ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Ervé 24 octobre 2024 à 09:58

    La couverture et les sept premières pages du Charlie de cette semaine sont consacrées au souvenir de Simon Fieschi.

    Ses amis témoignent et révèlent quelle belle personne il était.
    Lucferristes et assimilés, vous qui ne lisez jamais ce journal, ne feuilletez surtout pas ce numéro, si par inadvertance il vous tombe sous les yeux. Le choc serait rude. Simon était incroyablement courageux, plein d'humour en dépit de son calvaire. Un humain au sens le plus accompli du terme. En résumé, il était tout ce qui ne vous ressemble pas et que vous détestez.

  • Ervé 22 octobre 2024 à 19:01

  • Ervé 21 octobre 2024 à 14:27

  • Ervé 19 octobre 2024 à 18:55

    Peut être une image de texte

  • Ervé 18 octobre 2024 à 17:02

    Il y a quatre ans, Samuel Paty perdait la vie. Lundi dernier, l’école de la République lui rendait hommage en lui associant Dominique Bernard, un autre professeur décédé il y a un an, le 13 octobre 2023.
    Si la plupart des médias ont évoqué ces fâcheux faits divers, participant à leur commémoration, @si fut un des rares à ne pas céder à cette "pornographie mémorielle", et c’est tout à son honneur.
    Dans ce même souci de ne pas alimenter une islamophobie que le rappel de ces péripéties n’ont pas manqué d’exacerber, les @sinautes se sont abstenus de tout commentaire sur le sujet. Une attitude responsable dont je les remercie.

  • DéLecteurdeVraiThé 16 octobre 2024 à 16:01

    En relisant l'article et voyant la couverture du journal, je commence à craindre que netanyahu s'en prenne à la France comme il s'en prend à Gaza et au Liban ces derniers jours


    Mon commentaire se veut humoristique si tant est que l'on puisse faire de l'humour avec ce genre de sujet, et encore plus avec netanyahu et ses fous de religieux

  • genevievebrt-163614 genevievebrt 16 octobre 2024 à 12:17

    1984 ...la paix c'est la guerre (ou l'inverse)--- 2024 le probleme numero 1 c'est l'intolerance religieuse (on ne precisera pas de qui) ... pas la misère qui met les gens a la rue... ou les bombes qui tombent sur ?? (Gaza, le Liban .... ), les populations qu'on déplace ou massacre pour faire passer des oleoduc, gazoduc, ouvrir des mines en faisant tout sauter pour pouvoir exploiter plus vite et plus facilement, qu'importe l'empoisonement des rivieres et les victimes colaterales! Et puis on rigole toujours de voir au pouvoir un des parti qui a obtenu le plus faible nombre de voix aux elections!

  • Asinaute sans pseudo f3cd1 16 octobre 2024 à 12:15

    RISS, outre le fait d'être un islamophobe notoire, est surtout un sale con !!!

  • Carnéade le Fataliste 16 octobre 2024 à 11:11

    Ce marronnier devient nettement moins amusant depuis qu'il fait consensus (même si l'article contient de bons gags, comme la rédaction qui ne discute pas mais trouve le temps de convaincre ses membres de la folie de Mélenchon, ou qui ne refuse aucun sujet mais ne veut pas qu'on parle pauvreté). 

    N'empêche l'ère des circonvolutions tordues et explosions du nombre de commentaires s'ensuivant était plus distrayante.

  • oppo 16 octobre 2024 à 09:00

    Uff, quel beau message politique derrière cette couverture.
    Reductio ad terrorem, antisemitisme...
    De "Je suis Charlie" à "Je suis partout" ?

  • Limonchell:o) 16 octobre 2024 à 08:47

    Charlie//le printemps républicain ,kiff,kiff bourricot.:o)

  • Dumpbell 15 octobre 2024 à 23:17

    Plus de Guignols des infos pour railler les puissants et les fats, des chaînes d'infos qui ne font plus de travail investigation et reprennent les éléments de langage simplistes et absurdes de la macronie et de l'extrême droite, des humoristes criminalisés, des revendications humanistes traitées comme des actes terroristes... 


    La France traverse une phase de droitisation vraiment nauséabonde qui censure ou calomnie systématiquement toutes les idées progressistes.

    Un cauchemar pour des millions de Français pour qui même le bulletin de vote est débouté, annihilé.

  • Dumpbell 15 octobre 2024 à 23:06

    Gilles Raveaud est économiste mais n'a visiblement pas la bosse des chiffres. 


    Est-il vraiment persuadé que Mélenchon "drague l'électorat islamiste" qui doit représenter à peine quelques centaines de gugusses en France ?


    Un jour j'aimerais bien comprendre comme les délires liberticides et essentialisants du Printemps républicain a pu laver le cerveau de certains "intellectuels" médiatiques.

