-
Nuu
Je l'ai appelé first lady parce que j'avais pas envie de l'appeler Carla (oui j'aurais pu l'appeler juste "femme du président"...), mais c'est vrai je suis d'accord avec ce que vous dites. -
Nuu
Juste une chose, on critique beaucoup la first lady sur tous les amants qu'elle a eu etc...On la traite de s*lope et d'autres noms tout aussi colorés, cependant si elle avait été un homme, est-ce qu'on aurait été aussi désobligeant sur sa vie sentimentale (mouvementée, certes) ? Peut-être qu'on aurait aussi cirtiqué (mais ça m'étonnerait, je sais pas pourquoi...), mais ça ne se justifie quand même pas.
Alors, s'il vous plait critiquez, mais ne tirez pas aussi ras les paquerettes. -
Elena Barbier
Petit commentaire que j'ai trouvé sur le NET
"
Bravo pour l'image ! à chaque voyage à l'étranger les photos ressortiront
comme Miss France avec son yaourt
Ce sera la première fois dans l'histoire de France que les routiers
pourront s'offrir des posters de la première Dame à poil !
Tu réalises un peu ? ” -
Balthaz
carlA brunI et nicolA sarkozY se sont mariés pour la (f)rime -
Balthaz
Carla Bruni française par le mariage...dixit claude guéant ...et en plus ils se font leurs lois au fur et à mesure, mais pour eux -mêmes pas pour les autres. En tout cas flagrant délit d'ignorance crasse de la loi!! -
sgd (bientôt disponible )
Dernière nouvelle : Il l'a dit aux futurs chômeurs d'Arcelor-MIttal, la lune de miel c'est si beau dans l'Est de la France. (cf I telé)
quel toupet ! -
Malaguena
yves calvi avait déjà consacré une émission pipole sur la 1ère tzarine, aujourd'hui c'est la 2ème tzarine.
Mais jusqu'où va t - on tomber, c'est un puit sans fond, sans fin
J'appréciais beaucoup cette émission!! c'est affligeant -
alune
Pourrait-on enfin avoir une image en pied du couple?
Si j'ai bien compris NS et CB ont quelques centimètres de différence mais, debout, ils ont les yeux à la même hauteur (cf la une du figaro d'aujourd'hui 04/02).
Alors : Carla le porte-t-dans ses bras? A-t-il des talons aiguilles (au moins 15cm)? Marche-til en permanence sur un muret? Occupe-t-elle la marche inférieure de l'escalier?
Il est vrai que CB est une professionnelle de l'image et sait probablement plier du genou au moment opportun (même si on s'attendrait plutot à ce que ce soit le chevalier servant qui plie du genou devant sa gente dame).
Pas grande importance sauf que cet homme qui dit tout dire nous cache ce qu'il est banalement.
Là il y a un problème psychopathologique qui concerne les français. -
JAKODORN
je suis mort de rire, ce mariage expliqué par claude guéant devrait stabiliser l'image du président aux yeux des français, en fait celà me fait penser à ces entraineurs de foot qui pour calmer des joueurs jeunes , impétueux et instables n'ont de cesse de leur trouver une femme voir de les marier pour qu'ils trouvent une stabilité ..........Puis d'annoncer dans la même émission que les petites retraites vont être augmentées, certainement pour saluer le mariage.
Là pour le coupe je suis DCD de rire, cette image que donne Sarkozy d'un président monarque et instable, il ne se rend même pas compte que c'est la France qui est jugée à travers son comportement . -
Asinaute sans pseudo caff4
Bonjour,
Excédée par les atteintes répétées et subtiles qui percent contre notre démocratie, je vous fait parvenir un coup de gueule...........Merci d'exister, bien cordialement,
De l'hypocrisie et du mensonge en notre beau pays de France.
Après avoir donné 53 % de ses suffrages à un ambitieux talentueux, adepte du capitalisme triomphant et des paillettes, plus malin et cynique que ses prédécesseurs et que ses adversaires, les Français se gaussent ou poussent des cris de pucelles effarouchées au vu des amours du sus-dit personnage. Comme les grenouilles de notre bon La Fontaine qui demandaient au ciel un monarque à leur convenance, ils vont se retrouver gobés tout crus.
Ce pays à la réputation tolérante et libertine, voit des bien pensants de tous poils s'offusquer de ce que leur dirigeant prétende mener sa vie amoureuse et convoler en juste noce à son bon vouloir.
La Première Dame de France, une chanteuse dévergondée aux liaisons successives ?! Rendez-nous s'il vous plait nos Mère du peuple, nos Vovonne, nos Anémone, nos Bernadette de la Charité ! Non, non, pas cette gourgandine qui a l'audace d'additionner les amants et d'avoir montré son joli corps dans les magasines qui nous émoustillent. Rendez-nous nos potiches et nos chefs d'Etat distingués qui sans maîtresses entretenues n'auraient pas d'honneur !
