-
PensezBiBi
Voilà une Pensée BiBi...qui s'était déjà pensé (et penché) sur les ratés de la Ferrari. Admirez la bravitude de votre ami BiBi !
"FRANCOIS PINAULT (propriétaire du Point) et NONCE PAOLINI (TF1) : Le Point avait publié sur son site Internet « La dégringolade de Laurence Ferrari ». Nonce, très mécontent de cette annonce téléphona à François qui téléphona à ses soldats Michel Colomès rédacteur et Olivier Bruzek, responsable du site. Article aussitôt retiré. Si jamais BiBi reçoit au téléphone Nonce ou François, il n’effacera pas de son écran son article « Les Ratés de la Ferrari ». Non mais !"
walpole (http://www.pensezbibi.com) -
PensezBiBi
Walpole a déjà parlé de la Ferrari et de ses ratés. Comme un entomologiste, Walpole scrute le moindre épisode qui concerne ceux qui regardent le Monde pour nous ( et surtout contre nous). Cette fois ci c'est Jean Pierre et David. Pas de jaloux ! Les deux chaines à egalité..
Jean-Pierre PERNAUT : Dans la Tribune Le Progres, Walpole s’est intéressé à l’Homme politique Jean-Pierre Pernaut. A la question « Qu’avez-vous à dire sur le Pouvoir d’achat ? » voilà JPP qui répond : « ça ne sert à rien de se lamenter, on doit être positif et rendre un service. Il faut aider les gens. Tout le monde ne sait pas forcément toutes les possibilités qui nous sont offertes pour faire des économies. » Les Français ? Des pleurnichards et des ignares ! Sur ce, JPP embraye et démarre plein pot sur sa passion (l’automobile) : « Bien sûr, la Fun Cup et le Trophée Andros, ça coûte cher mais c’est un cadeau de ma femme Nathalie » ! Allez, Bonne route, Jean-Pierre !
David PUJADAS : Un autre qui a droit à son interview, c’est le playboy Pujadas qui défend son Journal-rebelle. Chemise blanche à la Bernard-Henry Lévy, sourire en coin, léger strabisme. Le voilà déterminé et tranquille. Bien peigné. Torse velu deviné, tel est notre David qui veut battre Goliath-TF1. Auto-satisfaction : « Nous, nous n’hésitons pas à évoquer des questions qui fâchent » ! ( Euh… Walpole veut bien mais n'a pas remarqué!). Ce Pujadas est tellement défenseur du Secteur Public qu’il se place en vue d’un possible transfert (« Je ne suis pas un intégriste du Secteur Public mais j’ai le temps »). En attendant, Monsieur va écrire un livre. David ne nous a parlé ni de sa femme ni de ses conquêtes mais de ses enfants qu’il « ne voit qu’une fois par semaine, le samedi ». Enfin une info !
Walpole vous attend (http://www.pensezbibi.com) -
poisson
Je rêve ou Pujadas a changé sa ligne de cheveux frontale, jusqu'alors bien horizontale au dessus du front, pour une petit vaguelette plus proche du front pépédéen?
Laurence Ferrari n'a pas de pupille. Les yeux tout noirs ont du charme, ils donnent un regard intense et passionné formidable. Mais le registre d'expression est limité. En plus, j'ai l'impression que son oeil droit (celui qu'on voit à gauche) n'y voit pas. Et un présentateur de JT qui ne nous voit pas bien, c'est embêtant. -
philippe 93
OK avec vous Daniel pour toutes vos remarques
et l''exemle Audrey Pulvar est bien vu.
Mais, je prendrais une métaphore sportive :
transférer Audrey au JT de TF1, je suis pas sûr r quelle y excelle. -
Kelem
Ahah, Daniel ! Personne ici n'a donc percé à jour votre modèle ? Moi, ça me fait furieusement penser à Enfance, de Nathalie Sarraute, ne trouvez-vous pas ?
Mais quoiqu'il en soit, vous vous êtes très bien adapté à son style, une belle chronique. 100% des sondés d'@SI ont donc quitté Ferrari pour Pujadas. la Une ne s'en remettra pas.
