-
AlanV
@d_schneidermann : ce serait bien de faire attention à qui vous citez dans les accusations sexuelles, certains n'apprécient pas.
-
Oblivion
La macronie dans ces œuvres :
-
Jenny
Un point (parmi d'autres) que je n'ai pas compris : Pourquoi les accusatrices craignaient-elles qu'il bénécifie d'une immunité en étant élu, puisqu'elles n'ont pas voulu porter plainte pour ne pas nuire à LFI ???
-
Poisson rouge
Benjamin Duhamel il a un bel avenir de chien de garde devant lui ce jeune homme à son popa et à sa moman et même à son tonton.
Heureusement qu'ils ont "l'affaire Tabouaf" à se mettre sous la dent pour éviter de parler retraite et pouvoir d'achat.
Pauline Graulle est dans le coup.. pourquoi cela ne m'étonne pas. Depuis la création de la NUPES elle avait dû accumuler une tonne de fiel qu'elle n'avait pu évacuer, c'était très mauvais pour sa santé.
-
Grobatchev
Je vous propose une expérience de pensée:
Vous voyez un homme à 20 metres de vous. On vient vous dire que cet homme a commis un crime, mais qu'on ne souhaite pas que vous le répétiez. Vous voyez une dizaine d'hommes se ruer sur lui, et commencer à le rouer de coups. Quelle est la "bonne attitude" à avoir ?
Intervenir ?
Regarder et se taire ?
Hurler à l'adresse des assaillants actuels : "il a commis un crime en plus!"
Mme Autain a été incroyablement digne avec la meute d'editocrates, dont la vertu féministe est si grande qu'ils ont attendu le lendemain pour s'attaquer à la brûlante question du burkini.
-
jammrek
Il faudrait quand même rappeler qui est Linda Kebab. C'est :
1) Une arabe, en tout cas c'est ce qu'elle martèle en boucle à chacune de ses intervention médiatique.
2) La porte parole d'un syndicat policier d'extrême droite (oui je sais c'est un pléonasme). Son prédécesseur avait dû se faire discret suite à une intervention maladroite. Porte parole qui justifie systématiquement tous les crimes racistes commis par ses collègues.
3) L'arabe préférée de tous les "universalistes" qui peuvent ainsi dire "vous voyez bien que ce que je dis n'est pas de la merde raciste, ya même une arabe qui dit la même chose".
4) Bref, et c'est malheureusement banal, une dominée qui, pour faire carrière, s'est mise au service des dominants.
Tout ça pour dire aux racistes qui, sur ce forum et ailleurs surjouent (mal) l'indignation vertueuse : on vous voit et on vous méprise.
-
Mag
J'avoue être déçu: je croyais que votre tour de France vous sortirait (et nous aussi, par la même occasion) des autoroutes Twitter.....
-
DIDIER48
Je n'ai rien compris à l'article de DS.
-
Traroth
Je suis d'accord, utiliser le motif "officiel" du retrait de Bouhafs dans ce tweet était maladroit pour ne pas dire malhonnête de la part d'Autain. Personnellement, je n'arrive pas non plus à comprendre pourquoi elle a publié ça.
-
toinon778-105528 toinon778
Dans cette histoire, et les interventions en témoignent largement, on brasse beaucoup de vent, on manie le conditionnel en virtuose. Il faudrait être naïf pour croire qu'il s'agit d'une simple recherche de la pure vérité, d'éthique journalistique, et non une phase de la campagne politique et médiatique forcenée anti NUPES. Au bout du compte cette campagne ne laissera pas plus de trace que celle contre la réaction de JLM aux perquisitions.
-
Bernard Macfly
Ah tiens lui, contrairement à d'autres, il a le droit à une explication pour ses actes. Ce serait parce qu'on l'a fait "grimper trop vite".
C'est plus la "masculinité systémique" ? -
Ata Raxie
On n'ira pas à Vénissieux.
Dommage ! Ne dit-on pas : " Voir Vénissieux et mourir " ?
( à moins que ça ne soit : " voir Maubeuge et mourir ")
-
petit - saconnex
Un article assez indulgent à l'égard de Taha Bouhafs d'avant les accusations . Pourtant , il avait eu des propos insultants à l'égard des journalistes de Charlie -Hebdo , de Benoît Hamon et de Linda Kebbab pour ces derniers propos il a été condamné en première instance pour insulte à caractère racial . Il a eu également une conception assez " limite" du travail journalistique en relayant la fausse nouvelle du blessé grave à la faculté de Tolbiac et en disant qu' Emmanuel Macron avait quitté précipitamment une représentation théâtrale ,alors que des témoins attestent que le Président est resté jusqu'au bout de la représentation . Lors de cette représentation ,il semble avoir cherché à ameuter les adversaires de Macron.
