-
veronique muzy
Peu d'habitude sur les reseaux mais merci pour cette chronique.
C'était ce que je voulais lire le 14.11.2015. J'ai diffusé votre chronique
autour de moi car elle resumait si bien ce que je pensais, mes amis mes parents
tout le monde y a eu droit. -
Le Zast
Je préfère l'analyse d'un de vos anciens confrères : Appeler un chat un chat : nous sommes en guerre. -
GPMarcel
Certains déjà s'amusent à...
Boîte à Pandore, encore et encore.
[www.francebleu.fr] -
Annie et Michel FREY
Cher Daniel Schneiderman
Que faire ?? -
DéLecteurdeVraiThé
Il y a une chose qui m'inquiète ce soir plus que de savoir que certains qualifient de guerre des attaques de terroristes dont on se complet à reprendre la terminologie en qualifiant leur aventure néfaste et macabre "d'état islamique" comme si on pouvait reconnaître aux 40 voleurs d'Ali Baba le statut de Nation à part entière. Ces barbares sont une horde sectaire répendant la mort et la destruction et ne laissant derrière eux que désolation et poussière.
Non ce qui m'inquiète ce soir, c'est l'entrefilet que je viens de lire concernant la volonté par Hollande de prolonger à 3 mois l'état d'urgence
"François Hollande veut prolonger l'état d'urgence de 3 mois et modifier la loi de 1955 pour l'adapter à la situation actuelle"..."Les deux commissions des Lois de l'Assemblée et du Sénat travailleront ensemble aux "adaptations" de cette loi après les attentats, a déclaré le président du Sénat, Gérard Larcher (Les Républicains), à sa sortie de l'Élysée."
Si j'ai accepté l'utilité de l'état d'urgence pendant 12 jours, je suis effrayé de le voir institué pour une période plus longue et échapper ainsi aux Députés. Je suis d'autant effrayé que je n'ai plus aucune confiance en Hollande, et je crains même le pire, à savoir des collusions multiples dont je n'aurai jamais imaginé auparavant qu'un représentant du PS puisse être coupable. Nous ne sommes pas en guerre, on veut nous convaincre de l'être et de la faire.
Nous combattons une barbarie certes très bien organisée et dont nous avons facilité le développement, mais elle ne doit pas nous imposer d'abandonner nos principes de liberté et démocratie, ce ne serait qu'ajouter à la terreur qu'elle nous impose, celle que nous nous imposerions. -
DanetteOchoc
Grotesque chronique, il n'y a pas d'autre mot.
Tuer des journalistes ? Médialand ?
Vraiment ?
On en est là ?
Les "signes" ?
... -
Yanne
Après les délires conjugués de Sémir et ses soutiens et des petits cons d'extrême-droite, lesquels monopolisent le forum, je tiens à vous faire partager cet article
http://www.slate.fr/story/109981/daech-vraie-nature .
Cette analyse est très intéressante, parce qu'elle parle de l'attitude des musulmans et de l'Oumma, et qu'elle explique pas mal de choses.
En janvier, lors des attentats de Charlie Hebdo, il y avait une partie des penseurs, et entre autres Todd, qui pensait, non pas qu'il y avait une justification, mais une explication, du fait du racisme contre les musulmans (comme si l'islam était une race). Moi j'étais plutôt sur l'option qu'il s'agissait de psychopathes, une perversion de la religion auprès de gens qui étaient au départ, et de toutes façons, des délinquants partis de comportements violents ou sociopathes, jusqu'à la haute criminalité pure et simple.
Cet article montre pourquoi la vision des musulmans vis-à-vis de Daech n'est pas si simple que cela :
Et la justification de Sémir s'inscrit dans cette attitude : sous-entendu, quelqu'un est coupable et ce sont des jeunes gens qui s'amusent dans l'est de Paris qui doivent payer. N'oubliez pas que Mahomet était un chef de bande du côté de Médine et La Mecque, qui avait assassiné (entre autres) une femme enceinte qui la ramenait (la malheureuse) :
"Pour celles ou ceux qui ne voudraient pas se taper tout l'article, voilà l'explication en extrait :
Contrairement au discours officiel tenu à Paris comme à Washington, l’Etat islamique est vraiment islamique. Les musulmans qui expliquent que Daech n’a rien à voir avec l’Islam sont «vraiment mal-à-l'aise, politiquement corrects et ont une vision à l’eau de rose de leur propre religion qui passe sous silence ce qu’elle exige historiquement et légalement» explique Bernard Haykel de l’Université de Princeton, l’un des plus grands experts de l’Islam radical.