Et pour ce qui est de mon idée personnelle : voilà bien longtemps que je suis branché France 2 pour le 20h. Et il me semble, alors que je n'ai pas forcément de sympathie particulière pour les JT du soir, que celui de France 2 (en tout cas en semaine), s'améliore franchement (même si ça dépend des jours). Et parfois, la hiérarchie des sujets m'étonne, et je la trouve juste.
C'est grave, docteur ? -
antenne
J'agrée tout à fait à cette chronique de DS (j'ai vu pour la première fois le JT de Ferrari le jour précisément où elle avait Pacino et de Niro en duplex - le pire avec cette question qu'elle a du répéter 2 fois, c'est que pour la poser elle a coupé Pacino qui était parti pour dire un truc, peut-être intéressant, en tous cas on aurait bien aimé entendre la suite vu que jusque là c'était surtout de Niro qui avait causé).
En fait Ferrari ne m'a JAMAIS imprimé spécialement la rétine, sur Canal c'était pareil : en comparaison je pense à une autre blonde, Florence Dauchez, qui il y a une petite dizaine d'années avait présenté le journal de la nuit sur la 2 je crois (elle était rigoureusement géniale, d'un charme à peu près surhumain, j'avais même enregistré certains de ses journaux tellement elle était bien) : voilà la fille qu'il aurait fallu ! Sans doute n'était-elle pas assez "sarko-compatible" : c'est la seule explication que je puisse apercevoir, car vraiment elle aurait crevé l'écran, rendus accros au JT de TF1 tout un tas de récalcitrants !
Au fait, n'y avait-il pas eu une rumeur comme quoi c'est Sarko qui souhaitait que Ferrari atterrisse au 20H de TF1 ? Cela permettrait d'un peu mieux comprendre la situation...
Si il procède de même dans tous les secteurs ("faites ci faites ça je veux ci je veux ça"), suivant ses lubies ou ses accointances, c'est mal barré... -
JAUFRé BETORET
bonjour !
il semble plutôt que les téléspectateurs regardaient le JT de PPDA par habitude, sans réellement se soucier du contenu (j'espère). En réalité, les "infos de PPDA" étaient une une sorte de rituel. En remplaçant PPDA par L.Ferrari, ils ont donné l'occasion aux téléspectateurs de s'échapper de ce rituel convenu. Je pense que le résultat aurait été le même avec n'importe quel présentateur...D'ailleurs, les plus désobéissants des téléspectateurs avaient déjà osé fuir se sanctuaire lors des deux années précédentes, effet accentué par le limogeage de PPDA. -
Dany33
bonjour
Très bien pour votre auto-interview
Et maintenant le mien, nettement plus court.
Que penses-tu de Laurence Ferrari sur la 1 ?
Rien, je ne regarde plus depuis pas mal de temps les JT sur la 1, et la 2. Parfois je rergarde un peu sur la 3 pour Audrey Pulvar. Mais je regarde surtout les infos sur Arte. Il y a plus d'international et moins de nombrillismes. J'écoute les infos à la radio : France Inter, France Info.
Amicalement -
YG
Je pense que le 19/20 enterre allègrement les JTs des brontosaures de TF2 et France1. La hiérarchie de l'info me semble plus pertinente et moins orientée spectacle, le ton plus dur envers les gouvernants... Qu'ils continuent sur cette voie ! -
Ptilou
Déjà, je ne regardais plus PPDA, alors Ferrari vous pensez ! -
FreeBix
Daniel, fais un peu attention à tes mots clés, tu as mis "Ferrai, France2, JT, Pujadas, TF1" au lieu de "Ferrari, ..." elle n'est pas encore bonne pour la casse !
Merci pour cette bonne chronique et pour le reste -
Renard
Excusez moi Daniel, mais je vous trouve bien naïf !! penser une seconde !! le présentateur choisit ses sujets d'information !! me parait une utopie. D'ailleurs les gens en voudraient ils ?
Ce à quoi je réfléchis !!!!! ................. depuis quelques temps: c'est à la spécialisation des journaux télévisuels d'information ?? je m'explique !!!!......... Chaque chaine ou journaux télévisuel traiteraient chacun dans un domaine !! ( ex: telle chaine donnerait les bonnes nouvelles !! telle autre les mauvaises !! telle autre enquêterait sur tapie volant ( à l'Elysée ) !! telle autre sur nicolas en vacances !! etc...etc...