  • Superphoenix 15 octobre 2024 à 22:03

    j'ai l'impression que ce journal satirique est un mort vivant... quand va-il mourrir pour de bon ? Qui aura la lucidité un jour en interne de débrancher la prise de l'assistance respiratoire ?

    Sinon j'aurais été ravi que l'article aille plus en détails sur les contradictions apparents de Gilles dont j'apprécie le travail mais que je trouve son anti mélanchonnisme typique des boomers tendance marianne "olala mélenchon il parle fort et fait de l'électoralisme des banlieues ce qui est sale contrairement a l'électoralisme des vieux des riches des golfeurs, des chasseurs.... la seule différence ? Le bon électoralisme cible les blancs.

  • Davesnes 15 octobre 2024 à 21:17

    Article pas convainquant sur un départ pas convainquant d'un personnage pas convainquant. On peut difficilement parler de caution de gauche au sujet d'un type admirant un Riss qui a basculé à droite toute depuis fort longtemps et supportant depuis aussi longtemps la dérive à droite, voire à l'extrême droite du canard dans lequel il turbine.

  • Broca-75005 15 octobre 2024 à 20:29

    Oui, le Cheb-do, souvenons-nous d'un type qui s'appelait Philippe Val, vous vous souvenez du temps ou Font et Val  nous faisaient rire place de la République ... bon d'accord, je parle d'un temps très lointain. Mais le type Val a été directeur du Cheb-do avant de partir à France Inter avec un discours très droitier que je n'avais pas vu venir à cette époque-là. Je me souviens aussi que tout le monde a repris en cœur avant la prière du soir "Je suis Charlie" et depuis ...  Bon, maintenant, ce  Monsieur Gilles Raveaud que je ne connais pas, il attend peut-être un poste à France Inter ? Il faut qu'il aille voir Adèle Van Reeth, trop cool. En tout cas, comme journaliste, on se demande bien qu'est-ce qu'il peut avoir comme idées politiques cohérentes sinon de faire ses fins de mois de pigiste.  Il n'a rien vu venir de l'intérieur ? Mais de l'extérieur, le virage de l'entre-soi bourgeois printemps républicain était patent depuis presque 2015. Ceux qui on suivi l'équipe décimée, sont restés collés le nez sur l'affiche de Mahomet (au secours Cyrulnik). Mais, si vous voulez bien avoir un peu de cohérence sémantique, les orientalistes colonalistes depuis le 19 eme à nos jours utilisaient et utilisent encore le terme "religion mahométane" pour éviter de désigner l'Islam comme une religion comme les autres. D'accord, ca n'empèche pas d'être de gauche "de gouvernement" mais les autres pays européens ont su à cette époque, faire un peu attention avec les mots et les symboles. Cette affiche ne méritait pas le massacre qui a suivi par des fous furieux, mais avant cela, est-ce que vous n'avez pas vu venir qu'il y avait un problème national que l'on a un peu vite caché derrière l'évenement dramatique ? Pour les 10 ans, ils vont encore en faire des tonnes, il faut bien s'y attendre. Au fait, ce que l'on appelle initialement "les Sémites " c'est les juifs ET les arabes et donc l'anti-sémitisme, de LFI, ca reste un sujet compliqué pour un type comme Monsieur Gilles Raveaud, non ?

  • grattecul 15 octobre 2024 à 19:41

    il reste encore la caution écolo , Fabrice Nicolino qui ne semble pas être gêné

  • Factory 15 octobre 2024 à 19:18

    "Son projet de draguer l'électorat islamiste. Mais ce n'est pas la même chose de dire qu'il drague cet électorat, et de le montrer poursuivant un Juif."


    Ah oui d'accord, dans la diffamation il y a des nuances. Diffamer un peu ça va. Diffamer beaucoup, c'est intolérable ?

  • petit - saconnex 15 octobre 2024 à 18:53

    Vives réactions après les propos de Mélenchon sur Jésus crucifié par « ses propres compatriotes »

    Dans une interview sur BFMTV, le député LFI a affirmé que Jésus avait été mis sur la croix par « ses propres compatriotes ». Des propos qui font réagir largement la communauté juive, mais aussi l’Amitié judéo-chrétienne de France, inquiets de l’antisémitisme véhiculé par cette vision erronée de la crucifixion.


     source :  La Croix. 17/07 2020 

  • Brenda Relax 15 octobre 2024 à 16:04

    "D'une manière générale, Charlie lui pesait moins par les dessins ou les éditos, que par "les sujets non traités". Lesquels ? Le macronisme, par exemple, envers lequel il trouve Charlie très indulgent."


    Un journal satirique qui ne moque pas le pouvoir, c'est presque oxymorique. S'il ne remplit pas cette fonction, alors il est un instrument du pouvoir.


    C'est quoi cette histoire de "christique" ? Ils se prennent pour qui, les mecs ?


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.