-
Peanuts
C'est quand même un peu bizarre de s'étonner que quelqu'un qui n'a pas fait ses preuves ne soit pas directement sélectionné.e. On pourrait aussi s'étonner que toutes les personnes qui chantent sous la douche aient du mal à percer dans le monde de la musique ou se demander pourquoi ne pas embaucher comme plombier quelqu'un qui n'a jamais tenu une clef à molette mais est vraiment très fort.e au tennis, ... Et je ne vois pas en quoi son expérience au cinéma - où elle a été sélectionnée pour ses compteurs youtube/insta/TikTok - qui s'est soldée par plusieurs fours inciterait les producteurs à la préférer à quelqu'un du métier (certes elle s'est filmée en train de travailler son rôle, mais c'est un peu la moindre des choses de travailler).
Vraiment lunaire comme vidéo...
-
whitechalk
Excellente "petite chronique" (comme vous dites).Outre que je ne connaissais pas Paola Locatelli j'y apprends des choses grâce à vos efforts de vulgarisation.
A quand un ou plusieurs chroniques autour de la pensée de Baudrillard ou la société du spectacle de Guy Debord ?
Petite remarque : drôle que pour illustrer la célébrité obtenue grâce au travail vous choisissiez une image de Zaho de Sagazan quand on sait qu'elle est la fille d'Olivier de Sagazan, artiste institué. -
Omegarenaud
Toujours ravi de profiter de votre éclairage sur la pop culture. Je vous suivais (et vous suis encore) depuis plusieurs années sur Youtube où votre pertinence et votre travail étaient déjà étonnants.
Bravo d'avoir choisi ASI pour continuer ou diversifier vos analyses.
Un seul truc...qui m'a fait rire et c'est vraiment anecdotique mais essayez de différencier la couleur de votre t-shirt et celle de la bonnette de votre micro car pendant un moment j'ai cru que vous faisiez semblant de parler dans un micro ;-) C'est pour la blague bien sûr !
-
tosh
merci, analyse tout a fait pertinente. se pose quand meme une question : combien d'actrices françaises ont la chance de jouer dans une production a gros budget ou une production netflix ? dit autrement ce qui est présenté comme une carrière difficile n'est elle pas déjà incroyablement riche en opportunité quand la majorité des intermittents du spectacle galèrent parfois toute leur vie ?
-
Chimiste Approximatif
Pour obtenir des rôles au cinéma, vous semblez passer un peu vite sur le côté "grande famille du cinéma" où ce sont maintenant les fils et filles de voir petit fils et petite filles de qui trustent toutes les places sans que leur légitimité soit questionnée.
Au final, une influenceuse qui a produit des centaines et des centaines de vidéos (je ne parle pas ici de leur contenu) a plus travaillé pour obtenir une légitimité professionnelle que nombre d'actrice et d'acteur qui ne doivent leur place qu'à leur nom de famille :
Kim Higelin, petite fille de
Emma de Caunes, fille de et de, petite fille de et de
Lola Dewaere, fille de
Lily-Rose Depp, fille DE et DE
Eva Green, fille de
Joséphine Jobert... je vous laisse reconstituer l'arbre généalogique
Julie Depardieu
...
je vous laisse continuer la liste, mais n'oublions pas la grande bourgeoise Léa Seydoux dont le nom au générique doit j'imagine permettre une bonne distribution chez Pathé et Gaumont...
la vidéo parle ici d'une influenceuse alors j'ai cité des actrices, il doit y avoir les même côté masculin.
-
robin
aucun obstacle est insurmontable, elle trouvera bien la possibilité de s'exprimer
-
Fisso
j'aime bien ce format. Bien ficelé. et puis ça me donne des billes pour parler aux jeunes et me faire passer pour la daronne cool, au fait de ce qu'il se passe de nouveau aujourdhui. Merci !
-
Davesnes
Pas vu l'émission (pas sûr d'avoir envie de voir une émission sur les affres d'une influenceuse), mais je me demande pourquoi il faudrait reconnaître cette jeune femme pour ses qualités d'actrice ? Qu'est-ce qu'on en sait de ses qualités d'actrice ?
-
gracques
Oui peut être , mais eu égard au nombre de "fil(lle)s de...." présent dans le monde du cinéma on pourrait se poser d'autres questions quand aux "obstacles" des autres.