Quel avantage se trouve dans une telle formule ??!! me semble t' il vous entendre vous exclamer ??!! J'en vois au moins deux !! la première suivant notre humeur du jour, nous choisirions nos informations, la seconde me semblant toute aussi importante !! elle permettrait suivant les sujets regardés, de savoir ce qui intéresse vraiment les Français !!
J'ajoute qu'un tel système Révolutionnaire !! peut s'appliquer à tous les autres sujets !! Un autre exemple à la météo !! ................. -
valentine
très jolie chronique -
richard
bravo @ Daniel Schneidermann pour cette chronique personnelle et qui fais honneur à votre style: une main de plombdans un gant de plume.j'ai sincèrement apprécié lcette lecture. -
jck
Je vais être un peu trop prosaïque mais je trouve que Ferrari n'a pas une voix très agréable. -
Gironflons
J'aurais tellement aimé que le JT de TF 1 commence à se casser la gueule avec PPDA. Là, il part en héros, et qu'est-ce que ça m'énerve !!!!! -
verte
Un bel exemple de cette guerre des chaines de plus en plus absurde. Merci de cette verve ! On aurait aimé le dire ainsi.
Je vous signale un lien du Post que j'ai trouvé jouissif :
http://www.lepost.fr/article/2008/09/16/1266044_france-2-rentree-catastrophique.html
c'est vraiment bien vu et plein d'humour. Quelle tristesse ces soi-disant concepts et ces animateurs artificiels. On reste incrédule devant ce besoin stupide de "nouveauté à tout prix" qui engendre une médiocrité consternante. Et tous se la pète grave. Courbet qui fait du TF1 et ne sait faire que ça, Durand l'intello qui se prête à des jeux minables, (la honte !). Picouly faussement proche des gens et tellement pas culture crédible. Quant à Hondelatte le génie tueur de la lampe, il tempête et menace sur le dos des copains - dérisoire !
Sur la 5, la dérive a commencé avec le maintien de Revu et corrigé de Paul Amar - irregardable - , chez FOG qui a atteint cette semaine un sommet de vulgarité et de peoplisation insupportable (cf.la tête de ce pauvre Elie Wiesel, qu'était-il allé faire dans cette galère). Thomas Hugues avec un ènième plateau d'auto satisfaits qui essaye de faire du Dimanche +.Etc etc... Et la culture dans tout ça on la cherche et on est pas prêt de la trouver et c'est pas ça qui va attirer de la tune-pub. -
Cerise
Excellente chronique, surtout le fond... l'insoutenable légèreté de l'être... l'inconsistance de Ferrari. Personnellement je ne supportais pas le ton doucereux de PPDA et la Chazal, t'as toujours l'impression de la réveiller en sursaut après chaque sujet. Bref ! jamais TF1
reste france 2 (quand je m'y oblige...) en général j'ai mes news sur le net et france inter et ça me suffit .. par politesse, je rejoins mon mari au salon. Dès que j'arrive, je dis zappe un coup que je voie comment elle est habillée.. zic zac retour frande 2 service public et selon les infos développées je m'assoie un peu ou je file avec un livre
bonne nuit à tous... mon stilnox commence à faire de l'effe hou ou oou -
Patrice Guyot
Ferrari c’est bien, mais ça suppose d’avoir un gros moteur…
Pas des rames (Ah ! l’interview des camarades De Niro et Al Pacino, un sommet de la nullité télévisuelle… On manque de bras dans la vente de fruits et légumes, dit-on)
Ici nous préférons les Jaguar, c’est incontestablement beaucoup plus élégant…
Et moins Bling Bling, ce qui nous ramène à la raison qui fait trôner cette bonne Laurence au JT de TF1 : elle aurait eu des bontés pour notre nano-président du temps de son esseulement… Mais il lui préféra finalement la chanteuse aphone, l’ex-top model un brin has been…
Il fallait donc l’indemniser mémère : “Hop, Martin tu me fourres celle-là à la place de ce grossier de Poivre qui a osé me traiter de petit garçon !”
Et voilà, elle n’est pas simple la vie des médias en sarkozie ?
J’ajoute que Poivre et sa voix hypnotique on s’en passe très bien…
*** -
delphes
Daniel, vous êtes un grand malade, j'adore !!!!
merci pour ces articles toujours originaux,
sincèrement
delphes