-
Rocheclaire
DSK est blanchi ! C'est bien ce que je disais on aurait pu attendre le résultat de l'enquête !
A quand un sérieux débat sur la réforme du FMI ? -
Fandasi pour clavier
Dépêche AFP
Le FMI ne reproche aucun abus de pouvoir à Strauss-Kahn
(AFP)Le conseil d'administration du Fonds monétaire international, réuni samedi, a reproché samedi à son directeur général Dominique Strauss-Kahn une "grave erreur de jugement" mais aucun abus de pouvoir dans l'affaire d'une liaison avec une subordonnée.
Dimanche 26 octobre 2008 01:07
Verifions si les médias traditionnels en parlent. -
gaebus
"Au PS, de nombreux adhérents seront interdits de votece 6 novembre, en vue du choix des motions ...."
La suite :
http://www.lepost.fr/perso/gaebus -
Jelomar
Comme toujours, on a dit ce qu'il fallait (peut-être) taire, mais on a surtout tu ce qu'il fallait (re)dire.
Pour voir la liste des casseroles que traîne DSK, consulter:
http://pouvoiretpsychopathie.hautetfort.com/archive/2008/10/19/dominique-strauss-khan-ajoute-une-casserole-a-sa-collection.html -
Ervé
DSK, le mâle dominant d'un troupeau de vieux boucs. -
Balthaz
réponse : le taire, le taire , le taire, le taire , le taire.
l´important, c´est tout le reste. -
PensezBiBi
Ce qui est tû des aventures de DSK ce sont les soins qu'il mit à confectionner ses réseaux (ses pénétrations dans les Affaires du Siècle, la Conquête du Club Vauban, la création des Think Thank comme A nous la Gauche en Europe), ses flirts avec les Grands Patrons de Presse, l'aide et les coups de pouce à Marc-Olivier SK, les déjeuners avec Little Nikos, ses parties à Marrakech avec Arielle et BHL. Walpole vous dit tout ça et encore plus sur le site à BiBi [http://www.pensezbibi.com]
Une histoire bien plus importante que celle de ses coucheries dont on se contrefout et qui font office de cache-sexe à toutes les relations de pouvoir de ce Monsieur bien chouchouté par Claude Askolovitch, Frère Lagardère, François Pinault etc
A bibientôt sur le site ( deux articles sur les Aventures de DSK)
Walpole (http://www.pensezbibi.com) -
Watson
Un feuilleton véritablement digne d'un romantisme du meilleur cru qui soit...
http://bp0.blogger.com/_6FXdVRQqamk/RwicHg5E2jI/AAAAAAAAAHc/MuicmakfXVI/s1600-h/Francesco_Hayez_Le+baiser.jpg -
Régis
Au fait, le billet en question a disparu du blog d'AS. Pas de billet en date du 19 octobre.
http://annesinclair.typepad.fr/journal/ -
dominique macrez
Bonsoir,
Ravie de pouvoir dire ce que je pense de cette affaire !
Primo : Il faut féliciter le journaliste de Libé qui sur son blog avait mis en garde DSK de son penchant très net de séducteur qui pourrait lui jouer des tours à Washington. Ce journaliste avait alors à cette époque été décrié pour ingérence dans la vie privée de DSK. Preuve qu'il avait raison.
Secundo : Quand arrêtera-t-on de se voiler la face ? Oui certains hommes et femme politiques abusent de leur position et en tirent certains avantages. Est-ce parce que cela se passe dans un lit que l'on doit le cacher ? Lorsqu'il s'agit d'argent on le dénonce, donc l'argent serait plus condamnable que le sexe ? D'ailleurs bravo à la classe politique française pour une solidarité si unanime à ne pas accabler M. DSK !
Tertio : M. DSK savait en étant nommé au FMI qu'il mettait les pieds dans une amérique puritaine. A lui d'assumer ses actes dans une société (certes très hypocrite) qui condamne le mélange du sexe et du travail.
Quatro : Bravo Mme Sinclair ! Avec votre tolérance vous avez fait reculer de 30 ans la cause des femmes. De même que Mme Clinton en son temps. Son discour sur une aventure d'une nuit, et sur le fait qu'ils s'aimaient comme au premier jour était hallucinant. Quand une femme d'un homme politique admettra-t-elle qu'il est humiliant pour elle d'être trompée ? La carrière de son époux passe-t-elle avant son honneur et sa fierté à elle ? Non je ne suis pas naïve, les femmes (de même que les hommes trompés) se trouvent dans toutes les couches de la société, mais doit-on pour autant demander à une femme "bafouée" de ravaler en public sa rancoeur.