-
M_
classiquement, parce que rien n'est jamais, ni ne sera jamais pardonné par les chaînes d'info au mouvement des Insoumis, ni à un jeune Arabe grimpé trop vite au firmament d'une notoriété connectée.
J'ai cherché pour savoir si c'était vraiment un jeune arabe à qui on ne pardonne rien :
Alexandre Benalla naît Maroine Benalla (مروان بنالا en arabe)1 le à Évreux, dans le département de l'Eure2. Son père, né au Maroc, est professeur de chimie ; sa mère, arrivée du Maroc en 1980, est professeur de mathématiques3,4. Il passe son enfance avec sa mère dans la ZUP de La Madeleine, quartier périphérique d’Évreux dit « sensible »5.
Alors que ses parents sont séparés, son père, qu'il décrit comme violent, tente de l'emmener au Maroc à trois reprises. Sa mère le cache et change en 1995 son prénom, Maroine, pour Alexandre3. Il développe très jeune un goût pour la sécurité. Il sollicite et obtient en 2006, à l'âge de 14 ans, lorsqu'il est en troisième, un stage d'observation de trois jours auprès du Service de protection des hautes personnalités6,7. Il effectue ses études secondaires au lycée Augustin-Fresnel à Bernay (Eure)8. En , à 15 ans, il est stagiaire-sécurité au festival du film de Cabourg9. En 2009, il entre en licence de droit à l'université de Rouen-Normandie et valide celle-ci en 2013. Il s'inscrit ensuite dans un master en administration, spécialité « sécurité publique », à la faculté de droit de Clermont-Ferrand, mais ne valide que la première année
Effectivement certains (on ne donnera pas de noms hein) ne pardonnent rien à un jeune arabe "de service" quand on peut cibler Macron.
Ne pas allé à Venissieux, dommage, en meme temps comment vous en vouloir. Taha faisait cité ca vous aurait changé et revigoré vos convictions. Idir Boumertit avec son costar et son echarpe, on dirait un bobo, boring.
-
Denis Couderc
Ben viens donc à Clermont
-
shuppy
Souvenir d'un article de Causette en 2018 qui mettait en cause un élu député LFI qui n'a jamais été inquiété et qui vient même d’être ré-investit .
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Ferdinand14
Dommage !
Ne serait-ce pas justement la vrai bonne occasion d’aller à Vénissieux ? Pour s’éloigner du cirque… rencontrer les vrai-es Vénissian-e*s ?
Parler d’autres choses que de ce qu’on peut voir ou entendre à la télé ou sur les réseaux antisociaux. J’imaginais que les pérégrinations de DS avaient plutôt cet objectif.
Encore une fois, dommage !
(*) Je fais le malin, là, mais j’ai dû interroger un moteur de recherche : Vénisssieux + gentilé… -
DéLecteurdeVraiThé
"D'abord, classiquement, parce que rien n'est jamais, ni ne sera jamais pardonné par les chaînes d'info au mouvement des Insoumis, ni à un jeune Arabe grimpé trop vite au firmament d'une notoriété connectée. "
Arrivé à ce point de la lecture, et avant de reprendre l'article, je voudrais dire combien le ciel doit être béni que Darmanin ne soit ni "au mouvement des Insoumis, ni un jeune Arabe".
-
Oblivion
J’ai une question concernant la médiatisation, cette partie :
Elle ne va pas l'imaginer longtemps. Dans la matinée, elle reçoit un appel de Lenaïg Bredoux, de Mediapart, elle-même avertie par son propre petit doigt, qui révèle le soir, dans une enquête cosignée avec Mathieu Dejean et Pauline Graulle , les raisons du retrait – "je n'ai aucun doute sur le fait que cette information était d'intérêt public" dit aujourd'hui Bredoux.
Comme j’ai bien regardé les émissions d’ASI, je sais que les journalistes spécialistes des violences sexuelles traitent les plaignantes avec beaucoup de précautions, et par conséquent, les enquêtes sont longues (en gros le même type d’approches qu’a suivies Clémentine Autain, quoi ;)) Donc, nous sommes d’accord, les journalistes qui ont révélé l’affaire étaient au courant depuis longtemps ?