-
Chimiste Approximatif
Le capitalisme se nourri de sa propre contestation, ici avec le cas Anyme
mais c'est loin d'être nouveau
Je suis de la génération qui a adulé (et qui a mis un peu de temps à redescendre sur terre malgrès l'énormité des évidences) un groupe de rock français et surtout son chanteur star très critique du système.
j'allume le patron de ma maison de disque en direct le soir des victoires de la musique, mais je suis un des plus gros vendeurs de disque de cette même maison et j'y apporte beaucoup, beaucoup d'argent.
Wall E, le petit robot dans un dépotoir est une critique évidente de la société de consommation, j'imagine qu'il a du exister en poster, en jouet en plastique, en peluche, en mascote sur des tee-shirt et des abatants de toilette.
No Logo de Naomi Klein c'est pas mal vendu non plus au plaisir de sa maison d'édition
Clin d'oeil à Keny Arkana et bien sur à Manu Chao...
-
Asinaute sans pseudo 0a16e
Oui, le capitalisme sait bien retomber sur ses pattes, c'est d'ailleurs bien le problème. C'est difficile de lutter contre un système quand on en profite là est une partie du problème. Heureusement certain.e.s y arrivent mais ça demande des valeurs fortes et une part de chance par définition non contrôlable et assez rare.
Bref, on remplace par quoi le capitalisme si ce n'est par le communisme de Lordon ?
-
DéLecteurdeVraiThé
J'ai regardé la vidéo hier pour suivre le petit monde qui m'entoure et je suis paumé : le vocabulaire (tous ces mots Anglais qui ne me disent rien sinon une vague accroche à des termes bien connus de moi, élevé Outre-Manche) l'humour (enfin je lui donne ce qualificatif car apparemment l'objet est de provoquer le rire) la gesticulation etc...
et ce même jour d'hier j'ai regardé les vidéos de ces manifs US contre le clown qui se voulait faire aussi gros que le roi des grenouilles et l'autodéfense des manifestants accusés d'être des vieux en majorité bien qu'il y avait en première ligne lors d'une autre manif contre les énergies fossiles des jeunes militants, sympas et amusés de voir derrière eux un vieux brandir une pancarte "Fossil against fossil fuels"
et je me suis senti un fossile moins même car je me suis dit en secret dans mon âme (le réaction de Sunnshine ci-dessous m'autorise à le divulguer), ces jeunes magnétisés devant ces influenceurs (je parle de leur immense majorité) voient-ils s'installer le fascisme, voient-ils ces milices masquées ou en passe d'exister de ce côté du monde....?
Ce n'est pas une critique contre la vidéo et le propos d'Adam Bros car j'en conçois la nécessité sur @SI
mais le fossilisé ne peut s'empêcher de sombrer dans la déprime...
Heureusement j'ai mille exemples de jeunes et de leurs actions pour ne jouer au Titanic et crier Mayday, m'aidez... -
Sunnshine
Oulah ! Je me sens vieux tout à coup…
-
Asinaute sans pseudo 3534a
Pas de cookies pas de video ? Et ils en ont une liste les salauds , je vais leurs simplifier la tache , je porte des slips , je suis blond , ma mère est noire , je chausse du 50 , je me lève à 5 heure pour aller aux wc , ma mère est indienne , mon frère un esquimaux , je mange des graines , je vote lepen , je chope la corona une fois par semaine , le lendemain j’ai la gueule de bois , je suis communiste et royaliste .Ça y est je peux regarder la video ?
-
IT
"Fifteen Million Merits"
Au long de cete vidéo, une pensée pour RedLetterMedia, comme "créateurs de contenus" qui cultivent avec succès (million et demi d'abonnés) un côté gonzo assez sarcastique vis-à-vis des normes youtube et des attentes de leur public supposé. Au point où je me suis demandé s'ils faisaient ça avec un autre job comme filet de sécurité, mais ils semblent employés à plein temps dans leur maison de production...
Il est certainement plus facile d'atteindre une masse critique d'abonnés rentables quand on vise une proportion moindre du plus grand espace anglophone. Mais par contraste, je reste toujours étonnée des pantalonnades commerciales et communautaires qui semblent sous-tendre le milieu des "créateurs de contenu" français. Est-il plus difficile commercialement d'y rester en marge, ou y a-t-il une culture de réseautage plus étroit, avec les petites conformisations qui s'ensuivent, ou simplement peu de visibilité (surtout pour moi, selon les intérêts que les algorithmes m'attribuent) pour les créations francophones qui n'en jouent pas trop le jeu ?
-
Jiemo
Bref , une schizophrénie générale ? "Être en dehors mais dedans quand même" ... le terrier du lapin d'Alice !
-
dorfinger
Intéressant merci,