Daech est une armée qui mène, car telle est sa vocation, une guerre de religion
Daech est une armée qui mène, car telle est sa vocation, une guerre de religion. Des siècles ont passé depuis que les guerres de religion ont disparu en Europe. Cela explique notre incrédulité et notre déni persistant sur la nature de Daech… Il est difficile d’admettre que l’Etat Islamique est aussi dévot qu’il le prétend en respectant à la lettre le Coran et en imposant par la force ce qui constitue selon les mots du texte sacré une société «juste». Daech est tout entier tourné vers le retour au passé mythique du Califat, un fantasme qui agite le monde arabe depuis la disparition de ce dernier en 1924 avec le démantèlement de l'empire ottoman.
La résurrection d’une entité politique gouvernée par la loi et la tradition islamique est une aspiration puissante, même auprès des musulmans qui rejettent les islamistes. Le califat est le symbole d’une civilisation longtemps dominatrice qui a connu un des déclins les plus rapides de l’histoire humaine. Le souvenir de ce qu’était la puissance arabo-musulmane et le constat de ce qu’elle est aujourd’hui sont une source permanente de colère et d’humiliation."
Mais lisez l'article, il est passionnant parce qu'entre autres, il illustre brillamment le malaise des musulmans dans un monde où ils sont actuellement en position de recul, et où ils sont en définitive sans repères, ou avec des repères délétères et régressifs.
Énormément d'Arabes s'intègrent lentement mais sûrement, ou l'ont fait très vite, mais le trouble identitaire existe encore chez certains. Et ce n'est pas en justifiant leur attitude d'extrême-droite qu'on peut les aider.
Pour ce qui est des frappes en orient, la question est de savoir ce qu'on pouvait faire : à partir du moment où Bush avait envahi l'Irak, malgré nos combats contre, car je suis allée manifester, et Villepin s'était battu, rappelez-vous de ces images, que nous étions sur le toboggan du grand n'importe quoi, parce que les USA voulaient le pétrole, et que ça semblait tellement facile...
Une fois que cela, c'était plié, tout a fini mal, et l'attitude de Hollande, c'est juste une réaction dans la mesure de ses faibles moyens.
Tout ce qui se passe en orient, c'est terrifiant, mais quand on déchire le fragile tissu des sociétés, tout est possible.
Et Bachar est un assassin, le genre avec qui il ne faudrait jamais s'allier, même si l'Arabie Saoudite n'est pas beaucoup mieux.
Mais si vous avez une solution, je pense qu'en écrivant à l'Elysée, vous aurez une explication.
Et si vous avez une baguette magique pour que tout s'arrange, je suis preneuse aussi.... -
alain-b
Villepin en 2014 -
marf
J y étais au bataclan. Le raid nous y a sorti. Nous avons marcher sur les morceaux d un des terroristes.
On a du enjamber les cadavres eparpiller dans la salle.
Vous pouvez dire aussi que Eagle of dearh métal a jouer une chanson juste avant dont le refrain était
"i love the devil who sont that song"...
Mais cela reste des interpréttation.
Quand un des terroristes a demander a un mec de baisser son pantalon ce n était que de la rage pure. Ils n ont ete que des sauvages denuer de moral. Ils sont venu pour faire un carnage pour faire un carnage. Cela les amusait il en riait.
Ils étaient jeunes. -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Julot Iglésias
Extrait d'une chronique publiée sur Les-Crises.fr (par Maxime Chaix, qui, depuis quelques années, dénonce les dérives pro-islamistes des dirigeants ocidentaux) :
"Les États occidentaux ne peuvent combattre le jihadisme en soutenant ses parrains pétromonarchiques !"
Depuis plusieurs années, j’ai pu comprendre, étayer et documenter le fait que les réseaux jihadistes sont non seulement des ennemis mortels des peuples à travers le monde, mais qu’ils sont aussi des forces clandestinement utilisées par les États occidentaux [...]
-
Sémir
Voici les "perles" que j'ai récolté uniquement sur ce forum et concernant ma modeste personne.
