : il désigne des cibles issues de ses fantasmes "chiffrés" en espérant que d'autres se lancent dans une épuration à sa place.


    Qu'il nous explique comment il organiserait et protégerait l'intégrité de notre espace national : combien de longueur de barbelé, quelle hauteur pour les miradors... et les wagons, avec ou sans banquettes ?

  • Hannah 1 octobre 2020 à 17:13

    Est-il possible de penser que ce repris de justice est un petit boutiquier, qui  possède son fonds de commerce, le fait fructifier, et en vit très bien ?


    La publicité, pour lui est gratuite ( sauf les amendes ).


    Son idéologie se limite, peut-être, à gagner des sous , beaucoup de sous, et à  en faire gagner à ses éminents  patrons ?

  • Youri Llygotme 1 octobre 2020 à 17:02

    Apres le Matinaute, le Copronaute. Quelle abnégation!

  • Jiemo 1 octobre 2020 à 16:54

    Quel supplice ! Merci DS pour votre courage ... et il en faut pour se taper tant  d'horreurs à la suite !

  • DéLecteurdeVraiThé 1 octobre 2020 à 16:49

    Petite actualité en provenance du Parquet de Paris qui vient d'ouvrir une enquête 77 ans après contre Goebbels

  • Carnéade le Fataliste 1 octobre 2020 à 16:39

    Je tiens à saluer le courage de Daniel, qu'est ce qu'il ne s'inflige pas pour l'information quand même.


    Déjà du temps de Zemmour et Naulleau en fin de soirée (émission qu'il m'arrivait de suivre par pur masochisme) c'était gratiné, mais il s'est carrément aggravé sur CNews, visiblement.


    D'un autre coté, est ce que ça vaut le coup de s'intéresser au personnage ? Je veux dire Zemmour certes est une marque incontournable du racisme médiatique français, au point comme je le disais sur un précédent forum qu'il puisse être utilisé comme frigidaire pour dire réfrigérateur (devenir un nom commun pour parler de lui et tous ses émules), mais il n'en est que moins intéressant en lui même, tout le monde sachant de quoi il est le nom (ou qu'il a droit depuis des années à des dispositifs favorables à mettre en valeur la star qu'il est devenu).


    Dans quelle mesure et par qui il est paraphrasé ailleurs,  comment les toutologues moins connus et protégés arrivent ils à se réapproprier son discours en évitant ses envolées les plus trumpiennes, etc.. me semblerait un angle plus intéressant que celui serré sur lui qu'on connait déjà. 

  • isaton 1 octobre 2020 à 16:19

    Oui, je regarde souvent son émission, pas en totalité, et effectivement, la lutte contre les migrants est une rengaine quotidienne. Mais il y a aussi un vrai combat contre la gauche ; d’ailleurs je fini par penser que là est la raison de son embauche, détruire les idées de gauche et tout ce qui est minoritaire.

  • Dogu 1 octobre 2020 à 16:16

    La vraie question, c'est "pourquoi". Quel est le projet de CNews et de Bollore ? Connaissant le role de Bollore en Afrique, ses liens avec les politiques Francais depuis Chirac, il doit bien y avoir moyen de comprendre ou il veut nous emmener.

    Il est ou Emmanuel Todd ?

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 1 octobre 2020 à 16:06

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.