-
Strumfenberg ( Aloys von )
L'existence de Maître Korkos m'apparaît de plus en plus miraculeuse, à moi l'athée plus que coriace ( car enraciné dans le pére noël de mon enfance). -
philv76
Same player shoot again: merci alain K.
PS: je persiste à penser qu'il faut absolument conserver un format d'images compatible avec la meilleure vision possible, primauté aux portables ou pas! -
poisson
N'empêche que la danse et le théâtre sont des activités d'éveil d'un tas de petits mômes qui n'en feront pas leur métier.
Il faut avouer que ces activités offrent un débouché professionnel à pas mal de danseurs, comédiens, et musiciens itou.
D'ailleurs pas très assumé ce fait, dans le milieu artiste parfois, choix par défaut, sous-fifre de service, mal vu, raté. Ce n'est pas noble comme l'Art, ce n'est pas être Artiste, car l'Art n'est pas un gagne-pain dans l'absolu de sa définition en tout cas.
Revendiquer la reconnaissance professionnelle de l'Artiste, on va où là? Un substitut de la reconnaissance artistique qui nous conviendrait sans sourciller?
Si la banque avait dit "basketteur hier, ingénieur aujourd'hui", est-ce que ce serait levé une armada de twiteurs pour dire eh man, basketteur c'est un métier! Non parce qu'il n'y a pas de malaise. Il n'y a pas de mystère.
On interprète la pub dans le sens de ça crache sur les artistes de métier. Mais ce n'est pas une évidence.
On pourrait inverser la raison d'être outré. Dans l'Art on sait qu'il va y avoir de l'élitisme, de la sélection. Et la banque suggère que dans les métiers scientifiques, c'est juste une question de moyens. Elle veut recruter des ados (les études sont payantes aux USA, isn't it?) pour que plus tard ils remboursent les études qu'elle va financer. Achetez-vous un diplôme, dit-elle. Et ça pour les métiers montrés c'est faux.
Disons que mon ressenti personnel est que les secteurs où on achète un diplôme, euh... des formations payantes, bien coûteuses... avec peu d'élus, où tu arrives à la fin du cursus à peu près d'où tu étais parti? -
Pierre38330
Je découvre soudain que la Wells Fargo est devenue une banque.
The way of all flesh. -
tchd
"Banquier hier. Anaqueur aujourd'hui. Quoique. Les deux mots sont peut-être synonymes."
Y'a une coquille à arnaqueur ou alors vous ne manquez pas d'R.
Mais puisque vous lancez une perche, on pourrait ajouter: "Président de la commission européenne hier, bangster aujourd'hui.
Et cette pétition qui n'a pas été beaucoup relayée dans les médias, à l'initiative de fonctionnaires européens Pour des mesures fortes et exemplaires contre JM Barroso pour avoir rejoint Goldman Sachs.
À 150 000 signatures, ça part chez Juncker. Il en manque moins de 10%. -
DéLecteurdeVraiThé
à Alain Korkos :
Aucun rapport avec les ballerines et artistes qui feraient mieux de devenir des scientifiques (Wells Fargo est vraiment désolée, ce n'est pas ce qu'elle voulait dire, elle va renvoyer toutes ses équipes d'artistes publicitaires, ils iront rejoindre les 1900 employés aux mortgages renvoyés en Californie, elle vous prie de croire qu'elle adore les Arts, aimer les arts plus qu'elle tu crèves etc.. etc...)
Non, rien à voir avec ce transporteur de fonds qui se faisait détroussé à chaque sortie des villes des films Western, je voulais vous demander si vous avez dans le passé, ou si vous envisagez dans le futur, de nous parler de ces modèles que l'on voit dans le Magazine de Le Monde sur les pages publicités. Je me suis aperçu qu'aujourd'hui dans le numéro du jour, ils ont perdus leur aspect famélique, complètement anorexique pour devenir blafards et cireux, je dirai même cadavériques, nous ramenant d'ailleurs à certains tableaux de Edvard Munch dont vous nous parliez il y a une semaine. -
Yanne
Eh ben ! On en apprend des choses ! -
Al Ceste
Suggérons-en un autre : « A banker yesterday. A con man today » (Un banquier hier. Un arnaqueur aujourd'hui).
Ou alors : « A banker yesterday. An inemployed person today » (Un banquier hier. Un chômeur aujourd'hui). La banque est un secteur où ça comprime dur