C'est une reprise mot pour mot et un témoignage du RACISME dont j'ai été l'objet notamment de Picrate, GauthierR, David Malka et Bastounet.
Je suis extrêmement fier d'être de ce que je suis.
Je me permets d'envoyer ce message notamment à @SI et au modérateur.
Le pire racisme est celui qui fait croire qu'il combat les bonnes idées.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Picrate
"Si vous détestez la France, allez vous faire foutre."
"Au fait, c'étaient des désespérés les pilotes du onze septembre?"
"quelques responsables au hasard... et un tout petit peu les fous d'Allah, mais pas beaucoup parce qu'ils ont eu une enfance difficile"
"Pourquoi les modérateurs ne suppriment- ils pas les messages de Semir appelant au Jihad?" (invention pure et simple)
GauthierR
"J'aimerais que les Semirs et ses potes, partent dans leur pays de reve, vivre sous DAECH. La au moins les pauvres petit musulman, qui sont les grande victimes de l'histoire, car tellement doux et gentil, et innocent comme l'enfant qui vient de naitre, sont bien traité et choyé .
Donc enfin, ces pauvres petites victime faibles, ont trouver un pays , et leur loi, donc semir , que te retiens tu ici ."
"tu parle de toi semir????
toi qui vient apres 150 mort cracher sur ton pays et tes concitoyens, toi qui vient montrer ta joie dans un moment de deuil, toi qui vient faire une lecon de morale au victime, toi qui est une veritable petite ordure qui vient constament sur asi debiter des choses a la llimite de la loi (incitation a la haine, propos raciste anti occidentaux, etc )
Bref je prefere t'ignorer toi et ta betise agressive"
"Tant qu'ils ne prennent pas une Kalach pour aller tuer les bicots, ils sont encore dans un racisme bien plus doux que celui des mec comme toi , ou comme les tueurs de masses pseudo religieux . "
"L'etat d'urgence durant 12 jours est une idée assez genial . 12 jours ou les services de securtité vont pouvoir (sans changer une seul loi, ni changer notre vie privé de maniere durable) faire une enorme purge .
Je pense qu'on va assister a 12 jours de grands netoyages ."
"Malheureusement Picrate, ASI est aussi un repere de marginaux divers et varié, pour le meilleur et pour le pire . Et le pire y reside de manière assez confortable, je vous l'accorde. Je ne suis pas sur que ce soit comme vous le dites du a une majorité, mais plutot par une vision de beaucoup de gens, que cela ne sert a rien de combattre , que cela ne sert a rien d'argumenter, que cela ne sert a rien de voté, etc etc ."
David Malka
Qui a validé une de ces phrases racistes.
Bastounet
"pauvre con de semir.....va faire un tour en europe et dis-moi dans quel pays tu vois des djellabas , des barbus , des nique(tamere)hab , etc....y'a qu'ici qu'un con dans ton genre peut s'autoriser de parler dans un blog et dire toute ses conneries" -
Vive le roi
Le ministère de la Défense grec Toskas confirme que le terroriste au passeport syrien fut enregistré comme réfugié sur l'île grecque de Lesbos en octobre. Lavez-vous bien les mains ce soir @si. -
Merle
Le message est simple:
Vous avez détruit une station pétrolière, on vous tue des civils. -
g2
Pourquoi les modérateurs suppriment-ils les messages qui dénoncent les propos racistes de GauthierR ? -
Jarogne
Hollande a entraîné le peuple français dans la guerre contre l'EI, et notre pays est devenu sa cible numéro un.
La responsabilité de l'exécutif est totale, et au lieu de changer de stratégie, on va nous appeler à l'union sacrée...dans la guerre.
Qui en parle? Où sont les mobilisations contre la stratégie militaire française en Syrie et en Irak?
Ce n'est pas davantage qu'une poignée de soldats. Pas de panique inconsidérée : ils ne sont pas plus nombreux aujourd'hui qu'au 7 janvier. Mais c'est suffisant.
Ah bon? Pas de panique "inconsidérée"? Après 128 morts en plein Paris?
Ca t'arrive parfois d'aller en terrasse, en concert, au stade, Daniel?
A partir de quel niveau de carnage tu commence à perdre ton sang-froid?
Mais dans quel monde vis-tu? Même le premier ministre belge a appelé ses concitoyens à «éviter de se rendre à Paris si ce n’est pas indispensable».