Je crois que c'est l'aspect le plus pitoyable de cette affaire !
NB : Je ne suis pas féministe, je suis une femme./ -
Lionel Martin
Le directeur du FMI a eu une liaison, et a -peut être- favorisé sa maitresse. En plus il aurait -peut être- mis sur le dessus de la pile une demande de stage.
Et voilà que ça fait toute une histoire.
On croit rêver !
Très franchement, moi je peux vivre avec ce genre de petits scandales.
Si on appliquait la même rigueur aux banquiers et à leur petit monde de traders qui viennent de ruiner l'économie mondiale et provoquer des dizaines de milliers de chômeurs, il faudrait les guillotiner jusqu'au dernier après quelques supplices en place de greve. -
PL33
ce qui me met mal à l'aise avec cette histoire, ce n'est pas que DSK soit un chaud lapin, on le savait déjà depuis des lustres, c'est juste que le nom de cette stagiaire soit livré en pâture à la presse, alors qu'il ne s'agit que de rumeurs qui ne sont pas des résultats d'enquête (interne au FMI ou autre). Forcément, et je ne crois pas être le premier, j'ai googlisée son nom, dès que je l'ai su.
Ce n'est pas son nom qui soit important, mais bien le fait que DSK a usé d'une promotion canapé. La même dépêche sans le nom de la stagiaire, et l'info n'aurait perdu aucune valeur sur le fait supposé. -
matti
Allez, exit DSK, on a assez perdu de temps.
Moi je vote pour son remplacement par Delanoë.
Lui, il est vraiment FMI-né. -
Claire
A la question "faut-il en parler", je répondrais oui, exactement parce qu'effectivement certaines choses influencent forcément les actes desdits personnages publics.
Par contre, comment éviter d'utiliser certaines informations pour descendre une personne qu'on n'apprécie pas ou remonter une autre dont on se sent plus proche?
Il y a certaines choses qui ont été cachées pour ne pas causer du tort et d'autres qui sont évoquées pour massacrer des carrières.
Tout personnage public doit s'attendre à ce que ses plus obscures actes soient un jour montrés au grand jour. Ca fait partie du "jeu". Ne reproche-t-on pas à certains de lointains liens avec des trotskistes ou avec des milices d'extrême droite? Pour moi c'est du même niveau: ce n'est pas parce que ça touche au sexe qu'il faut tout d'un coup jouer les effarouchés ou crier à l'atteinte à la vie privée. -
Jelomar
Lu sur un autre site:
"Pour se refaire une "virginité", Strauss-Kahn va changer de nom: Dominique J'trousse qu'Anne". -
Ervé
Selon le Wall Street Journal, DSK aurait également pistonné (au sens habituel du terme) une jeune Française, étudiante à Sciences Po pour un stage au sein du FMI.
"Contrairement à l’affaire Piroska Nagy, il n’est nullement question d’une éventuelle liaison entre lui et cette jeune femme."
Ah bon ? Mais dans ce cas, où était l'intérêt de DSK ? -
gaebus
Bonjour aux faux culs,
Quand soeur Emmanuelle parle de s'aimer comme frères et soeurs, vous l'applaudissez.
Quand Ségolène Royal parle de fraternité, vous la huez.
Quand soeur Emmanuelle dit aimez vous, on l'appaludissez.
Quand Ségolène Royal dit : aimez vous les uns les autres, vous la huez.
Et quand DSK, tout comme Sarkozy vous la foute dans le cul et vous spolient, vous êtes béats d'admiration.
Au revoir aux faux culs. -
Balthaz
kicékakouché avec ki , franchement je m'en tape.... -
hchau1975
Si c'était un chef d'entreprise avec une de ses employées, les gens (ici et ailleurs) seraient-ils peut-être plus unanimes. -
Photine
"la pratique des médias anglo-saxons. " : c'est plutôt de la pratique des entreprises anglo-saxonnes, y compris du "secteur public" dont il s'agit.
Effectivement, on ne peut être que choqué de la façon dont est traité une histoire qui peut fortement s'assimiler comme du harcèlement sexuel (qui n'est pas que "tu couches avec moi ou je te vire", mais aussi "je suis lourd, lourd, je t'invite 10 fois, je t'oblige à supporter mes remarques finaudes, je te convoque en réunion en tête-à-tête, etc")