Première Dame de France dites-vous ? Ah bon ? Et, qui est la deuxième, la troisième, la quatrième.....Il ne semble pas qu'on ait coutume en notre République, si je ne me trompe, d'appeler nos chefs d'Etat "Premier Homme de France"....J'oubliais ! Nous ne sommes plus en République, mais en Monarchie !
Petites définitions pour mémoire :
Monarchie : régime dans lequel l'autorité politique réside dans un seul individu et est exercée par lui ou par ses délégués.
Il existe trois sortes de monarchie : élective, héréditaire, et militaire.
Enfin il existe aussi ce que l'on nomme monocratie : forme de gouvernement où le pouvoir effectif réside dans la volonté du chef de l'Etat....tiens, tiens....
Expliquez nous citoyens tapageurs et versatiles de notre beau pays comment vous faites pour concilier vos principes de Républicains laïcs modernes avec ces relents d'un moralisme d'un autre âge ? Quelle image vous paraît la plus saine ? Une maîtresse présidentielle discrètement entretenue à vos frais ? Celle d'un Président libérant sa libido dans un bordel de luxe ? Ou celle d'un homme somme toute de son époque, et qui vous ressemble, vivant au grand jour les péripéties de sa vie amoureuse ?
Petits bourgeois que nous sommes, quand saurons-nous nous occuper de nos fesses et laisser celles des autres en paix ?
Pendant que nous nous prêtons à ce jeu de dupes, nous ne réalisons pas que sournoisement la devise de notre République est bel et bien rongée, bafouée, au jour le jour, quotidiennement, pas encore au sein des alcôves, mais ça ne saurait tarder avec des pressions d'extrémistes de droite pour la révision de la loi sur l'avortement.
LIBERTE ?
_Affaiblissement du rôle du Parlement, de son pouvoir de légiférer en tant que représentant du peuple.
_Atteinte inacceptable au principe de LAICITE au travers de discours exaltant la supériorité du religieux sur le profane en matière d'espérance de progrès en ce monde, ici et maintenant.
_Incohérence de mesures soit disant de santé publique, qui permet la vente du tabac, source non négligeable de taxes mal redistribuées, tout en interdisant de fumer en quelque lieu public que ce soit. Pourquoi ne pas autoriser les restaurateurs et cafetiers également buralistes à recevoir la clientèle "fumeurs" ? Pour protéger les serveurs ? La bonne blague !
_Contrôle du regroupement familial des immigrés (en règle avec l'administration) par des tests génétiques.
EGALITE ?
_Accentuation de la précarité : politique économique qui favorise la rente et les profits du capital aux dépends du salariat et de la juste répartition des richesses
FRATERNITE ?
_Diviser les Français entre ceux qui travaillent et sont courageux et les paresseux qui préfèrent le chomage.
Trois petits mensonges pour l'exemple
1)Roselyne BACHELOT-NARQUIN, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, remettra les premiers CHEQUES SANTE pour l’acquisition d’une complémentaire santé à plusieurs assurés le jeudi 3 janvier à 14h30, à l’antenne de la Caisse Primaire d’Assurance maladie de la Garenne-Colombes, au 18, rue d’Estiennes d’Orves à la Garenne-Colombes.....Jusqu’à aujourd’hui, la complexité du dispositif permettant d’avoir accès à cette aide freinait considérablement son utilisation par les assurés : sur deux millions de bénéficiaires potentiels, 10% seulement l’ont utilisée. (sur le site du ministère de la Santé 03/01/08)
De qui se moque-t-on ? Cette aide existe depuis le 13 août 2004, revalorisée le 19 janvier 2006, le formulaire et les démarches sont exactement les mêmes, et si seulement 10% des bénéficiaires potentiels l'ont utilisée c'est parce que l'information est (volontairement ?) par trop discrète. C'est plus facile de faire lire la lettre de Guy Moquet dans toute la France que d'informer chacun de ses droits les plus élémentaires.
2) Mr Jacques Attali joue la grande colère sur France 2 pour nier la proposition noir sur blanc et vérifiable par tous de son rapport d'augmenter le nombre de taxis de plus de 45 000, substituant le nombre 7000.
