ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Max Médio 25 novembre 2025 à 14:51

    L’IA dans la presse est une course à la précipitation que favorise d’ailleurs les site que chaque titre ouvre en parallèle de son édition papier, radio ou télé. 

    À force, les commentaires risquent également d’être écrits avec l’IA.

    Ce qui fait que l’information générée par IA peut finir par n’être lue et commentée que par l’IA.

    Je remarque que les sites d’information exclusivement sur le net semblent échapper à cette compétition du buzz et qu’ils paraissent donc moins tentés d’utiliser cette jambe de bois pour courrir le cent mètres, qu’est l’IA.

    Les exemples donnés dans l’article montrent que l’IA est capable de n’importe quoi et confirmentqu’il n’y a rien d’intelligent dans l’IA et que c’est vraiment artificiel.


  • Manu 25 novembre 2025 à 14:34

    Enfin des exemples sur les très importantes différences entre ce que produit une vraie intelligence et un programme.


    À noter tout de même que pour arriver à ce médiocre résultat, il aura un prompt de plus de 4 000 signes, soit plus que les articles eux-mêmes. Autant dire que l'usage de l'IA « simple et facilitant la vie » tel que survendu partout est encore loin.


    Pour finir, je cite un collègue qui faisait de la veille technologique il y a quelques années : « tout ça pour reconnaitre un chat à 96 % quand n'importe quel enfant de 4 ans  reconnait un chat à 100 % » !

  • KE-SAIS-je 25 novembre 2025 à 14:29

    Avez-vous envisager de faire rédiger un forum d'A.S.I.  par une I.A. ?


    Ce serait artificiellement intéressant ...

  • Lien Rag 25 novembre 2025 à 14:16

    Merci pour cet article. J'ai trouvé vraiment intéressante cette analyse critique du "travail" des IA sur des exemples concrets. Je crois (sans rire) que c'est l'article le plus intéressant que j'aie pu lire sur l'usage des IAs :D 


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.