Nous avons en face de nous un groupe terroriste plus puissant que jamais. Bien plus puissant qu'Al-Qaïda à sa grande époque. L'EI, fort d'environ 30 000 “soldats” sur le terrain, a recruté plus de membres que l'organisation fondée par Ben Laden en quinze ans ! Et ce n'est pas fini. La France est, de fait, confrontée à une double menace. Celle du déferlement de ce que j'appelle les “scuds” humains du djihad individuel, ces hommes qui passent à l'action sans grande formation ni préparation, agissant seuls, avec plus ou moins de réussite, comme on a pu le voir ces derniers temps. Et celle, sans commune mesure, que je redoute : des actions d'envergure que prépare sans aucun doute l'EI, comme celles menées par Al-Qaïda, qui se sont soldées parfois par des carnages effroyables.
(interview du juge Trevidic à Paris-Match) -
Persifleur
Vous écrivez "Pas de panique inconsidérée : ils ne sont pas plus nombreux aujourd'hui qu'au 7 janvier. Mais c'est suffisant."
Désolé, mais Brighelli me semble beaucoup plus lucide que vous !
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/11/13/31001-20151113ARTFIG00388-jean-paul-brighelli-un-criminel-islamiste-n-est-pas-un-damne-de-la-terre-c-est-juste-un-criminel.php
Ecr l'inf...
L'ennemi est tapi dans l'ombre et beaucoup plus nombreux et dangereux que ce vous laissez entendre avec votre texte si précautionneux pour nommer l'ennemi et sa conclusion de Bisounours. -
Faab
Interprétation islamo-pop-culture : ce sont des gamins ayant grandi devant les promos de Halloween, férus de numérologie et "magie" coranique, d'Illuminatis & co., qui ont trouvé que ça serait top de taper un 13 novembre sur les satanistes fan des Eagles of Death Metal en même temps qu'on attaque la grand messe footballistique, signes de mécréance, de règne du polythéisme, signes de la fin des temps, de l'antéchrist et de la future conquête de Jérusalem par les forces du Sham comme dit dans les hadith. -
Julie Le Mest
L'ancien juge anti-terroriste Marc Trévidic avait donné fin septembre une interview dans laquelle il indiquait que la France était devenue la cible principale de l'Etat Islamique : http://www.parismatch.com/Actu/Societe/La-France-est-l-ennemi-numero-un-de-l-Etat-islamique-837513
Parce que :
- Elle est beaucoup plus facile à atteindre que les Etats-Unis (cible habituelle)
- Elle est tout autant engagée dans des actions contre les groupes islamistes radicaux (Mali, Syrie, etc.)
Il indiquait également que les services de renseignements manquaient de moyens réels (les moyens n'étant pas forcément bien affectés) et que l'action cherchée par les terroristes risquaient d'être très importante, pour un effet de com'/de propagande.
ça a l'air d'être une analyse partagée au sein du renseignement et des analystes du terrorisme. Les quelques analystes que j'ai entendu être interrogés à la radio hier soir avaient l'air horrifiés mais pas surpris.
Quand au "signal" envoyé... A mon sens il n'est pas besoin d'aller très en profondeur dans la symbolique : il s'agissait de cibler un vendredi soir et des activités du vendredi soir "normales" (assister à un match de foot, aller à un concert, boire un coup en terrasse) et de tuer le plus de monde possible pour agir le plus dans le sens de la terreur. Du nihilisme absolu qu'on a vu à l'oeuvre dans la plupart des actions de l'EI.
Et, comme l'ont signalé quelques commentateurs, l'attaque nécessitait de bien connaître la vie parisienne, donc ce ne serait pas autrement étonnant que comme pour les attentats de Charlie Hebdo, ce soient des français qui aient effectué les attaques.
Je ne sais plus si c'était le même juge Trévidic (que j'ai tendance à écouter) qui indiquait dans une interview qu'au-delà de frapper l'occident avec un grand O, l'EI esprit par des actions terroristes en France augmenter la stigmatisation des musulmans, afin d'avoir plus de monde à recruter et de pouvoir basculer résolument dans la guerre de religion qu'elle recherche. -
bastounet
11h23 , drapeaux algeriens et cris de joies aux fenêtres d'immeubles dans le 93/