3) Notre ministre de l'Education Nationale, Xavier Darcos, au demeurant fort sympathique et plein d'esprit, participant à une émission de divertissement sur France 2, est pris en flagrant délit de négation des propos mêmes de son Président dans le discours prononcé au Vatican, discours que tout un chacun peut réentendre sur le site de l'Elysée, http://www.elysee.fr/webtv/index.php?intHomeMinisterId=0&intChannelId=15
Ho ! Bien sûr, nous ne sommes pas en dictature, mais attention ! Les petits mensonges mènent aux grandes tromperies, les petites colères aux grandes rages......... -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
LaurentP
C'est tout de même affligeant la façon dont le plan com du président traite les français ! On a eu droit à Sarkozy en Égypte, Sarkozy a Disneyland alors que tout le monde se foutait royalement de savoir avec qui il était et où il était. A l'opposé, au moment de faire de Carla Bruni la première dame de France, information qui concerne cette fois les français, aucune information ne passe... pas même la publication légale (et obligatoire sauf raison grave) des bans.
Bref je conclue deux choses de tout cela :
1- le plan com de Sarkozy ne vise pas à informer les français sur ce qui les concerne,
2- avec un peu de volonté Sarkozy parvient très bien à vivre caché et l'excuse "je ne m'exhibe pas. Ce n'est pas de ma faute si je suis suivi par des journalistes" prend un sacré coup dans l'aile. -
Oblivion
Selon Rue 89, N. Sarkozy ne veut pas d'images du Tchad ;
"Surprise, ce dimanche matin, pour les envoyés spéciaux de TF1, France Inter et Paris Match. Alors que les trois équipes avaient obtenu toutes les autorisations nécessaires, du ministère de la Défense et du ministère des Affaires étrangères, pour s'embarquer sur un vol militaire à destination de N'Djaména, elles ont dû redescendre sur le tarmac de l'aéroport de Villacoublay, juste avant le décollage du gros porteur Hercule C-130 qui devait les convoyer au Tchad.
L'explication? Un coup de téléphone de l'Elysée qui, au dernier moment, a fait descendre les journalistes. La présidence de la République ne veut pas d'images des combats qui ravagent la capitale tchadienne depuis deux jours. Pas d'images, pas d'infos: tous les communicants connaissent l'adage. Dans ce cas, pourquoi les deux ministères d'Hervé Morin et de Bernard Kouchner ont-ils donné leur aval aux rédactions? Y aurait-il de la friture sur la ligne entre la rive droite et la rive gauche?
A lire les dernières explications du ministre des Affaires étrangères sur la "neutralité" supposée de la France, on comprend que Nicolas Sarkozy ne partage pas l'avis des diplomates, estimant que la chute de Déby serait une vraie claque pour Paris."
http://www.rue89.com/2008/02/03/sarkozy-ne-veut-pas-dimages-du-tchad -
Ervé
Aujourd'hui, à la une du Dauphiné Libéré, quotidien en situation quasi-monopolistique en Rhône-Alpes, s'étale pleine page, la photo de Bruni et de Sarkozy. Celle, vue un peu partout, où ils ne se regardent pas l'un l'autre, mais regardent ensemble dans la même direction.
Hier, à cette même place, c'était la tronche de Drucker tout seul, que les lecteurs de ce grand journal d'information ont eu la chance de découvrir. Il passait quelques jours dans je ne sais plus quelle station de ski savoyarde. C'aurait été con de rater le scoop.
Alors hein, kestu va nous embrouiller avec ton Tchad ?. -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Madeleine SCHOTT
OK 2g mais est-ce qu'il y a un jugement ou autre à la disposition de "NOUS" avec des "attendus"
D'ailleurs c'est intéressant car après une nuit blanche à visionner "faites entrer l'accusé" l'avocat soulevait bien cette question de "trouble de l'ordre public" qu'on met à toutes les sauces pour justifier n'importe quoi, dans le droit français...
Daniel si tu me lis.
Madeleine -
Antoine LEPERCHE
N ' est ce pas étrange que cette cérémonie se déroule la veille de la réunion du congrès à Versailles ? Diversion ! Diversion ! .......... -
Crazy Baby
http://tf1.lci.fr/infos/people/0,,3694884,00-carla-bruni-nue-sur-papier-glace-.html -
Kazoula
Daniel S. a omis l'un des détails historiques les plus cocasses à propos de ce mariage : les deux précédents à la tête de l'Etat sont Napoléon (et Josephine) et Napoléon III.
Orlang -
Vian's
Il y a un truc qui m'échappe...
Quand on se marie, il y a des règles à respecter. Notamment la publication des bans. Qui comme son nom l'indique doit être publique !!!
(non,non, rien à voir avec les bancs publics...)
Alors, ces bans ? Soit ils ont été publiés publiquement, et je suis surpris qu'aucun journaliste ne l'ait su...
Soit ils n'ont pas été publiés, et le mariage est illégal !
Bon, je sais bien que tout le monde se fout de ces détails, et tout le monde a raison..
Mais quand on est scrupuleux...