Sortie de l'euro : enfin en débat ?

Anne-Sophie Jacques - - Éconautes - 265 commentaires

Plusieurs articles et émissions ces derniers jours

Sortir de l’euro, une hypothèse enfin en débat ? Après la publication vendredi dernier d’un copieux dossier dans Marianne consacré à la monnaie unique, le débat entre Pierre Moscovici et Marine Le Pen lundi soir sur le plateau de Mots croisés, c’est au tour de France Inter ce mardi de chevaucher le sujet en invitant dans sa matinale Philippe Villin, eurosceptique qui a eu le loisir, pendant dix minutes, d’exposer les méfaits de l’euro sur notre économie.

Le tabou des tabous vit peut-être ses dernières heures. Longtemps esquivée par la classe politique et les médias mainstream, l’hypothèse d’une sortie de l’euro commence à se frayer un chemin à l’aube des prochaines élections européennes.

Premier à ouvrir le bal vendredi : Marianne. L’hebdomadaire s’empare du "débat interdit" autour de l’abandon de la monnaie unique, et le journaliste Gérald Andrieu fait le constat que "la plupart des «grands» partis politiques continuent de fuir le débat et que "les médias, dans un conformisme et un dogmatisme affligeants, leur emboîtent le pas". Pourq...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s